Aller au contenu

Autres NAS

Les serveurs de stockage des autres marques.

1. Bonjour à tous, J'ai rencontré un souci vendredi dernier avec mon NAS Seagate Black Armor. Il est configuré en RAID5 avec 4 disques WD Red de 3 To. Il a presque 9 ans à peu près avec toujours les mêmes disques.. Tout d'un coup je n'ai plus accès au partage que j'avais créé. J'essaie de me connecter sur l'interface du NAS sans succès. Je lance un ping il ne répond pas. Je vais voir physiquement, pas de diode qui s'allume. A priori le port Ethernet est HS. Heureusement j'ai un second port. Je branche et cela fonctionne. Je me connecte sur l'interface, il est plus lent que d'habitude mais tout me paraît correct. J'essaie de nouveau à accéder au partage, s…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 460 vues
  2. Started by StéphanH,

ça bouge : https://blog.ui.com/article/all-new-next-gen-of-unifi-storage

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 477 vues
    • 1 abonné
  3. Bonjour, j'ai un WD my cloud EX4100 avec 4 disques en raid5 et ma carte qui gere mes disques a bruler et pas capable d'avoir la pieces et et j'aimerais acheter une nouvelle boite QNAP a 4 disques que je configue en RAID 5 et je me demandais si c'etais possible de recuperer mes fichiers par la suite ? merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 698 vues
    • 1 abonné
  4. Started by Se7en512,

Bonjour, Mon synology DS415+ vient de rendre l'ame. Il avait été touché il y a quelques années par le problème connu sur les ATOM. J'avais du ajouter une résistance sur la carte mère pour faire repartir le NAS (problème connu et solution certifié par le SAV). Mais aujourd'hui il ne s'allume plus du tout, plus aucun voyant. Je pense racheter un nouveau NAS, je n'ai pas besoin de puissance donc un DS 423 me suffirait amplement. Par contre je trouve le prix indécent pour les caractéristiques (un CPU Realtek RTD1619B bien moins puissant que mon vieux DS415+ par exemple). J'aimerai me tourner vers d'autres alternatives moins cher, comme QNAP. Je sais qu'on …

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.1 k vues
    • 2 abonnés
  5. Bonjour à tous. Ma question est sans doute très bête, mais après avoir supprimer pas mal de chose sur un Thecus N7700, il reste toujours à 100%. Je suppose donc que tout est parti dans la poubelle, mais impossible de le trouver. Merci d'avance pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  6. Bonjour je suis actuellement en train de configurer mon nas omv, mais j'aimerais pouvoir faire un échange de fichier en dehors du réseau local. J'y vais étape par étapes en commençant par essayer un transfert de fichier d'un dossier partagé en local en protocol sftp, mais je ne sais pas du tout comment faire. J'ai néanmoins trouvé un plugin "omv sftp 6.0.1" Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur, merci! Bonne soirée

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
    • 1 abonné
  7. Started by Zebulon777,

Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide. Au boulot, dans un Thecus N7710, j'ai un raid dégradé avec 8 disques de 3Go J'ai édité la configuration du raid et j'avais une case à cocher sur le disque 1 pour rechargement, ce que j'ai activé. Ca tournait depuis 2 jours et j'ai juste rechargé la page, mais le disque 1 n'apparait plus. Qu'est-ce que je peux faire ? Si je change le disque 1, est-ce que je peux mettre une autre taille ?

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.2 k vues
  8. Bonjour à tous. Au boulot, suite à un plantage de notre NAS, nous avons dû refaire le raid 5 (reconstruction). La configuration n'a pas été perdue (groupe, utilisateurs, réseautage, etc...) Mais le répertoire btrfs_acl (nas_acl) n'est plus et impossible de retrouver comment faire pour qu'il revienne. C'est répertoire système, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas. De plus, depuis l'incident, impossible d'y accéder sur Windows via son adresse IP, alors qu'il répond bien au ping. Est-ce qu'il y aurait un bonne âme pour m'aider à solutionner ça, avant que je fasse une restauration usine ? Merci d'avance, je suis vraiment dans la panade...

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  9. Started by subvap,

Bonjour, La quarantaine et avec un niveau moyen en informatique (toujours sous win 7, mais le passage au 10 est bien prévu ;)) Je suis totalement novice en ce qui concerne un NAS. Mais pour débuter et aussi en fonction de mon budget, j'ai donc acheté un nas lacie (https://www.ldlc.com/fiche/PB00095401.html) LaCie Network Space 2 (1To) Il est connecté à un switch d-link qui lui est connecté à la livebox 4, le tout en ethernet. Il fonctionne comme je le souhaite ou presque. Connexion avec les PC ok, avec la télé ok et le tel aussi. Le seul truc qui me dérange c'est le mode économique que j'ai réglé à 5 minutes. Malgré cela le disque dur se réveille t…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  10. Started by steph60,

bonjour a tous, lorsque j'allume mon disque dur buffalo (via port USB) sur l'ordinateur (windows 10) , je n'arrive pas à trouver le disque dur sur Windows? celui-ci n'est pas en erreur et seul le liseret bleu apparait a coté de power au niveau de mon boitier. Quelqu'un pourrait m'aider à le faire fonctionner ? merci de votre aide,

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  11. Bonjour tout le monde. J'en appelle à l'aide la commu. Au boulot, je cherche à recopier le contenu d'un nas Thecus N7710 vers un N7700. Il y a plusieurs tera de données, plusieurs millions de fichiers et pour le moment, je passe par windows et une simple copie. Vous vous doutez bien que c'est très long. 😉 Je débute en nas et en linux et je me demandais s'il n'y avait pas moyen de connecter le 7700 sur le 7710 en direct et de faire cette copie via le nas lui même ? (Sachant que les possibilités des Thecus sont loin, très loin d'égaler nos Syno) Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.1 k vues
    • 1 abonné
  12. Started by bel21435,

J'ai un NAS FUJITSU, avec 4 baies. A ma première utilisation j'ai mis un raid 0 pour les 4 disques durs de 2 To chacun, maintenant ils sont pleins, j'ai essayé de configurer un nouveau disque dur de 8 T sur le NAS donc j'ai retiré les 4 disques durs et j'ai utilisé celui de 8T avec une configuration single au démarrage, mais la il se trouve que le disque est défaillant. Donc j'ai voulu réutiliser les 4 disques durs avec l'ancienne configuration mais en vain et donc pas d'accès à mes données qui se trouve dedans, s'il vous plaît aidez moi a résoudre ce problème, merci.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.6 k vues
    • 1 abonné
  13. Started by rodrigue7973,

bonjour je cherche un nas 2 ou 4 baies avec un docker. svp détails Rodrigue

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3 k vues
  14. Started by yambo,

Bonjour, je suis sur Windows 10 et je ne sais plus effectuer mes sauvegardes sur un disque dur externe. Quand je veux sauvegarder mes fichiers, j'entame l'opération et après quelques temps, la sauvegarde se met au rouge et une annonce d'erreur s'affiche: 0x80070057. N'étant pas une lumière en informatique, je fais appel à vous pour m"aider à résoudre cet ennuyant problème. Je précise que j'ai 82 ans ! Un grand merci d'avance Yambo

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  15. Started by patrez,

Bonjour, J'ai besoin d'aide HELP !! voilà j'ai chez moi deux synology un DSM413j et un 418play. J'ai sur le premier mes photos et mes séries et sur l'autre mes films et ma musique. maintenant comment je peux faire pour que sur ma télé ou sur mon ordinateur je puisse rendre visible mes films et mes séries avec DS vidéo car il prend qu'un disk station ? au final je voudrais qu'il soit possible de rendre visible mes films et mes séries sur tous mes périphériques en fusionnant les deux NAS. merci pour votre aide détaillée. Cordialement.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues
  16. Hello all, Par pure curiosité et histoire de lancer une nouvelle discussion qui pourrait s'avérer intéressante, utilisez-vous autre chose qu'un NAS Synology comme solution serveur ? Si oui, quoi (serveur perso, serveur dédié, Qnap, Asus etc...) ? Merci pour votre participation.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.9 k vues
  17. Started by aero0683,

Bonjour, j'aimerai savoir si il existait des logiciels pour vérifier l'état des disques d'un nas, un peu comme le fait hd sentinel ? Merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.8 k vues
  18. Bonjour, J'ai recherché un serveur pour avoir pas mal de puissance de calcul pour encoder en x265. Viblement ce type de serveur 4noeuds deux unités semble devenu abordable et de plus doté d'une bonne puissance de calcul. Mes questions sont les suivantes, j'ai cru lire que les deux unités pouvaient être regroupees pour fonctionner ensemble donc est il possible d'encoder en x265 un seul fichier avec les 32cores qui composent ce serveur 4 nœuds deux unités ? Est il possible d'exploiter la puissance des 4 gpu conjuguée des 4 nœuds ? Quelqu'un a t il déjà testé ce type de projet ? Avez vous des références pour estimer le temps d'encodage sur ce ty…

• 1

Points de réputation

• 16 réponses
    • 5.9 k vues
  19. Bonjour à tous, En 2014, l'idée d'un cluster voyait le jour avec 120 RPI. http://www.framboise314.fr/120-raspberry-pi-avec-ecran-chez-resin-io/ A ce jour, cette équipe vise plus haut mais ce n'est pas le sujet. De nos jours, les versions clusters de particuliers plus légères sont en début de mode. http://climbers.net/sbc/diy-raspberry-pi-3-cluster/ http://climbers.net/sbc/40-core-arm-cluster-nanopc-t3/ http://climbers.net/sbc/orange-pi-plus-2e-cluster/ http://climbers.net/sbc/bargain-pine-a64-cluster/ http://omahs.tumblr.com/post/135658720534/probably-cheapest-cluster-in-the-world-currently Un autre lien pour synchroniser : https:…

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 9.2 k vues
  20. Started by Manu-95,

Bonsoir, Je suis en possession d'un Synology DS416Play, je transfert ma musique qui se trouve sur un disque dur Externe connecté en USB sur mon PC. Qd je fais glisser un dossier contenant des fichier MP3 du dossier se trouvant sur mon disque vers le Dossier Music dans File Station => la barre de téléchargement se trouvant dans la fenêtre "Moniteur de tâche" le transfert a "0%" alors que la flèche en haut a droit du menu "File d'attente des chargements" bouge toujours. Qd je fais glisser les fichiers MP3 se trouvant dans le dossier se trouvant sur mon disque vers le Dossier Music dans File Station => la barre de téléchargement est Ok, a condition que je su…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.4 k vues
  21. Started by Mr404notfound,

Bonjour, Étant donne ma connexion internet fulgurante (200Ko/s en téléchargement), est t'il possible qu'un seul pc télécharge la mise a jour et qu'il la redistribue sur l’ensemble de mon réseau ? Je posséde un switch sur le quelle est brancher un Nas Netgear et la box FAI, ou est t'il possible que ce soit le Nas qui la télécharge et après la redistribue ? Tout nos pc sont en 64B. Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.7 k vues
  22. Started by loicb,

Bonjour, Actuellement possesseur d'un Nas syno rs812, j'ai acheté, ce matin, un peu sur un coup de tête, un Thecus N8810U. par contre, je pensais trouver plus d'info sur la toile.... quelqu'un aurait-il l'adresse d'un forum consacré à ces nas?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.2 k vues
  23. Started by webvince18,

Bon, je voudrais mettre en place un programme de sauvegarde "familial", je m'explique... Actuellement je sauvegarde mes photos (ce sont les seuls fichiers qui vaiellent la peine) qui se trouvent sur le disque de mon PC fixe, de temps en temps quand j'y pense, sur un disque externe... Ma belle-soeur et ma belle-mère, totalement ignares en micro, ne sauvegardent rien de leurs PC, un portable pour la première, un fixe pour la deuxième... Et récemment le drame : le portable de la belle-soeur a rendu l'âme et avec lui se sont envolés un grand nombre de fichiers... Bref, je voudrais mettre quelque chose comme ça en place : - connexion de mon disque externe 1To 2.5" sur mon …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 5.5 k vues
  24. Started by Chrisyno,

Bonjour , J'ai besoin de créer des volumes ou partitions sur mon disque dur . Pour le moment je n'ai mis qu'un disque dur dans mon dlink 320L . J'aimerais avoir plusieurs volumes , pour consacrer un volume par caméra ip . Le but étant de consacrer une certaine taille ( EX: 100 Gb ) par caméra . Avez-vous une idée de comment faire? Si il est impossible de creer des volumes (comme sur synology) pensez vous qu'il est possible de creer des folder avec une taille maximum? Genre un quota ? Car mon nas enregistre non stop le flux vidéo , et comme j'ai plusieurs caméra je risque apres un certain temps de ne plus avoir le même temps d'enregistrement par caméra ... J'espe…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 5 k vues
  25. Bonjour, tout est dit dans le titre. Le nom de domaine est chez http://www.domaine-achat.fr/nom-de-domaine. Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.