Mail Server & Mail Station 2
Serveur de messagerie offre une solution facile qui transforme votre DiskStation en serveur de messagerie permettant aux utilisateurs de Synology DiskStation de recevoir et envoyer des messages électroniques.
723 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous J'ai installé mail station pour pouvoir sauvegarder facilement mon compte Gmail. Je souhaiterais que mail station ne releve ces mails qu'à la demande. Or dans les options, je ne vois que le choix entre "relever les mails toutes les 1, .., ou 5 minutes" y a t'il moyen de dire au syno de ne relever les messages que lorsque je lance mail station ? je n'ai pas envie que mon Nas se réveille toutes les 5 minutes pour aller chercher les nouveaux messages merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de paramétrer la réception d'un compte mail (dans mon cas Hotmail) avec le protocole IMAP au lieu du pop3 dans roundcube ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour à tous Sur un Synology DS211j, suite à un accident chez notre provider, j'ai perdu l'historique des mails. Après réinstallation, en messagerie POP3 sur mail Station, et client IMAP dans Outlook, je ne retrouve plus les dossiers IMAP autres que réception sous outlook. J'ai supprimé / réinstallé MailStation, supprimé/recréé mon compte IMAP dans Outlook, rien n'y fait, les dossiers restent invisibles. Quelqu'un aurait-il une suggestion / solution ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de mettre à jour le DSM 2.2 de mon DS509 en DSM 3.1. Ensuite j'ai voulu mettre à jour le mail station en mail station 2 mais il me dit que le package est trop vieux pour être mis à jour. Est-ce qu'en désinstallant le Mail Station et en réinstallant le 2 je conserverai tous les mails (pas trop grave j'ai un Bakcup) et surtout la config ? Pour l'instant je ne sais plus recevoir les mails; par contre l'envoi est OK ... Comme c'est pour le boulot, c'est un peu délicat ... Merci.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerais savoir comment paramétrer Mail Station par rapport à mon adresse de messagerie. Etant novice, je n'ai donc pas de nom de domaine et j'aimerais juste savoir si Mail Station pouvait relever et stocker mes messages Gmail ou me.com et donc comment faire? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Salut a tous. Je viens vous solliciter car j ai un petit souci lorsque j envoie un mail depuis mes comptes mails sur le Syno. J envoie un mail avec mon adresse du type moi@mondomaine.fr vers des adresses Free, Neuf, Hotmail, Orange etc etc ... J ai a chaque fois un retour d erreur du type : No Route To Host, SAUF sur les adresses Orange. MailStation est configure en relayhost vers Orange pour les envois hors domaine. Je souhaiterai donc savoir pourquoi j ai cette erreur a chaque fois que j envoie sur une adresse autre que mondomaine ou Orange. Pour info : Mon F.A.I : Orange Mailstation en relayhost Envoi et reception dans domaine : OK Envo…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 5.6 k vues
-
-
Bonjour à tous je viens d'acquérir un DS212, après quelques galère j'ai réussi (presque) à faire ce dont j'ai besoin. Mes connaissances en réseau, serveur sont un peu limité Mes questions concernent mailstation et roundcube J’aimerai sécuriser mes courriers sur le nas et non comme actuellement sur le portable J’utilise Outlook comme logiciel J'aimerai continuer a utiliser Outlook (l'habitude quand tu nous tient ;-) ) pop.free.fr smtp.numericable.fr Particularité : lors d'un envoi d'email (numéricable) la personne reçoit un mail de xxx@free.fr et lors du forwarding retour sur free.fr. 1) Est ce que je peux utiliser le nas comme simple stocka…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Si vous utilisez la Mailstation pour envoyer des mails vers une adresse située chez free.fr vous risquez fort de vous faire rapidement blacklister. En cause, la commande Sender-Verify. Le Sender-Verify consiste, lors de la reception d'un mail, à se connecter sur les serveurs MX de l'emetteur et d'aller vérifier que ce dernier existe bien (ou du moins que le serveur accepte bien un mail à destination de son adresse mail). Il s'agit là d'un mécanisme utilisé habituellement comme filtre antispam. Sachez que free n'accepte pas cette commande et vous classera directement dans la catégorie des spammeurs....pour au moins 24h. Ma question est : comment désactiver c…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 9.9 k vues
-
-
- dns
- smtp
- reversedns
- numericable
-
Étiqueté avec :
Bonjour à tous, Après avoir parcouru ce forum en long, large et travers et avoir cherché partout (presque) sur internet, je me décide à ouvrir un sujet car là je n'y arrive vraiment pas... Mon objectif est d’héberger moi même ma messagerie via un DS212. Ma configuration est la suivante : NAS DS212 FAI : Numéricable IP dynamique (gestion avec dyndns.org) Gestion du domaine par 1and1.fr Ma problématique ne vient pas du paramétrage (1&1 et chez moi) car j'envoie et je reçois sans problème les mails mais... et là est le problème... ceux-ci ne passent pas partout. Après avoir cherché un peu partout, il semblerait que le fait que les mails …
-
1
Points de réputation
- 11 réponses
- 5.8 k vues
-
Bonjour, Je cherche à configurer ma messagerie, pour pouvoir relever mon courrier à la fois quand je suis connecté sur mon réseau local, et aussi quand je suis connecté sur Internet. je m'explique : Quand je suis connecté en local, il faut que je mette 10.0.0.14 (ip de mon syno) comme serveur IMAP. Si je mets mon DNS (imap.mondomaine.com), ça ne marche pas. En effet, ma requête sort de mon LAN vers Internet, mais ne revient pas sur mon routeur (pas de ré-entrance). Comment je fais ? Car je ne veux pas trop monter un serveur DNS sur mon LAN juste pour ça ... Si ça peut aider, le routage sur mon LAN est fait via une borne airport extreme. Merci…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, J'ai hésité avant de posé mais après avoir fait des recherches, je tourne en rond, je crois qu'il me manque le petit déclic. Voici les données du problème : -NAS 710+ avec la dernière version de DSM -Serveur mail + Mail station 2 installé sur le syno - Nom de domaine enregistré chez Gandi. Le problème : Je receptionne très bien mes mails mais je ne peux en envoyer aucun. Voici quelques tests que j'ai effectué : Voici ce que me donne mon dig : Voici ma gestion de zone chez Gandi : xx.xxx.xx.xxx --> Adresse externe pointant vers mon syno. mondomaine.eu --> Mon nom deomaine chez gandi. Je viens j…
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour a tous je viens de configurer mail station pour la 1ere fois ,j'arrive bien a envoyer / recevoir a partir du mail de mon domain , ,j'arrive aussi d'envoyer des mail a partir de gmail et hotmail via roundcube ,par contre j'arrive pas a récuperer les mails de gmail et hotmail a partir de roundcube,je recois ce mail dans les 2 boites : Fetchmail could not get mail from yyy@gmail-pop.l.google.com. The attempt to get authorization failed. This probably means your password is invalid, but some servers have other failure modes that fetchmail cannot distinguish from this because they don't send useful error messages on login failure. The fetc…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour, J'aurais besoin de connaître le contenu par défaut du fichier de configuration des redirections e-mail /usr/syno/mailstation/etc/aliases[/CODE] . Comme un abruti j'ai supprimé une des redirections dites "générales"… Merci d'avance !
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 4.1 k vues
-
-
Bonjour je viens vers vous car j'ai un petit problème mail station des fois ne relève pas le courrier il faut pour que tout rentre dans l’ordre que je me connecte via Firefox à mail station et je vais dans préférence pop3 le compte pop et je resauvegarde et la je retourne sur courriel et il me les charges avez vous une idée merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonsoir J'ai installé MailStation 2 et l'utilise sans problème entre mes ordinateurs avec Thunderbird + ligthning) et Iphone ou Android avec des agendas via Webcal. L'outil est bien, mais il manque pour moi la fonction Calendar. J'aimerai avoir le calendrier en Webmail. J'ai plusieurs questions : a) Cette fonction semble exister avec la version 0.7.1 stable de Roundcube. Est-elle (le calendrier) en natif ou faut-il installer un plugin ? De ce que j'ai vu dans le fichier Changelog, la version correspondante de Roundcube est la 4.0 ou 4.2 (j'ai un doute). Savez-vous si les versions supérieures seront "spkisées" par Synology (si oui à quel rythme ?) …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour. j'ai vu sur qq sites Roundcube avec une interface antispam... Peut-on l'avoir sur mailstation 2 et où ? merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, je me demande quel est l’intérêt d'activer Mail station ? Quel est l’intérêt de gérer les Emails sur le Synology sachant que les hébergeurs fournissent en principe ce service ? Merci pour vos réponses
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on fait pour sauvegarder ses comptes de MailStation, ceci comprend tous les mails téléchargés et tous les mails rangés dans ses dossiers / sous dossiers afin de pouvoir restaurer en cas de plantage du disque dur. Bien merci.
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 4.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je voudrais essayer le MailStation, afin de ne plus avoir de limitation quota d'hébergement des mails et la possibilité de bien ranger dans les dossiers concernés (chose que Gmail ne fait pas encore). N'étant pas tellement sûr de moi par rapport aux paramètres que je devrai effectuer pour le bon fonctionnement de MailStation, je me demandais si c'est possible que je commence à configurer en IMAP (histoire de conserver les données sur Gmail si jamais j'aurai fait des conneries chez moi et que je perdrai tout), puis plus tard passer à POP3 afin d'héberger vraiment tous mes mails et vider chez Gmail). Mais je crains que le moment d'où je voudra…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai modifié les paramètres du serveur SMTP dans roudcube et maintenant j'obtiens le message "Erreur SMTP (550) Erreur d'authentification" lorsque je veux envoyer un message. Quelqu'un peut il me donner la configuration par défaut de roundcube partie "Paramètres du serveur SMTP" svp ? Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour Je voudrai votre aide concernant un problème qui me rends malade depuis quelques jours et que je n'arrives pas résoudre !!! J'essaye de faire fonctionner correctement mon Mail Station sur la DS 211j. Je reçois parfaitement les emails de l'extérieur, RoundCube envois sans erreurs mes emails mais personne ne les reçoit. J'ai une BBox. J'utilise DynDns.org comme service. La redirection ce fait parfaitement vers mon adresse IP. Lors de l'enregistrement de mon adresse IP chez DynDns je n'ai pas rajouter de nom de domaine MX. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement.
-
0
Points de réputation
- 33 réponses
- 13.3 k vues
-
-
Bonjour, Afin de pallier un éventuel crash de mon serveur, je souhaite sauvegarder le dossier "homes". Il me semble dangereux de sauvegarder un dossier qui est actualisé toutes les 10 minutes par la relève du courrier et qui peut donc être actualisé pendant la sauvegarde. Comment puis-je stopper puis redémarrer la relève dans un script bash? J'ai essayé : /usr/syno/mailstation/etc/MailStation-018.sh stop mais cette commande n'arrête pas les instances de fetchmail et la commande start échoue. Merci pour vos lumières. Cordialement. Michel.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Bonsoir à tous, Nous sommes nombreux je pense à posséder plusieurs PC ou même des appareils mobiles utilisés pour lire/écrire des mails. j'imagine que le problème de la synchronisation des mails à déjà du être posé mais je n'ai pas trouvé d'expliquations qui répondent à toutes mes questions. 1- Un NAS avec Mailstation peut t'il être une réponse à cette problématique sans être obligé de se connecter en Webmail ? L'idée serait d'utiliser le NAS comme point de convergence de 3 boites Mail (Wanadoo, Laposte et Hotmail) et pouvoir utiliser un client de messagerie type Outlook sur chaque PC connecté au NAS. 2- J'ai également entendu parler des comptes IMAP qui perme…
-
0
Points de réputation
- 22 réponses
- 44.1 k vues
-
-
Bonsoir, je vous demande de l'aide pour parametré le mail station pour pouvoir envoyé et recevoir des mails et aussi utilisé la fonction mail de php. Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je pensais en avoir terminé avec mes paramétrages. Il me reste un détail à régler mais je n'y arrive pas malgré avoir parcouru tous le forum. mon MailStation marche parfaitement en réception par contre je ne peux pas envoyer de message depuis RoundCube. J'utilise exactement les mêmes paramétrages smtp que sur ma messagerie Outlook qui marche très bien et donc je ne comprends ou ca coince et quelle difference il y a entre Outlook et RoudCube. Je précise que j’accède à MailStation uniquement en local (pas depuis l’extérieur) et je l'ai paramétré comme ceci : smtp : smpt.sfr.fr Port : 25 Si quelqu'un peux m'aider ça serait super sympa. …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.5 k vues
-