Aller au contenu

Vos commentaires et suggestions

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Règle de cette section

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.

Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.

Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.

Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology

1. Started by rodo37,

Bonjour, Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology. Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology. Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology. Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 26.7 k vues
  2. Bonjour, Les mails d'invitation à un évènement envoyés via Calendar comprennent pas mal d'infos pas forcément utiles, et les liens "oui", "peut-être", "non" sont relégués en bas et peu visibles pour certains utilisateurs peu habitués. Idem pour l'URL de la pièce jointe éventuelle (j'aimerais au moins une URL courte !) La possibilité de "personnaliser" un minimum le template des invitations (ajout/suppression de variables comme pour les notifications du dsm par exemple) serait un vrai plus !!! Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.6 k vues
  3. Started by CyberFr,

Les logs se multiplient sur le NAS et on en trouve partout, éclatés façon puzzle (© Les Tontons flinguers). Dans le Centre des journaux bien entendu et dans des applications spécifiques comme VPN Server mais aussi dans Hyper Backup ou dans le Gestionnaire de stockage. Serait-il possible de regrouper les logs de plusieurs applications en un seul endroit afin d'en avoir une vue globale ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.8 k vues
    • 1 abonné
  4. Bonjour, J'aimerais suggérer une amélioration pour Synology Drive. Actuellement, si je crée un lien de partage pour un fichier et que je déplace ce fichier par la suite dans un autre dossier, le lien devient non fonctionnel sur Synology Drive. En revanche, sur OneDrive ou Google Drive, le lien reste fonctionnel même si le fichier est déplacé. Je pense que cela est important pour ne pas perdre les liens vers les fichiers. Si nous créons des notes dans Notion ou OneNote avec des liens vers ces fichiers, il est important que les liens restent fonctionnels même si les fichiers sont déplacés. Je suggère donc une amélioration pour Synology Drive afin que le…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.7 k vues
  5. Started by Thierry66,

Bonjour , je voudrais vous dire mon entiere satisfaction concernant le nas DS920+ , l’installation de DRM 7.1.1 update 3 est simple et rapide , mais je surtout etonner du silence absolu de ce nas , ventilateurs vitesse maximum , aucun bruit ! mon reve d ’avoir un nas Synology me comble de bonheur , il me reste a choisir les bons paquets pour bien utiliser ce superbe nas merci pour la qualite de votre produit

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.2 k vues
  6. Bonjour la communauté Syno de NAS-FORUM et bonjour aux tech de chez Synology 😉 Synology Drive Client : Une deadline est-elle fixée pour activer enfin sous Mac l'option "Synchronisation à la demande" (comme DropBox/Google Drive & Cie) ? Cette option est mega-hyper pratique sur PC, néanmoins tous mes collaborateurs sous Mac (développeurs/graphistes), soit les 3/4 de l'effectif, sont obligés de synchroniser 100% des données du dossier NAS partagé en local sur leur MacBook, compliqué (impossible) avec les unités de travail avec de faibles capacités de disques durs (MacBook Air).. Siou pli m'sieur Synology.. vous pourriez mettre en place cette option dans S…

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.1 k vues
  7. Started by baroudeurone,

Bonjour la communauté, Pourquoi n'avoir pas pensé à ajouter un programme dsbooks ? En effet beaucoup espère voir un jour un programme qui puisse lire directement les livres en format CBR ou Epub ou pdf stockés sur un Nas à partir d'une tablette ou smartphone. Merci d'y réfléchir un peu...

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.9 k vues
  8. Started by bruno666,

Bonjour, je cherche à savoir si l'on peut appliquer la méthode AGDLP sur les synology ? Je m'explique, aujourd'hui on peut créer des groupes que l'on applique sur un dossier partagé ou non et on peut mettre dans ces groupes des utilisateurs. Mais je ne vois nul part la possibilité de mettre des groupes dans des groupes. L'intérêt me diront certain ... Ex je créè un dossier Facture, je créer deux groupes (Groupe_Facture_LE (lecture ecritures) et Groupe_Facture_L (Lecture seule)) ensuite je crée un groupe Comptabilité (dans lequel je met des utilisateurs) et un groupe commerciaux (dans lequel je met d'autres utilisateurs) et l'idée est de mettre le groupe comp…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 10.8 k vues
  9. Bonjour à tous. Je suis en train de tester Active Backup for Business (ABB par la suite) et je trouve ce produit très complet, pratique et performant. Je ne trouve qu'un seul défaut, mais il est de taille: il n'est pas possible de chiffrer la sauvegarde (comme on peut le faire avec HyperBackup) et il n'est pas possible d'utiliser un partage chiffré pour stocker les fichiers de backup d'ABB. Du coup si le NAS se fait voler, ce qui est facilité par la taille d'un NAS, les données sont dans la nature et le voleur a potentiellement la possibilité de restaurer toutes les machines et VM en barre métal ! ! ! Je souhaite proposer à Synology d'ajouter une co…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 11.1 k vues
  10. Started by bagou91,

Bonjour, pouvez vous créer la sous-catégorie "Synology Contacts" dans le dossier "Paquets officiel Synology" ? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 15.5 k vues
    • 1 abonné
  11. Bonjour, J'utilise un routeur Synology RT2600AC et 3 points me semblent perfectibles : la page contenant la demande d'accès à un site bloqué n'est pas compatible avec le protocole HSTS. De ce fait, j'ai dû installer un navigateur alternatif sur lequel j'ai désactivé ce protocole afin que mes enfants puissent faire une demande d'accès (la navigation se faisant avec un autre navigateur sur lequel HSTS est actif) ; Il est surprenant que les demandes ne puissent concerner que l'accès à un site web. Si ponctuellement mon enfant a besoin de plus de temps d'accès à Internet, soit parce que son quota journalier est épuisé, soit parce qu'il est hors plage …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 14.5 k vues
  12. Started by Coxy68,

Bonjour, Je suis en possession d'un DS718+ L'année dernière, à l'installation, j'ai jugé utile de verrouiller les disques avec la petite clé. --> Malheureusement J'ai égaré ces 2 petites clés de verrouillage ! (et oui elles sont attachées ensemble lol) Y a t il la possibilité de les acheter à part ? Comment déverrouiller les disques par un autre moyen ? Je suppose que ces clés sont universelles... et non individuelles... Merci pour votre aide ;)

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 15.6 k vues
  13. Started by jakodorn,

Bonjour, Je viens de me connecter via mon adresse IP depuis mon smartphone et tout fonctionne, et j'ai mis la connexion dans mes favoris , pour autant y aurait-il un widget à "coller" sur mon écran pour faciliter mon action. Cdt D

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 21.3 k vues
  14. Started by arnaudf90-1,

Bonjour, Je dispose d'un Synology DS418 avec en numéro 1 : un disque dur Seagate 4 Go, en numéro 2 : un disque dur Western Digital de 6 Go. Je compte acheter un 3ème disque dur de 4 GO Western Digital ou un de 6 Go Western Digital. Le type de RAID est : "SHR avec la protection de données pour une tolérance de panne à 1 disque". L'ordre des disques durs a-t-il une importance ? Quelle sera la capacité d'un 4 + 6 + 4 ? Quelle sera la capacité d'un 4 + 6 + 6 ?

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 20.1 k vues
    • 1 abonné
  15. Bonjour, Je voudrais savoir si je peux mettre dans un DS420J que je viens d'installer en DSM 6.2 2 disques actuellement dans un vieux DS209J qui lui est bloque en DSM 4.2, et ceci sans perdre de donnees bien sur ? La 1ere question que je me pose, c'est sur quel disque le DS420J va booter une fois que tous les disques, avec des versions DSM differents, vont etre connecte ? Ou alors est-ce que les 2 "vieux" disques vont d'abord etre mis a jour en DSM6.2 qund le 420J realisera qu'il y a des disques avec une vieille version de DSM ? J'imagine qu'il y a une bonne methode, et d'autres moins bonnes ? Merci de votre eclaircissements

• 1

Points de réputation

• 17 réponses
    • 19.9 k vues
    • 3 abonnés
  16. Started by Vivi134,

Bonjour, Je cherche un tutoriel pour me permettre d’atteindre mon NAS avec mon smartphone android Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 18.6 k vues
    • 2 abonnés
  17. Bonsoir à tous, J'ai créé par inadvertance, via ''se connecter via un site web permettant de stocker ...''? l'onglet ''Gab'' (en haut, à gauche, dans la marge) Vu que j'ai déjà mon onglet ''video (\\Gab) (Y:)'', l'autre ne me sert à rien. Puis-je le supprimer? Si oui, comment procéder svp?

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 18.4 k vues
    • 2 abonnés
  18. Started by erzane,

Bonsoir à tous, J'ai réussi à créer un dossier de partage pour mon groupe de stockage 1 (disque plein) sous ''Y:'' puis ''\\Gab\video'' en connectant un lecteur réseau (via l'explorateur windows), comme vous pouvez le voir en bas dans la marge de gauche, mais je n'arrive pas à le faire pour le groupe de stockage 2 (disque vierge). Merci!

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 17.5 k vues
  19. Started by Maison-Delahaye,

Bonjour J'ai un souci avec mon serveur. ce matin, mon DS413j ne démarre pas normalement Le bouton bleu clignote rapidement mais c'est tout. Et il reste comme ça. Curieusement il semble que j'ai accès aux données, pour l'instant je ne vois rien d'anormal Que dois je faire ? Sur l'interface DSM je ne vois rien de special ni dans le panneau de configuration ni ds le centre de paquet par contre le moniteur de ressouce indique un CPU qui passe de 32% d'activité à 100% en pointe sans raison, la RAM restant stable à 25%, ceci n'est pas constant mais assez fréquent, peut etre une fois par 2 minutes jusqu'à 85%, puis parfois à fond 100%. =&…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 19.7 k vues
  20. Started by erzane,

Bonsoir, Je souhaiterais ajouter un nouveau disque (disque 2) dans mon Nas (DS214+). A la base, j'ai deux disques mais le disque 2 est tombé en panne, je l'ai donc remplacé. Mon Nas fait office de disque dur externe auquel j'accède via l'explorateur Windows (à chaque utilisation je mets mon id et pass puis ''mappe'' un lecteur). J'aimerais paramétrer ce nouveau disque (dsique 2) afin qu'il soit reconnu et que je puisse y accéder de la même façon qu'au disque 1. En attache, un exemple de la façon dont mon disque 1 (fonctionnel) est configuré sur un autre PC). Merci

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 21.2 k vues
    • 2 abonnés
  21. Started by erzane,

Bonsoir à tous, Comment faire pour installer l'assistant synology svp? Merci!

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 17.7 k vues
    • 1 abonné
  22. Bonjour, Voila mon problème. Mon NAS après un reboot correct s'éteint et redémarre tout seul. Mais il le fait qu'une fois après le démarrage incorrect il va fonctionner correctement jusqu'à ce que je le reboote. J'ai déjà fait un test RAM et teste S.M.A.R.T. sur chaque disque mais aucun soucis. J'ai également réinitialisé mon OS. Je possède un nas DS418Play avec une extension de RAM 4Gb officielle. J'ai un volume en SHR avec 2 disques et un autre volume avec un disque. Si quelqu'un peut m'aider parce que je sais plus trop ou chercher ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 18.6 k vues
  23. Bonjour, Il y a quelques jours un ami m'a gentillement donné son Synology DS112j car il ne s'en servait plus. Etant developpeur web, je souhaiterai idéalement m'en servir pour héberger un site web. Je suis complètement novice dans le domaine des NAS. Donc pour commencer j'ai fixé l'IP du NAS dans les configs DHCP de ma box, j'ai installé le Synology Assistant, j'ai téléchargé la bonne version du fichier .pat pour le DSM.....Je tiens à préciser que j'ai relié le NAS ainsi que mon PC à ma box avec deux cables RJ45. Le Synology Assistant trouve bien mon Synology, ce dernier est au statut "Non installé". Je lance l'installation et c'est ici que les c…

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 24.5 k vues
    • 3 abonnés
  24. Started by dad47000,

Bonjour à tous, juste une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le Net: Peut-on avec DS vidéo sur un DS220+ lire des films stockés sur un DS215J qui se trouve sur le mème réseau? Est il possible de faire un lien entre les deux? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 19.8 k vues
  25. Started by Alex13m,

Bonjour à tous, Je dispose d’un syno Ds920 avec un onduleur eaton eco 650usb. J’ai tout installé nas en usb sur l’onduleur et j’ai parametré comme ceci sur mon nas. https://ibb.co/gr99ZTL J’ai fais un test de coupure de mon nas et onduleur bien chargé, il marque 2000 secondes d’autonomie. Il marque : « Syno est passé sur batterie » et au bout de 3 min env me marque « Syno batterie faible « (alors que sur dsm il marque encore xxxx secondes de disponible) onduleur. De ce que je comprends, l’onduleur détecte la perte de tension, au bout de 3 minutes le nas passe en mode sans echec et démonte les DD pour eviter les pertes de données.Dès ceci fait le nas dit à l’onduleu…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 20 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.