Accès à vos données
Voici comment accéder à vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.
1045 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Notre Synology RS815RP+ vient de nous lâcher. Les disques semblent totalement ok. Nous souhaitons en acheter un autre, neuf ou d'occasion pour le remplacer et surtout accéder à nos données sans délai et avec un minimum d'intervention. Quel autre modèle de Synology serait idéalement le meilleur pour y insérer nos disques sans risque de tout perdre ? Merci de votre conseil. Franck.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.2 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, j'utilise mon NAS DS218 Play 2X4TO pour faire la sauvegarde via Time machine de mon macbook pro. la sauvegarde fonctionne mais j'aimerai limiter à 2G0 la taille utilisée sur le NAS pour cette sauvegarde. Je n'ai pas trouvé la solution merci pour les infos
-
Bonjour, je ne sais plus me connecter à mon NAS, la version est 4.13.1-420. Que dois-je faire pour y sauvegarder mes données de PC que je dois changer? Mon NAS est bien connecté avec un câble Ethernet à une BBox, les lumières fonctionnent et clignotent. Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 700 vues
-
-
Bonjour, Depuis quelques jours, Synology drive me dit qu'il n'y a plus d'espace. J'ai donc fais un peu de ménage et j'ai maintenant 400 go de libres sur mon 4To et j'ai pourtant toujours le même message. Sur le disque dur de l'ordi j'ai bien sûr aussi de la place. Une idée ? Car Drive ne se synchronise plus entre mes différents ordinateurs et c'est très embêtant ! Merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 870 vues
-
-
Merci de votre aide L accès à distance a mon NAS 218+ se passe correctement via windows et Mon mac Mini. L’acces aux dossiers se fait comme s’il faisaient partie du disque dur de mon PC ou Mac. C’est parfait. La connexion se passe correctement aussi via SD File sur mon iPhone (iOS 14)ou mon IPad mini 6 2021 (ios 15) mais comme on le sait avec ses limites en terme d’exploitation des fichiers (mise à jour par exemple) je tente depuis plusieurs heures sans succès de me connecter au NAS via l’app « fichier » iOS protocole SMB parametré SMB 3 dans les paramètres du NAS. Ceci soit via SMB://nom.synology.me ou via SMB://Quick Connect.to/IDNASnom avec nom utilisateur…
-
Bonjour à tous et merci d'avance aux contributeurs ! J'utilise deux NAS (415+ et 415play). Le premier est mon NAS de production, le second est dédié à la sauvegarde journalière. Deux sauvegardes valant mieux qu'une, j'utilise un DD externe et j'ai configuré une sauvegarde "USB". Ce disque externe étant défaillant, je l'ai changé pour un disque plus gros et j'ai programmé à nouveau une sauvegarde journalière. Après deux jours de sauvegarde, je constate que le remplissage de mon volume 1 (unique) de mon NAS 1 est passé de 60% à 100%. Résultat : plus d'accès au NAS, ni par le réseau local, ni par quickconnect. Les répertoires mappés sont toujours actifs (je peux lire le…
-
Bonjour, Je ne sais si mon sujet est bien placé sur le forum.... Lorsque je veux me connecter sur mon Synology DS218 J dans mon réseau Ethernet, j'ai systématiquement ce message ci-dessous. Il me faut au moins une bonne dizaine de minutes pour pouvoir accéder à ce dernier. Je suis branché sur un onduleur EATON et je passe par une prise CPL NETGEAR pour ma connexion Internet. Je ne comprends pas . Si quelqu'un peut m'éclairer. MERCI à vous.
-
Bonjour à tous, Je voudrais générer des liens de partage de fichiers via file mais voilà je n'arrive qu'à avoir des liens avec mon IP privée que j'accède à file station en local ou à distance via mon NDD. En plus clair file station me propose https://IP:Port/sharing/x et je voudrais https://file.NDD.ovh/sharing/x ou un truc dans le genre. J'ai fait quelques recherches mais j'en attrape mal au crane. Quelqu'un aurait une explication sur le moyen d'obtenir ça compréhensible par un néophyte? Merci d'avance!
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 918 vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je viens de migrer mes 2 NAS DS920+ à la version DSM 7.0 et depuis je perd constamment ma connexion VPN L2TP/IPSec entre mes 2 serveurs situés dans 2 lieux (villes) différents. Je précise que tout allait bien avant la migration. Merci d'avance pour vos lumières. Bien à vous.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 785 vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis utilisateur des produits synology depuis quelques années déjà et je n'ai jamais eu trop de soucis, jusqu'à maintenant... J'utilisais mon synology en mode CLOUD, avec des pcs, des iphones et des ipads qui synchronisaient des dossiers configurés par utilisateurs, tout allait très bien... Cela permettait de partir en clientèle ou sur des chantiers avec des documents à jour, même si on avait pas de connexion internet à l'endroit ou on se rendait.. Depuis le passage à DSM 7.0 et à synology drive, je rencontre des problèmes assez pénibles. Alors que depuis mes différents PCs j'accède bien mon CLOUD et que mes synchronisations…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a la possibilité de connaitre l'ensemble des connexions HTTP effectuées depuis un appareil avec ce produit ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour J’ai 2 questions simples à comprendre : - quand "synchronisation à la demande" sera disponible pour les Mac - pourquoi il ne fonctionne pas actuellement, toujours sur les Mac Merci pour votre éclaircissement
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 839 vues
-
-
Bonjour la commu... Je me pose la question de savoir si je passe à DSM 7.0 ou pas et je voulais avoir les conseils des experts. Mon utilisation : - Stockage de données (photos, fichiers divers...) - Partage de ces données sur le réseau de la maison et à l'extérieur (en fin d'année, quand j'aurai la fibre) - Accès aux fichiers vidéo à partir d'une box Android via Kodi configurée sous CoreElec (ou LibreElec) -> la connexion se fait par NFS ou SAMBA (je ne me rappelle plus) - Accès aux fichiers vidéo à partir d'un appareil Vu+ Duo2 (enigma) Ce qui me fait peur c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière. J'ai bien lu https://www.syno…
-
1
Points de réputation
- 27 réponses
- 12.4 k vues
- 4 abonnés
-
-
J'ai un DS 213 avec un onduleur UPS, apres de nombreuses coupures de courrant le "no-break" n'a pas tenu. puis pas mal de micro coupures Quand j'ai rallumé mon DS 213 a ate détecté para synology assistant mais visiblement la config. a ete perdue. il me demande de créer un nouveau ADMIN etc. Je ne voudrais pas perdre toutes les archives en continuant la réinstallation. Merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 672 vues
-
-
Bonjour, Depuis plusieurs jours je reçois des mails de notifications du NAS me disant que le compte admin est protégé par la protection des multiples tentatives de connexions échouées sur 10min. J'ai des IP diverses qui tentent de se connecter au compte admin, celui-ci est désactivé. Je reçois donc des notifications par mail du NAS toutes les 30min à peu près, ça c'est arrêté pendant une journée mais là ça revient. Y a t'il un moyen de se prémunir de cela ? (à part lui couper l'accès externe) Merci d'avance.
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, donc j'espère être sur le bon fil pour mon sujet ^^'. Alors voici le souci que j'ai rencontré : J'ai fait la mise à jour vers DSM 7.0 hier soir sur mon NAS perso (via le centre des MAJ comme elle était proposée), je me suis trouvé avec quelques packages à réparer, mais tout s'est bien passé sinon. J'ai ensuite essayé d'utiliser le portail de connexion pour mettre l'application synology drive derrière un sous-domaine, et là ça a commencé à capoté 😅. Globalement la manière dont j'ai fait ça c'est que j'ai créé un CNAME (drive.mon-nom-de-domaine.com) qui pointe sur mon DynHost (machin.mon-nom-de-domaine.com) qui es…
-
Bonjour j'ai un DS218play et j’en suis super content. Je l'utilise depuis 3 ans avec une AppleTV+Infuse pour la gestion et diffusion de films. Le problème c'est que je vois dans les 3 dossiers partagés-Film Enfant-Série des fichiers/dossiers que j'ai supprimés ou déplacés. Quand je clique pour tacher de lire ces films "fantômes", Infuse affiche un message d'erreur (normal ils n'existent pas). Quand j'explore les 3 dossiers avec mon Macbook, je constate bien ce qui est réellement dispo = pas de fichier fantomes 🙂 J'ai réinitialiser l'ApTV, supprimé et réinstallé InfusePro.... mais rien n'y fait > je vois toujours ces dossiers/fichiers fantômes sous …
-
Bonjour à tous, Je me permets de vous partager mon problème, n'ayant pas trouvé de solution en navigant sur le net. Merci d'avance à ceux qui auraient une piste à me suggérer. Ma config : NAS Syno DS415+ avec 2 WD Red 6To en Basic dont je cherche à transférer le contenu sur 2 Iron Wolf 10 To en RAID 1. Mon problème : Volume en Basic avec un statut "en panne". Il contient des dossiers partagés chiffrés non montés. Le disque étant en lecture seule suite à la panne, impossible de monter ou d'accéder aux dossiers. Comment faire dans ce cas pour récupérer mes données ? Historique de mes manips : - Dans mes dossiers partagés j'ai cliqué sur Modif…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, depuis une récente mise à jour de windows 10 , je ne plus plus accéder en local aux dossiers de mon NAS (DS918+) autrement qu'en tapant l'IP statique dans le File explorer c'est à dire: \\192.168.1.57\music est accepté mais \\MonNAS\music me donne l'erreur 0x80004005 alors que le nom n'a pas changé. Reboot du PC et du NAS ne changent rien Bien sur, je peux contourner le problème mais c'est agaçant, je n'ai pas trouvé de solution ...
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 844 vues
-
-
Bonjour, Sur mon NAS, j'ai un ami pour qui j'ai créé un compte. Il a un folder contenant notre activité et je dois y acceder aussi. J'ai utiliser l'application Synology Client et tout fonctionnait jusqu'il y'a peu ou je n'arrive plus à m'y connecter et donc le voir dans mon la barre latérale de mon "Finder" Lorsque j'encode mes données de connexion au démarrage du client, il me propose de synchroniser mon folder, ce qui est logique... et lorsque je mets ces données à lui, il n'a pas les acces ou droits suffisant. Comment faire ? Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 724 vues
-
-
Bonjour, Je possède un NAS Synology DS413. J'ai eu plusieurs messages me demandant de créer un nouveau compte différent du compte admin. J'ai donc crée ce nouveau compte et j'ai changé le nom du compte admin. Habituellement le Trousseau d'accès de mon iMac retient les logins et mot de passe. Problème : il ne l'a fait pas fait cette fois !!! J'avais fait une capture d'écran du mot de passe, mais pas du login. Je ne peux donc plus accéder à mon NAS, qui me sert de lieu de stockage pour mes photos, mes vidéos et mes sauvegardes professionnelles !!! Mes deux questions : 1- Peut-on "cracker" l'accès au NAS (en MP pour éviter de diffuser sur le forum si bes…
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonsoir, Suite à ma présentation voici mes 1ères questions/observations pour lesquelles j’ai besoin de vos précisions/connaissances : Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais qu’un utilisateur qui était le compte admin par défaut. Je viens de créer un compte utilisateur que je vais appeler useradmin pour ce topic, lequel a tous les droits d’administration et l’accès au data de mon nas Synology pour désactiver le compte admin par défaut. Je suis en version dsm 6.2.4 Pour mes photos, j’utilise Moments. Pour downloadstation, j’utilise le service de vpn cyberghost pour les torrents. 1) …
-
En tentant de paramétrer mes dossiers videos ( rushes et montages) pour une ouverture et sauvegarde des fichiers à partir de Final Cut Pro, j'ai peut-être fait une erreur.. et je n'arrive plus à avoir accès à mon NAS SYNO... Quand je veux avoir accès avec "findsynology" et avoir donné mon ID et PASS ... Mon 1817+ me renvois le message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service."... Y a-t-il un moyen d'entrer dans le Nas ?? aurais-je perdu 8 années de tournages en Asie en devant tout effacer ?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerais donner l'autorisation à un utilisateur pour se connecter de l'extérieur Avec identifiant et mot de passe administrateur ça fonctionne mais avec identifiant et mot de passe utilisateur ça ne fonctionne pas Merci pour vos réponses
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 1.8 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Je découvre Synology et je suis assez satisfait. Je me débrouille pas mal dans la gestion et l'administration. Cependant, je voudrais savoir s'il ya une fonctionnalité qui permettrait d'accèder aux repertoires de partage de la même manière qu'on utilise les service de stockage et de partage de copies de fichiers tels que dropbox? Bonne journée à tous