Aller au contenu

CardDAV Serveur

CarDAV Server vous permet de synchroniser facilement vos contacts parmi les ordinateurs et les appareils mobiles.

1. Started by Bidouille 1,

Bonjour à toutes et à tous! Je viens d’apprendre que l’on peut utiliser Carddav pour synchroniser ses contacts. En l’occurence un Mac et un Iphone dans mon cas. Cependant, je viens de configurer Carddav en LAN via le WIFI sur mon Iphone et mon Mac et celui-ci se connecte sans problème en https. Par contre, je ne vois pas mes contacts sur le serveur CARDDAV de Synology! Donc voici mes questions. 1/ La synchronisation des contacts est elle « bi-directionnelle » entre le Client et le serveur ? 2/ Quand je vais dans l’onglet carnet d’adresse sur le compte « administrateur » que j’ai configuré avec l’iPhone ou Mac, je ne vois aucun…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 12.2 k vues
  2. Started by jeanmarie,

Bonjour à tous la synchronisation de synology contact fonctionne très bien sur iPad et Android. Par contre pourquoi y-a t-il un problème avec les iMac. Il n'y a qu'un seul groupe de contact qui est synchronisé (alors sur les autres appareils j'ai tous les groupes). Et d'ailleurs pourquoi il choisi un groupe plutôt qu'un autre? Je n'ai qu'un seul carnet d'adresse avec plusieurs groupes. Je suis sous iOS 10.15 Avez vous une solution? par avance merci JMB

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  3. Started by HornyPoney,

Bonjour, Je suis encore sous DSM 6.2 et j'envisage de passer sous DSM 7. Mais je vois que dans la longue liste des paquets qui ne seront plus supportés, il y a PythonModule, lequel est utilisé par CardDAV Server. Je suppose que c'est parce que Python3 est inclus dans DSM 7, ou peut-être qu'une mise à jour de CardDAV Server inclus PythonModule : n'étant pas connaisseur et n'ayant pas plus d'infos, je ne peux que faire des suppositions. Bref, ma question est la suivante : est-ce que CardDAV Server fonctionne avec DSM 7 ? Si non, y a t'il une alternative ? (dans ce cas il me faudra ENCORE migrer mes données è_é) D'autant que "After installing DSM 7.0, you will…

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.4 k vues
  4. Started by alan.dub,

Bonjour tout le monde, Une petite interrogation sur l'app Contacts de macOS Big Sur sur mon MacBook Air M1... Cette app est connectée au CardDAV server installé sur mon NAS via reverse proxy (certificat let's encrypt OK). Sur mon ancien iMac 2011, aucun problème, mais sur le MacBook Air M1 je viens de remarquer un "problème" de certificat comme indiqué ci-dessous. Alors ça ne bloque en rien le fonctionnement de tout ce petit monde mais auriez-vous une idée sur ce que pourrait dire ce message d'avertissement lorsque je clique sur ces drôles de roues grises avec une coche ???

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 6.4 k vues
    • 1 abonné
  5. Bonjour j'essaye de configurer un compte CardDAV sous MacOS (10.13.6) Dans les préférence système de macOS ➧ Comptes Internet ➧ + ➧ CardDAV Je renseigne les champs : Type de compte : Avancé Nom d'utilisateur : Login du compte Syno Mot de passe : Mot de passe du compte Syno Adresse du serveur : IP du Syno Chemin du serveur : /addressbooks/users/Login du compte Syno/addressbook Port : 8443 Utiliser SSL : coché J'ai comme réponse (en rouge!): "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe" Je suis preneur de tous bons conseils merci d'avance Cordialement

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 13.5 k vues
  6. Started by BruceFeuillette,

Pour information, le package Contacts est accessible en Bêta. Je viens de tester l'import depuis Google. Les contacts ont bien été importés (nom et prénom, adresse de messagerie et statut de favori) mais les numéros de téléphone ne remontent pas.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 6 k vues
  7. Bonjour, J'ai un nas 216j avec DSM 6 et j'ai mis en place le serveur Carddav, qui se synchronise avec thunderbird et son extension Cardbook. C'est operationnel, pas de soucis. Ma question porte sur mon telephone android. J'ai installé Davdroid (et j'ai essayé Carddav-sync free) , et je me connecte a mon Carddav sans probleme, mais je ne trouve pas d'application de contact pour Android qui supporte le protocole carddav ? Vous utiliez quoi comme appli pour gerer vos contacts, qui utilise ce protocole ? Pour Caldav, j'utilise Etar ou simple Calendrier, mais je ne trouve rien pour les contacts avec carddav. Ou alors je n'ai rien compris , et il me manque …

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 12.1 k vues
  8. Bonjour, Est-ce que le serveur carddav peut-être accessible de l'extérieur? J'ai donné l'URL alias de mon NAS avec le port associé, mais ça sort en erreur chez mon client , même après avoir forwardé le port. Une histoire de droit peut-être? La même chose avec mon URL interne fonctionne. Merci.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 9.6 k vues
  9. Started by Michel91,

Bonjour à tous, J'aimerais rétablir un carnet d'adresse de carddav serveur d'après une sauvegarde, quelqu'un connait peut être la manip ça m'éviterait de flinguer la seule chance que j'ai peut être de retrouver ce carnet.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 6.5 k vues
  10. Started by pews,

Bonjour, J'ai mis en place Carddav sur mon NAS mais je ne sais pas comment synchroniser mes contacts Outlook. J'ai tenté un import au format .vcf mais sans succès. Comment vous faites ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 9.5 k vues
  11. Bonjour, J'étudie une façon de m'affranchir de Google Contact, et j'aimerais savoir si il est possible d'avoir les date anniversaire dans carddav afin d'avoir des rappels sur mon téléphone comme je peux le faire actuellement avec Google Contact ? Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 9.9 k vues
  12. Started by rAnX06,

Bonjour Je dois migrer mes données CardDAV et CalDAV d’un synology a un autre. Comment faire une exportation et importation propre ? Car je souhaite garder les informations de CalDAV (Agendas) et si possible de ne pas reprendre mes contacts un par un dans CardDAV (contacts) Merci rAnX06

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 7.2 k vues
  13. J'essaye de faire marcher le serveur CardDAV avec Thunderbird, mais je n'y arrive pas. J'ai installé SOGo Connector et CardDAV Browser, dans les propriétés du carnet distant je donne l'I privéeduNAS:8008 (le PC est sur mon LAN ) et puis ..... rien. On ne me demande aucun identifiant, je n'ai aucun message d'erreur, et je n'ai aucune synchro. Pourtant il y a des fiches côté serveur, les paramètres sont ceux par défaut (port 8008 et 8443) et tous les ports sont accessibles côté LAN dans le pare-feu. Le plus déroutant c'est que si je rentre l'adresse IPprivéeduNAS:8008 dans le navigateur, ça tourne en boucle sans arrêt et rien ne s'affiche. Aurais-je loup…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 9.5 k vues
  14. Started by kikou,

Bonjour, Est-il possible d'utiliser carddav avec mailstation ou faut-il obligatoirement mailplus ? Je me pose la question car j'ai installé les 2 paquets, mais je ne vois pas l'option carddav dans les paramètres "carnet d'adresses" lorsque je suis loggé sur roundcube. Je suis en DSM 6.1, carddav 6.0.5 et roundcube 1.2.3. Ah oui, question subsidiaire : si c'est possible, qu'ai-je foiré ? La force des SYNO soit avec vous.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.2 k vues
  15. Started by rAnX,

Bonjour Je n'arrive a trouver d'infos sur ce theme. Si je fais une sauvegarde complete du nas est ce que ca va me recuperer aussi les carnets d'adresses du CardDAV Server ? Est ce qu'il existe une manipulation pour faire une exportation de ces informations ? J'ai bien trouve sur internet une manip via webstation avec un script php mais les fichiers *.vcf ont un nom hexadecimal au lieu du contact et en plus ils font 0 Ko et je peux pas les lire. Si quelqu'un a deja eu ce probleme et qu'il a des infos je suis preneur.. Cordialement rAnX

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 6.4 k vues
  16. Started by Juan Francisco,

Bonjour, Sur mon DS214, j'ai installé webdav et carddav. 1. Caldav fonctionne bien. j'ai pu synchroniser mon téléphone avec Davdroid et mon PC avec Thunderbird et Lightning. 2. Carddav ne fonctionne pas. - Avec Davdroid j'ai le message : Aucun service Caldav ou Carddav trouvé. - Avec Thunderbird et CardBook j'ai le message : Validation en erreur Ce que j'ai entré : url : https://mon_hostname:8443/addressbooks/users/mon_login/addressbook mais aussi essayé avec : https://mon_adresse_Quickconnect:8443/addressbooks/users/mon_login/addressbook puis avec : https://mon_IP:8443/addressbooks/users/mon_login/addressbook util…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 8.2 k vues
  17. Started by jmcversa,

Bonjour, Je suis confronté à une impossibilité de lancer CardDav server, et je ne comprends rien à l'origine du problème. Je viens d'installer le paquet CardDav + Python module, mais impossible de le lancer, j'ai systématiquement le message : "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayer." (copie d'écran en pièce jointe) J'ai tenter de désinstaller et réinstaller les paquets, de me connecter à DSM avec différents navigateurs et même d'un ordinateur différent, mais sans résultat. J'ai un DS411+II et toutes les mises à jours sont effectuées. Je ne sais vraiment pas de quel côté chercher. Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce problème, ou pourrai…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 7.9 k vues
  18. Started by jmcversa,

Bonjour, Je suis confronté à une impossibilité de lancer CardDav server, et je ne comprends rien à l'origine du problème. Je viens d'installer le paquet CardDav + Python module, mais impossible de le lancer, j'ai systématiquement le message : "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayer." (copie d'écran en pièce jointe) J'ai tenter de désinstaller et réinstaller les paquets, de me connecter à DSM avec différents navigateurs et même d'un ordinateur différent, mais sans résultat. J'ai un DS411+II et toutes les mises à jours sont effectuées. Je ne sais vraiment pas de quel côté chercher. Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce problème, ou pourrai…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 6.8 k vues
  19. Started by joao,

Bonjour, juste pour savoir, ouvrir le sujet concernant la gestion des données synchronisées, ainsi que leur sauvegarde. Pour ma part j'aimerai bien un systeme de gestion directement dans DSM, du type NoteStation, ou je pourrais visualiser directement les infos... Sujet a suivre ... Salut

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 8.3 k vues
  20. Started by Shiraz Adama,

Bonjour, J'ai des soucis actuellement pour utiliser carddav sur Outlook. Vu que nativement, Outlook, ne gère en aucun cas Carddav, j'ai pu trouver un adon pour Outlook au nom de "EVO Collaborator for Outlook". Je n'arrive pas à le synchronser en utilisant les adresses suivants : https://IP:port/principals/users/UTILISATEUR Sachant que sur OS X/Androir, je n'ai aucun de mal à synchroniser mes contacts. Avez vous une solution ? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 7.3 k vues
  21. Started by rodo37,

D'après les premières informations, vous devez configurer votre logiciel client vers http://adresse_de_votre_nas:8008/ -ou- de manière sécurisée via SSL https://adresse_de_votre_nas:8443/

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 17.8 k vues
  22. Started by LolYangccool,

Bonjour, Ce matin j'ai eu pas mal de mises à jour à faire sur le NAS. Parmi celles-ci, il y avait CardDAV en version 5.2.0-0025. Le problème c'est que cette mise à jour requiert Python Module 0004 mais seul la version 0002 est disponible dans le centre de paquets... Du coup, comment faire ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 7.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.