Aller au contenu

Une page se tourne, un nouveau chapitre s'ouvre pour NAS-Forum.com !

Messages recommandés

Posté(e)

Chères membres, chers membres,

Aujourd'hui est un jour important dans l'histoire de notre communauté. Nous souhaitons partager avec vous une nouvelle qui marque un tournant pour l'avenir de NAS-Forum.com.

Après de nombreuses années d'une collaboration que nous avons appréciée, le support officiel de Synology envers notre forum arrive à son terme. Nous tenons à remercier sincèrement Synology pour leur soutien qui a permis au forum de devenir la référence qu'il est aujourd'hui pour de nombreux passionnés.

Mais que les choses soient claires : NAS-Forum.com ne s'arrête pas. Au contraire, il évolue !

Cette nouvelle situation est une véritable opportunité pour nous tous. C'est l'occasion d'élargir nos horizons et de faire de ce forum LA communauté francophone de référence pour tous les serveurs de stockage, sans exception.

Un nouvel horizon pour tous

Le forum va donc officiellement s'ouvrir à :

• Toutes les marques de NAS : Que vous soyez possesseur d'un QNAP, Asustor, TerraMaster, ou de toute autre marque, vous êtes ici chez vous.

• Toutes les solutions NAS à installer soi-même (DIY) : Les passionnés de TrueNAS (FreeNAS), Unraid, OpenMediaVault (OMV) et autres systèmes d'exploitation auront désormais un espace dédié pour échanger, apprendre et partager leurs connaissances.

Notre passion commune pour le stockage de données, la gestion de serveurs personnels et les technologies qui les entourent ne se limite pas à une seule marque. Il est temps que notre forum reflète la diversité de nos installations et de nos curiosités.

Une transition en douceur, guidée par la communauté

Ces changements ne se feront pas du jour au lendemain. Nous allons procéder par étapes pour restructurer le forum, créer de nouvelles sections et organiser les contenus de la manière la plus logique possible.

Et c'est là que vous intervenez.

L'âme de ce forum, c'est vous. C'est pourquoi nous souhaitons construire ce nouvel avenir avec votre aide. Vos idées, vos suggestions et vos envies sont essentielles.

• Quelles sections aimeriez-vous voir apparaître ?

• Quelles marques ou quels systèmes d'exploitation méritent une attention particulière ?

• Avez-vous des idées pour de nouveaux tutoriels, de nouvelles étiquettes ou de nouvelles fonctionnalités ?

Nous ouvrirons très prochainement un sujet dédié pour que vous puissiez partager toutes vos réflexions.

Nous sommes convaincus que cette évolution rendra notre communauté encore plus riche, plus active et plus pertinente pour tous. L'aventure continue, plus ouverte et plus passionnante que jamais !

Merci pour votre fidélité et votre participation.

Cordialement,

L'équipe de NAS-Forum.com

Posté(e) (modifié)

Houahou !

que de changements en effet !
Avant tout, j'en profite pour vous remercier, organisateurs et modérateurs de ce forum, et remercier les membres :
Inscrit de longe date, je ne connaissais rien … Aujourd'hui, j'ai des systèmes qui fonctionnent au quotidien, et j'ai énormément appris.

En toute première approche, et si le forum devient multi-marques, je pense naturellement qu'il y aura une structure arborescente par marque (dont Synology est une entrée), une structure arborescente par fonction (par exemple : Sauvegarde : les fonctions communes, les fonctions propres à chaque marque, les limites ou lacunes de chaque marque)
Les tutos, très appréciés,  devront je pense aussi évoluer en une structure pédagogique (par exemple, qu'est ce qu'un VPN, les avantages, les inconvénients), puis une déclinaison opérationnelle par marque.

Autre point crucial : faudra-t-il plusieurs bars ???? 🙂 

Modifié par StéphanH