Aller au contenu

Serveur multimédia

Serveur multimédia fournit un service multimédia pour que vous parcouriez et de lisiez les contenus multimédia sur votre Synology NAS via des appareils domestiques DLNA/UPnP. Avec Serveur multimédia, vous pouvez facilement connecter les appareils tels que les téléviseurs et les systèmes stéréo à votre réseau domestique, et diffuser des fichiers multimédia stockés sur le Synology NAS aux appareils pour profiter de la musique, des photos et des vidéos.

1. Started by karl005,

Chez vous la lecture des vidéos avec DSVIDEO est fluide ? j'ai un iPhone et un nas synology ds1513+ et c'est vraiment saccadé pourtant il réencode, je suis en wifi pour le téléphone mais bon quand je vois ma copine avec son Samsung note 3 les vidéos sont fluides j'ai un peu les boules

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  2. Started by Nitronika,

Bonjour, Depuis plusieurs semaines j'ai des difficultés à lire mes fichiers AVI depuis ma TV LG 32LN570R, de manière régulière j'ai ce message : "suite à un problème réseau, lecture impossible", du coup déco - reco du diskstation sur la TV. Sauf que j'ai à la maison 3 TV connectées, 2 samsung et une LG. Pas de pb sur les samsung mais la LG (32LN570R)une cata. Tests effectués en wifi dongle , CPL500 et RJ45 CAT 6. Test connexion réseau avec le FLUX rapport OK via un électricien. J'ai contacté le support LG, selon eux se sont mes fichiers qui ne sont pas corrects, je leur ai demandé pourquoi alors ,cela fonctionne t-il sur une 2 Samsung de modèle différent.…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  3. Bonjour, J'ai acheté il y a peu de temps un NAS DS214play qui est connecté sur la freebox. Quand je lance une video depuis "mes disques", certaines videos se lance sans son Avez vous déjà constaté ce problème?

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 13.9 k vues
  4. Started by Nicogluck,

Bonjour, Est-il possible de limiter la fonction de transcodage vidéo à certains appareils DLNA ? Je dispose notamment d'un DS415play, d'un iPad et d'une large TV Samsung SmartTV. Dans l'idéal, je souhaite activer le transcodage vidéo pour la tablette qui peine à décoder de la HD, mais le désactiver pour mon PC ou ma TV où je préfère bénéficier de la meilleure qualité possible (audio et vidéo). Si c'est pas possible, je vais en faire part à Synology, en espérant qu'ils intègrent cette fonction dans un futur firmware. Merci à vous.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues
  5. Started by PiwiLAbruti,

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Xbox One, Microsoft va sortir une application Media Player. Il va donc être possible de lire le contenu multimédia distribué par un serveur DLNA directement sur cette console. De nombreux formats sont supportés : 3gp audio, 3gp video, 3gp2, aac, adts, animated gif, asf, avi divx, avi dv, avi uncompressed, avi xvid, bmp, jpg, gif, h264 avchd, mjpeg, mkv, mov, mp3, mpeg 1 ps, mpeg 2, mpeg 2 hd, mpeg 2 ts, mpeg 4 h264 aac, mpeg 4 sp, png, tiff, wav, wma, wma lossless, wma pro, wma voice, wmv, wmv hd. On attend avec impatience les premiers retours sur la qualité de la lecture En espérant que ça motive Sony à faire de même av…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.4 k vues
  6. Started by pouda21,

Bonjour, Je vous propose un petit tuto concernant un problème que je viens de rencontrer sur mon syno DS214play, L'indexation ne fonctionnait plus malgré l'ajout de fichiers dans les dossiers à indéxés... voici la solution ! 1 Connecter vous en ssh/telnet sur votre nas 2 arrêter le service synoindexd /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S66synoindexd.sh stop 3 Ensuite renommer les fichiers dans /var/spool/ cd /var/spool/ mv syno_indexing_queue syno_indexing_queuebak et mv syno_indexing_queue.tmp syno_indexing_queue.tmpbak 4 redemarrer votre service synoindexd /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S66synoindexd.sh start 5 vous devriez de nouveau avoir le bouton reindexat…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3.4 k vues
  7. Started by biquet52,

Bonjour, je rencontre un problème de connexion au serveur multimédia de mon syno. J'essais de me connecter depuis mon WD TV Live en wifi (wifi de la bbox3) sur mon NAS, mais il ne trouve pas le serveur. Par contre, lorsque je me connecte sur le Wifi du Devolo (qui est relié à la bbox3) je trouve bien le serveur multimédia. Avez-vous une idée? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.3 k vues
  8. Started by nobodythere,

Bonsoir, J'ai installé mon beau 1813+ chez moi et ai commencé à copier quelques photos et videos (des videos perso prises avec mes appareils photos ou ma GoPro).... mais bien que je n'ai rien copié de nouveau depuis près de 24h, j'ai toujours le message "Progression de la conversion : 1082 Videos restantes" !!! avec la petite icone qui tourne sans fin à coté de "création de la miniature". Celà pourrait-il expliquer la perte du reseau de mon NAS à plusieurs reprise ? (charge CPU ?). Merci d'avance pour vos avis.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2 k vues
  9. Started by Jo1911,

Bonjour Je suis depuis plusieurs années chez FREE (2002 chez mes parents puis chez moi y compris après déménagement) mais ORANGE a fibré mon immeuble et FREE n'a pas l'air de vouloir se bouger pour me basculer. Seule chose j'ai un DS713+ et j'utilise le serveur multimédia pour streamer mes BR que j'ai rippé (mon fiston m'en ayant tué qq uns en voulant les mettre dans la PS3). Est ce que certains d'entre vous ont une config approchant ? Si oui y a t il des problèmes ? Merci d'avance. @+ J.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  10. Started by tarzanjane,

Bonjour, Je me permet de poster sur ce forum car je n'arrive pas a trouver de solution à mon problème. En effet, je suis l'heureux propriétaire d'un NAS Synology DS214play et d'un lecteur BluRay Sony BDV-EF1100, compatible DLNA. Le problème, c'est que lorsque je veux me balader sur mon serveur NAS via l'interface de mon lecteur SONY, il ne reconnait aucune vidéo. Pourtant, ces même vidéos sont visibles et lisibles lorsque j'utilise une clé USB ou un autre serveur dlna tel que PS3 Média Server. Y'a t-il un réglage à effectuer au niveau du serveur ? Pouvez-vous m'aider. Merci par avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.1 k vues
  11. Started by Fragger008,

Bonsoir à tous, J'ai récemment activé le serveur DLNA pour pouvoir profiter du contenu des dossiers que j'ai selectionné sur ma PS3. Seulement voilà, tout fonctionne correctement au niveau des photos et des vidéos, mais lorsque je sélectionne de la musique, je n'ai aucun son... J'ai essayé plein de réglages différents mais rien à faire, pas de son en lecture de musique... J'ai tenté avec mon lecteur bluray qui fait aussi client DLNA et là j'ai bien du son alors je ne comprends pas... Dans les options du serveur multimedia j'ai coché toutes les options par rapport aux transcodages et tout (pas que la musique d'ailleurs) pour permettre une meilleure compatibilit…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  12. Started by Stephtcho,

Je souhaite investir dans un NAS, mais j'ai quelques interrogations concernant la partie multimedia. J'aimerais que mon futur NAS remplace mon boitier multimedia Popcorn. Quel type d'installation puis je mettre en place? sachant qu'aujourd'hui j'ai : Boitier TV internet => Ampli (via HDMI) PS3 => Ampli (via HDMI) Popcorn => Ampli (via HDMI) Ampli => TV (via HDMI) Je pensais partir la dessus : mais le prix d'un NAS avec une sortie HDMI reste chere. Boitier TV internet => Ampli (via HDMI) PS3 => Ampli (via HDMI) Popcorn => Ampli (via HDMI) NAS => Ampli (via HDMI) Ampli => TV (via HDMI) En fait je ne veux pas avoir de PC/MA…

• 1

Points de réputation

• 11 réponses
    • 3.5 k vues
  13. Started by pads54fr,

Bonjour à tous, l'accès aux vidéos contenues sur mon DS2413+ à partir de ma TV me semple très long. En effet, il faut plus de trois minutes pour voir apparaître les répertoires et autant de temps pour naviguer à l'intérieur. Par contre , la lecture des vidéos ne souffre aucune critique (pas de saccade) Quelqu'un pourrait-il me donner ses propres temps car mes tests ne retrouvent pas d'anomalie sur le réseau (soit mon NAS a un problème, soit ma TV). merci d'avance PADS54fr

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  14. Started by dodomi,

Bonjour comment faire pour : J'enregistre un film ou autre sur Freebox v5 Je le déplace sur mon synology dsm 5 puis je prends Freebox diskstation video (ou j'ai visible musique photo video) je me sers du prog "serveur multimedia" fourni avec le synology bref j'index le tout, etc etc , mais je ne peux pas voir de fichier sur ma télé sony Bravia 32ex711 Je n'ai eu de visble qu'un fichier Matroska bref puis je convertir à la volée pour regarder sur ma télé les films si ma télé ne lit pas certains fichiers je pense au fichers ts de la Freebox v5 que j'ai. Que faut il indiquer dans le rectangle activer les MIME personnalisés Merci pour votre ai…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues
  15. Started by chakal,

Bonjour, J'utilise l'application AirPlayer pour iPhone/iPad pour accéder au serveur multimedia de mon DS411+ depuis mon réseau local. Hier, je suis tombé sur ce post: http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=114&t=35613 qui explique comment accéder au serveur multimedia depuis internet. Je procède donc aux modifications sur ma box pour pouvoir utiliser les port 50001 et 50002. J'indique un nouveau device sur AirPlayer en utilisant l'URL: http://<IP Address>:50001/desc/device.xml Impeccable, j'accède bien au contenu de mon serveur multimedia... sauf que je n'ai indiqué aucun identifiant/mot de passe dans AirPlayer !!! Est-ce que quelq…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.6 k vues
  16. Started by mesrinelp,

Bonjour, voilà maintenant quelques mois que je me sers de mon NAS (ds-212+ avec la dernière MAJ du DSM) pour lire mes fichiers vidéo et musical sur différents support comme ma tv samsung ou encore des lecteur bluray dlna. Le problème est que je suis sens cesse obligé d'arréter le service serveur multimédia puis le redémarrer pour qu'il soit découvert par mes périphériques. une fois démarrer pendant 24 à 48h il est visible et donc je peux lire mes fichiers mais passé ce laps de temps, impossible d'y accéder sauf en redémarrant le service. Avez-vous des solutions ? d'avance merci.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  17. Started by freenaute67,

Bonjour à tous, Voilà j'ai besoin de vos lumières. J'ai un soucis avec un dossier pour lequel l'indexation automatique ne semble pas fonctionner. Ce dossier fait parti des dossiers du NAS et celui-ci est bien déclaré dans le service d'indexage media. Au début il me semble que tout fonctionnait correctement mais depuis plusieurs jours rien à faire. Je suis obligé de déplacer les vidéos vers le dossier "vidéos" par défaut. Pour info j'ai en tache de fond la conversion de 10000 photos et me demande si ceci pouvait être lié? Existe t'il une astuce pour forcer l'indexation d'un dossier particulier? Une commande SSH par exemple? Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 4.3 k vues
  18. Started by tioker,

Bonjour, N'ayant rien trouvé sur le forum, je pose cette question dans le chapitre "Multimédia", question qui pourrait être ailleurs. J'ai une PS4, connecté à mon routeur en Wifi, routeur qui supporte mon NAS en connexion 1Gb. C'est simple: "Est-il possible d'accéder à mes données multimédia (surtout les films) pour les lire sur la télévision liée à la console ?" Je précise que ma télé n'est pas DLNA, protocole que je n'utilise pas. Merci de votre retour.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 11 k vues
  19. Started by Lekouti,

Bonjour à tous, J'ai actuellement un DS 214+ couplé à un WD Live TV. N'exploitant pas le media center du WD, je viens de commander un Raspberry Pi 512. Je souhaiterai dessus y mettre Plex ou XBMC. J'aimerai donc savoir ce que vous me conseillez. Mon utilisation est très simple puisque je ne lis que des films et séries en qualité moyen puisque 700 à 1400mo par film. Merci

• 0

Points de réputation

• 21 réponses
    • 9.8 k vues
  20. Started by guro,

Bien le bonjour ! Tout est dans le sujet (ou presque). J'aurai aimer connaitre le temps d'interval entre deux indexations des fichiers pour le serveur multim

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 9.8 k vues
  21. Started by Pinson_be,

Bonjour, J'utilise mon lecteur BR Sony pour écouter mes musiques partagées par le serveur multimédia de mon DS213j. Mon problème est que je n'ai pas trouvé le moyen de trier les morceau de la manière la plus logique qu'il soit: par dossier et puis trié par artiste/titre (soit de la même manière qu'ils apparaîssent sur le disque dur) et pas trié par titre/artiste. J'ai bien cherché dans la personalisation du style de menu DMA mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire. On doit toujours trier en fonction du titre. Si cette option n'existe pas, elle serait vraiment bienvenue dans une mise à jour de ce paquet car le tri actuel est assez handicapant. Quelqu'un …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  22. Started by LucaSyno,

Bonjour, j'ai un syno 412+ (à jour) et un ampli Denon AVR-X4000 (firmware à jour) Le problème que je rencontre et que les films ne passent pas (.avi). Le syno branché sur la TV aucun problème image + son OK Par contre en passant par l'ampli, j'ai bien la liste des titres qui s'affichent mais une fenetre m'indique "impossible de lire le fichier" Merci de vos avis

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  23. Started by KZL,

Bonjour, Je suis sous mac et je me demandais si quelqu'un connaissait la démarche pour utiliser un serveur DLNA/UPnP depuis le mac (je pense l'avoir bien configuré mais je ne suis pas certain. Et surtout j'aimerai savoir comment configurer VLC pour qu'il se connecte à se serveur pour regarder des films en streaming. Merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 28.9 k vues
  24. Bonjour, Vu que je viens de passer pas mal de temps a configurer les droits sur les albums photos j aimerai savoir s'il est possible de ne pas les rendre visible depuis "disque" de la freebox. Par exemple: /photo/toto ==> visible par admin /photo/tata ==> visible par tous Je souhaiterai voir que /photo/tata sur la freebox Ou a défaut si c est pas possible ne pas voir du tout /photo Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  25. Bonjour, J'ai un petit soucis que je ne comprends pas. J'ai une TV samsung avec fonction Smart hub, après quelques galères ou je ne voyais pas du tout le nas depuis la TV, j'ai enfin pigé qu'il fallait installer dans le DSM 4.1 le paquet "Serveur Multimedia". Bon là je vois bien le nas sur la TV... mais voilà, chez moi les films et les series ne sont pas dans le rep par défaut d'origine "video" mais dans des repertoires que j'ai creer moi meme pour séparer et ranger. Hors le problème est que la TV ne voit que les rep par défauts : Photo, music, video qui sont d'origine sur le nas, pas mes rep à moi... alors que mon pc les vois, mon lecteur multimedia indép…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.