Aller au contenu

Vos commentaires et suggestions

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Règle de cette section

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.

Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.

Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.

Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology

1. Started by ozywan,

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a un moyen d'intégrer Jdownloader à mon nouveau nas DS218J (avant j'avais un Dlink et l'appli était existante). Le coté pratique de Jdownloader c'est que du navigateur (firefox / chrome/ Opera) le soft (via plugin web de celui-ci) est très pratique pour envoyer des liens de téléchargement direct sur le NAS et même plusieurs lien d'un coup, ce que je fessais avec mon Dlink et qui etait plus que pratique. Bref si quelqu'un a une methode pour l'integrer de façon assez simple ou detaillé j'aimerais que l'on puisse m'y aider. Bonne journée.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.8 k vues
  2. Started by papili,

Bonsoir à tous, pour tous ses côtés positifs j'ai basculé sur moments pour une gestion de photos familiale. Comme nous l'avons compris c'est un outil photo qui se veut plus simple que photo Station et différents en terme de présentation par rapport à une gestion des photos dans Drive. Cependant je trouve qu'il lui manque quelques fonctions simples qui changerait vraiment la vie de l'outil car aujourd'hui je n'arrive pas à ranger et partager rapidement mes photos avec ma famille. * 1 option pour déplacer les photos dans la bibliothèque partagée (option ignoré, écraser, renommer). Aujourd'hui on ne peut que copier prenant deux fois plus de place sans capacité de trouve…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  3. Started by kanjusei,

Bonjour, Depuis une mise à récente de Synology, on peut ajouté des en-têtes sur le proxies inversés. Peut 'on ajouté tout les en-têtes possible ou c'est limité ? J'ai installé Qbittorrent avec docker, tout fonctionne bien, sauf la connexion par mobile ou la liaison avec d'autres services qui dépendent de cet connexion. Les en-têtes que je dois ajouté pour que Qbittorrent fonctionne sur mobile sont les suivants : proxy_set_header X-Forwarded-Host $server_name:$server_port; proxy_hide_header Referer; proxy_hide_header Origin; proxy_set_header Referer ''; proxy_set_header …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.1 k vues
  4. Started by deville62,

Bonjour, En cherchant des infos sur le forum, j'ai vu des posts tronqués au niveau du texte... Avez vous déjà remarqué cela? Cordialement.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  5. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un DS218j (2x3To) apres qu'un disque sur mon vieillissant Syno DS210j ait rendu l'ame. Jusqu'ici tout va bien! Je suis neanmoins en plein galere lorsque j'essaye de transferer les données de l'un vers l'autre > un certain nombre de fichier dans certains dossiers semblent intransferables... J'ai le message suivant "Impossible de copier les éléments vers ... parce que vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour les lire." Le plus etonnant est qu'au sein d'un meme dossier, il peut y avoir des fichiers tres similaires mais qui ne sont pas tous transferable/copiables/ouvrables. Par exemple, au sein d'un me…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3 k vues
  6. Started by azdec,

Bonjour, J'ai mon ds216+II en RAID1 qui ne fonctionne plus... Au démarrage, le ventilo se lance, on entends les disques se lancer mais pas de lectures, le témoin du RJ45 indique qu'il n'y a pas de liaisons réseaux et tous les voyants restent éteints. Le reset ne fonctionne pas (rien ne se passe en restant appuyé 4s). Bien sûr il est totalement invisible sur le réseau. Je précise qu'il s'agit d'un modèle de 2 ans et 4 mois (oui j'ai mal) qui a eu une utilisation domestique légère, bien entretenu et sans aucun souci HDD. Bref, je suis ouvert aux suggestions, ou aux expériences communes si elles existent. Merci Bien à vous

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.7 k vues
  7. Bonjour, Je viens de me rendre compte d'un problème lorsque je créé un nouvel utilisateur. J'ai activé l'envoi de mail avec les informations de connexion de l'utilisateur. Cependant, dans le mail reçu par l'utilisateur, les informations indiquées concernant les adresses ne sont pas les bonnes ! Il indique deux adresses, une via l'ip directement et l'autre avec mon DNS. L' adresse IP indiquée est l'adresse locale et non externe ! Du coup cela ne fonctionne pas...concernant le DNS, l'adresse est bonne mais est indiqué en "http" au lieu de "https" et donc avec le port "5000" au lieu de "5001" Je n'arrive pas à trouver où modifier ces informations svp…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.5 k vues
  8. J'utilise Photo Station 6 pour afficher les photos de mes albums stockées sur mon NAS. Ces photos contiennent toutes en données Exif la date de prise de vue ainsi que les coordonnées de géo-localisation. De plus le nom de chaque photo a été préfixé par cette date/heure/minute/seconde de prise de vue (de cette manière, que l'on trie par nom ou bien par date de prise de vue la séquence est la même). J'accède à mes Albums avec DS Photo (IOS) à partir de mon iPad, avec DS Photo (Android) à partir mon Samsung A5 et directement par Chrome/Photo Station 6 à partir de mon PC sous Windows7. Le paramètre de tri que j'utilise es…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.6 k vues
  9. Started by fred1844,

Bonjour, je suis possesseur d'un DS-213+ en 4.1 et je serais interessé par la fonction suivante: GED=Gestion Electronique de Documents Soit: Archivage de documents papier via un scanner quelconque en PDF dans un dossier sur le NAS. Jusque là OK Ce que j'aimerais faire: analyse OCR et recherche par mot-clé parmi les documents scannés directement par le NAS Cette système permettrait de manière simple de se libérer de la paperrasse a la maison ou au bureau! Si qqun a une solution? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 25 réponses
    • 13.5 k vues
  10. Started by Steevemac,

Bonjour A quand une mise à jour du DSM pour utilisation de DS AUDIO avec la GOOGLE HOME ?? Merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 6.5 k vues
  11. Started by adamsberg,

Bonjour, Quand les Français auront ils la joie de pouvoir utiliser le Skin Audio Station avec leur Nas Synology ? Car pour le moment, il est uniquement disponible dans les pays Anglo Saxon... Merci ! https://youtu.be/u9Oz74fDa4M

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 6.8 k vues
  12. Started by unPixel,

Bonjour, Juste un petit coup de gueule que je dois passer en public en espérant que Synology tombe dessus un de ses quatre. Mrs dames de chez Synology, pourriez-vous revenir à un peu plus de confidentialité svp et arrêter de donner vos fesses aux américains comme Google ou Amazon ! Beaucoup de vos clients achètent un NAS domestique dans le but de se détacher des services des GAFAM et ceux pas loin de rejoindre ces derniers alors je vous prierai svp de les écouter et d'arrêter vos mises à jour qui inclus des services provenant de tiers. Aujourd'hui, certains de vos services passent par d'autres services, scripts et autres données qui se trouvent en deho…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  13. Started by erzane,

Bonsoir à tous, Depuis que j'ai mis à jour mon synology assistant, lorsque je mappe un nouveau lecteur, le raccourci me permettant de consulter le contenu de mes disques ne reste présent dans l'explorateur windows que jusqu'à la fermeture du PC. Lorsque je le redémarre, je dois à nouveau remapper. Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1 k vues
  14. Started by Chris13,

Bonjour à tous Je viens d'acheter un Nas 218Play avec 2 disques 2To pour principalement m'en servir comme serveur donnant accès à des amis pour partager des fichiers. L'installation fonctionne bien et je peux me connecter en admin sans soucis. Mon NAS est connecté sur une box Free Révolution. Je découvre toutes les possibilités que cette merveilleuse machine peut offrir et je persévèrerai si affinités et compréhensions. En attendant je suis bloqué depuis 5 jours pour faire une connection par "Quickconnect". J'ai évidement créé un compte chez Synology et activé Quickconnect. Chaque connection est refusée avec le message " Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce se…

• 0

Points de réputation

• 53 réponses
    • 7.7 k vues
  15. Started by Vandish,

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter un nouveau Synology DiskStation DS215j qui d'après le vendeur serait largement suffissant pour mon utilité. J'aimerais que ce NAS puisse sauver tout mes fichiers créer et avoir tous mes logiciels en backup au cas ou je devrais faire une réinstallation. J'aimerais un acces rapide de transfert en cas de téléchargement à l’extérieur. Donc j'aimerais vraiment commencer à le configurer de a à z avant d'y mettre mes dossiers , merci d'avance pour votre aide . Donc ici mon nas est tout d'usine , je vais simplement le brancher

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 945 vues
  16. Bonsoir , Mon problème est le suivant. J'utilise des mac avec de petite capacité de stockage interne d'ou l'achat d'un NAS Synology. Chez moi je me connecte directement sur mon réseau NAS pour voir et utiliser mes fichiers c'est super ! Mais quand je quitte la maison mes MAC sont vides ! J'ai essayé de télécharger différents paquets style Synology cloud, Drive et Synology Backup mais le problème est à chaque fois, je dois synchronisé mes fichiers de mon NAS sur mon MAC et inversement. Je n'ai pas la place. Mon voeux serait d'avoir un paquet ou un logiciel je ne sais plus....installé sur mes mac qui me permettrai simplement d'utiliser mes fichiers, photos ect...…

• 0

Points de réputation

• 23 réponses
    • 3 k vues
  17. Bonjour avec un nAs DS216J je recherche le paramétrage afin de pourvoir visualiser les fichiers du NAS a partir de l'explorateur Windows. Actuellement je visualise dans réseau la Nas et je suis obligé à chaque fois de mettre mes coordonnées pour arriver dans l'interface Sonology. Dans mon ancien PC cela fonctionnais correctement et dans ce nouveau je ne me rappel plus de la manip !!! Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  18. Started by ouaf,

Bonjour, Propriétaire de 4 NAS successifs depuis 12 ans, j'ai toujours réussi à me dépatouiller à la lecture des forums et en particulier de celui ci. Aujourd'hui je dois reconnaitre que je rame depuis 15j et suis prêt à jeter l'éponge en m'avouant vaincu. Alors comme un futur noyé, je jette une bouée dans l'espoir d'une main "avisée" Évidemment, il est aujourd'hui de notoriété publique que via une liaison 4G, les ports sont partagés et on ne peu donc pas accéder à ses logiciels/ matériel nécessitant le passage par un port... Et c'est là mon problème, j'ai un site secondaire avec de la domotique et des cameras reliées à un modem 4g ainsi qu'un DS119. J…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 942 vues
  19. Started by Patator34,

Bonjour tout le monde, j'ai un 1815 qui est branché au cul d'un routeur 4G huawei B715s-23cet quand de ce fait, je n'arrive pas à accéder au ftp du NAS depuis l'extérieur. Je précise que si je branche le NAS au cul de la box, j'ay accède sans problème avec ftp://95.95.95.95:21 Il n'y a que via le routeur 4G que je suis coincé et vu l'upload de ma box, pas vraiment le choix. J'ai configuré le routeur 4G avec les redirections de port mais rien n'y fait. Mais comme les IP 4G ne sont pas des IP privées, quand je met l'ip de la 4G, rien n'aboutit. Si je passe par l'identifiant quickconnect, j'ai accès au DSM Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  20. Bonjour, J'utilise Drive pour synchroniser mes fichiers sur mon NAS, et cela marche parfaitement bien. J'ai cependant une suggestion et je m'adresse au nom des développeurs info. En tant que développeurs (web principalement), nous avons souvent des dossiers dans nos projets (par exemple /node_modules/) qui sont habituellement très lourds avec des fichiers redondants qu'il n'est pas nécessaire de synchroniser, puisqu'il est possible d'installer ces modules depuis la ligne de commande. Je vous laisse imaginer que avec un gros nombre de projets, on se retouve avec plusieurs dizaires de gigaoctets de ces données inutiles (et longues à synchroniser). Il serait v…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.1 k vues
  21. Started by Jazz,

Bonjour, J'ai fais une erreur de débutant sur mon NAS 218play, dans un premier temps, j'ai installé 2 disques de 1To, mais très vite je me suis rendu compte que le volume était trop petit, j'ai donc commandé 2x 4To en remplacement. Mais je souhaiterais dans la mesure du possible pouvoir réutiliser mes 1To sur des PC (normal), mais impossible d'en reprendre possession. J'ai essayé plusieurs solutions sans succès. j'ai toujours comme réponse: disque pas prêt ou inconnu. Il y a certainement une solution, mais après lecture de bien des pages web, je n'ai rien trouvé. Un grand merci d'éclairer ma lanterne !!! Excellente journée

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.2 k vues
  22. Started by scolette,

Bonjour à toute et à tous, Cet après midi j'ai éteint mon NAS puis ce soir en rentrant je l'ai redémarré. Les disques durs démarrent bien, mais aucun voyant ne s'allume. Avez vous des infos sur ce comportement ou tout simplement le NAS est mort !! Merci pour votre retour

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  23. Started by scolette,

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un 415+ qui a le défaut suivant : A la mise sous tension, le voyant LAN ne s'allume pas, les voyants des 4 disques dur sont en orange et le voyant power bleu clignote rapidement. Après réinitialisation, le problème est le même. Je pense que c'est la carte mère. Qu'en pensez-vous? C'est valable de le faire réparer ? Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 7.5 k vues
  24. Started by August,

Bonjour, Pour le même dossier j'ai deux valeurs différentes lorsque j'affiche les propriétés du dossier dans "File station" du Synology (190.17GB) et dans les propriétés "d'Explorer" de Windows10 (109Go) Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.6 k vues
  25. Bonjour, NAS DS418 4 disques suite à un disque dur hs, j'ai eu l'information volume dégradé. pensant supprimer le disque dur HS, j'ai en fait supprimer le volume et je n'ai donc plus accès à mes fichiers. j'ai recréé un volume mais je n'ai plus de dossiers dedans. y a t'il possibilité de recouper les fichiers sur les 3 autres disques? Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.