Vos commentaires et suggestions
Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.
Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.
Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.
Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.
Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.
Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology
1020 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'espère que je suis au bonne endroit Voila mon problème je voudrais installé Apibat Batigest sur mon nas Synology DS115j Apibat Batigest est déjà installé sur le nas avec un autre ordinateur et moi je voudrais l'installé avec une autre ordinateur pour pouvoir avoir accès au devis facture avec les deux ordinateur j'ai crée un emplacement réseau mais quand je veux installé Apibat Batigest sur mon ordinateur il me trouve pas mon nas même dans parcourir réseau Je ne sais pas comment faire Si quelqu'un peux m'aider En vous remerciant Bonne journée
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour a tous, j'utilisais jusqu'a présent un addon sur firefox du nom de xmarks, qui me permettait de sauvegarder mes mots de passe favori sur le nas (pas sur le cloud) et synchronisait tous les pc chez moi. La dernière mis a jour de cet add-on semble avoir supprimé cette fonctionnalité (maintenant seulement sur le cloud). Existe-t-il d’autre soft qui permettrait d’utiliser mon nas a cet effet ? grand merci d'avance Phil
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
bonjour à tous depuis que j'ai mon NAS j'utilise de temps en temps pour du transfert dans le NAS Filezilla . je récupère des fichiers via mon serveur distant par ftp et je les envoi direct dans le NAS , ca a toujours fonctionné en 1.5ans il y a peu de temps mon DD du Nas a laché , j'ai donc refais a zero le nas avec un nouveau DD. depuis je rencontre par moment des petits soucis que j'arrive a rectifier mais la je bloque voila mon soucis : quand j'ouvre filezilla et que je le connecte a mon serveur j'ouvre en parallèle mon navigateur et j'ouvre mon dossier /NAS par habitude je faisais glisser directement mon fichier de mon serveur dis…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je viens d'installer une caméra de surveillance avec Suveillance Station. Cette caméra est à l'extérieur et j'ai beaucoup trop d'alerte de fausse détection (feuillage, variation de lumière, brouillard....) Je souhaite donc coupler la détection de la caméra avec par exemple une barrière infra rouge. Cette barrière serait en radio 433 Mhz qui piloterais une carte de réception avec un relais, et ce relais piloterait une entrée sur une carte I/O Ethernet. Ma question est la suivante: quelle carte d'entrées/sortie est compatible avec mon syno DS115J ? apparemment il y aurait les Axis et Advantech, mais leurs prix est je trouve très élevés ! Il exi…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je me suis aperçu récemment que je ne voyais plus mon DS212J depuis ma freebox et ma TV Samsung. A ma grande surprise tout mes paquets multimédia étaient désinstallés. Ça fait 1 semaine que j'essaie en vain de réinstaller au moins le paquet serveur multimédia mais ça me marque tout le temps échec d'installation... Quelqu'un aurait une idée? parce-que j'attends toujours une réponse du support syno faites la semaine dernière
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour depuis peu, j'ai des soucis avec l'utilisation d'un Nas Synology DS212J, j'utilise cloud station avec différents dossiers partagés. Depuis peu, en ajoutant des fichiers dans un dossier, je n'ai pas leur synchronisation sur le nas et j'ai des fichiers croix rouge qui s'inscrivent sur le dossier de mon ordi. les dossiers ont l'air eux de bien se synchroniser et de plus certains se synchronisent bien et dans le même dossier d'autres non. Si quelqu'un a déjà solutionné ce problème ce serait cool, merci d'avance à bientôt, Mr MARIE
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour. Tout est dans la question ! Je vais bientôt recevoir mon Qnap TS-431p. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'y installer un client torrent ainsi qu'un VPN svp ? Pour le client j'imagine que c'est tout simplement un app à installer et configurer. Mais introduire un VPN... Je n'ai jamais utilisé un VPN et souhaiterais m'y mettre. Dans l'absolu c'est possible ? Je fais appel à vos connaissances car je ne suis loin d'être expert. Juste un amateurs qui souhaite approfondir le sujet. Bien que je continue régulièrement mes recherches. Merci beaucoup !! Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk J'ai oublié dans m…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Utilisateur régulier, 1 - Il serait fort appréciable d'avoir une rubrique libre de texte dans la fenêtre du haut des téléchargements, ceci ne serait bien entendu pas sauvegarder en cas de suppressions du torrent et permettrait d'effectuer des filtres avec l'outil filtre existant ou classement. 2 - Serait-t-il possible de changer le traquer par lot sans passer par des lignes d'écriture de code. Pour le reste très bien merci.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 971 vues
-
-
Bonjour, je souhaite utiliser rsync pour synchroniser des dossiers entre un Syno en DSM 5.2 et un autre en DSM 6.1. Après plusieurs heures passées sur cette fonctionnalité (les tutos ne manquent pas sur Internet mais proposent pour la plupart des paramètres différents), je me suis rendu compte d'une chose étonnante : Que je me connecte en SSH (via Putty) sur mon NAS en DSM 5.2 avec un compte "rsync" créé spécifiquement ou même en "root", c'est invariablement le compte "admin" qui monte en SSH dans l'interface web (widgets) de mon NAS. A NOTER : Justement, ce compte "admin" est désactivé à des fins de sécurité sur ce NAS, donc je ne m'explique pas la pr…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, On ne peut pas régler le niveau des notifications. Ex: Si on 10 backup (HyperBackup) programmés ils vont tous émettre une notification de réussite. Il serait mieux de pouvoir filtrer uniquement celles que l'on veut voir. Les ok sont bien mais on préfère généralement être prévenu quand ça plante. Ca "flood" la notification en haut au droite inutilement. Également dans "Snapshot Replication/journal" Il arrive qu'il y ait des erreurs. Dans les journaux elles se perdent dans le millier de message ok... J'ai 11 erreurs sur 12000. tolérable mais le journal ne m'aidera pas a comprendre et régler le problème. L'export des journaux c'est …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour Cela deviens vraiment énervant d'avoir le message "Le certificat à été modifier" dans Cloud Station Backup sur mon PC, du coup je ne peux plus sauvegarder à la vollée, ça fait plusieurs fois que j'ai ce message, j'ai déjà réussi à la fairer partir mais il revient tout le temps au bout de quelques jours, j'ai même supprimer l'application et réinstaller, cela avais fonctionné quelques jours. J'utilise le certificat let's encrypt autosigné. Comment résoudre ce problème définitivement ? Ou alors me dire comment utiliser le NAS uniquement en local, c'est à dire pas accéssible depuis internet, uniquement sur mon réseau et ma box Free, du coup il y aura p…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour Je déménage samedi. Mon NAS Synology DS216II fonctionne à merveille avec mes mac au point que je n'ai rien touché depuis son installation. Que dois-je faire pour l'arrêter proprement ? Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, Je dispose d'un NAS 416J, qui fonctionne très bien depuis quasi 1 an. Il s'allumait quand je le sélectionné depuis mon pc et s'éteignait après plusieurs minutes d'inactivité. J'ai déplacé ma box et depuis le NAS reste allumé. Quand je l’éteins de façon manuelle, impossible d'y accéder depuis mon gestionnaire de fichier. Pour info, je suis très limite niveau informatique... Je vois certains mot ou commentaires sur les forum que je ne comprends pas...lol Merci beaucoup pour votre aide!
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Après 5 ans de bons services, je pense à renouveler mon nas, et je constate avec déception que le chiffrement de volume (ou disque) n'a toujours pas été mis en place sur les nas Synology. D'oû ma quetion : Pourquoi cette focntionnalité essentielle n'est-elle toujours pas proposée +5 ans après les premières demandes des clients ? -est un probleme materiel ? (probablement pas quand on voit la conf du nouveau DS918+ qui est du même niveau que le qnap x53b qui lui le propose). -est ce un probleme d'architecture logicielle du DSM ? -est ce une volonté politique de synology de ne pas faciliter le chiffrement et la sécurité ? Merci de vos e…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 5.8 k vues
-
-
Bonsoir, Un problème que je n'arrive pas à résoudre concernant le portail des applications. Je désire en plus d’accéder a mon NAS via navigateur, créer une adresse pour accéder directement à Vidéo Station sans passé par le bureau du NAS (n gros me faire un Netflix perso). Pour information j’utilise un nom de domaine (même avec l'adresse ip cela ne fonctionne pas de toute façon). Donc, dans la partie portail des applications, je vais sur vidéo station et je fais "modifier". sur la fenêtre qui s'ouvre j'ai le choix de cocher pour y mettre un Allias, un port HTTP, un port HTTPS voir un nom de domaine personnalisé. Je décide donc de cocher "port HTTPS…
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je rencontre un problème concernant l'autorisation au dossier Home pour chaque utilisateur. J'ai bien activé la fonction "accueil utilisateur". Mais je n'arrive pas a donner accès au seul dossier Home. Je n'ai que le choix de donner ou non un accès au dossier Homes, du coup, soit l’utilisateur voir Home + Homes soit rien du tout. Donc mon problème est que je n'arrive pas a donner pour un utilisateur un accès a Home uniquement (sans Homes). Merci par avance pour votre aide, Cordialement, Bistoufly.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un DS515j équipé de deux disques dur de 2To chacun. Je stocke mes sauvegardes et mes vidéos dessus. La quasi intégralité de mes vidéos sont au format MKV. Jusqu'ici, aucun problème pour lire mes vidéos avec Kodi (dernière version) sous Windows 10 Famille 64bits (1703). Dernièrement, j'ai effectué les deux mises à jour successives du DSM. J'ai actuellement la version 6.1.3-15152 Update 1. Depuis, j'ai constaté que Kodi rencontre des lenteurs (mise à jour de la liste des films notamment) et j'ai des sautes d'image et de son dans mes films pendant la lecture. Cela se manifeste de cette manière: - L'image passe en pause et plus de son, pendan…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, depuis la mise à jour en DSM 6.1.3 U4 (NAS 412+) je n'arrive plus à ouvrir File Station (Safari, Firefox ou Chrome), j'ai un message "Echec de l'opération". Idem pour l'application iOS. Pour les autres accès aucun souci, depuis mon ordinateur avec les dossiers partagés ou sur iOS à Music par exemple. Comment résoudre ce problème qui ne semble donc pas être un problème de droit ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je poste ici les infos qui m'ont permis de récupérer les données de mon synology DS414 suite à un plantage de volume. Comme j'ai eu beaucoup de difficultés pour trouver des infos sur ce sujet, j'espère que ce post sera utile à d'autre. Au passage je précise que c'est grâce à cet excellent forum que j'ai pu trouver la solution à mon problème, ainsi qu'au support de synology. Mon équipement DS414 avec 4 disque WD purple 4To en RAID SHR. 1 seul volume créé (Volume 1) Les symptômes du problème Mail de mon DS414 qui m'informe que "le volume 1 est planté". Comme je ne suis pas chez moi, je décide de lancer un redémarrage à distance, et là,…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Je suis sous mac et j'utilise safari comme navigateur internet. Lorsque je lis un film dans safari avec video station et que je coupe le son (mode muet), impossible de le remettre à moins de quitter la vidéo et de la relancer. C'est légèrement pénible. Bonne journée.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
bonjour j'utilise mon NAS depuis 1.5ans sans soucis dans la maison il est branché via rj45 est est dispo sur mon WDHTV et sur la freebox v6 dispo aussi sur les pc via \\NAS dernierement mon DD a laché , oui il n'y en avait qu'un j'ai donc du refaire tout mais le soucis a present c'est que je n'arrive a le rendre visible sur mon reseau a nouveau comme avant depuis mon pc j'ai acces via \\NAS\fichiers avant je me rappel sans rien faire avoir sur ma V6 les dossier directement HOME & MUSIC et FICHIERS la depuis 1h je n'arrive pas a le rendre disponible une manip a faire ? car la je comprends pas , j'ai meme reins…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonsoir à tous, C'est un peu affolé que je vous sollicite pour un gros coup de main.. En rentrant du travail ce soir, je constate que mon Synology "ne répond plus" (sous-entendu, n'est plus accessible). Synology Assistant m'indique en statut "Non installé". Les 2 autres voyants, à savoir LAN et DISK1 clignotent en vert. Je suis totalement paumé... que faire pour récupérer mes données dans un premier temps ? (et dans un second temps, tout réinstaller?) Ma config : - Modèle : DS212J - 1 disque installé - DSM : 6.1.3-15152 update 3 Je vois sur le forum que je souci a été abordé récemment mais j'aurais besoin de quelques conseils n'a…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Hello, Je suis l'heureux acquéreur depuis peu d'un NAS Synology mais je constate des lenteurs très importantes pour des opérations toutes simples comme naviguer dans les arborescences, quand il s'agit de lire des fichiers vidéos ( qui se lance après plusieurs dizaines de seconde alors qu'en local c'est immédiat) ou encore quand je fais une copie d'un fichier de mon PC à mon NAS (6Mo/s environ cela me parait faible, non ? C'est moins important que mon débit en upload sur le net :( ). C'est mon premier NAS et j'avoue que je suis un peu perdu pour trouver l’élément qui "pêche" dans mon installation. Je suis sous Windows 10, j'ai un NAS Synology DS115J avec un disqu…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, j'ai une question auquel je n'arrive pas à trouver de réponse, peut-on utiliser le même nom de domaine avec une l'ip de mon registar en A pour mon site internet hébergé chez lui, et utiliser ce même nom de domaine sur mon syno DS1515+ ? avec un mx différent ? je sais pas si je suis très clair... je tiens tout de même à préciser que j'ai une ip fixe chez moi pour mon syno. J'ai essayé de configurer le serveur mail avec le même nom de domaine et il y a conflit... quel configuration serait la bonne car entre domaine sous-domaine etc... je m'y perd un peu. Merci infiniment d'avance aux âmes charitables pour leurs aides.
-
1
Points de réputation
- 57 réponses
- 11 k vues
-
-
Bonjour à tous, je rencontre un soucis avec mon NAS (ds215j) et les MKV. Je dispose d'une télé connectée (LG) reliée à mon réseau local en ethernet. Je lis depuis l’application dédiée les vidéos sur mon NAS sauf les MKV ou un message format inconnu apparait. Si je prends cette même vidéo MKV sur clé USB que j'insère dans ma télé pas de soucis la vidéo se lance sans problème. Je sais que mon nas fait partie du groupe 2 pour le transcodage y a t il un paramètre que j'ai loupé? Merci par avance
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-