Aller au contenu

Système d'exploitation

Toutes vos questions concernant les NAS sous Windows, Mac, Linux, etc...

1. Bonjour, Je viens d'acquérir un ds112j Dans l'explorateur des fichiers, j'a demandé de connecter un réseau. J'ai choisi un lecteur : Y et le dossier : \\DiskStation\partage1 Pas possible,j'avais tout le temps un message d'erreur : windows ne peut pas accéder à \\diskstation\partage1 J'ai alors choisi le dossier : \\diskstation\video, et sans me demander de mot de passe il a créé un nouveau dossier dans l'arborescence : video(\\diskstation) (y:) Dans ce dossier j'ai créé des sous dossiers : film et videos personnelles. J'ai fait glissé un fichier video dans film et j'ai su le visionner sur ma passerelle multimédia. Qu'en pensez-…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.8 k vues
  2. Started by jipstri,

Cloud Station pour Windows (Client) utilise une "vieille" technologie Microsoft ( 2005 ) qui n'évolue plus depuis 2010. Elle installe Groove.exe, ou bien l'utilise directement si on a déjà un MS Office où c'est intégré. Cette techno. créé un "SharePoint Workspace" qui est une zone d'échange prévue initialement pour Share Point. Elle a 2 limites 1/ Les Dossiers ne doivent pas être plus gros que 2Go et 2/ Ils ne doivent pas contenir plus de 5000 éléments. Depuis Microsoft a introduit Skydrive devenu OneDrive, qui n'a pas ces limites. J'ai connecté mon DS214 avec OneDrive sans aucun problème, et mes photos sont descendues sans problème de OneDrive sur mon NAS. Existe…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.4 k vues
  3. J'utilise chrome et je ne peux pas voir ma camera Quand je vais sur surveillance station, on me demande de charger le plugin adéquat "surveillance plugin" , il ne s'installe pas ! Je galère ! Je recherche une aide car je galère .. Merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.3 k vues
  4. Started by marc40110,

Bonjour a tous , Voilà comme surement beaucoup j'ai reçu la pub gratuite afin de changer ma version win contre la 10 ? vu que mon pc est âgé et de plus pas trop confiant vu les problèmes au fur des années avec les versions je n'ai pas envi de sauter le pas ? QUAND pensez vous ?

• 1

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3.3 k vues
  5. Started by cedru,

Bonjour tout le monde, Je reviens de congés et me voila en galère avec mon DS415+ avec la dernière mise à jour stable. Je le remet en route et je m'aperçois que je n'arrive pas à me connecter depuis Chrome j'ai le message "Echec de l'opération / Reconnecter vous à DSM & réessayer". Je présice que cela fonctionne avec Safari ( je suis sous mac) depuis le même poste. Et cela marche aussi avec mes applis depuis mon iphone. J'ai vider le cache, mes cookies, les mot de passes depuis chrome mais rien n'y fait. Cela marche de temps en temps après redémarrage de chrome et pendant quelques temps. Si vous avez des idées ? Bon dimanche.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.4 k vues
  6. Started by vincm70,

Bonjour, Je cherche à changer le dossier distant vers lequel l'application"cloud sync" du synology se synchronise pour mon compte BAIDU. Résumé détaillé de mon problème: Le dossier distant Baidu de synchro du synology s'appel "cloud sync. Le dossier distant Baidu de synchro du site https://www.multcloud.coms'appel "lin1188". Sur le site https://www.multcloud.com, on ne peut voir que le dossier "lin1188". On ne peut pas changer le dossier visualisable sur https://www.multcloud.com. Donc je voudrais savoir comment on modifie sur le synology comment synchroniser les dossiers de mon compte baidu vers le dossier distant "lin1188 "et non plus "cloud sy…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.6 k vues
  7. Bonjour à tous, Depuis quelques temps, et ce à plusieurs reprises j'ai remarqué que certains de mes fichiers exportés vers mon NAS se retrouvaient avec leurs noms modifiés. J'ai cru à un problème temporaire qui se résolverait avec le redémarrage du NAS mais que-nenni. Le noms des fichiers restent modifiés lors de leur accès via le Finder de MacOSX (Pour infos, je suis en 10.10.3) Comme une image est parfois plus explicite que de longs discours, voilà par exemple avec quoi je me retrouve: Quelqu'un a t'il une piste sur le pourquoi du comment de cette modif et surtout comment la résoudre. Merci de m'éclairer. Mathieu.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  8. Started by cedkey,

Bonsoir, Petite question de fin de journée. Est-il possible et si oui comment d'accéder via un explorateur aux fichiers système de mon NAS (DS212J ) J'y arrive en passant par le logiciel "putty" mais en ligne de commande simplement. Voila...Si quelqu'un à une solution? merci Ced

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
  9. Hello tous! Tout est dans le titre! c'est un ds214se, mois a jour merci d'avance! A+

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 2.7 k vues
  10. Started by seboo,

Bonjour, J'en appelle

• 0

Points de réputation

• 36 réponses
    • 26.7 k vues
  11. Started by Topsy Krett,

Bonjour à tous Je cherchais à utiliser note station pour gérer mes favoris mais visiblement il n'est pas prévu pour cela. Auriez vous des conseils, pour un package ou un ensemble de fichiers php / sql qui pourraient me permettre de gérer mes favoris (sans les uploader sur google, ou autre) Idéalement, s'il pouvait utiliser aussi une extension pour navigateur, histoire que tout se synchronise ... ? (oui je rêve) Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  12. Started by bugs631,

Bonjour, Depuis bien longtemps mon iMac et associé avec bonheur à un onduleur, un Eaton ProtectionStation. Dans ma campagne, j'ai de fréquentes coupures. Mon onduleur est nativement détecté et pris en charge par OSX via USB, mais il n'est pas reconnu en USB par mon récent 214+. Je me pose donc la question de savoir comment mon mac pourrait éteindre proprement le NAS à partir du moment où il passe sur l'onduleur en cas panne secteur. J'ai bien vu un tuto. pour Windows d'un des membres du forum, mais je ne sais pas vraiment comment l'adapter à OSX. Si quelqu'un avait une solution pratique, il rallongerait certainement la vie de ce Syno... Merci à vou…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3 k vues
  13. Started by kikebelle,

Bonjour, J'ai un serveur DiskStation DS115j depuis un mois. La mise en marche s'est effectué sans aucun problème, et tout fonctionnait correctement. Depuis aujourd'hui, le 18/04/2015 je n'arrive plus à accéder au NAS via l'adresse IP saisie dans mon navigateur (Safari, firefox sur mac ou pc). Lorsque je tente de me connecter via l'adresse IP du Diskstation 115j sur mon réseau local je n'ai plus la mire de connexion. La page est inaccessible. Lorsque je tente la connexion via l'adresse http://find.synology.com/j'ai le message "Aucun DiskStation trouvé dans le réseau local". En revanche, je peux toujours accéder aux différents répertoires du disque dur via les lecteur…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  14. Started by Zekid,

Bonjour à tous, Je suis un peu nouveau sur l'exploitation de mon Syno, et j'aimerais savoir comment faire pour l'ensemble la compression d'un dossier de manière programmée avec mon Syno. Donc pour le moment, je suis en train de tester l'utilisation d'un script que j'ai développé, et j'ai un premier soucis. Je me suis connecté en SSH avec Putty, et je n'arrive pas à lancer mon script en arrière plan avec le caractère "&" à la fin. Il ne me rend pas la main, et du coup lorsque je ferme Putty, tout s'arrête. J'ai bien sûr utiliser le "nohup" mais sans succès étant donné que la tâche n'est pas en arrière plan cela ne change rien. De plus une fois que cela sera …

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2 k vues
  15. Started by Mic13710,

Salut à tous, Mon écran est tombé en panne. C'était un bon vieux 4/3 et comme ce format ne se fait plus, j'ai dû le remplacer par un 16/9. Je n'aime pas beaucoup ce format pour de la bureautique mais là n'est pas le propos. J'avais réglé la taille de certaines fenêtres du DSM de manière à pouvoir les voir sur la plus grande hauteur possible de mon 4/3. Mais voilà, la hauteur d'un 16/9 étant moins importante qu'un 4/3, je n'ai plus accès à la partie basse de ces fenêtres, et je suis réglé sur la résolution maximum. C'est assez déconcertant et plutôt ennuyeux. Question : quelqu'un sait-il comment on peut régler la taille des fenêtres ou les réinitialiser sans pa…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  16. Started by hascoet,

Bonjour, Je me lance dans le NAS avec un DS215j que j'ai paramétré en RAID1 avec deux disques de 6 To (WD60EZRX). Je suis dans la phase où je copie mes anciens disques dessus (par le port USB du NAS) et je paramètre et installe des Cloudstation sur les matériels de la maison (un PC en Windows 8.1, un mac, une tablette) pour sauvegarder en permanence les répertoires importants (par le réseau). J'ai pour l'instant copié 1,7 To et c'est bien ce que je retrouve avec "File Station" en additionnant les volumes de chaque répertoires obtenus par clic droit/Propriétés (Home et Homes sont à 0 octets). Par contre dans le gestionnaire de stockage/Volume ou dans les widge…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.9 k vues
  17. Started by CoolhandWarrior,

Chalut, Comme bien sûr j'utilise des paquets non officiel sur mon syno et que je trifouille un peu je me pose des questions. Et des paquets comme ejabberd(beta) umurmur...et bien d'autres, si on vient cliquer deçu dans l'interface visuel du syno une fois installé, comme on n'a aucun menu qui s'ouvre pour congigurer on est obliger d'aller un peu plus loin. Je n'en suis pas encore à ipkg mais du coup j'utilise déjà config file editor: Un premier tuto m'entrainait à modifier ce fichier avec ce chemin: /volume1/@appstore/umurmur/var/umurmur.conf J'ai mis du temps à comprendre que les applications était dans ce répertoire: /volume1/@appstore/ Du coup un…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 6.9 k vues
  18. Started by Interlude,

Bonjour, J'ai récemment voulu jouer les apprentis sorciers en essayant de configurer le NAS DS214 de ma boîte pour le rendre accessible de l'extérieur. En suivant un tuto sans réfléchir, j'ai activer la redirection https et depuis je n'ai plus accès au NAS et son contenu. Il y a-t-il une solution pour rattraper cette connerie, sans tout formater ? Merci par avance

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.3 k vues
  19. Started by Fluke,

Bonjour tout le monde, Ma question est toute simple. Je ne trouve pas dans DSM 5.1 l'option permettant de personnaliser le time out de session d'un user. Je pense que l'option n'existe plus, car j'ai cru voir sur le net qu'en 4.3 on pouvait le faire. Aujourd'hui, j'ai de la famille qui se connecte à mon Syno à distance, lance des DL, mais au bout d'un moment ils sont automatiquement déconnecté... A défaut, si quelqu'un sait me dire où je peux changer sur le Syno via le Shell, ça me va bien aussi. Merci !

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues
  20. Started by nicordi,

Salut à tous Petite question sur ce forum car je ne trouve pas la reponse. Je viens de connecter via "connecter un lecteur reseau" mes differents dossiers de mon NAS210. ca fonctionne bien et je coche bien la case " se reconnecter à l'ouverture de session". Lorsque je redemarre mon PC, les lecteurs ont tous la croix rouge mais à ma grande surprise ca fonctionne quand même à savoir que je click dessus, j'accede bien au dossier (mais la crois ne disparait jamais). Vous allez me dire que c'est pas grave puisque j'accede aux dossiers..et c'est pas faux. Mais cela pose probleme probleme sur des logiciels (ex : picasa pour ne pas le citer) qui ne se conne…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  21. Started by grdsek,

Bonjour je voudrais savoir si je pouvais installer excel sur mon n'as ds14+, et ensuite le partager sur tous les ordinateurs de mon entreprise. Le but est de pouvoir lancer excel sur un poste windows du réseau, sans avoir à installer excel sur chaque poste mais uniquement sur le NAS. (peut être avec vmware installé sur le NAS?) Merci pour vos réponse.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.8 k vues
  22. Started by renaud54000,

Bonjour, j'ai un NAS synology DS412+ partagé avec 5 PC. Qd un des PC met un fichier dans un dossier, le fichier n’apparaît pas sur les autres ordinateurs (alors qu'il est bien sur le NAS et qu'on le voit avec FileStation) qd on fait F5 pour rafraichir il n'apparait pas plus. le seul moyen pour le faire apparaitre (rapidement) est de retaper tout le chemin réseau ou de tout reparcourir. est-ce un bug ? d'autres personnes ont-elles déjà expérimenté le même problème ??? y a t'il une valeur de registre à modifier ? j'ai déja eu ce pb anciennement avec Samba sur des serveur de fichiers sous linux. mais pas à ce point. le fichier apparaissait plus ou moins ra…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  23. Started by Thal,

Hello, question de petit noob. Comment se sert on des .dlm et .host que les membres développe pour des modules...etc Ou doit-on les installer ? Merci =)

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  24. Bonjour, j'ai déjà vu sur ce forum une question de ce genre, mais je n'y ai pas vu de solution.. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Jai un NAS DS410j avec 4 disques de 1To chacun. 2 sont réservés pour mes sauvegardes Time Machine et les 2 autres pour leur backup. En changant de Mac et de système OSX 10.8.2, je n'arrive plus à accéder à mon disque de sauvegarde TM ! J'ai bien fais toute les mises à jour de mon Synology... je suis maintenant en DSM 5.0-4433. J'arrive à me connecter par Synology Assistant. Mais je n'arrive pas à naviguer dans mon disque "Sauvegarde Time Machine". En me connectant sur Time Machine voilà le message d'erreur : …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.7 k vues
  25. Started by oolivier06,

bonjour a tous j ai une petite question a la con. en effet, je viens d acheter un ds213J et je n arrive pas a copier des dossiers ( des fichiers j y arrive ) sur le nas . c est un peu stupide mais j y arrive pas quelqu un peut il me dire comment faire sous mac merci d avance pour vous reponses olivier

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 2.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.