Aller au contenu

Question sur des options


Messages recommandés

Bonjour :-)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre à quoi servent les deux options suivantes dans les paramètres de Photo Station :

- Permettre aux invités de télécharger les photos et vidéos"
  - Permettre aux invités de voir et de télécharger les photos et vidéos"

(voir capture en pièce jointe)

J'ai été obligé d'activer la première option pour que mes utilisateurs (non invités, mais bien utilisateurs enregistrés dans DSM) puissent télécharger des photos. Pas très logique je trouve. Et surtout, je ne comprends pas trop la différence entre les deux options. L'aide officielle n'est pas très utile sur ce point.

Merci !

PhotoStation.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est bien ce qu'il me semblait, mais apparemment, il me manque une option pour définir ce mode de fonctionnement. J'ai fait une capture d'écran (ci-jointe), on voit que je ne peux que modifier les autorisations pour les comptes utilisateur DSM. Je ne peux pas choisir le système de compte ni ajouter d'utilisateur. Je suis bien l'administrateur avec la coche verte.

A moins que je ne sois pas au bon endroit ?

Utilisateurs.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques versions de PhotoStation, les comptes de DSM sont automatiquement proposés et il n'est plus possible de créer des comptes locaux

La gestion des droits se fait par "album", on défini qu'un album est accessible à :

  • public : tout le monde peut y accéder et on peut donner des droits supplémentaires aux utilisateurs de DSM
  • privé : seuls les utilisateurs DSM avec les bons droits (à choisir dans "Attribuer les privilèges") peuvent y accéder
  • mot de passe : un mot de passe sera demandé

C'est à combiner aux permissions qu'on applique au partage photo OU aux permissions qu'on applique via PhotoStation (paramètres->photos: tout en bas) !!!! on ne peut pas faire machine arrière !!!!

nb : tous les albums sont automatiquement accessibles en lecture à tous les comptes DSM, sauf s'ils sont dans le 3ème mode (mot de passe)

--------------------

Perso ça fait lgt que j'ai tout passé en photostation perso (chaque utilisateur à son propre photostation dans /home/photo) :

  • les utilisateurs choisissent public ou privé et ce qui est privé, l'est vraiment (mais pas possible de faire d’exception) = > c'est tout ou rien

=> plus ça va, moins il est possible de gérer les droits dans cette appli (déjà que ce n'est pas terrible à l'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos utiles, je commence à y voir plus clair. PhotoStation c'est très pratique pour gérer ses photos (transfert, stockage, visionnage, sauvegarde vers un autre support), mais c'est vite limité quand il faut affiner un peu les droits d'accès. Je suis quand même plus à l'aise avec cette solution qu'avec un Cloud tiers style Google Photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.