Aller au contenu

Vos commentaires et suggestions

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Règle de cette section

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.

Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.

Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.

Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology

1. Started by Toinouuu,

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème, je souhaiterais que mes photos prisent depuis mon téléphone (S8) se sauvegarde directement sur mon NAS. Tout fonctionne et c'est super cependant il faut que je laisse ouvert l'application, si mon téléphone se met en veille le téléchargement ce met en pause. Auriez-vous une solution? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 885 vues
  2. Started by xaviervp,

bonjour depuis cette mise a jour la page d'administration (https://192.168.1.19:5001)de mon nas ne reconnais plus ni mon identifiant ni mon mot de passe il est en fonction j'ai accès a mes fichiers ??????????? merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.9 k vues
  3. Started by Paul444,

Bonjour, Tout le monde n'est pas ingénieur réseau. Vous m'avez fait perdre mon temps. Chez moi votre merveille de DS218+ est inutilisable car ma connexion internet ne permet un upload que de 1 Mo/s alors que dans votre publicité elle est de 115 Mo/s. Si je dis des bêtises je vous prie de me corriger. Si ce n'est pas le cas je considère votre publicité de mensongère. Bref comme ce DS218+ est inutilisable chez moi, surtout sans mode d'emploi, je vais me faire rembourser et m'acheter un boitier raide USB. Cordialement, Paul

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 2.1 k vues
  4. Started by syn70,

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un 218J avec 2 disques de 2To (Western Digital et Seagate). C'est mon premier NAS acquis pour sécuriser 1To de photos (environ 150000 photos) faites en un peu plus de 10 ans. Je suis totalement néophyte sur le sujet. Aucun souci à l'installation autant matériel que logiciel. Mais dès ma première connexion sur l'interface http, j'ai constaté qu'une conversion était lancée. L'ai-je lancée ? Peut-être mais dans l'enthousiasme de la mise en route de mon "jouet", je ne m'en souviens plus. Toujours est-il que depuis sa mise en route ce 22 décembre, la conversion tourne et atteint à peine 12%. Je viens de la mettre en pause. …

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3 k vues
  5. Started by TUNK,

Bonjour, J'utilise une Foscam FI9928P qui fonctionne correctement avec SS. J'ai essayé le mode "Patrouille" sur base de deux positions prédéfinies avec un intervalle de 120 sec. Cela fonctionne UNE FOIS et après, la cam reste bloqué sur une des deux positions prédéfinies, c-à-d ne continue pas la patrouille. Je peux retourner sans problème dans chaque position en cliquant dessus dans le menu à gauche dans life view. Quel réglage supplémentaire faut-il pour que la patrouille s'effectue en continu ? Merci pour votre réponse / Salutations / 07.12.18

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.1 k vues
  6. Started by msegura,

Bonjour tout le monde, C'est mon premier post ici et j'espère être au bon endroit sinon n'hésitez pas à me le signaler pour un correctif rapide. Aussi, voici les caractéristiques des serveurs qui sont concernés par ce poste aujourd'hui : Nas Synology n°1 DS1817+ et Nas Synology n°2 DS1517+. [CONTEXTE] Je travail dans un centre d'enseignement supérieur de la musique, le Cefedem AuRA à Lyon, et nous utilisons la brique "Moodle" (environnement numérique de travail - Version 3.4.1-0131). Dans ce cadre nous avons mis en place un annuaire LDAP avec la brique "Active Directory" afin de récupérer les comptes utilisateurs du Nas Synology n°1 "DS1817+" qui bénéficien…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  7. Started by yab,

Bonjour à tous. Je possède depuis un Nas Synology DS218+. J'ai reussi à me créer un compte sur DS Manager et me connecter sans soucis sur ce compte, j'ai aussi créer mes coordonnées pour QuickConnect. Mais, quand j'ai installé les applications DS Finder et DS File sur mon smartphone (Wi-fi) et que je veux me connecter pour voir les fichiers de mon Nas. Il m'est impossible. Il ne reconnait pas mon nom d'utilisateur, ni mon adresse mail, ni mon mot de passe. C'est pourtant les coordonnées que j'ai dans Quickconnect. Des personnes pourraient m'aider à résoudre ce problème. Merci par avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  8. Started by Bistoufly91,

hello tout le monde, Un nouveau sujet m'amène et celui du moment concerne la chose suivante : lire des fichiers .ISO de films UHD. Il m'arrive de faire des sauvegardes des mes films UHD sous .ISO. Malheureusement, ceux-ci ne peuvent être lu sur ma TV. Pour le moment, le seul moyen que j'ai trouvé est de passer par un intermédiaire (Box Android) et d'y installer kodi (d'autres fonctionnent aussi) et d'effectuer le partage en NFS. Le souci étant que, de ce fait, la box Androïd devient donc le lecteur et que du coup, la lecture de film UHD (.mkv, .iso ou autres) est clairement pas faisable du faite que les images saccadent , des problèmes de couleurs se font v…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.6 k vues
  9. Started by petitrabot,

Bonjour, je viens d'installer un deuxième disque dur dans mon NAS DS215. Lorsque je vais dans le "Gestionnaire de Stockage", dans "Groupe de stockage", "info disque", je vois disque 1 et disque 2 avec chacun 931.51Go de taille. Mais en dessous, dans "Allocation du stockage" je ne vois que Volume 1 avec une taille de 912.36Go de capacité. A l'origine, j'ai installé ce deuxième disque pour faire une sauvegarde de dossiers et fichiers du premier, mais lorsque j'utilise Hyper Backup, impossible de trouver le deuxième disque. Je vous ai mis en pièce jointe une photo du Gestionnaire de stockage Etant plus que novice en NAS, je pense que j'ai fais une boulette :-(... …

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 2.7 k vues
  10. Started by Racyne,

Bonjour à tous, Je viens d’acquérir un petit DS118 avec DSM 6.2.1-23824 Update 1 que j’utilise uniquement en disque multimédia. Je partage sans problème certains dossiers sur mon téléviseur et aussi à distance avec DS Files. Aujourd’hui, j’ai décidé de connecter un disque dur externe en le formatant en Ext4 et qui a été parfaitement reconnu par le NAS. C’est en voulant partager un dossier sur ce disque, qu'un problème est survenu. J’ai d’abord accordé les permissions sur ce disque externe (administrateur) avec clic droit 'Propriétés'. Et, en cliquant sur ‘permissions avancées’ je vois qu'il manque un menu ‘Autorisation de part…

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.4 k vues
  11. Bonsoir Je rencontre des difficultés récurrentes avec ce Forum lorsque je souhaite accéder à la page 2 (ou la page suivante) d'un sujet. Le haut de la page s'affiche et un message "chargement" dans un fond noir s'affiche en partie basse, mais le chargement ne se termine jamais. Je n'ai aucun problème d'accès internet (fibre). Pour moi, c'est le serveur de ce Forum qui ne fournit pas la suite des infos. J'utilise firefox dernier cri comme navigateur

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.9 k vues
  12. Started by Jacky Knockaert,

Bonjour, Je ne suis pas un grand connaisseur et je n'ai pas la connaissance des termes technique. Pour faire simple mon serveur et connecté à un box par un câble ethernet, la box bug trop souvent. Est il possible de mettre une clé 4G sur le serveur pour avoir un accès sans rupture ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  13. Bonjour à tous, ...j'ai eu ce message en notification pour mon DS416play : “Évènement système, les services suivants ont échoué [nginx] à démarrer Veuillez contacter le support de Synology pour obtenir de l'aide.” Mon accès au NAS via un navigateur a toujours très bien fonctionné : je suis sur un iMac 2017 avec macOS Sierra et Safari (11.1.2). Hier soir, j'ai voulu depuis DSM (6.2-23739 Update 2) redémarrer le NAS : j'avais des problèmes de lecture de vidéo avec DS Video sur un Apple TV 4K (iOS 12.0). Résultat : impossible de me reconnecter sous Safari. J'ai ensuite éteint le NAS pendant quelques heures. Au redémarrage, j'ai pu à nouveau me reconnecter…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.5 k vues
  14. Started by keyser35,

Bonjour à tous, On m'a dit que je trouverai la solution à mon problème dans la partie "Tuto". Mais après avoir cherché en vain, je rédige ce sujet. Le problème est : quand j'envoie un email sur une adresse @hotmail.fr, ce dernier arrive en SPAM. Je vous présente le contexte : J'ai donc installé le serveur de messagerie sur mon DS414 slim. Je peux envoyer des emails ainsi qu'en recevoir. Sur le site mxtoolbox, tout est vert lorsque je check les trois choses suivantes : SPF, DKIM, DMARC. Enfin j'ai juste un message d'avertissement: DKIM Syntax CheckThe record is not optimal. Je ne pense pas que le problème se situe ici, mais je me trompe peu…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.9 k vues
  15. Bonjour, Suite aux orages, les prises ethernet de mon DS214+ ont été endommagées. Je ne peux plus accéder par ethernet au NAS. Est-il possible de se connecter directement par une prise USB ? J’ai retiré les disques du NAS. En utilisant un PC avec Win10, j’ai pu y accéder. Ils ne semblent donc pas endommagés. Cependant, je n’ai pas trouvé les répertoires où se situent les données de façon à les copier avec mon PC. Dois-je utiliser un PC avec Ubuntu pour pouvoir accéder à ces répertoires ? (J'ai vu une manip de ce genre sur le site...) Je vais probablement devoir racheter un nouveau NAS (DS218+). Puis-je y insérer mes disques et récupérer mes donné…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 3.7 k vues
  16. Started by yodu180,

Bonjour à la communauté. Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un DS214. Il semble fonctionner correctement et a été mis en service avec une incroyable facilité. Toutefois il y a une petite ombre au tableau, travaillant dans l'informatique, un détail me surprend et m’interpelle. Bien que fonctionnant correctement, la carte réseau semble présenter un dysfonctionnement car les deux diodes à l'arrière restent désespérément éteintes. Est ce un défaut de la carte réseau ? Le voyant LAN à l'avant fonctionne lui correctement. Du coups je ne sais pas à quel débit est connecté ma carte. J'ai essayé de connecter avec différents câbles RJ45 droits ou croisés, avec le câ…

• 1

Points de réputation

• 22 réponses
    • 13.3 k vues
  17. Started by Bistoufly91,

Hello tout le monde, J'espère que vous allez bien ! Je viens enfin de recevoir mon DS918+ . Toujours en période de sauvegarde avant formatage. Mais je prends les devants et j'aimerai avoir de l'aide concernant les slots dipsonible pour y mettre des SSD M.2 NVMe 2280. J'ai bien compris que ces SSD concernaient uniquement le cache et non considéré comme un disque dur supplémentaire. Partant de là, j'aurai quelques questions : - Etant pour du cache, est-il nécessaire de s'orienter vers des SSD à 250Go / 500Go etc ? Dans le cas contraire, combien suffisent pour le NAS ? Nous ne sommes que 2/3 personnes pouvant utiliser le NAS en même temps (lecture, téléc…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.8 k vues
  18. Started by Dauffy,

Bonjour je viens d'effacé le disque dur contenant l'ensemble de mes données suite à une erreur de manipulation En effet, j'avais un de mes 2 disques sur mon synology DS 213 en panne et manque de bol j'ai pas effacé le bon Y a t il une manipulation afin de récupérer ses données Merci a tous pour votre aide ;(

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.3 k vues
  19. Started by Bistoufly91,

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, ma question repose sur la procédure à suivre lors d'un changement de NAS. (eviter la perte de données). Je précise qu'actuellement je suis en mode SHR. Je compte passer d'un DS416PLAY au DS918+ Existe t-il une procédure précise à suivre lors du transfert des disques durs ? un ordre en particulier ? Merci par avance pour votre précieuse aide, Bistoufly

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 3.5 k vues
  20. Invité
    Started by Invité,

bonsoir, comment quitté ou désactivé le forum svp. merci.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  21. Started by rodrigue7973,

bonjour j'aimerais bien avant un bon achat ds418 (raid 5 or 10) j'installer dsm et ok quand la panne est par exemple la coupure du courant car syno allumé et syno ne boot pas mais pourquoi ? (pour ça que je pensé pour faire un test) voila bien à vous 🙂 roro

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 2.4 k vues
  22. Bonjour, Je suis confronté avec le problème suivant: J'ai une DS216j avec 2 caméras connectés en filaire. Tout fonctionnait parfaitement. Depuis hier, quand j'essaye d'ouvrir surveillance station, je reçois une info "échec de la connexion…" (voir copie screen en annexe). Ensuite, je constate que le nom du domaine a été légèrement modifié (par qui ?) en ajoutant ":O" (voir screen en annexe). Puis, j'ai essayé un accès via Quickconnect et je reçois le message "ce site n'est pas sécurisé" (voir copie screen en annexe). Quels serait l'origine de ces dérèglements et comment remédier ? Quand je me connecte via l'adresse IP de diskstation, j'ai une connexion normale. …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.4 k vues
  23. Started by JMPCOMPUTER,

Bonjour, Je dispose d'un PC équipé depuis quelques jours de la version 1803 de Windows 10 (la mise à jour d'avril) ainsi que d'un NAS Synology DS215J sur lequel je stocke mes fichiers vidéo pour y accéder sur mes deux PC (L'autre PC n'a pas encore reçu la mise à jour 1803 et est connecté sur le téléviseur familial). Le logiciel Kodi est installé sur les deux PC. Je dispose également de VLC et de Media Player Classic Home Cinéma. Depuis la mise à jour sur mon PC principal, la lecture d'un film avec l'un de mes lecteurs vidéo est impossible. Par exemple, avec Kodi, la mise à jour de la base des films suite à l'ajout de films est extrêmement lente (60x moins r…

• 1

Points de réputation

• 16 réponses
    • 6.9 k vues
  24. Bonjour, J'en avais déjà fait les frais il y a deux ans quand je voulais tester ce navigateur et apparemment les soucis ne sont toujours pas réglés. Suite à un dépannage aujourd'hui via Teamviewer, j'ai rencontré des soucis de configuration sur le NAS dans les paramètres de DSM et il m'a fallu un moment avant de me rendre compte que le navigateur utilisé par cette personne était Vivaldi... En passant ensuite sur Safari, tout allait mieux. J'ai d'ailleurs constaté des soucis aussi avec la configuration d'OVH et sa zone DNS avec ce navigateur. Alors je le redis mais vous ne devez pas utiliser le navigateur internet "VIVALDI" pour aller sur votre NAS Synology.…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.5 k vues
  25. Hello tout le monde, J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je suis confronté à un phénomène que je n'explique pas... Depuis quelques jours, j'ai remarqué plusieurs petits et gros problèmes. Il y a quelques temps j'ai créé un nouveau dossier sur mon NAS et j'y ai déplacer tous mes films, séries. Depuis cette manipulation (enfin c'est mon impression) je rencontre les problèmes suivants (j précise que j'ai ré indexer les dossiers en questions) : - L'affichage des tailles de films sur ma TV ne correspondent pas du tout à la vraie taille du fichier... Exemple un film à 60Go, sur ma tv est affiché a 2Go, je ne sais pas pourquoi. - L'aut…

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.