Aller au contenu

Mail Server & Mail Station 2

Serveur de messagerie offre une solution facile qui transforme votre DiskStation en serveur de messagerie permettant aux utilisateurs de Synology DiskStation de recevoir et envoyer des messages électroniques.

1. Started by mayday,

Bonjour ! J'utilise actuelement un DS115 sous DSM 6.0.2-8451 Update 2 avec Mailserver version 1.6.1-0484. L'antispam ou l'antivirus ne sont pas activés sur le NAS. Je consulte mes mails soit avec Outlook 2007 (imap) , soit Mailstation version 20160707-0277 soit un Blackberry Passport (imap). Je viens de me rendre compte que certains mails ne figurent pas dans le dossier Inbox, alors meme que les logs de Mailserver indiquent qu'il ont bien ete recus. Un exemple, issu du fichier log de Mailserver exporté via l'interface DSM : [....] 2016-10-19T02:14:24+02:00 SYNO02 postfix/smtpd[11925]: connect from unknown[192.168.10.4] 2016-10-1…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.7 k vues
  2. Bonjour à tous, Je souhaite utiliser mon propre serveur de messagerie. Cependant, je ne trouve pas l'erreur qui m'empêche de recevoir des messages. (Malgré tous les test d'envoi effectués vers un_utilisateur_syno@nom_de_domaine.ovh, le journal de messagerie reste vide.) Voici ma configuration côté OVH : Voici la configuration côté NAS : Et enfin les ports ouverts côté FREEBOX : les comptes utilisateurs ont obligatoirement une adresse mail de type nom_du_compte@nom_de_domaine.ovh ? Ou configure t'on ces autorisations ? Merci Beaucoup. Krock.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 6.5 k vues
  3. Started by waldpest,

Bonjour Voilà mon problème. J'arrive à envoyer de mail de round cube sans problème mais quand j'en envoie un de Gmail il me retourne une erreur 521 No Redirect Entry for this address Les port sont ouvert et j'ai suivi le tutoriel d'Adrien furet pour la modification ovh et sur le synos. .. bref je comprend pas d'ou cela provient . Une idée? Merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.1 k vues
  4. Started by waldpest,

Bonjour, J'ai créé un utilisateur et j'ai activé le service d'accueil. Mais quand je vais sur roundcube je n'arrive pas a me connecter avec cette utilisateur... quelqu'un peut m'aider? merci

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3 k vues
  5. Bonjour à tous, Depuis environ 4 jours, je ne reçois plus les mails venant de l'extérieur de mon réseau. La redirection est bien faite sur mon adresse IP externe auprès de OVH, le port 25 est bien ouvert sur mon routeur et sur mon NAS, une règle de pare-feu ouvre bien le port 25 à toutes les adresses IP pourtant rien n'y fait mes mails se perdent. Quand j'envoie un mail depuis une adresse mail hébergée sur mon NAS je le reçois, donc mon serveur mail fonctionne mais quand j'envoie depuis un fournisseur autre genre Gmail, leur serveur mail n'arrive pas a se connecter au mien. Avez vous une piste svp ? Merci Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en …

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 3.5 k vues
  6. Bonjour tout le monde, J'ai plusieurs adresses emails (Gmail, Hotmail, OVH) et j'aimerais tout simplement pouvoir y accéder (et en avoir une sauvegarde sur mon NAS) depuis un même endroit : MailPlus. Dans MailPlus, j'ai facilement réussi à rapatrier tous mes emails de mes différents comptes en paramétrant POP + SMTP pour chacun de mes comptes Gmail, Hotmail, OVH. Problème : MailPlus rapatrie les emails sans conserver tous les dossiers et sous-dossiers que j'ai mis tellement de temps à créer et classer ... J'ai cru comprendre que si l'on veut que les dossiers et sous-dossiers soient conservés il fallait utiliser le protocole IMAP. J'ai alors essa…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.2 k vues
  7. Started by mayday,

Bonsoir à toutes et à tous ! Je rencontre un problème chez un client, et bien que je doive encore mener de nombreuses investigations, je me permets de poser le topo ici (en espérant que ce soit le bon endroit dans le forum) Je m'occupe d'une société dont le nom de domaine societe.com est héberge chez OVH (J’héberge tous les noms de domaines de mes clients la bas). La société en question dispose d'un DS215+ comme serveur de messagerie via MailServer. Les MX pointent vers l'IP de la société, et le backupmx est OVH. Le smtp du serveur et des clients mail est ns0.ovh.net (Pas besoin de configurer de spf ou de dkim, je suis un peu feignant, j'avoue...) Tout ça f…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  8. Bonjour à tous Mon besoin est de pouvoir envoyer des mails avec mon nom de domaine et une adresse admin@recourir.fr Mon site est hebergé sur mon syno gmail configuré pour recevoir les mail envoyé à admin@recourir.fr Par contre impossible d'en envoyer depuis gmail, car bookmyname n'a pas de serveur smtp. Ce que je veux configurer pour pouvoir le faire. Par contre je veux aussi que bookmyname continnue a recevoir les mail si mon syno ne fonctionne plus Voici ma configuration matériel Synology 411+ dsm 4.3 (migration vers 5.0 et plus en cours) internet par free routeur netgear registar bookmyname Configuration DNS chez bookmynam…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 7.3 k vues
  9. Started by quenbo,

Bonjour à tous, j'utilise depuis plusieurs années un ddns "no-ip" et me suis offert depuis hier d'un nom de domaine xxxxx.be chez OVH, que j'ai certifié chez StartSSL (cool) J'ai configuré le DynHost sur OVH pointant sur mon IP publique dynamique, avec un sous-domaine nas.xxxxx.be et user xxxxx.be-nas que j'ai renseigné dans le DDNS du Synology, et tout fonctionne de ce coté. J'ai donc accès au DSM depuis l'extérieur en tapant https://nas.xxxxx.be:5001 Après avoir regardé récemment quelques docus sur Snowden, j'aimerais maintenant mettre en place le mail server du syno mais les choses se corsent, car tous les tutos (par exemple le tuto https://www.adri…

• 0

Points de réputation

• 23 réponses
    • 13.7 k vues
  10. Started by db77,

Bonjour, J'ai installé Mail Server et Mail Station et tout tourne bien. Mais de temps en temps je reçois ce type de message envoyé par mon NAS : Qu'en pensez-vous ? Cela veut-il dire que quelqu'un essaye d'accéder à mon Mail Server, c'est-à-dire à "mail.nom_de_domaine.amoi" ? Est-ce que le NAS blackliste les adresses IP qu'il a bloquées ? Si oui, où se trouvent-elles au cas où ce soit mon fils ou ma fille qui ne saisisse pas le bon mot de passe ? Merci d'avance pour vos avis.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  11. Started by mikael2235,

Bonjour à tous, Je cherche un moyen de sauvegarder tous mes mails rappatriés sur Roundcube. Avez vous une solution ?? Merci d'avance. Mikael

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.6 k vues
  12. Bonjour, Je suis en train de faire quelques tests pour envoyer des notifs mails depuis mon NAS. Pour le moment j'ai juste voulu paramétrer un serveur SMTP, mais ne disposant de domaine dédié, j'ai voulu utilisé mon domaine xxxx.synology.me pour envoyer des mails depuis user@xxxx.synology.me. Mais mes mails me sont renvoyés avec un message d'erreur : Expéditeur inconnu, si c'est un mail envoyé depuis le client RoundCube Le message ne suit pas les guidelines ipv6 si c'est un test d'envoi de mail depuis les notifications du NAS Après quelques petites recherches, je commence à douter que ce soit possible de définir son propre serveur à partir …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues
  13. Started by totof74,

Bonjour, J'ai un problème de sécurité sur mon serveur de messagerie, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je me suis rendu compte que mon IP a été blacklistée sur quelques listes. Ce qui est logique, car suite à une mauvaise configuration mon serveur a été spam relay. J'ai donc revu complètement la sécurité de mon syno et de la partie mail. J'ai suivi (entre autres) les tutos de Fenrir sur le sujet. J'ai revu la conf de ma zone DNS. Pourtant, hier, j'ai encore eu un spam qui est passé par mon serveur. Voici les éléments de ma configuration : FAI : OVH adresse IP fixe Domain provider : OVH DSM : 5.0-4493 Mail server : 1.5-0329 …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues
  14. Bonjour, Je suis chez free, et j'ai mes mails chez free aussi. J'ai créé un nom de domaine et jusque là pas de probleme, j'envoie ou je recois avec mon nom de domaine (dns inverse de free) xxxxxx.hd.free.fr. Mais j'aimerais me servir de roundcube pour recevoir mes mails des boites free existantes, et acceder à tous mes messages des differentes boites mail sur roundcube, et là je m'arrache les cheveux j'ignore si mon pb vient de mail serveur ou mailstation(roubdcube) De plus dans la version de roundcube que j'ai maintenant 1.2.3, dans les parametre, j'ai uniquement "parametre du serveur smtp", alors qu'avant j'avais de quoi parametrer les pop ou im…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.3 k vues
  15. Started by flzox,

Bonjour, j'espère tout d'abord que je poste dans le bon forum. J'ai depuis 2 ans un blog wordpress sur mon Syno (DS413j sous DSM 6.0.2-8451 Update 7, avec lequel j'envoie une newletter via le pluggin mailpoet, en mode PHP. Tout fonctionnait très bien jusqu'à une mise à jour du DSM (il y a quelques mois déjà), et aujourd'hui il m'est impossible d'envoyer des mail. J'obtiens l'erreur suivantes : Si j'essaye via SendMail, il me dit que le mail est bien parti mais je ne le reçois jamais. Le mail serveur est installé côté Syno. Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue :) Merci.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  16. Bonjour à tous. Je me permets de vous écrire car franchement je séche complétement sur un problème qui normalement ne devrait pas en être un. Je m'explique. Je voudrais juste envoyer et recevoir des mails avec Roundcube avec mon adresse mail wanadoo. J'ai déjà configurer avec outlook, que j'utilise depuis des années, mais j'aimerais m'en séparer et utiliser uniquement Roundcube avec mon syno. Après configuration des serveurs pop et smtp ( pop.wanadoo.fr port 110 et smtp.wanadoo.fr port 25), j'arrive a envoyé des mails, ça marche parfaitement, mais impossible de recevoir. Je n'ai meme pas de message d'erreur de réception, il me dit juste que "Aucun courriel dans c…

• 0

Points de réputation

• 29 réponses
    • 24.9 k vues
  17. Started by Tivi001,

Bonjour, j'aurai besoin d'aide Je suis sous free pour toutes mes boites mails. Sur mon serveur, j'ai roundcube, j'ai créé un nom de domaine avec free type xxxxxx.hd.free.fr J'ai configurer mon mail station et pas de probleme je recois et j'envoie des mail. Cependant je n'arrive pas à recuperer mes mails de mes boites free, et la je cale j'ai essayé plein de trucs mais rien ne marche Je dois me mélanger les pinceau entre mail serveur, mail styation, les ports à utiliser 25 110 993 995 143 securisé, ssl pfffff je sais plus à quel sein me vouer.... Si quelqu'un pouvait m'eclairer je lui serai reconnaissant Cdt

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  18. Started by Tivi001,

Bonjour, Je fais appel à vous car suite à un changement de synology, j'ai perdu toutes mes connections mails avec mail station et mail serveur. Je me débat, mais impossible de recevoir le moindre mail. Pourriez vous m'aider, sachant que je suis avec un syno 1515+, une freebox revolution, et que ma messagerie est chez free. Je ne sais pas si mon probleme vient de ma configuration du mail serveur ou bien du mail station. j'ai un dns reverse type nom.hd.free.fr dois je mettre un port securisé ou non et lequel, un relais smtp je m'y perd aussi dans les smtp faut il mettre celui de free ou non, et pour identifiant comme j'ai plusieurs …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
  19. Started by GuiZmY,

Bonjour, Je viens de me lancer dans le paramétrage de Mail Serveur. Aucun soucis pour la réception. Par contre je n'arrive pas à envoyer de mail. Quand je met le smtp free dans les paramètres clients les mails partent bien mais ce n'est pas ce que je souhaite. Que ce soit Roundcube ou Mail (IOS) j'ai une erreur de connexion smtp. J'ai fait des tests sur MXtoolbox. La seule anomalie est "Reverse DNS does not match SMTP Banner" Est ce que mon problème d'envoie peut venir de la? Si tel est le cas, je dois paramétrer un reverse DNS chez Free. L'opération a l'air définitive et je ne veux pas me planter. Dans le champ reverse DNS de Free, dois…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 5.4 k vues
  20. Bonjour à tous, J'ai configuré la notification d'envoie de mails, mais le test m'envoie l'erreur suivante : 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure. J'utilise un SMTP personnalisé avec le port 25 et une identification. Cette même configuration sur la même machine fonctionne sans problème avec mon email! Un logiciel de backup avec protocole par courriel fonctionne aussi! Salutations Otto

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  21. Started by Victorien,

Bonjour, Voila mon serveur mail fonctionne quasiment comme je veux. Mais il me reste un problème le dkim. Pourtant j'ai générer la clé je me suis occupé de l'entrée dns avec mon domainkey, fait le reverse proxy mais rien n'y fait mon message n'est pas signé dkim. Voila mon entrée dns [code "v=DKIM1;k=rsa;p=MIGfMA0GCSq... clé généré via mailserver;" [/code] dans un champ txt ou dkim cela ne change rien. Une idée ?? Merci

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 4.2 k vues
  22. Started by Victorien,

Bonjour, Je sais que les alias configurés permettent de recevoir des mail mais comment faire pour les utiliser pour l'envoie de mail ? Merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.9 k vues
  23. Started by dodo31,

Bonjour, j'aurais besoin d'aide sur mon nas je vous explique : J'ai un serveur synologie, j'ai mon serveur smtp qui fonctionne très bien, avec spf,dkim chez ovh. J'utilise mailplus server ça fonctionne très bien. j'ai généré une clé dkim avec le nas, que j'ai mis dans les dns de chez ovh. Ça fonctionne mais à une condition : faut que le domaine sois dans domaine supplémentaire dans smtp de mailserveur. exemple : xxx.com > dkim généré par le nas > dkim chez ovh > xxx.com dans domaine supplémentaire sinon les mails ne sont pas signer. Le problème c'est que si je rajoute xxx.com dans domaine supplémentaire, si aaa.com …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  24. Started by Pascalou59,

Je rencontre le problème suivant avec l' envoi de mail avec rouncube : Je peux envoyé des mail que sur certaine adresses , avec gmail : OK , hotmail : rien J ai donc fait le test avec 2 adresses que j ai chez Free . , il y a une ok les mails arrivent mais la deuxième j' ai ce message apres l' envoi . Erreur SMTP (550) : échec lors de l'ajout du destinataire « sXXXXX009@free.fr » (5.1.1 <sXXXX009@free.fr>: Recipient address rejected: User unknown in local recipient table) Je ne comprend pas pourquoi d'un coté ok et l autre non et sur hotmail , les mails n' arrivent jamais. Si vous avez une idée merçi

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.6 k vues
  25. Started by joao,

Bonjour, comment un utilisateur DSM peut t'il avoir plusieur adresse email en envoie et en reception? J'ai beau ajouter des domaines supplémentaires, je ne vois rien de plus. Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.