Synology Drive
344 sujets dans ce forum
-
- 2 abonnés
- 1 réponse
- 44 vues
Bonjour, Veuillez regarder la pièce jointe, j'ai des fichiers enregistrés mais qui ne sont pas lisibles accessibles. Toutes les mises ç jour ont été réalisées. Merci pour votre retour.
Dernière réponse par Mic13710, -
- 2 abonnés
- 1 réponse
- 100 vues
Bonjour, Utilisateur satisfait depuis des années de Synology Drive, depuis assez récemment (quelques mois maxi) l'application sur mon iMac M1 qui synchronise vers mon DS118 sous DSM 7.2.2-72806 Update 4 se met à recopier sans fin certains fichiers à une fréquence de 20s à 1mn. Je pense qu'il s'agit prioritairement de fichiers dont les noms sont accolés à un dessin d'enveloppe, ce qui me fait supposer qu'il s'agit de pièces jointes de mail que j'ai recopiées sur le bureau du Mac puis dans un dossier à synchroniser. Le changement de nom de ces fichiers ne change pas le problème. Il ne me reste qu'à les sortir de la partie synchronisée de mon iMac ou les changer de form…
Dernière réponse par StéphanH, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 183 vues
Bonjour, J'utilise Synology Drive sur mon Mac pour synchroniser deux différents répertoires sur deux serveurs NAS différents (DS916+ et DS720+), tous deux tournant sous DSM 7.2. Jusqu'il y a quelques semaines tout se passait sans problèmes, mes différents dossiers étaient correctement synchronisés sur leurs serveurs respectifs (en bi-directionnel). Depuis, je n'ai plus qu'un serveur où la synchro se passe correctement. Pour le second, mes fichiers passent leur temps "préparation", le serveur n'arrêtant de cycler en déco/reco. D'autres utilisateurs ont-ils des soucis similaires ? Une idée de comment "fixer" ce problème de synchro sur le second serveur ?…
Dernière réponse par DekunFr, -
- 2 abonnés
- 3 réponses
- 263 vues
Bonjour, Je suis perplexe ! J'arrive à me connecter sur mon NAS par l'accès WEB également par QuickConnect Par contre via Synology Drive Client, ça marche sur mon ancien PC mais impossible avec mon nouveau PC !! Les deux PC sont sur le même réseau, ainsi que le NAS Merci pour votre aide Cordialement
- 1 abonné
- 1 réponse
- 228 vues
Bonjour, L'informaticien qui nous a mis en place le nas dans notre société est en arrêt. J'ai 2 de mes salariés qui ont le nas qui ne se met plus a jour avec des messages d'erreur. Est ce que quelqu'un pourrait nous aider on est en galère
- 3 abonnés
- 4 réponses
- 268 vues
Bonjour à tous, J'ai un problème, j'ai 4 NAS Synology avec des drives dessus derrière une seule IP publique. Mon problème est que j'ai beaucoup de trafic et le QuickConnect bride la connexion. Du coup, j'ai NATé le 6690 sur un NAS pour plus de vitesse. Sauf que je ne peux pas le faire pour les autres et cela bride la connexion de tous les autres. J'ai essayé dans le client de spécifier un autre port que le 6690 mais je n'arrive pas à me connecter. Quelqu'un a une solution pour rediriger le trafic de Synology Drive en fonction du domaine utilisé pour le passer sur le bon NAS ?
- 2 abonnés
- 1 réponse
- 525 vues
Désirant pouvoir intervenir à distance sur des fichiers placés dans un dossier ''dossiers'' de mon mac, j'ai installé le paquet Synology Drive Serveur sur le Nas ainsi que drive client sur mac et téléphone tablette. lors du paramétrage de la synchro sur le mac je peux choisir le dossier sur le nas mais lorsque je choisis l'emplacement du dossier sur le mac mbp/users/pat/dossiers c'est le chemin /users/pat/dossiers/SynologyDrive qui est validé. Bien sûr les tests confirment que les modifs ne se font pas dans le dossier local. Ai-je loupé quelque chose? Si quelqu'un a l'info qui va bien, merci par avance.
- 3 abonnés
- 12 réponses
- 3.7 k vues
Bonjour à tous, Mon PC tourne sous Linux, j'ai copié tous les fichiers d'un dossier du PC vers un dossier d'équipe sur le NAS (DS916+), ils sont donc en phase. Je fais mes premiers essais avec Drive Client pour synchroniser ces données, mon objectif est de pouvoir les partager facilement avec d'autres personnes. J'ai remarqué 2 choses : Synology Drive télécharge tous les fichiers. Je suppose que c'est du NAS vers le PC puisque c'est bien le mot "Télécharger" dans la colonne "Évènements" du journal. Pourquoi passer du temps à faire un truc inutile ? Ai-je raté quelque chose dans la config ? La synchro ne s'arrête jamais et quand je regarde dans la f…
- 2 abonnés
- 1 réponse
- 375 vues
Bonjour, Les utilisateurs accèdent à leurs fichiers via Synology Drive. Certains fichiers Excel doivent être modifiés par plusieurs utilisateurs. Actuellement, aucun mécanisme (lock) ne permet l'accès exclusif à ces fichiers. Donc, ces fichiers peuvent être ouverts simultanément, et chaque sauvegarde d'un utilisateur écrase les sauvegardes de l'utilisateur précédent, même si cet utilisateur a encore le fichier ouvert. Comment procéder pour garantir un accès exclusif aux fichiers avec Synology Drive ? Merci d'avance pour votre aide.
- 1 abonné
- 0 réponse
- 333 vues
Bonjour, J’utilise Synology Drive Client sur macOS pour effectuer une sauvegarde de mon dossier Documents vers mon NAS (DSM 7.2.2-72806 Update 3) Malgré plusieurs vérifications (droits macOS, accessibilité du dossier source, protocole SMB activé, etc.), la tâche échoue systématiquement avec le message suivant : Échec de la sauvegarde des chemins d’accès suivants : /Users/XXXXX/Documents Après consultation des logs, j’obtiens l’erreur suivante : [ERROR] ProDSCreateEmptyFolder: protocol error, reason = 'philippehas mount point' [ERROR] wizard-utility.cpp(1060): Fail to CreateEmptyFolder for /Backup/iBaz-Mini.local and ret=-18 Il semb…
Dernière réponse par baz1ga, -
- 0 réponse
- 443 vues
Bonjour. J'ai besoin pour un client de mettre en place des tâches de synchro entre son NAS et un PC.Jusque là, rien de méchant. Je mets en place mon NAS, je crée trois tâches de synchro via mon compte (admin) et farpait, tout fonctionne bien. Les synchro se font bien, le client met quelque chose sur sa tablette, ça apparaît dans l'ordinateur et sur le NAS, il le met sur un dossier sur l'ordi, ça apparaît dans le NAS et sur la tablette. A noter que la tablette envoie les fichiers vers le PC via un simple lecteur réseau. La tablette n'est pas synchronisée en soi. Tout fonctionne bien donc je détruis les tâches de sauvegarde et les récréée…
Dernière réponse par neo-noob, -
- 2 abonnés
- 3 réponses
- 626 vues
Bonjour, Comme dit dans ma présentation, j'ai un PC Windows 11, un Imac sous Ventura et un NAS DS220j, en réseau local. Je n’accède pas au NAS par internet. Tous mes systèmes et drivers sont à jour. J'ai configuré la synchronisation en vue de pouvoir travailler indépendamment sur le PC ou sur le Mac. Je créé ou je modifie un fichier sur le PC, il se synchronise sur le NAS. Le Mac récupère le fichier sur le NAS par synchro et je peux l'utiliser sur le Mac. Ce qui me permet en passant d'avoir 3 versions identique de toutes mes données. Ce qui fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant, c'est a dire depuis plusieurs années. Depuis quelques jou…
- 1 abonné
- 6 réponses
- 848 vues
Bonjour, J'ai une question sur la modification d'une règle de synchronisation dans Synology Drive Client pour laquelle je n'ai pas trouvé d'explication. J'avais mis en place une synchronisation unidirectionnelle de mon ordinateur vers le NAS en ayant coché "Conserver les fichiers supprimés localement sur le serveur". Après quelques semaines de fonctionnement, j'ai souhaité modifier cette synchronisation en ne conservant plus les fichiers supprimés sur le serveur. Cela semble fonctionner pour les nouveaux fichiers synchronisés mais par pour les anciens. Est-il possible de forcer une synchronisation complète afin de supprimer ces anciens fichiers du…
Dernière réponse par Eric Plontz, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 581 vues
Bonjour, Jai créé un tableau excel avec une colonne définie en NOMBRE, quand sous Android j'entre des données chiffrées dans cette colonne les données sont transformées en TEXTE. Et une formule qui fait des calculs sur ces nombres sont impossibles. Comment préserver le format initial de cette colonne ? Merci POIDS.xlsx
Dernière réponse par Lelolo, -
- 1 abonné
- 5 réponses
- 3 k vues
bonjour, le paquet Drive Server ne s'execute plus depuis la derniere mise a jour. quand je vais dans les paquets, il semble en execution, mais quand je clique dessus pour l'ouvrir, il se referme en demandant de demarrer le paquet? quelqu'un a t-il une idee? cordialement
Reconnexion
par DanyPiret- 1 abonné
- 2 réponses
- 564 vues
Bonjour, Suite à une panne de courant j'ai constaté un petit soucis sur une synchronisation sur un de mes deux NAS. Mon NAS est un DS420+ Merci d'avance pour votre aide.
- 1 abonné
- 2 réponses
- 598 vues
Bonjour, je n'arrive pas à trouver où changer l'emplacement de synology Drive. J'ai un DS1821+, J'ai 4 volumes : Vol 1, 2 6 et 7. Le vol 2 est en SHR avec un disque redondant, donc je voudrais utiliser ce volume pour installer synology Drive. Mais quand on installe le paquet impossible de choisir le vol où il s'installe, par défaut iul prend le volume 1 sans rien demander. Ensuite dans synolgy drive, je ne trouve pas d'option pour modifier le volume. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
Dernière réponse par dmarlinge60, -
- 2 abonnés
- 2 réponses
- 495 vues
Bonjour, Par défaut, le chemin de destination de sauvegarde de photos est : Mes fichiers/Photos Jean (dossier personnalisé) : Est-ce possible de modifier ce chemin pour ne pas pointer vers Mes fichiers, mais vers Dossiers de l'équipe/Jean/.... ? Sinon, de créer un raccourci depuis Mes fichiers vers Dossiers de l'équipe/Jean/... Merci.
- 2 abonnés
- 5 réponses
- 1.2 k vues
Bonjour je viens de passer vers la version 22 de Linux mint mon drive ne synchronise plus sur la la version 20 de Linux mint c étais bon le défaut Nom d utilisateur/mot de passe non valide ou privilège utilisateur insuffisant que se soit avec mon IP ou avec mon id quickconnect, j ai tester une ancienne version de drive client il accepte mon mon mot de passe puis me demande la mise a jour vers la version supérieur et ensuite j arrive de nouveau sur le problème ,j espère avoir été clair,merci pour vos réponses cdt
Dernière réponse par cthoys, -
- 2 abonnés
- 3 réponses
- 552 vues
Bonjour à tous j'ai changé mon mot de passe pour mon compte synology et du coup synology drive m'indique une erreur d'authentification pour synchroniser automatiquement tous les fichiers qui sont sur mon disque dur d'ordi (j'ai une sauvegarde automatique de mon DD sur mon NAS). Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver comment mettre à jour mon MdP pour synology drive ! Je suis sûr que c'est devant mes yeux, mais impossible à trouver !! Et ça doit être tellement simple que je ne le trouve nulle part dans mes recherches sur le forum... Je précise que je me suis déconnecté (en cliquant sur mon initiale en bas à gauche sur la page de Synology Driv…
- 1 abonné
- 4 réponses
- 619 vues
Bonjour, Nouvelle utilisatrice d'un NAS SYNOLOGY, j'ai des questions qui sont certainement "basiques" mais j'aimerais ne pas m'embarquer dans une usine à gaz ... Je souhaite que mes enfants puissent sauvegarder leurs ordis sur mon NAS avec SYNOLOGY DRIVE CLIENT dans un dossier partagé que je leur ai créé en tant qu'administrateur. Mes questions : - pour que seuls mes enfants aient accès à leurs dossiers, il faut que je décoche la case lecture/écriture pour moi du dossier partagé créé : exact ou y a -t-il une autre méthode ? - pour que mes enfants puissent rendre certains dossiers accessibles (les photos notamment) dans cette sauvegarde automatique…
- 1 abonné
- 1 réponse
- 580 vues
Bonjour Y a t il un moyen de savoir quel fichier est en cours de synchronisation sur Synology Drive ShareSync sur mon NAS ? j'ai un fichier qui est toujours en cours de synchro... Merci
- 1 abonné
- 0 réponse
- 507 vues
Bonjour. D'abord, j’espère être dans le bon forum avec cette question. J'ai depuis quelques années un 216j sous DSM 7.1.1-42962 Update 8. J'utilise Drive Client sur PC, Synchting Fork sur android. Jusqu'ici, tout va bien. J'aimerais partager un dossier précis avec d'autres personnes à distance qui n'ont pas de NAS, pouvoir le synchroniser sur mon Windows et mon Android, pouvoir y travailler tous dessus et être prévenue par mail à chaque modification du contenu. Est-ce possible et par quel moyens? Merci à vous pour votre aide, le temps passé pour et bonne journée.
Dernière réponse par Eli Dja, -
- 2 abonnés
- 2 réponses
- 546 vues
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je viens de m'installer un NAS DS224+ Synology avec un disque dur de 3 To et tout va bien je prévois en mettre un deuxième bientôt pour faire un raid et j'ai installé aussi drive sur mon téléphone et j'ai même commencé à transférer des photos sur le Drive et tout fonctionne bien je les vois quand je vais sur l'application mais les documents Word et PDF que je transfère ne sont pas visibles et j'aimerais bien savoir pourquoi. Merci de vos réponses
Dernière réponse par Ray2Fes, -
Bonjour tout le monde, J'ai un DS414 qui tourne sur DSM 6.2.4. Usage de cloud perso, backups, synchronisation bidirectionnelle avec mon laptop avec Cloud Station, vidéosurveillance. Je passerais bien en DSM 7 (il est temps non ?), je vois que le DS414 le permet : Release Notes for DSM | Synology Inc. Par contre, je vois que Cloud station est remplacé par Synolgy Drive, qui lui n'a pas l'air compatible avec le DS414 ?! Voir Synology Drive Server - Paquets supplémentaires | Synology Inc. Quelle est la solution ? Rester en DSM 6 (dommage pour Synolgy Photos) ? Autre ? 1000 mercis pour vos réponses 🙂
Dernière réponse par Lolosynolo,