Aller au contenu

Cloud Sync

Avec Cloud Sync, vous pouvez synchroniser et partager des fichiers de manière transparente entre votre DiskStation et les cloud publics multiples, tels que Dropbox, Baidu Cloud et Google Drive.

  1. Started by removebeforeflight,

    Bonjour, J'ai mis à jour vendredi vers DSM 5.1. J'attendais avec impatience la possibilité de pouvoir synchroniser avec Hubic. J'ai donc mis en place aujourd'hui l'envoi sur Hubic. J'ai donc associé mon compte Hubic à DSM aujourd'hui. J'ai environ 52000 fichiers (140 Go, c'est des photos) uploader. Je suis derrière une connexion VDSL, j'ai 13 Mbps effectif de débit d'upload (soit environ 1,5 Mo/s, vérifié à plusieurs reprises lors d'envoi de fichiers sur FTP et en vitesse d'upload bittorrent). Seulement, l'envoi est très très lent... en réalité, lorsqu'une photo est envoyée, elle l'est bien à la vitesse maxi d'upload (ou quasiment, je crois que Hubic bride à 10 Mb…

    • 0

      Points de réputation

    • 38 réponses
    • 30.5 k vues
  2. Bonjour à tous, je crois que tout est dans le titre, je souhaite sauvegarder plusieurs répertoires qui sont à des endroits différents de mon Nas vers mon espace Hubic dans des répertoires distincts. Je ne vois pas comment faire car Cloud sync me demande d’emblée le répertoire à synchroniser sans autres possibilités. merci d'avance pour votre aide

    • 1

      Points de réputation

    • 37 réponses
    • 16.2 k vues
  3. Bonjour. Je viens vers vous car depuis que j'ai installé la version 5.1 du DSM, bêta dans un premier temps et maintenant officielle je ne peux plus ajouter de nouveaux cloud à synchroniser. J'ai commencé par vouloir ajouter mon compte onedrive et tout se passe bien jusqu'au moment ou je dois valider la configuration et le système me dit que je n'ai pas les permissions pour accéder au répertoires. J'ai vérifier toutes les autorisation sont correctes, par contre j'ai remarqué que la version de cloudsync pour dsm 5.1 ne renseigne plus de la même façon le chemin de backup sur le NAS. Avant le Rep était /homes/admin/nomdudossier et depuis la 5.1 /home/nomdudossier. …

    • 0

      Points de réputation

    • 15 réponses
    • 5.6 k vues
  4. Started by David-93,

    Bonjour, cloud sync me marque que c'est "A jour" , alors que lorsque je compare la taille des répertoires il manquerait plusieurs dizaine de giga. J'ai utilisé la clef de cryptage, est-ce que ça compresse ? Y'a-t-il un moyen de forcer une vérification ? merci !

    • 0

      Points de réputation

    • 15 réponses
    • 4.9 k vues
  5. Started by samroud,

    Bonjour , J'utilise Cloud Sync pour synchroniser tous mes dossiers. Je souhaite donner accès à des utilisateurs à certains dossiers uniquement qui se trouvent dans mon Cloud Sync. Est-ce possible? Merci d'avance. Sam

    • 0

      Points de réputation

    • 14 réponses
    • 3.4 k vues
  6. Bonjour, On utilise depuis quelques temps maintenant la synchronisation depuis nos compte OneDrive sur le Syno , ça fonctionnait bien, jusqu'à .... On est passé sur SharePoint pour avoir plus de stockage en ligne : Entre chaque utilisateur et la mise à jour sur OneDrive(SharePoint) tout se passe bien, on est averti des mises à jour et des fichiers ajoutés et répertoires ajoutés. Mais ils n'apparaissent pas sur le serveur Syno (pas de synchro remontante ) Mes paramètres : Le répertoire /DEVIS est censé être synchronisé, et portant .. il manque des répertoires. La synchro bi directionnelle est bien activée …

    • 0

      Points de réputation

    • 14 réponses
    • 4.6 k vues
    • 1 abonné
  7. Started by Nemo1984,

    Bonjour ! je ne comprends pas pourquoi il y a une limite de 10 go (10240 Mo) par fichier dans Cloud Sync de Synology avec Hubic. Il est bien spécifié à l'adresse https://hubic.com/fr/decouvrir-hubic qu'il n'y a pas de limite de taille de fichier. Cela me pose vraiment problème ! Y a-t-il une solution ? Merci beaucoup par avance pour toute aide !

    • 0

      Points de réputation

    • 13 réponses
    • 6.4 k vues
  8. Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un NAS Synology DS215j depuis peu, je cherche un moyen d'en avoir une copie de sauvegarde sur Dropbox. Je suis également utilisateur d'une passerelle multimedia Western Digital WD TV. Problèmes : - Cloud Sync n'accepte qu'un seul repertoire partagé comme source de la sauvegarde. - Le streaming multimedia vers la passerelle requiers 1 dossier partagé par type de média. Bref, je tourne en rond : - Soit tout est dans un repertoire "home" que j'envois vers Dropbox, mais plus de streaming possible. - Soit j'ai un dossier partagé par type de media, mais plus de backup vers Dropbox possible. La solution qui s'impose…

    • 0

      Points de réputation

    • 10 réponses
    • 6.6 k vues
  9. Started by JBBSyno,

    ------------ >> Edit 25/08/16 << ------------ Bonjour, à tous, J'ai finalement contacté le support pour CloudSync. J'aurais du le faire plus tôt, la solution était très simple voire très bête ... Je reproduis donc la solution du support Synology pour ceux que ça intéresse : Veuillez s'il vous plait bien vous rassurer que vous n'avez pas activé cette option ci dessous qui permet de crypter les données synchronisés via CloudSync, il faudra donc si possible lancer une nouvelle tâche de synchronisation puis bien vous rassurer que cette option est décochée et me tenir informer du résultat que vous aurez obtenu. (voir image jointe) L…

    • 1

      Points de réputation

    • 10 réponses
    • 6.8 k vues
  10. Started by amemo06,

    Salut Dans la dernière mise à jour de Cloud Sync 2.3.13-1084 du 2019-06-25 on trouve This will be the last version supporting hubiC as sync destination. While existing running tasks will be retained, you will no longer be able to add new tasks to hubiC after this version. Hubic ce n'est clairement pas le meilleur stockage cloud. Ovh a clairement abandonné et donc pas de nouveaux clients. Mais il est principalement en France et 10T à ce prix c'est plutôt pas mal. Que doit-on comprendre? La mise à jour suivante n'aura plus hubic? Ou simplement ce qui est écrit. Plus de nouvelles taches. Ce qui en d'autres termes le tue définitivement.

    • 0

      Points de réputation

    • 10 réponses
    • 6.1 k vues
  11. La nouvelle version de Cloud Sync arrivée avec DSM 5.2 est censée nous apporter la sychro unidirectionnelle D’après l'aide en ligne on devrait avoir ces options: Je viens de faire un test et je n'ai rien de tout ça juste apres l'authentification j'ai (comme avant) un demande de sélection d'un dossier local: et rien d'autre! J'ai oublié un truc ou bien? **EDIT** Peut-être une piste: le centre de paquet m’indique que la version installée sur mon NAS est la 1.0-0263, de décembre dernier d’après les releases notes Mais ce qui est étrange est que l'aide correspond à la nouvelle version

    • 0

      Points de réputation

    • 9 réponses
    • 7.6 k vues
  12. Started by gauthi3r,

    Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous j'ai installé le DSM 5.2 et la fonctionnalité de cryptage des données avant de les envoyer sur un cloud public est très sympathique. Cependant j'ai 2 questions : 1 - Comment récupérer des données chiffrés/cryptées mises sur un cloud public (hubic,dropbox,etc...) si le NAS qui envoient les données venait à ne plus fonctionner (crash, raid h.s, etc...) ? 2 - Si mon NAS envoie les données chiffrées sur mon cloud public, comment pourrais-je y avoir accès hors de chez moi aux données brutes (déchiffrées) si j'en ai besoin à l'extérieur ? Merci de vos éclaircissements Cdlt,

    • 0

      Points de réputation

    • 9 réponses
    • 12.3 k vues
  13. Started by GGG,

    Bonjour, JE suis très intéressé par le service Backblaze B2 pour la sauvegarde de mes fichiers depuis mon NAS synology (DS414). Je vois qu'il n'y a pas d'article a ce sujet sur le forum, alors voici une petite description avant de commencer la discussion sur mes problèmes. Backblaze b2 est un service cloud de sauvegarde avec un pricing interessant (0.005$/Gb/mois et 0.02$ par Gb downloadé depuis le ervice pour els restore). Il y a un pricing tool disponible ici: https://www.backblaze.com/b2/cloud-storage-pricing.html Il est comparable voir moins cher que les stockage froid Amazon glacier ou google coldline... J'ai donc ouvert un compte sans mettre…

    • 0

      Points de réputation

    • 9 réponses
    • 6.8 k vues
  14. Started by Gregoryen,

    Bonjour ! Voilà j'aimerais faire une sauvegarde de mon NAS sur un cloud. Dropbox est la meilleure solution sauf que c'est limité à 1 TO et la version " illimité " il faut 3 licences et du coup yen à pour plus de 50 €... Ma question est .. Box, pour 13,50 € par mois c'est illimité mais est-ce qu'il prend en charge le NAS aussi + un accès genre sur macOS ou je synchronise un petit dossier genre comme une clé usb ? Sans que cela augmente les tarifs ? Car en fait la j'ai pris Backblase sauf que en créant un bucket pour y synchroniser mon NAS il me fait payer 0,005 € le Giga et en sachant que j'ai vers 4 TO, pourtant j'ai pris une licence à 5€…

    • 1

      Points de réputation

    • 9 réponses
    • 2.6 k vues
  15. Bonjour, Je synchronise mon Syno (un répertoire) avec Google Drive. C'est la premiere synchro et par consequent le transfert se fait dans le sens NAS vers Google Drive. J'ai remarqué des ralentissements de transfert et en regardant par exemple sur l'espace disponible sur Google Drive je vois que ca n'evolue plus. Je me rend compte en fait que certains fichiers reviennent régulièrement a se synchroniser (NAS vers Google Drive) et c'est souvent des gros fichiers > à 300 Mo. Quand je supprime le fichier qui me parait bloquer le transfert ca remarche et la vitesse d'upload redevient "normal" jusqu'au prochain gros fichiers... Avez vous remarqué ces problèmes ? …

    • 0

      Points de réputation

    • 8 réponses
    • 3.7 k vues
  16. Started by toi69,

    Bonjour, Cloud Sync est une avancé manjeur dans le DSM, fini les script et bidouille pour envoyé chez Hubic, mais qu'en est il des data exportées ? J'entend par la, avec les récents problèmes de hack rencontré sur iCloud, evernot, dropbox,... Existe t'il une solution native ou avec un plugin pour crypter les données avant de les envoyer chez GoogleDrive, Dropbox, Baidu, Hubic,... ? C'est pour moi une option obligatoire avant d'envoyer mes data (bulletin de paie, cv, facture,...) dans un de c'est nuages...

    • 0

      Points de réputation

    • 8 réponses
    • 3 k vues
  17. Started by fsgecko,

    Bonjour, je recois certains documents administratifs sur le cloud "digiposte". J'aurai voulu les synchroniser avec mon NAS. Cloud sync ne semble pas proposer de syncrhonisation avec ce service, avez vous une solution pour réaliser les synchro? Merci d'avance

    • 0

      Points de réputation

    • 8 réponses
    • 17.3 k vues
  18. Bonjour, nouvelle ici, j'ai une question sur le backup de mes photos Mac qui se trouvent dans le conteneur "Bibliothèque Photos.photoslibrary"/Masters... Avant de passer à Mojave, je n'avais pas de soucis, mes photos étaient sauvegardées automatiquement sur mon Time Machine (sur mon Syno) ET sur mon sur un disque dur (Masters), je veux une seconde sauvegarde ou je ne prend que les photos sans la base de données mac qui être énorme... Aujourd'hui, j'ai ce message qui m'indique que je n'ai plus accès à Bibliothèque Photos.photoslibrary "Bibliothèque Bibliothèque Photos.photoslibrary ne peut pas être synchronisé car l'accès est refusé ou il est uti…

    • 0

      Points de réputation

    • 8 réponses
    • 2.4 k vues
  19. Bonjour. Cloud Sync me permet d'avoir Google drive sur mon NAS (Synology DS215j). Assez souvent (pour ne pas dire presque toujours), lorsque je déplace un dossier avec mon explorateur Windows, il est considéré comme mis à la corbeille, lorsque je veux le consulter dans le DRIVE (ou lorsque je veux consulter un fichier qu'il contenait). Par contre, sur mon explorateur Windows, le dossier est bien présent, à sa place normale, c'est-à-dire pas dans la corbeille. Est-ce normal ? Quels sont les moyens pour déplacer un dossier, en toute sécurité ?

    • 0

      Points de réputation

    • 8 réponses
    • 2 k vues
  20. Started by Flegme,

    Bonjour à tous. Anciennement heureux possesseur d'un DS1010+, je vois au fur et à mesure du temps qui passe mon NAS devenir de plus en plus "difficile" à utiliser :(. Je suis intéressé par une offre Dropbox à 120 € /an pour 5 To mais le soucis c'est qu'après moult tests, je suis incapable de correctement connecter Cloud Sync à ma DropBox. Cela semble être liée à la nouvelle api de Dropbox et comme plus rien n'est tenu à jour par Synology (sauf quand il y a un problème de sécurité) pour les propriétaires des DS1010+ (avec DSM 5.x), les paquets deviennent peu à peu obsolètes. Ma question est donc simple, comment puis-je faire des sauvegardes dans le cloud dep…

    • 0

      Points de réputation

    • 8 réponses
    • 5.6 k vues
  21. Started by Pierrest,

    Bonjour, J'ai un soucis avec la capacité de stockage, la capacité de stockage disponible commence à fondre comme neige au soleil sans que j'ai mis de nouveau fichiers. En théorie ( Si j'additionne ce que chaque utilisateur a comme stockage dans l'onglet quota) j'arrive à moins de 2 terra. Mon NAS m'indique environs 600 GB de libres. En comptant environs 500 gb pour les fichiers systèmes, ça fait quand même environs 1 terra qui a disparu... (capacité des disques 4T) J'ai vidé toutes les corbeille, effacé des fichiers supprimés dans cloud sync... et voilà, je ne comprends pas trop ce qui se passe, il semblerait que le phénomène est un peu nouveau. Si vous avez …

    • 1

      Points de réputation

    • 8 réponses
    • 5.7 k vues
  22. Started by pat34,

    Bonjour à tous, J'ai ouvert un espace sur Ovh pour faire un archivage de mon Synology 1512+ (une partie seulement). Après quelques errements concernant la connexion, j'arrive à synchroniser mes dossiers. Par contre c'est extrêmement lent. Je sois être à 8 Go pour une vingtaine d'heures. Je me demandais donc si ça venait de ma config ou de chez OVH, ou si c'était le cas pour tout le monde? Merci d'avance pour vos réponses.

    • 0

      Points de réputation

    • 8 réponses
    • 5.6 k vues
  23. Started by thepopol777,

    Hello ! Sauriez-vous par hasard si il existe un moyen quelconque, de preference par email, de programmer une notification en cas de synchro terminee avec Cloud Sync? J'utilise tres peu le navigateur Web et l'interface DSM, mais beaucoup mon telephone avec les Apps DS-File et DS-Get pour telecharger des fichiers et les mettre dans un dossier de synchro, sauf que je ne sais jamais quand la synchro est terminee. Merci 🙂

    • 1

      Points de réputation

    • 8 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  24. J'ai récemment installé un nouveau disque dur en remplacement d'un autre qui était tombé en panne, et dont un répertoire était synchronisé avec Baidu cloud. Je configure donc Cloud Sync en mode bi-directionnel afin d'une part, de récupérer les fichiers du cloud, et d'autre part, d'uploader les nouveaux fichiers que je copierai sur le disque dur. La première phase se déroule correctement (une semaine pour 60Go à 4Mbit/s), l'indicateur de synchronisation passe au vert et je me prépare donc à passer à la deuxième phase. J'ajoute donc 5 petits fichiers à un répertoire synchronisé et là j'attends le lendemain pour voir le résultat (sachant que j'ai mis 3600 secondes pour la …

    • 0

      Points de réputation

    • 7 réponses
    • 7 k vues
  25. Started by Floflo14,

    Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un Syno DS713+ sous DSM 6.0-7321 (mise à jour catastrophique d'ailleurs j'ai eu plus de problèmes), bien que la synchronisation soit paramétrée en bidirectionnel elle ne fonctionne qu'à moitié à savoir du NAS ==> Google mais l'inverse n'est plus possible. Avez-vous des idées ? Merci beaucoup. Bien à vous.

    • 0

      Points de réputation

    • 7 réponses
    • 7.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.