Plex Media Server
Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.
518 sujets dans ce forum
-
Bonjour, j'ai monté un Server Plex sur mon Syno, pas de soucis, ça fonctionne... Chez mes parents, il y a une Samsung Smart TV, j'ai donc installer le client PLex et là, pas de soucis, ça fonctionne aussi, ils sont accès à ma médiathèque... Le seul soucis, c'est que je veux qu'ils aient leur user, car là, quand je me connecte au client Plex, c'est avec mon compte et s'ils visionnent un film, il sera aussi noté comme lu chez moi... Côté serveur j'ai donc voulu ajouter un amis, je ne sais pas si c'est là que ça se joue mais rien, quand je clique sur le bouton, rien ne se passe... Ma question... Comment ajouter un utilisateur sur PLex Synology ? Rgds Akh…
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 20.1 k vues
-
-
Paris le 25 MAI 2020 Bonjour J'ai reçu une invitation pour acceder à la bibliothèque de mon fils j'ai ouvert un compte plex Je ne réussis pas à lire aucun fichier de sa bibliothèque Comment procéder ? Dois-je créer un utilisateur géré ? Dois-je annuler mon compte ? Merci pour votre aide Cordialement
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Je viens de configurer mon pare feu en suivant un tutoriel, maintenant plex ne fonctionne pas. Quand j'ai désactivé sur le pare feu la règle de tout IP, Tout port, la dernière règle qu'on met tout en bas, Plex fonctionne. J'ai lu qu'il fallait autoriser le port 32400, créer une règle pour ça, mais je le trouve pas dans la liste des application dans la configuration. Salutations
-
1
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.5 k vues
-
-
Bonsoir tout le monde, Je poste tellement que j'ai presque honte de déranger à nouveau du monde 😅 Je vous retrace rapidement le contexte : j'ai acheté un DS218+ il y a 3 jours. Je n'ai strictement rien paramétré, et je l'ai branché comme ça. Plex fonctionnait très bien. Puis, j'ai eu envi de faire deux-trois truc avec (sécurisation, accès distant etc.). Je viens de le faire ce soir avec l'aide de plusieurs membres du forum (surtout Daffy44 que je remercie encore). Tout est ok sur mon NAS maintenant. Côté box : les ports routés vers le NAS sont : 80 web 443 ssl 5001 DSM 6690 Drive (client) 5006 webdav http Côté…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, je suis passé hier sur Freebox Delta (malheureusement lol). Depuis l’installation de la freebox, je n’ai plus accès à DSM et Plex. j’ai résolu l’accès à DSM en désactivant le blocage du SMTP sortant. Allez savoir pourquoi il est bloqué par défaut !!! j’ai dû activer le filtrage Mac et autoriser chaque machine du réseau pour qu’elles puisssent se connecter. mais malheureusement je n’arrive toujours pas à connecter plex. Que ce soir en direct dans DSM sur safari ou à distance. Seule mon appli plex sur iPhone fonctionne. Jai active tous les ports nécessaires dans la freebox. je n’arrive pas à comprendre d’où vient le problème. …
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 22.1 k vues
-
-
Bonsoir, j'utilise plex depuis pas mal de temps et je suis actuellement confronté a un problémes que je n'arrive pas a résoudre..j'ai un fichier 4k jusque la rien d'anormal! je peut le lire via mon nas(ds218play) sur ma tv avec plex ,en format audio francais ou en anglais peu importe sa fonctionne parfaitement. Mais voila a partir du moment ou j'active les sous titres bam sa charge et plus rien il ne se lance pas...au bout d'un moment il n'y a meme plus d'activité sur le nas ou plex mais sur la tv sa charge toujours. J'ai essayer plusieur fichier que se soit du format 4k /hd light ect toujours pareil.. Des que les sous titres sont mit ca plante.…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un décalage du son à peine perceptible mais pénible. Il y a un paramétrage pour ça ? Je regarde depuis un Fire TV Amazon. Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 6.2 k vues
-
-
Bonjour à tous ! J'ai acheté mon NAS dans le but de pouvoir streamer mes vidéos et utiliser mon téléphone comme d'une télécommande. J'arrive en phase final de mon projet. Aujourd'hui, tous mes films sont stocker sur le NAS et seront lu via une NVidia Shield (je la commande dès que la nouvelle version sort, je prendrais la meilleures des versions s'il en sort vraiment 2 versions comme les rumeurs le prétendent, toujours selon ces rumeurs, je devrais avoir ce lecteur d'ici fin de semaine prochaine). Donc, mes films et ma TV sont en 720P mais l'achat d'une TV 4K est prévu bientôt, avec les films qui vont avec oeuf curse. J'ai commencé un peu à creuser pour voi…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 5.2 k vues
-
-
Hello, avant de vous parler de mon souci, voilà mon installation : j'ai donc un NAS Synology DS218J, sur lequel j'ai tous mes films, photos, vidéos persos, etc... avec Plex Media Server d'installé dessus. A côté de ça, j'ai un Raspberry Pi 3 avec Rasplex. Tout fonctionne bien, sauf lorsque je veux lire les vidéos faites avec ma Gopro, ça rame, ça saccade et je ne comprend pas pourquoi... et parfois aussi je n'arrive pas à lire certains films (problème de transcodage). Auriez-vous une idée du pourquoi du comment ? Finalement je me pose la question si ce ne serait pas mieux que j'investisse dans une Xiaomi Box par exemple ? Merci de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour Avant sur plex j avais titre et synopsis en francais . Ayant plusieurs nas sous plex, en mettant le dernier nas .... J ai eu dans un premier temps , les synopsis en anglais.. puis j ai fait un nettoyage de bundle ... re parametre en francais .. La , les synopsis ok en bonne langue . Maintenant , c est les titres qui restent en Anglais . J ai essaye de desinstaller les appli sur chacun des nas . Et ce matin en reinstallant l appli sur un nas ... badaboom ... titre en anglais .. Comment faire un reset total de la base de donner sur un nas . Et surtout , y a t il un espece de tutto pour repartir de zero , et tout parametre e…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.3 k vues
-
-
bonjour voila depuis quelques temps j utilise plex sur mon nas ds918+ il fonctionnait. il y a peu j ai rajouter un routeur asus rt-ac88u avec un vpn (expressvpn) et aussi (nordvpn) des essais qui non rien, donner de bon, plutôt sa ne me convenait pas. donc j ai tout renvoyer ainsi que les abonnement. le routeur et les vpn (1 a chaque fois ) (le vpn etait dans le routeur asus) la sa fonctionnait (ms pas assez rapides). depuis sans routeur ni vpn quand j essais de me connecter a plex sans docker, de mon ordi qui est sur le même réseau que le nas, de rentrer l adresse ip (mon adresse ip:32400) la page web me met une erreur : Cette page ne fonctionn…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, Le paquet PLEX se stop tout seul sans raison et je dois le relancer manuellement ? suis je le seul ? comment résoudre ce problème, DSM et paquet Plex avec la dernière mise à jour. merci de votre aide 😉
-
Bonjour , j'essaie en vain d'installer Webtools sur plex mais cela ne marche pas. J'ai utilisé ce fichier trouver sur Gitub ( Synology_Inst_WebTools_1.4.spk ) . Il apparait bien dans mes extensions sauf qu'il ne fait que ça ! Quand je clique dessus rien ne se passe. J'ai aussi essayé de mettre le dossier ( WebTools.bundle ) dans le dossier plug in de plex mais là encore une fois j'ai pas trouvé. J'ai essayé avec Kitty pour l'atteindre mais pas possible de me connecter .Bref je viens vous demander de l'aide et si possible pas trop compliqué ! . Merci d'avance.Cordialement. Synology DS218 Windows 10
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 4.5 k vues
-
-
Bonjour, je viens d'installer PLEX sur mon nas et je me retrouve avec un compte PLEX dans les comptes utilisateurs. Jusque là normale. maintenant, je regarde les groups de ce compte et il fait partie du groups administrateur et là, ca ne me va pas parce qu'il peux ouvrir tous les répertoires en lecture et écriture. que doit il avoir comme droit et pouvons nous changer le mot de passe sans faire tomber l'application ? merci d'avance, Via
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 6.2 k vues
-
-
Bonsoir, Je souhaite installer Plex qui dispose de plus de codec que DS Vidéo. Je voulais lire un film depuis DS Vidéo avec un codec TrueHD mais ça ne passe pas... (Syno n'a pas les droits....). Pour ça, j'ai installé PMS depuis le gestionnaire de paquets de DSM. Quand je lance Plex, je ne peux pas ajouter de fichier. J'ai constamment le même message qui me dit qu'il que j'installe le client PMS...... J'arrive sur le site de Plex qui propose plusieurs paquets pour Synology. Je les ai tous essayé en vain. J'ai bien ajouter le droit d'accès en lecture/écriture sur le dossier "Films". J'ai fait de même sur le user plex, redémarrer le paquet Plex, redémarrer …
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 7 k vues
-
-
Bonjour, j'ai installé Plex via le centre de paquet sur mon Syno DS216play, je suis sous DSM 6.2.2-24922 Update 4. Ca doit faire au moins 1 an que je l'utilise sans problème. Hier soir je lance un film sur ma TV via plex, impossible. J'arrête le service, redémarre, rien. Je désinstalle le paquet, supprime le compte et le dossier associé, je lance une nouvelle install. Et la j'ai ce beau message : Entre le moment ou ca ne marchait et celui ou ca ne marchait plus, je n'ai à priori rien modifié, pas fait de MAJ, etc... Quelqu'un aurait une idée svp ? Merci 🙏
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Je sais que c'est sans doute un problème récurrent mais suite à une réorganisation de mes films et séries, je n'arrivais plus à lire mes contenus médias vidéos. J'ai donc supprimés les différentes bibliothèques pour les recréer et désormais Plex ne retrouve plus mes différentes bibliothèques que je cherche désespérement à recréer. pour info j'ai réinstallé les derniers paquets de la dernière version de Plex media serveur + serveur multimedia. Pouvez vous svp m'aider pour que je puisse retrouver mes bibliothèques depuis mon nas Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 11.1 k vues
-
-
Bonjour, Voila j' aimerais savoir si il est possible de me servir de Plex sur ma Nvidia Shield TV 2017 , avec mes videos 1080p/4k/hdr stocké sur mon nas DS212 ? Je sais que mon ne possède pas l' application plex media server , y at'il donc un parametrage particulier a faire ? les vidéos fonctionnement correctement , réseau fibre , tout câblé en ethernet . Merci
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Lors du paramétrage de PLEX, une étape fondamentale est le nommage correct des fichiers multimédia en amont. Par expérience, et sans outil adéquat, si l'on doit reprendre le nommage d'une médiathèque consistante, cela peut prendre des jours, voire des semaines ou des mois à tout renommer correctement. Pour aller plus vite, il existe des petits softs bien utiles, j'en parle ici : Lors de vos ripages de DVD, vous devez déjà connaître le logiciel gratuit MakeMKV Beta ? Les fichiers iso ou DVD n'étant pas pris en charge par PLEX, ce soft créera des .mkv avec possibilité d'inclure plusieurs langues et plusieurs sous-titres, ou pas. (Il faut juste lui renouveler …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 13.2 k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, J'utilise Plex depuis bientôt un an sur mon NAS Synology DS416j, c'est d'ailleurs l'utilisation presque exclusive de mon NAS. Je pense avoir un problème de paramétrage, en effet j'ai accès à mon serveur plex à distance sur mon appareil Android via l'application, ça fonctionne plutôt bien. Par contre, impossible via le site internet plex.tv depuis un ordinateur, le message suivant apparaît : En l’occurrence, une connexion non sécurisée ne l'est pas non plus car cela ne fonctionne pas non plus... Je ne vois pas bien d'où peut provenir le soucis. Si l'un de vous peut m'éclairer, ça serait sympa !
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 20.4 k vues
-
-
Hello à vous ! J'ai un soucis que je ne comprends pas 😞 J'ai un NAS Syno DS418play avec DSM 6.2.2-24922 Update 4. Côté Plex j'ai la version 1.16.5.1552-8e8d0c785. Côté VideoStation je suis en 2.4.6-1594. Et je regarde tout ça que ma TV Philips 65PUS7303 (connecté en WIFI au réseau). Mon problème est lorsque je souhaite regarder une vidéo (VIDÉO 1080p (HEVC Main 10) // AUDIO English (AAC 5.1)), elle se lance directement sans lenteur avec VideoStation, mais quasiment impossible avec PLEX 😞 Avez-vous une idée, s'il vous plait ? Merci d'avance 🙂
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 4.5 k vues
-
-
Bonjour Je possède le NAS Synology DS218 Play depuis peu suite à un deal, avec 2 x 6To à l'intérieur en Raid 1. J'ai également une Nvidia Shield que j'utilise avec Plex pour gérer mes vidéos, je n'ai donc pas installé le paquet Plex sur le Syno puisque j'ai simplement besoin d'indiquer un dossier dans lequel se trouve mes médias. Depuis les paramètres de la shield, j'ai ajouté le serveur NAS, et quand je souhaite ajouter un dossier média depuis Plex, j'ai bien les dossiers du NAS de proposés, mais il ne voit pas mon disque dur usb branché sur le NAS. Dans l'explorateur fichier depuis Windows ou l'interface du NAS, j'ai bien accès au contenu du disque USB qui …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Je suis débutant dans le Nas, j'essai d'installer Plex sur mon Serveur DS918+ et cela ne fonctionne pas. J'ai installer l'application sur mon serveur, en cliquant cela ouvre une page internet, je me suis donc logué. J'ai bien indiqué le chemin de mon dossier, attendu suffisamment longtemps que Plex mette a jour la BDD mais rien n'y fait. Un truc m'échappe, avez vous une piste, solution ? Merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec plex depuis hier, plus aucune vidéo n’est lue sur mon Formuler Z7+. Jusqu’à avant-hier soir aucun problème puis hier, ça donne ça sur toutes les vidéos : https://photos.app.goo.gl/E2KA38T5WSSEgN2R8 4 Pour informations elles sont lues depuis un Synology DS416play sur lequel tout va bien (je peux lire les vidéos depuis un autre périphérique sans soucis). J’ai tenté de supprimer plex et de le réinstaller mais sans succès. Quelqu’un aurait une idée? Merci
-
Bonjour, Je rencontre également des problèmes de lecture saccadée en passant par ma box android ( NinkBox Android TV Box Android 9.0, 【4G+64G】 N8 Plus TV Box de Bluetooth 4.0, Amlogic S905X3 Quad-Core 64bit Cortex-■■■, Box Android TV de LAN100M et Wi-FI 2.4G/5G TV Box 8K Boitier Android TV). Mon serveur Plex est installé sur mon pc Windows 7 et fonctionne bien. J’ai installé l’application plex sur ma TV LG pour lire mes films directement dessus et ce service fonctionne très bien, je précise que ma TV est connectée en wifi. Par contre dans ma chambre en passant par la box android, j’ai également installé l’application plex dessus et la les films saccade, l…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.3 k vues
-