Aller au contenu

Vos commentaires et suggestions

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Règle de cette section

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.

Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.

Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.

Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology

1. Started by unPixel,

Bonsoir, J'ai constaté sur les dernières mises à jour de DS File (4.12-381) et DS Routeur (1.2.6-265) qu'une option de collectes de statistiques avaient été intégrées dans ces applications et surtout qu'elles étaient cochées par défaut. Par contre, rien qui prévient de ce comportement anormal quand on ouvre ces applications fraîchement misent à jour ! Autre soucis constaté et pas des moindres : J'ai désactivé provisoirement mon serveur Pi-Hole qui bloque chez moi les domaines de Google et je constate qu'après avoir décocher cette fameuse option sur les deux applications, qu'en fermant ces applications et qu'en les rouvrant, elles discutent encore avec …

• 1

Points de réputation

• 31 réponses
    • 6.3 k vues
  2. Bonjour, Serait-il possible s'il vous plait de permettre à la clé modem 3G/4G d'être branchée sur le port USB du point d'acces wifi MESH MR2200AC? Il serait vraiment intéressant de pouvoir déporter cette antenne (pour éviter les interférences par exemple ou pour recevoir un meilleur reseau 3G/4G) Merci à l'équipe synology... Please allow the connection of a 3G/4G usb stick on the MESH MR2200AC usb port. (to avoid interference or get a better 3G/4G network) Thanks

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  3. Bonjour à tous, DS214play avec un seul DD au premier démarrage en SHR sans protection des données. Après 2 ans d'utilisation, j'aimerai assurer ces données et donc mettre un 2 DD en cas de panne de mon premier DD. Je ne veux pas étendre ma capacité. quelqu'un aurait un petit tuto pour cette manipulation qui je pensais était simple à réaliser mais n'ayant aucune sauvegarde, je ne voudrais pas me planter. merci à vous

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  4. Started by YP44,

Bonjour, Je m'explique, j'ai un NAS DS218J qui me sert pour pouvoir échangé des dossiers avec des collaborateurs, a sont achat il y a 4 mois j'ai installer un système d'échange et synchronisation simple via Synology Drive, cela marche très bien mais malheureusement étant plusieurs sur le même dossier quand un fichier était efface par l'un de nous celui-ci était ré-écrit via la synchronisation d'un autre etc.... Nous nous sommes retrouve très rapidement avec des doublons . J'ai decide de tout effacer et de repartir a zéro en créant plutôt un accès "type réseau", au bureau ont voient les dossiers sous forme de disque réseau mais je n'arrive pas a les v…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.7 k vues
  5. Started by Ecorceman,

Bonjour à tous, Mon Synology S713+ ne s'allume plus. J'ai donc racheté un DS718+. Par contre je ne peux pas mettre à jour le DSM du Nas source et générer le .dss Est-ce que la "migration HDD" va quand même fonctionner ? Il y a t-il une manip particulière pour ce genre de problème ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
  6. Bonjour, je débute ...difficilement avec un DS218J équipé de 2 disques de récupération de 500Go ( en fait 465,8Go), en attendant les disques durs définitifs. Je viens de synchroniser avec Drive sur mon NAS 4 repertoires de taille totale 192,3 Go qui occupent environ 196,4 Go sur le disque de l'ordinateur. En consultant File Station la taille est de 175,94 GB occupant 192,14 GB En consultant le Gestionnaire de Stockage, la capacité utilisée s'élève à 355,13 Go. Faut il conclure qu'il faut une capacité des disques durs du NAS supérieure à 85% (ou plus ?) de la taille des fichiers de l'ordinateur ou se pose t il un problème de configuration ? Merci …

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 5.2 k vues
  7. Started by fmu74,

Bonjour à tous, J'ai un DS218+ avec 2HD de 3To utilisé essentiellement pour des sauvegardes et des synchronisations. Mais les disques sont bientôt pleins. Quelle est la solution la plus judicieuse pour faire évoluer mon NAS vers une plus grande capacité. Remplacer mes disques? Qu'est ce que je fais des anciens? Monter une baie d'extension? Est-intéressant en terme de performances et coût ? Racheter un nouveau NAS et revendre l'ancien ( ou le garder!)? Vos avis m'intéressent... Cordialement fmu74

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues
  8. Started by Cricri3569,

Bonjour, je cherche à changer un disque dur de mon NAS 415 Play car il présente des secteurs défectueux avec un disque de même marque (WD) et de même taille (4 T0). Le type de RAID est Hybrid RAID (SHR). J'ai mis le nouveau disque mais, après avoir réallumé mon serveur, lorsque je vais dans volume du gestionnaire de stockage je ne vois pas "réparer" apparaître. Dans groupe de stockage iI est grisé et donc inaccessible. Y-a-t-il besoin de formater le nouveau DD et si oui comment ? Merci de votre aide. Copie Ecran.…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  9. Started by faribole44,

Bonjour ce matin l'un de mes disques de mon NAS Synology DS213 est en statut erreur (bip et clignotement de la led du disque). Impossible d'accéder à l'interface DSM. Je l'ai donc éteint et je dois donc le remplacer. En attendant puis-je redémarrer mon NAS avec un seul disque de racké ? Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
  10. Started by sansnom,

Bonjour, je trouve le mode sombre de macOS Mojave très agréable à l'utilisation. Ma question : existe-t-il une solution identique pour ajouter un “dark theme” à DSM 6.2 et remplacer toutes ces fenêtres “blanches” ? Merci pour vos retours...

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.9 k vues
  11. Bonjour, Ayant l'habitude d'utiliser Jdownloader sur PC avant de passer au NAS , je découvre qu'avec DS un téléchargement repart de 0 si ce dernier a été mis en pause Est-ce un mauvais réglage de ma part ou le fonctionnement "normal "du paquet ? ça serait vraiment cool de pouvoir "vraiment" reprendre un téléchargement car sur un fichier de 45Go c'est un peu relou de repartir de 0 à chaque fois qu'on met pause. Merci à tous de m'avoir lu.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  12. Started by ares,

Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un Synology DS918+ depuis qqjours, j'essai de sauvegarder mon mac sur le NAS. J'ai suivi une 10aines de Tuto au moins mais je bloque. La sauvegarde se lance, commence et au bout d'un moment, elle s'arrête toute seule avec un message de time machine comme quoi la sauvegarde ne peut pas se faire. Rien de plus. Est ce qu'il y a un time out de la part du Syno ? Est ce que qqun a déjà rencontré ce pb ? Un grand merci d'avance

• 1

Points de réputation

• 41 réponses
    • 7.7 k vues
  13. Started by Laulo Bln,

Bonjour, mon ancien DS112J et HS, je ne peux donc pas faire le transfert de mes licences (un message erreur comme quoi elle est déjà activée sur un autre NAS) , je voudrais libérer les 2 licences cameras ajoutée pour les remettre sur mon nouveau NAS. J'ai les licences KEY en ma possession. comment puis-je faire svp ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.7 k vues
  14. Bonjour, J'ai un NAS D713+ et je viens de changer mon onduleur (précédent HS). J'ai acheté un APC Black-UPS BX700VA. Je l'ai connecté via USB comme l'ancient...Le SYNO me l'a reconnu directement, sans problème. Ensuite j'ai voulu faire un test et j'ai donc coupé le courant. Au bout de 2 min (mon paramètre) le SYNO a deconnecté comme attendu les disques. 2 min plus tard tout s'est coupé...même l'onduleur. Pour un onduleur tout neuf, j'ai été très surpris, pensant que ça allait tenir plus longtemps. Bref, je remets le jus, et je constate que le SYNO ne reconnait plus l'onduleur... comme si je n'en avais pas...depuis impossible de pouvoir le re-paramétré sur mon NA…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.1 k vues
  15. Started by chov,

Existe-t-il un moyen d'exporter la liste des utilisateurs avec les groupes auxquels ils sont associés? Il me semble que non car j'ai déjà pas mal cherché, mais j'espère toujours... J'y verrai plusieurs avantages: Un tableau Excel avec un groupe par colonne et un utilisateur par ligne donnerait une vue d'ensemble de la situation sur une seule feuille. Une autre feuille reprenant nom d'utilisateur, login, email pourrait être utile. Si je veux avertir tous les utilisateurs que le NAS sera en maintenance à telle date, cela me permet de leur envoyer un mail à tous. En ce qui concerne le point 2, il y a peut-être un autre moyen d'avertir tout le monde, …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  16. Started by DariioZ,

Bonjour à tous, J'ai acquis un NAS il y a peu de temps mais j'ai un problème. Je vous explique. 😑 Modèle du NAS : DS713+ Le problème est le suivant, via FileStation j'ai configuré un serveur FTP. J'arrive à me connecter à celui-ci. Mes dossiers s'affichent correctement, MAIS impossible de télécharger un fichier. Je vois le téléchargement partir, mais reste à la partie traitement. Je vous montre la configuration de mon routeur pour les NAT (Livebox 4 ) : Quand je passe mon équipement en DMZ je n'ai pas le problème cela fonctionne donc je soupçonne un problème de NAT. Mais comment savoir sur quel port le NAS redirige la data ? …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  17. Bonjour, je me permets ce sujet concernant ma configuration : NAS Synology DS416play de mi-2016, acheté neuf chez Materiel.net enfin 2017, avec 4 disques durs Western Digital de 2 To chacun. La version de DSM est la dernière disponible en date à ce jour (6.2.2.24922). Je viens d'acheter 2 HDDs Western Digital de 4 Go afin d'augmenter la capacité totale du NAS et ai remplacé cette nuit le disque n°1 : aucun problème pour la reconstruction du NAS qui s'est bien déroulé. MON PROBLÈME : la capacité disponible n'a pas évoluée d'un octet et je dispose toujours d'un peu plus de 1 To de disponible !... MES QUESTIONS : est-ce un problème connu ?... Me faut-il r…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.7 k vues
  18. salut tout le monde j'aurais besoin de quelques renseignements car je ne comprends pas je peux me tromper mais il me semble que le premier trimestre et second trimestre c'est déjà passé où je me trompe tout ça pour vous dire que je suis mega impatient des nouveautés de Synology c'est-à-dire la nouvelle mise à jour du DSM 7.0 est le nouvel modèle DS1419dva et bien plus encore tout ça pour vous dire qu'il me semble qu'il devrait pas tarder à sortir alors qu'ils ne sont toujours pas disponible je ne comprends pas est-ce que je me suis mal informé? je vous mets le lien juste en dessous de toutes les informations bonne journée tout le monde 😉 https://www.tech2tech.fr/synolog…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
  19. j'ai déjà posé la question vendredi dernier je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème donc je relance le sujet. juste après avoir supprimé la configuration du raid j'ai pu récupérer l'intégralité de mes données ça s'est très bien passé à une exception près j'ai simplement un petit souci avec la configuration de DSaudio j'ai le même souci que la personne qui a évoqué ce message en clair les musiques ne sont plus trier dans l'ordre alphabétique comme dans les messages de [tocans] que j'ai pu voir moi c'est uniquement sur la applications c'est-à-dire quand je vais dans mes fichiers c'est normal par contre quand je vais sur dsaudio ce n'est pas d…

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
  20. Started by unPixel,

Messieurs de chez Synology, Si vous recevez encore les messages postés dans cette catégorie, veuillez prendre en compte que votre nouvelle communauté récemment ouverte est indigeste à la lecture. https://community.synology.com/ On s'y perd facilement, il n'y a plus de sous sections liées à un paquet, réseau, etc... et c'est juste un gros foutoir ! A priori, je ne suis pas le seul à trouver ça complètement inutile et illisible vu les avis trouvés sur la toile. Merci de prendre en considération vos clients et arrêter de faire n'importe quoi en rendant quelque chose de simple et ergonomique en quelque chose d'inutile et surtout illisible. L'anci…

• 2

Points de réputation

• 12 réponses
    • 3.3 k vues
  21. Le nouveau server Plex pour Syno que j’ai installé hier bloque l’accès aux fichiers ..il suffit de réinstaller le précédent et tout redevient ok... juste pour vous prévenir!

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  22. Started by Jeff777,

Est-ce qu'un jour la Freebox pourra remplacer un NAS synology ? Qu'en pensez-vous ? https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/rumeur-nouvelle-fonctionnalite-en-approche-sur-freebox-os-les-vms

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
  23. Started by fabien69,

Bonjour, je n'ai pas trouvé sur le forum de rubrique pour cette application synology, et il ne me semble pas qu'il y ait de sujet en parlant. Je souhaiterais utiliser cette application, qui est récente chez syno il me semble, pour effectuer des sauvegardes supplémentaires sur un disque dur externe. L'appli a l'air pas mal pour ça, cependant je suis confronté à une difficulté : impossible de sélectionner plusieurs dossiers à sauvegarder, et impossible de faire plusieurs tâches de sauvegarde différentes sur un même support... Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance !

• 2

Points de réputation

• 13 réponses
    • 9 k vues
  24. Bonjour, J'ai un problème de lenteur de téléchargement, malgré la fibre testé à 400Mb/s. Dans mes options de téléchargement sur JDownloader, j'ai mis directement en chemin d'accès de téléchargement, un dossier de mon disque dur NAS qui est branché en CPL, mon PC est connecté en WIFI, de cette manière je télécharge au grand max à 700Kb/s. Par contre si en chemin d'accès de téléchargement je met le disque dur de mon PC, je télécharge à environ 4Mb/s au mieux avec un moyenne à 3Mb/s. comment faire pour résoudre ce problème si c'est possible? Du coup en attendant je me retrouve à télécharger directement sur mon PC, puis à transférer ensuite sur mon…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  25. Bonjour, J'ai depuis quelques temps fait l'acquisition d'un Synology DS215J avec 2x 4to de stockage que j'ai configuré en Raid 1. Cependant je ne suis pas certain de la meilleurs manière de m'en servir, et au fur et à mesure de mes recherche je ne suis de plus en plus hésitant. Qu'est ce que je cherche à faire ? Si j'ai acheter ce Synology c'est dans un premier temps pour profité de la redondance de mes données et que si un jour mon disque dur casse, je ne me retrouve pas avec toutes mes données perdue. J'aime également profité de l'accès a mes photos et document n'importe ou depuis mon téléphone ou d'un ordinateur portable, ainsi que de proposer un …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.