Aller au contenu

Synology Drive

1. Bonjour, Je ne sais pas si mon message sera rangé dans la bonne catégorie du forum. N'hesitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas J'aimerai installer Synology Drive Server sur mon Mac os pour organiser un synchronisation entre mon ordinateur et le serveur. je e suis rendu sur le Centre de téléchargement Synology. et j'ai télécharger le paquet Synology Drive Client , le fichier a une extansion spk et je n'arrive pas à l'ouvrir avec mon mac, il est recommandé d'utiliser Apple Archive Utility ( je ne trouve pas ce programme) et The Unarchiver (la version que j'ai telecharger ne permet pas d'ouvrir ce type de fichier) ; pourriez vous me venir en aid…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  2. Bonjour j'ai localisé plusieurs nas chez moi qui doivent synchronisés différents sites distants avec Syno Drive. je m'explique : j'ai différents clients, donc différents sites distincts, chez qui j'ai installé Syno drive sur leur serveur Windows, qui doivent synchronisés les données sur différents nas installés chez moi. Le pb étant qu'ils utilisent tous le port 6690, est il possible de modifier ce port sur l'appli Windows afin de dispatcher convenablement les données de chaque client sur le nas dédié ? merci par avance de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  3. Bonjour, Connaissez vous une solution pour avoir accès à deux NAS différents sur l'app Android ? Pas de problème sur Windows mais cela ne me semble pas possible sur Android. Merci d'avance pour vos retours.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 712 vues
    • 1 abonné
  4. Started by JLMont76,

Bonjour, Je vous explique ma problématique qui me semble pourtant basique. Mes connaissances limitées ne me permettent toutefois pas de trouver une solution simple et efficace. J'ai créé sur mon NAS Synology un répertoire avec tous les documents de la famille. Appelons le "Docs_NAS". Sur le laptop principal de la maison, nous avons 3 comptes utilisateur sous Windows 11 : J, F et D. Ces trois utilisateurs partagent ensemble un répertoire de documents de la famille. Appelons le "Docs_LapTop". Celui-ci est présent dans Windows/Users/All Users/Documents. Je désire maintenant faire une Synchro permanente des fichiers/répertoires "Docs_NAS" et "Docs_LapTop" …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 853 vues
    • 1 abonné
  5. Bonjour, J'espère que cette fois je suis dans la bonne section. Je synchronise les photos de mes 2 PC avec mon NAS. Ne voyant plus arriver les photos du PC2 sur le PC1, j'ai constaté qu'elles n'étaient pas non plus sur le NAS. En vérifiant le PC2, j'ai constaté l'arrêt de la synchronisation pour cause de "certificat SSL modifié" ! De quelle modification peut-il s'agir, vu qu'aucune modification n'a été réalisée ni sur le NAS ni sur le PC2 ? Comment puis-je y remédier, si possible sans devoir relancer tout le synchronisation du PC2 sur le NAS Merci de vos remarques et avis. Cordialement, Dan

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.3 k vues
    • 1 abonné
  6. Bonjour je rencontre un problème avec mon Drive Sharesync, depuis quelques temps celui ci est bloqué sur "Synchronisation en cours de 1 fichiers" et du coup il ne synchronise plus les nouveau est il possible de connaitre exactement le fichier qu'il essaye de synchroniser ? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  7. Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de cas identique au mien donc je me permet de poster 🙂 J'ai depuis des mois l'état de l'indexation de Synology Drive qui reste bloquer à 1 fichier restant. N'ayant pas trouvé où je pourrais fouiller pour comprendre quel est ce fichier, je cherche de l'aide sur le fofo. Si vous avez des pistes pour moi, je suis preneur et vous en remercie par avance ! PS : Je suis en DSM 7.2.1-69057 Update 3, all paquet uptodate (Synology Drive and Universal Search).

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  8. Bonjour, J'utilise un NAS avec Drive, Drive client Windows 3.4, le tout à jour et j'ai un soucis pour les très très long fichiers. Le dossier sur le NAS n'est pas crypté car cela limite le nombre de caractères à 140 et des brouettes. Par contre les fichiers généré par Cryptomator sont hyper hyper long (230 caractères) et certains ne se synchronisent pas sur le nas... Par contre si je dépose ce fichier manuellement sur le NAS, il est accepté et se copie (il ne se synchronise toujours pas mais il est sur le NAS). Donc le problème est bien sur le PC Windows 11 et le Drive Client. Est-ce qu'il y a une méthode pour forcer la synchro des très longs fichiers? …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  9. Bonjour, J'utilise Synology Drive sur un NAS DS216j avec DSM 6.2. J'ai remarqué que lorsque les utilisateurs se connectent sur l'application, dans "Mes fichiers" là où ils peuvent charger des fichiers, il y a une option qui s'appelle "Charger des fichiers depuis le NAS". Et lorsque l'on clique sur cette option, on peut parcourir tous les fichiers du drive, y compris ceux qui ne sont pas à l'utilisateur connecté. Est-ce qu'il est possible de désactiver cette option ? Sinon comment restreindre l'accès aux fichiers de l'utilisateurs connecté ? Merci de votre retour.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 737 vues
    • 1 abonné
  10. Bonjour, J'utilise Drive pour accéder à des dossiers partagés, dont Photos. Je souhaiterais que les appareils nomades Apple n'accèdent pas via l'App Fichier au dossier Photos (il y a l'App Synology photos pour cela), mais qu'ils puissent y accéder à des fins de gestion via le Mac de bureau. C'est faisable ? comment paramétrer cela ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.3 k vues
    • 2 abonnés
  11. Bonjour à tous Je possède un NAS Synology DS723+ avec DSM 7.2. Un utilisateur (compte actif depuis plusieurs années) possède deux PC, 1 pc de bureau avec lequel il n'a pas de problème de synchronisations et un PC portable tout neuf avec lequel les nouveaux dossier/fichiers de remonte pas alors que l'utilitaire est au vert. J'ai vérifier des tonnes de choses mais rien à faire ça ne fonctionne toujours pas je tourne en rond. Des pistes à me donner ? Merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.1 k vues
    • 2 abonnés
  12. Started by dantou007,

Bonjour, J'ai installé Drive pour synchroniser mes photos entre mon PC (Intel 12400, 16Go RAM, SSD 1 To system, 6 To HDD), le NAS (Synology DS215j) et mon portable ( Ryzen 5600, 4Go RAM, 1To SSD) reliés par cablage via SFRBox (statistiques ping NAS --- 20 paquets transmis, 20 reçus, 0% packet loss, time 19031ms --- rtt min/avg/max/mdev = 1.344/3.281/4.306/0.726 ms --- avec le portable 4.3 ms) . Et je me trouve confronté à plusieurs problèmes : 1) La synchro est très très lente, du type parfois 1 heure pour synchroniser 1 photo avec le NAS ! 2) Depuis hier, cloud-drive-ui m'affiche "Dossier local manquant ou privilèges insuffisants." ? Or je suis dan…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 2.6 k vues
    • 1 abonné
  13. Bonjour. DS-218J DSM 7.2-64570 Update 3 Windows10 J'ai un dossier de 3,5 TO déjà sauvegardé. Je voudrais le renommer sans avoir à recommencer la sauvegarde. J'ai fait plusieurs manips avec un petit dossier de test, depuis le PC, le NAS vu du PC, l'nterface NAS. Je n'ai pas trouvé la solution. Faut-il créer un dossier vide et recommencer la sauvegarde ? Cordialement. jean.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1 k vues
  14. Bonjour, Je souhaiterais déconnecter l'utilisateur actif, afin d'en connecter un autre. Mais je ne trouve nulle par sur "Drive Client" la possibilité de déconnecter l'utilisateur en cours. Merci d'avance pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  15. Started by 50550,

Bonjour à tous 😄 Bon... la réponse est sûrement toute bête mais là je sèche. Google n'est pas mon ami sur ce coup 😄 Au quotidien, no soucy, Syno Drive c'est top ! Mais dès que je suis en partage de connexion via mon téléphone, plus de synchro et plus moyen d'ouvrir mes fichiers. Edit: Il ne me fait pas d'erreur, juste la barre de chargement d'ouverture du fichier qui reste bloqué ad vitam aeternam. Savez-vous à quoi cela peut-il être dû? Une option que je n'ai pas coché ? Mystère et boule de gomme... Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à tous 🙂 Je vous rajoute en capture d'écran la fenêtre qui s'affiche …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 866 vues
  16. Started by Duke_fr,

Bonjour à tous, Étant un newb sur les Synology, je me permet de poser ma question à la communauté 🙂 Je possède actuellement un Syno avec le paquet Synology Drive accessible depuis le WAN avec les ports classique : Mon problème se pose lorsque j'essaie de mettre un deuxième Synology Drive Server sur un deuxième appareil du même réseau accessible depuis le WAN. Je peux bien modifier les ports du DSM et donc faire mon NAT en conséquence pour le deuxième appareil : Sauf pour le port 6690 utilisé par le Synology Drive que l'on ne peut modifier dans l'interface de gestion du Synology ni sur la partie client du logiciel, je n'…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 1.5 k vues
    • 1 abonné
  17. Started by Johday,

Bonjour, Dans le Drive Synology j'ai deux fichier excel que je désire partager avec mes enfants donc je leur envoi le lien public par mail Pourquoi ils n'arrivent pas à l'ouvrir ? J'ai voulu creuser et me le suis envoyé Chez moi aucun problème pour l'ouvrir mais dès que je suis ailleurs impossible de l'ouvrir le message " temps de connection trop long au serveur" Comment résoudre ce problème ? Merci beaucoup de votre aide Johday

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 978 vues
  18. Started by vaneck,

bonjour J'ai un ds215 j , avec un wd red plus 4 terra (WD40EFZX). Quand j'utilise le logiciel synology drive pour uploader les fichiers sur le disque, je suis plafonné à 12 Mo/s (je passe par la fibre). C'est assez lent, alors que le disque dur , comme le serveur, peuvent en théorie atteindre 5 fois plus. Qu'est ce qui peux expliquer cette lenteur? merci

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 2.1 k vues
  19. Started by Joshua33,

Bonjour Sur mon NAS j'ai la dernière version de Synology Drive serveur et j'utilise également des clients windows et Android dernière version. Jusqu'ici pas de problème. Maintenant j'ai une vieille tablette Android, qui ne supporte par la dernière version de Synology Drive que l'on trouve sur le play Store. Facile je cherche les archives synology et je trouve les anciennes versions. J'y vais à taton jusqu'à la version Android-SynologyDrive.2.3.0-361 qui s'installe. Du coup je suis un peu loin de la v3.2.2 et je me demande si cela ne va pas me poser des soucis de synchro ou de sécurité. Même si je sais que ce n'est pas l'idéal quelle est votre point…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  20. Started by TeddyLaFrite,

Bonjour, Il s'agit certainement d'une question bête mais je voudrais tout de même être sur de la réponse. J'ai un NAS distant qui se connecte à un autre NAS en synchronisation Synology Drive, via un tunnel OpenVPN. Sauf erreur ce dernier est chiffré. Y a-t-il une nécessité/un avantage à demander une connexion SSL sur le client Synology Drive du NAS distant étant donné que la connexion est de base chiffrée ? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  21. Bonjour, j'ai installé le client synology drive sur tous les ordis de ma a boite (mac & PC), j'ai placé le dossier "SynologyDrive" sur chaque bureau. Savez si il est possible de renommer le dossier autrement ? et que la mise a jour se fasse sur chaque ordi ? et si oui comment ? (j'ai beau chercher je ne trouve pas...) Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
    • 1 abonné
  22. bonjour, nous utilisons DRIVE sur ipad Pro IOS 16 pour un serveur DS218, qui fonctionne trés bien par SMB en réseau interne (ordi sous wnodws 10/11) Pas de restriction... Par contre, sous l'appli ios de synology, cela bloque à environ 4 niveaux de répertoire ... Le dossier d'équipe reprend un répertoire du synology ... on se connecte ..OK Mais quand on arrive au 4em niveau du répertoire, ça coince ... Faut-il synchroniser de force ? c'est lourd, les repertoires clients (dossiers) font entre1-2 Go jusqu'à plus 30 go ... c'est juste pour aller chercher un PDf dans le répertoire et l'afficher... J'ai regardé les options depuis un moment…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 750 vues
  23. Started by Joshua33,

Bonjour, Jusqu'à maintenant j'avais configuré Synology drive client pour des utilisations en réseau Local et tout est ok. Je suis passé à une utilisation "over interner". j'ai donc configuré un Tél Android, installé l'appli client et tout fonctionne par contre j'ai un PC sur un autre site et je souhaite réaliser une connexion avec l'appli Client Windows mais malheureusement la connexion ne fonctionne pas. mon Tél en 5G fonctionne parfaitement mais rien a faire pour le PC sous Windows Si j'utilise Edge en connexion Https : aucun soucis j'arrive bien sur la page Drive Client mais l'appli windows ne se connecte pas. Est ce que l'appli windows utilis…

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.6 k vues
    • 1 abonné
  24. Bonjour, J'ai remplacé le port standard de Synology Drive par un port personnalisé. Lorsque génère un lien de partage public pour un fichier, le lien utilisant l'alias ne fonctionne plus : https://mondomaine/drive/... Si je corrige lien en remplaçant l'alias par le numéro de port, cela fonctionne de nouveau : https://mondomaine:NNNN/.... Je ne parviens à trouver ce qui a changé récemment et qui empêche le lien standard de fonctionner. Une idée ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 995 vues
    • 1 abonné
  25. Bonjour, Petite question : Comment peut-on, à partir de Synology Drive Client, créer 2 tâches de sauvegarde différentes afin de pouvoir dissocier pour chacune d'entre elles le "nombre maximum de version". Merci par avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.