Aller au contenu

Vos commentaires et suggestions

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Règle de cette section

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.

Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.

Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.

Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology

1. Started by jerome.A,

Bonjour à toutes et tous, Je profite de ce passage pour remercier Synology pour la qualité de DSM et l'ensemble des paquets accessibles même quand on achète un tout petit Nas ! Merci ! Cela permet de découvrir les Nas, leurs fonctions et au fil du temps on rajoute des paquets et on grandit :) J'ai un DS115j, avec le serveur mail, le serveur web, php, wordpress, phpmyadmin, cloud... Il est lent quand je vais vérifier mes mails via l'adresse de mon domaine, où pour accéder aux pages wordpress. Je pense que cela est dû au processeur et au peu de ram (qui étaient suffisant depuis 2016, je ne faisais que du stockage et le cloud + backup...) Mais là ça fait …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.4 k vues
  2. Started by breizhnos,

Bonjour, la dernière version de l'IPBX 3CX tourne désormais sur du Debian. Du coup je me dit que la possibilité de porter ce logiciel sur un syno n'est peut-être plus très loin ? j'ai vu quelques bouteilles à la mer sur le sujet mais rien de très récent ni concluant. Quelqu'un sait-il quel serait le bon interlocuteur a solliciter pour ce genre d'évolution ? 3CX est un logiciel IPBX très efficace et moderne, très peu exigeant en ressources, assez simple à installer et utiliser, une version gratuite est mise à disposition par l'éditeur. Sans trun SIP il permet tout de même de réaliser des appels en interne sur du téléphone IP ou du Softphone…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 6.7 k vues
  3. Started by GazOchaud,

Bonjour, Je possède un DS216, mon informaticien m'a tout paramètré avec mon iMac et mon MacBook mais quand je recherche un fichier en utilisant la barre de recherche il ne trouve rien. Le technicien me dit qu'il a fait ce qu'il fallait indexations ... mais que parfois sur Mac ça marche et parfois ça ne marche pas ... un peu simple comme réponse non ? J'ai aussi une autre question. Hier j'ai formaté mon MacBook et je souhaiterais remettre le raccourci "data"que j'avais avant dans le dock mais je n'y arrive pas. Comment faire ? Attention, ne soyez pas trop technique dans vos réponses, je ne suis que chauffagiste. Merci

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 3.5 k vues
  4. Started by tof92130,

Parfois, sans que je comprenne pourquoi, le service webdav que j'utilise sur mon synology refuse l'identification des comptes active directory. Je stoppe le service puis je le relance et souvent cela suffit mais parfois je dois redémarrer plusieurs fois mon NAS avant que le service ne refonctionne normalement. Suis je le seul ? Ai je loupé une configuration ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  5. Started by spohyak,

Bonjour à tous, Cela fait plusieurs jours que j'écume les sites et les forums mais je ne trouve pas de solution. J'ai un syno ds1511+ relié par deux cables réseau sur un switch cisco sg500x compatible LACP. Tout est configuré ok sur le switch, sur le nas aussi, j'ai bien 2000mbps qui apparaissent. Mon PC est branché via sfp+ au swtich, 10 gbps. Sauf que la vitesse est strictement la même que lorsque j'étais relié du nas au switch en 1gbps et du switch au pc en 1gbps c'est à dire 113 Mo/s J'ai fait les tests suivants : - changer les cables : idem - transfert samba : idem - 2 transferts samba : idem -1 transfert samba + 1 tr…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.7 k vues
  6. Started by Amyco35,

Bonjour, Cette dernière mise à jour a correctement fonctionné sur mon NAS 212J mais non sur le 215J. Sur le 215J, lors du redémarrage auto, après l'installation manuelle de la mise à jour : BIP + Voyant disk1 orange fixe (un seul disk de 1 To), Status est vert fixe, Lan est vert et clignote Plus possible d'établir une connexion avec DSM Manager (j'ai reçu un message selon lequel une clé de chiffrement n'est pas correcte - je n'ai pas le texte précis). J'ai voulu arrêter le NAS, sans succès : le voyant bleu clignote mais le NAS ne s’arrête pas... Que faire pour sortir de cette boucle infernale ? Merci de vos conseils.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues
  7. Started by Tobi,

Bonjour, je suis possesseur d'un synology DS216+ depuis maintenant deux ans. Ce dernier était configuré (pare-feu, IP, ports sur la box...) sur une connexion Proximus. Je viens de déménager, j'ai changé de fournisseur d'accès, je suis passé chez Orange. En rebranchant mon NAS, impossible d'accéder au DSM (en local ou via domaine externe, pareil via QuickConnect). Par contre, je vois bien les fichiers qui s'y trouvent depuis l'explorateur de mon PC branché sur le même réseau... Mais le NAS est invisible en passant par Synology Assistant (aussi bien la version Web que l'appli Windows). Une idée de comment régler tout ça pouvoir accéder de nouveau au DSM de …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  8. Started by Brunold,

Bonjour, une nuit, mon NAS c'est éteint tout seul et je n'arrive plus à le démarrer ! Je l'ai acheté en février 2016 chez LDLC, je pense qu'il est encore sous garantie. A qui dois-je m'adresser pour la garantie, LDLC ou Synology ? Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.3 k vues
  9. Started by hp89000,

bonjou rj ai une tv lg 4k 65uf950 de decembre 2015r. je lit tout mes fichiers 4 k h264 et h265 sans problemes par l usb...par contre en reseau via mon synologie ds415, "imposible de lire la video". lg me repond que cela vient des codecs. j ai donc fait des essais avec differents codecs videos et audio ,rien n a faire ! Pourtant je lit des fichiers 4 k avec youtube donc sur le net via dlna sans problemes !!! pour moi c est incompréhensible ce truc !! j ai une seconde tv lg 2017 43 uj650 4k et la aucuns soucis de lecture en dlna. si quelqu u_n a une reponse fiable,technique a me donner je suis preneur,j ai horreur de rester dans l ignorance,ce qui semble le cas…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  10. Started by Locmi,

Bonjour, est-il possible de déclencher un redémarrage à intervalles réguliers et si oui, comment ? merci :)

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  11. Started by jmvdb,

je viens de me rendre compte que mon rs815+ n'est plus accessible sur le réseau et que la led alert clignote rouge et les leds des hdd sont fixe orange. les disques (4) sont des WD Purple 2To. j'ai essayé un reset mais rien ne change, j'ai lancé syno assistant il ne trouve rien. Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 10.7 k vues
  12. Started by Damval,

Bonjour. Comme certains d'entre vous je suis passé de synology Cloud Station à Synology Drive. J'avais une config bi-directionnelle: Synchro PC vers Nas et Synchro Nas vers PC. Depuis ma migration, toute modif depuis le PC se, fait bien sur le NAS mais pas dans l'autre sens : Si je modifie, crée ou supprime un fichier (ou dossier) sur le NAS, ce n'est pas synchronisé sur mon PC. Pourtant je suis bien paramétré en synchro bi-directionnelle. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  13. Bonjour, Je ne sais pas concrètement si mon problème est du ressort de mon NAS ou de ma TV... Appareils utilisés : NAS : DS416PLAY TV : LG 55SJ810V (S-UHD) 2017 Résumé : J'ai téléchargé des films UHD en multi. Ceux-ci possèdent initialement des sous titres. Les sous titres sont des sous titres PGS semble t-il. Lorsque je lis mes films sur ma TV (Le NAS et la TV sont reliés via Ethernet), dans les options du film, je n'ai pas la possibilité de changer les sous titres. En fait, il m'indique qu'il n'y en a pas (le bouton est grisé). Est-ce que cela vient du fait que les sous titres sont de type PGS ? Ais-je une solution pour résoudr…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.2 k vues
  14. Started by jackpaoli,

Quelle sauvegarde choisir pour un mac: l'excellent Time Machine, ou Cloud Station Server ? Il semble qu'une sauvegarde Time Machine ne permette pas de lire la musique, les photos, etc, par les outils DS Audio et autres, la sauvegarde Time Machine n'étant pas lisible. Est-ce différent avec Cloud Station ? Merci de vos retours.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  15. Started by mowgli,

Bonjour J'utilise un CS 407 depuis de nombreuses années. AUjourd'hui le cube annonce un problème Status alors que les 4 disques sont au vert. L'assistant synology ne le reconnait pas et je ne peux accéder à l'adresse habituelle à savoir 192.168.1.30:5000/webman/index.cgi que faire ? Merci d'avance Cordialement

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  16. Started by laservert,

Bonjour, Je commence à examiner les fonctionnalités prometteuses de Moments. Je suis surpris par le fait que les albums soient disposés dans l'ordre des créations et qu'il n'y ait pas, semble-t-il, moyen d'en modifier l'ordre par un simple glisser/déposer ...

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  17. Started by unPixel,

Bonjour à tous, Je constate depuis quelques mois qu'il est fréquent que Synology sortent des mises à jour "foireuses" de ses paquets. Actuellement par exemple, j'ai constaté de mon côté ces soucis : Photo Station : plus de gestion des droits sur les sous sous dossiers Surveillance Station : ne prend plus en compte les détections de mouvements Web Station : suite à mise à jour, site invisible Cloud Station Backup ne s'installe pas car en conflit avec Drive. Pas la peine utilisation pourtant... Docker, il y a eu un soucis lors d'une maj récente chez certains membres. Bref, j'ai du en oublier mais je trouve que déjà là, ça fait beau…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  18. Bonjour à tous , je possède un NAS et avec un seul disque dur dedans , malheureusement il y a quelques semaines mon disque a rendu l'ame .................... 1.5to de données perdu . je me suis donc acheté un second disque de 2 To pour le monter en RAID et avoir donc 2To de stockage mais en RAID pour eviter le probleme de pertes de données si l'un des 2 lache. j'ai donc mis le second disque et via le manager j'ai fais "Gerer" mais j'ai l'impression que par defaut il me fait une "augmentation de stockage " il est actuellement (par defaut) en RAID SHR mais si j'ai bien compris ca ne clone pas le disque 1 sur le 2 mais me fait une extension…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.4 k vues
  19. Started by manu486,

Bonjour, Depuis la mise à jours de surveillance station ce début de semaine, tous les réglages de détection de ma caméra ne fonctionne plus. J'ai des détections intempestives toutes les 3/5 minutes ! J'ai réduit la sensibilité et mise à 2 secondes le paramètres des mouvements bref (nouveau paramètre), mais toujours trop de détections intempestives. J'avais déjà passé plusieurs jours à l'installation du système pour bien réglé la cam, mais là, il faut tous recommencer ! La version de surveillance est: 8.1.2.5469. Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  20. Started by krystof033,

Bonjour, Je suis utilisateur d'un DS213J et depuis quelques temps, lorsque je veux sauvegarder des photos dessus cela ne fonctionne pas, je ne retrouve pas mes photos. J'utilise un MacBook Air. Lorsque je suis sur mon NAS, je clique sur Charger (ignorer), le finder s'ouvre, je sélectionne Photos et il me demande d'ouvrir Photos pour que cela fonctionne. Bien entendu, même en ouvrant Photos cela ne fonctionne pas... J'ai cherché dans les paramètres du NAS mais je n'y connait pas grand chose... Merci d'avance pour aide. Christophe

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues
  21. Started by chosse,

Bonjour, Je travaille énormément et quotidiennement avec le Drive (tableur ou Exel).. Depuis plusieurs semaines des problèmes de pertes de données apparaissent. Depuis vendredi dernier, nous n'arrivons plus à faire un copier/coller tout simple sur les tableaux drive.. cela m'est tout mon fonctionnement en difficulté. Avez vous une manipulation qui nous échappent, (après avoir tout essayer) ou, pensez-vous régler rapidement le problème. J'ai l'impression que? plus vous faites de mise à jour, plus nous avons des bugs... Merci pour vous réponses. Cordialement

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  22. Started by CoolRaoul,

J'ai ouvert il ya quelques jours un ticket de support pour un problème DSfile que j'ai également signalé ici: https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=215&t=137408 Pour être certain que l'anomalie était pas spécifique à ma configuration j'ai pris le temps de faire le test en activant un serveur de demo en ligne: https://www.synology.com/en-global/dsm/live_demo et j'ai pu constater qu'on pouvait y reproduire l'anomalie à volonté. Aujourd’hui je reçois un premier retour et, comme je m'y attendais un peu, la première réponse est : "we need access to your NAS" Pour quelle raison le support Syno a-t-il besoin de se connecter à *mon* NAS dans le cas d'u…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2 k vues
  23. Started by bypbop,

Bonjour à tous J'envisage de passer du CS407 au DS413 . Mon CS407 possède 4 disques de 1 TO et je prépare ma migration. Je voulais savoir si je pouvais mettre directement les disques de mon CS407 vers le DS413 et faire l'update de mon DSM après ? Sachant que je n'ai pas de disque dur ds le DS413 actuellement ... Quelle est la méthode que vous préconisez ? Cordialement, bypbop

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.8 k vues
  24. Bonjour, sur un DS213j en DSM 4.2 avec 2 disques 3To en RAID1 nous avons rencontré le problème suivant : 1/ Volume 1 (ext4) passe en mode dégradé vraisemblablement suite à des multiples I/O error occurred on hard disk 1 (dans le journal des notifications) qui correspondent à des erreurs Bad sector at md2 disk1 sector XXXXXX has been corrected (journaux système) 2/ Accès via l'interface web possible 3/ Suite prise alimentation mal enfoncée (côté NAS) arrêt inopiné du DS213j 4/ Re-démarrage. Pendant un certain temps inaccessible (pas de ping). Ensuite (après environ 10/12 heures) quelques bips et voyants en erreur on accède à nouveau au NAS via l'in…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  25. bonjour, j'arrive pas a trouver la solution pour migrer tout les données du HDD vers le nouveau HDD. en ce moment je suis avec un 2To et je veux l'étendre à 8 To du coup j'ai placé le deuxième HDD le Nas l'a bien détecté mais j'aimerais tout transférer sur mon nouveau HDD (c'est à dire tout mes données, configurations...) afin de le remplacer. Merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.2 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.