Rechercher dans la communauté
Affichage des résultats pour « Web Assistant ».
188 résultats trouvés
-
DSM 7.3.2-86009
C'est la première chose à faire lorsqu'il y a des soucis de navigation dans DSM après une mise à jour (et c'est valable plus généralement pour tout site web mis à jour). Le problème vient souvent de données de la version précédente de DSM qui sont conservées dans le cache du navigateur et qui ne sont plus exploitables par la nouvelle version.
-
[Résolu] erreur 404 sur toutes les page sauf la page d'accueil
Bonjour a toutes et a tous, ma config (multi-site)(données récupérè sur web station): synology: DS920 plus (version DSM 7.2.2-72806) phpadmin:php8.2 wordpress: php8.2 wordpress version: 6.9 site1: php8.1 site2: php8.1 appache http server 2.4 nginx le problème: tout a commencé car j'ai oublié de renouvelé mon ndd (nom de domaine) chez ovh. j'ai donc prit un nouveau ndd chez ovh, dans le but de le remplacé en "lieu et place". déjà ça pas été simple d'avoir accès aux tableau de bord de ce site (je met le détail en dessous). j'ai réussi grâce a un code (si dessous) a mettre dans le dossier "wordpress"> "wp-login" et dans le fichier "wp-login" mettre le "code1" après la ligne ou il est écrit: /** Make sure that the WordPress bootstrap has run before continuing. */ require DIR . '/wp-load.php'; code1: update_option('siteurl','https://ndd.fr/' ); update_option('home','https://ndd.fr/' ); a partir de la, j'ai accès aux tableau de bord de mon site mais erreur 404 sur toutes les page sauf l'accueil. je me dit que je vais changé les permaliens et aller sur chaque page (en wp, donc administration) pour sauvegardé les "nouveaux lien" et du coup les transmettre a la table. quand je change les permaliens pas de soucis, en revanche quand je vais sur les pages et que je sauvegarde toutes les pages "erreur json". après plusieurs recherche je désactive le pluging "elementor" (dommage, je l'aimé bien mais je croix que lui ne m'aime pas.....bref). a partir de la: j'ai accès a tout mon site en wp et peu sauvegardé les pages, mais en ligne 404 sur toutes les pages. je suppose un problème de permaliens entre les liens du site et la base de données. vous en pensé quoi? quoi qu'il en soit merci a tous. ps: je suis pas un pro (je pense que sa ce voit (lol)).
-
Problème installation NAS Synology - Erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Bonjour @Marcatala , As tu essayer de changer de navigateur internet ? Tu peux aussi utiliser Synology Assistant qui est téléchargeable ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS925+?version=7.3#utilities Ensuite pour une premier connexion il faut le PC en Rj45
-
Nouveau et pas certain de savoir où mettre la question
Bonjour à tous, Voilà j'ai un NAS DS216J 2 disques dedans, bien entendu pas de raid parce qu'ils sont de tailles différentes, bref. Ma version DSM est la 7.2.1 et j'ai beau chercher je n'ai aucun paquet ni docker ou container manager. Alors bien sûr certains diront que ce n'est probablement pas une obligation de mettre des conteneurs ou des VM pour cetaines applications. Mais j'aurais bien aimé séparer un Home assistant pour test, et avoir un broker Mosquito pour gérer des publications domotiques à part sans polluer ce qui fonctionne. Comment se fait-il que sur le NAS ces applications n'y soient pas ? Mauvaise config, j'ai même essayé d'activer les bétas, pas trop de résultat à part une version de MariaDB. J'ai activé la communauté puisque j'ai installé pour tests Mosquitto. Bon le NAS date de juin 2017 et il n'y a jamais eu de MàJ du firmware, peut-être ça ? Si quelqu'un avait une idée, merci, parce que je sèche là. Bon week-end à tous
-
Salut à tous
Bonjour, Je m'appelle Yohan et j'ai 35 ans. J'ai commencé dans l'informatique en développant des sites Web pour le plaisir (html, css et php). Mon premier NAS était un DS215J et maintenant j'ai un DS224+ que j'utilise pour stocker mes données et synchroniser mes PC et téléphones. J'utilise aussi docker et VMM avec un serveur Windows qui me sert a gérer mon domaine Active Directory et brider les PC de mes enfants avec des GPO.
-
NAS DiY OS
Bonjour, je pense configurer mon NAS moi même et j'aurais besoin de vos conseils, surtout sur la question de l'OS. Actuellement j'ai pour les fichiers,photos,... un Syno DS218 en 2x2To Raid 0 avec un HDD USB pour la partie backup. Et un Intel Nuc 5th avec un Intel celeron 2CPU et 2Go de RAM pour la partie logiciel. Et quelques fichiers sur One Drive et Google Drive. Je commence a manquer d'espace, sans parler du backup catastrophique et que se n'ai pas homogène. J'ai déjà une idée assé précise, mais tout conseil est bon à prendre. Je souhaiterais rassembler mes données et m'éloigner de Google et autre. Mettre en place un backup 3-2-1 en réutilisant le Syno. Être futurproof. Avoir une consommation énergétique maîtrisée. J'envisage un mini PC Intel N150 avec SSD 256Go et 16Go de RAM avec un boîtier DAS 4xx4To en Raid 5 relié en USB C. Dessus je pensais partir avec le combo ZimaOS et CasaOS, avec un Raid logiciel sur ZimaOS. Je ferai tourner Home Assistant, Nextcloud, Jellyfin avec ces ARRs, plus quelques docker. Ma question est se que ZimaOS je l'installe dans une VM Proxmox? Ou en Bear Metal ? Ou serait-il préférable de tout faire directement dans Proxmox avec un Raid matériel ? Ou partir avec TrueNas ? Merci d' avance pour vos avis ?
-
[TUTO] Piwigo une alternative à Photo Station
J'ai aussi rencontré le problème de la page qui affiche Erreur 500. J'ai résolu le problème en suivant les instructions à la page d'aide https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_host_a_website_on_Synology_NAS (item "Héberger un site Web à l'aide de Web Station/DSM 7.2 ou version ultérieure". Auparavant, dans Web Station: J'ai supprimé toutes mes définitions relatives au "Portail Web" (je les avaient créées en suivant le tuto.). Dans "Paramètres du langage de script", j'ai conservé la définition PHP : Nom du profil: "Piwigo 8.2" Version PHP: "PHP 8.2" (DSM 7.3.2-86009 fonctionnement avec PHP 8.2) Description: Piwigo PHP 8.2 Ensuite, j'ai suivi les instructions sur le site d'aide de Synology. Au final, mon site est accessible à l'adresse local https://192.168.1.nnn/photos/ (j'ai créé un sous-répertoire /volume1/web/photos" pour l'hébergement de Piwigo). Pierre
-
Nas plus accessible via nom de domaine dès que le pare- feu du Syno est activé
Bonjour à tous, J'ai essayé ce matin de me connecter à mon NAS (DS 420+) via son nom de domaine sans succès, je finissait invariablement avec le message : Le délai d’attente est dépasséLe serveur à l’adresse XXX.XXX.XXX.XXX met trop de temps à répondre. Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ; Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web. L'adresse IP remontée dans le message d'erreur était bien mon IP publique. J'ai vérifié depuis un site internet si mon nom de domaine était bien accessible : RAS (https://www.whatsmydns.net) J'ai vérifié les paramètres du pare-feu de la livebox : RAS les ports sont bien ouverts et redirigés vers l'ip locale de mon NAS Pas de difficulté pour me connecter avec l'IP locale J'ai désactivé le part feu du NAS pour faire un test et là tout refonctionne correctement. Je n'ai pas modifié les règles de mon pare-feu depuis bien longtemps. Je ne me connecte pas souvent sur mon NAS avec mon nom de domaine et la dernière MAJ que j'ai faite dessus date du 25/11 avec la mise à jour vers DSM 7.2.2-72806 Update 5 Il y a un lien de cause à effet ? Merci par avance pour votre aide.
-
MAJ PHP 8.X
Bonjour Voulant héberger par moi même mon futur site web j'a installé (manuellement) WordPress sur un NAS que je n'utilisais plus. Tout fonctionne correctement par contre j'ai WP qui m'alerte concernant la version PHP qui est installée sur mon NAS à savoir la 8.0 (version WP 6.8.3 installée) J'ai cherché dans plusieurs endroits/forums et à priori pour le moment c'est la version la plus récente proposée par Synology et il semblerait qu'il n'y ai aucun info quant à une future MAJ du paquet PHP de la part de Synology .... pas top. Ma question est de savoir s'il est trop risqué de tenter de faire mon site sur mon NAS avec ma version actuelle de PHP et donc si je dois envisager une autre solution d'auto-hébergement qui me permettrait d'avoir les bonnes versions des différents paquets nécessaires ? Merci pour vos suggestions/recommandations
-
Changement de FAI et de routeur : plus rien ne fonctionne. Aide bienvenue
Oui je suis d'accord avec Stéphan, Le NAS doit utiliser l’adresse IP de ta nouvelle box comme passerelle. Depuis Synology Assistant je pense que tu peux ouvrir la config réseau et passer la carte réseau en DHCP pour qu'il récupére une IP cohérente avec la box.. Vérifie ensuite dans DSM : IP → doit être dans le même range que la DIGI Passerelle → l’IP de la DIGI (généralement 192.168.0.1 ou 192.168.1.1) DNS → 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 fonctionnent très bien Une fois que ça fonctionne, tu peux remettre une IP fixe si tu veux, mais dans le bon réseau.
-
Changement de FAI et de routeur : plus rien ne fonctionne. Aide bienvenue
Bonjour. J'ai changé de FAI, je suis passé à la fibre chez DIGI en Belgique. Depuis, j'ai des soucis d'accès à mon NAS et des erreurs réseau. Même pas possible de synchroniser l'heure. Pas possible d'accéder à Quickconnect, etc… et je ne sais vraiment pas comment paramétrer le réseau dans DSM. Tout fonctionnait à merveille avec mon modem/routeur précdent et je pense que le souci vient justement du nouveau routeur Fibre. Ceci dit, je peux accéder au NAS 218+ via Synology Assistant, mais pas mettre à jour les paquets ni accéder via Quickconnect ni synchroniser l'heure. Aide très très bienvenye pour reparamétrer mon NAS
-
Synology Router RT2600ac : https:// site personnel: Votre connexion n’est pas privée
Tu n'aurais pas tout simplement un filtre web actif dans Safe Access qui bloque l'accès à ton site ? Pas de backup de ta config Safe Access à une date antérieure au problème ?
-
installation wordpress
re Finalement j'ai décidé de refaire mon installation de Wordpress en installant directement le fichier zip de la version 6.8.3 dans le répertoire Web puis une fois dézipper renommer le répertoire Wordpress avec le nom de mon site/domaine et enfin j'ai relancé en local l'url d'installation (depuis Chrome) et good news cela a marché j'ai maintenant le site fonctionnel sur mon NAS :) ouf reste maintenant à le tester en accès distant pour compléter l'installation.
- installation wordpress
- installation wordpress
-
installation wordpress
Bonjour Je tente d'installer Wordpress sur mon NAS mais manuellement sans utiliser donc le paquet Synology Wordpress. A priori et en suivant différents tutos j'ai tout configurer proprement sauf que lorsque l'installation de WordPress via l'url /wp-admin/setup-config.php se lance cela ne fonctionne pas j'ai une page blanche avec une erreur 500 :(. J'ai pensé aux permissions sur les répertoires et fichiers mais il sont tous en paramétrer en 777 (pas recommandé je modifierais cela après) par contre je me demandais si cela pouvait venir du fait que le répertoire web/ et ses sous-répertoires ont un mauvais owner. Ma question est donc de savoir s'il y avait un owner correct à paramétrer (actuellement le owner du répertoire web est le user que j'ai créé et auquel j'ai donné des droits d'admin car j'ai désactivé le user admin) ? Sinon quel peuvent-être les autres pistes qui empêchent donc l'installation de WordPress sur mon NAs ? Grand merci d'avance
-
[TUTO] Plex via docker, version "express" + Configurations
J'ai avancé un peux mais avant de faire une connerie j'aurais voulu avoir votre Avis: Quand je tapes cette adresse dans la barre de navigateur : 192.168.1.28:32400/web J'ai ca en retour ? Mon plex est installé en docker avec portainer, j'ai ca dans celui-ci
-
lien accès dossier partagé en public : masquer les numéros de ports
Merci pour votre aide. réponse le lien je le copie dans File station lien partagé le colle dans la fenêtre url soit de Safari ou de Firefox. Comme non sachant il faut intégrer que je ne comprends rien aux termes techniques que vous utilisez ni dans les rubriques et champs ou je dois intervenir. Ce que je comprend c'est : tu vas au panneau de configuration rubrique accès externe. Tu cliques sur l'onglet avancé dans le champs nom hôte tu saisis le nom de ton serveur ou un autre nom dans le champs DSM HTTP tu saisis 80 ( pour infos c'est ce que je viens de faire) dans le champs HTTPS tu saisis 443 ( pour infos c'est ce que je viens de faire) pour le pare-feu du Synology tu fais..... 'c'est déjà fait ensuite tu vas dans ta boxe routeur Tu te connecte en mode admin Rubrique Réseau Onglet NAT Pat pour information maintenant cela fonctionne.avec les réglages modifiée comme suit Dans la liste des services tu sélectionnes Secure Web server (HTTPS)( pour information comme le montre l'image j'ai sélectionné Nouveau et donné le nom Synology cela doit être une première erreur) dans le second champs "port interne " tu saisi le numéro du port qui se trouve dans panneau de configuration/Portail de connexion)Service Web/champs Port DSM (HTTPS) dans le troisième champs "port externe " tu saisis le numéro du port 443 qui se trouve dans panneau de configuration/Portail de connexion)Accès externe/onglet Avancé champs DSM (HTTPS) ( Pour Thierry94 c'est ici que je ne dois pas mettre 443? dans ce cas cela ne fonctionne de nouveau pas) tu sélectionnes TCP dans le menu des appareils ton serveur synology ( soit par le nom que tu auras affecté en IP fixe local , soit avec le numéro ip interne 192.... La j'aurais compris du premier coup. Pour revenir au sujet maintenant cela fonctionne avec toutes les modifications que je viens de signaler. 2 erreurs corrigée: Sélectionner : Secure Web server (HTTPS) et pas créer un nouveau champs "port externe " j'avais utilisé le même numéro que le port interne si Thierry93 confirme que je peux laisser cette configuration le numéro du port 443 q/ panneau de configuration/Portail de connexion)Accès externe/onglet Avancé champs DSM (HTTPS) le problème est résolu Sinon il faut encore chercher quoi et ou modifier. en attendant merci à vous tous.
-
lien accès dossier partagé en public : masquer les numéros de ports
Le port 443 est le port STANDARD utilisé dans tout le web pour les requêtes en https. De ce fait il n'est pas utile d'indiquer à DSM car il le sait déjà. C'est pour cela qu'il n'est pas utile de préciser ce port dans les requêtes et comme l'a dit StephanH les liens générés ne le comporteront pas. Mais pour que tout cela marche il faut que les requêtes qui seront adressées au NAS par les utilisateurs depuis internet arrivent bien jusqu'au NAS. Il faut donc faire 2 choses : 1) dire à votre box d'envoyer les requêtes qui arrivent sur le port 443 vers votre NAS, cela se passe dans la configuration de la box (routage de port) 2) dire au parefeu du NAS d'accepter les requêtes sur le port 443, cela se passe dans la configuration du parefeu en ajoutant une règle pour le port 443 avec une limitation sur les IP de France (si vos utilisateurs sont en France)
-
[Résolu]Besoin de conseil pour configuration DDNS reverse proxy pour nexcloud sur Docker/portainer
Bonjour tout le monde, J'ai besoin de conseil sur la configuration de mon NAS : j'ai envie d'installer nextcloud pour pouvoir notamment installer après, Joplin. J'ai commencé à regarder le tuto de mariushosting pour mettre nextcloud via docker et portainer mais ca n'a pas fonctionné, je n'arrive pas à me connecter à l'admin de nextcloud. Petite précision je suis sur une box SFR V8 fibre et bien que j'ai demandé de rollback en IPV4 full stack (j'utilise l'expression juste parce que je la trouve marante mais c'est pour dire que je ne suis pas avec CGNAT), je galère sur ma config réseau. Et en plus j'ai tout cassé ce soir en voulant mettre mon routeur linsksys mesh sur la DMZ de la box sfr pour pouvoir mieux gérer les ports et heureusement que synology assistant m'a permis de retrouver l'accès à mon NAS qui s'était perdu dans le cyberespace. Bref j'ai un peu besoin d'aide, ce message est une bouteille à la mer pour l'instant sans trop de précision, je m'en excuse, il est tard, mais je reviendrai sur mon sujet très prochainement puisque j'ai tout supprimé les conteneurs nextcloud et que je vais tenter de reprendre depuis le début. Merci d'avance pour les personnes qui passerons par ici et qui pourrons apporter une aide précieuse : je pense qu'une fois que j'aurai débloqué ça, je pourrais passer à la configuration d'adguard, de jellyfin et d'omnitools. (sachant d'adguard avec la box SFR apparemment c'est pas possible). Ha et dernier truc pour info : j'ai installé tailscale mais je pense que le DDNS avec revers proxy serait plus pertinent en terme de gestion et simplicité. Mais si vous pensez que non et que vous avez des infos de configuration tailscale pour rendre accessible nextcloud et adguard sur tous les ordi et smartphone, je prends ;)
-
problème d'acés a plex
Bonjour, j'ai un NAS Synolgy ds15211+ avec 2 extentions DX510. Je rencontre un soucis. J'ai installé plex media server via la page web de plex sur mon nas (car le centre de paquets ne charge pas les paquets, il me faut tout installer en installation manuelle). Plex est en cours d'execution sur le nas. Lorsque j'ouvre plex via l'icône plex media server sur dsm il ne trouve rien dans mes bibliotheques. Mais lorsque j'ouvre plex media server via plex media server sur le pc il voit toutes mes bibliotheques. Auriez vous une solution afin de regler ces 2 problèmes Merci
-
lien accès dossier partagé en public : masquer les numéros de ports
Bonjour Je partage sur mon site web des liens de téléchargement de dossiers qui pointent vers le serveur Synology . Le lien de partage ressemble à ceci : https://tuile.synology.me:1234/sharing/PiLu1Ntr on peut y lire que le port utilisé est le 1234 Au niveau sécurité est ce que cela pose un problème? Si oui comment masquer le numéro du port 1234 dans l'adresseURL du lien. Merci pour les réponses simples je suis un très grand non sachant, je découvre le monde du serveur NAS.
-
[Résolu]configuration du Pare Feux : bloquer tous les pays sauf France
Enfin , début de la fin Pour la configuration de pare-feu je pense avoir appliqué les bases du tuto et les bons conseils de par ici. J'ai fais le ménage et je n 'ai plus qu'un seul profil. Comme le précise le tuto pour le Pare-feu : je n'ai plus de règles dans custom "Toutes les interfaces" Dans Custom LAN 1 : cliquer sur Refuser accès Dans customs LAN 1 j'ai autorisé 192.168.0.0/255.255.255.0 Dans customs LAN1 autorisé que les ports que j'ai modifié pour le HTTPS, FTPS, FileStation et autoriser dans IP source que la France LAN 2, PPPOE Et VPN j'ai coché "Refuser accès" et il n'y a aucune règle J'espère qu'à ce stade j'ai pu mettre en place vos bons conseils et faire que mon pare-feu n'est plus une passoire. Reste une question pour moi. Je voulais maintenant créer un règle "interdire dans cocher IP source tous les pays hors France J'ai essayé mais j'ai une limitation de 15 sélections par règle. est ce que la manière que j'ai configuré suffit a interdire les autres ip source nbon VFrance ou dois-je créer autant de règle nécessaire pour couvrir tous les pays? je pense que si j'ai bien appliqué vos conseils nous devrions maintenant arriver au bou. de la configuration du pare feu adapté à ma situation d'utilisation. assistant conseil et content Merci
-
[Résolu]configuration du Pare Feux : bloquer tous les pays sauf France
Comme je suis entrain d'autoriser ou d'interdire la question se posait de savoir ce que cette application é"tait autoprisé dans le pare-feu et si j'en avais besoin dans mon contexte d'utilisation de mon serveur expliqué plus haut. Comme il ne sert que d'hébergement de dossier er de téléchargement sans héberger un site WEB cette application n'avait pas besoin d'être autorisée don je l'ai supprimé. Comme je suis hyper débutant pour ne pas faire de bétise dans le pare feu j'avais posé la question d'autoriser, supprimer ou d'interdire dans le pare feu cette application et j'ai eu la réponse.
-
[Résolu]configuration du Pare Feux : bloquer tous les pays sauf France
Le fonctionnement du parefeu est comme je l'ai décrit dans mes messages à savoir : tout ce qui arrive sur le NAS est autorisé. Ensuite, le parefeu analyse l'interface de réception de la requête, le protocole, le port invoqué, la provenance de l'ip et balaye les règles une à une en commençant par la première. Si une règle n'est pas remplie, on passe à la suivante. Le balayage s'arrête si une règle est remplie, et si elle est autorisée, la requête est transmise au service concerné. Si elle est bloquante, la requête est rejetée. Sinon, on continue jusqu'à la dernière règle. A ce stade, rien n'est bloqué et tout est autorisé puisqu'il n'y a aucune règle bloquante. C'est donc la dernière règle dont je parle qui assure le blocage de toute requête qui n'a pas été couverte par une des règles. D'où l'importance de l'ordre des règles, la dernière étant toujours une règle de blocage. Si vos liens sont en https, ce que je suppose car ce sont en principe les liens générés par DSM (il faut voir l'en-tête du lien pour confirmer), alors il faut autoriser https pour les ip de France si c'est de que vous souhaitez. Ca peut être le 443 (port https par défaut) ou le 5001 (port de DSM qui peut aussi atteindre des services) mais ce n 'est pas forcément valable pour vous car il se peut que le lien utilise file station (port 7001) selon comment et dans quelle application il a été généré, auquel cas c'est ce port qu'il faudra autoriser. Vous seul pouvez le déterminer en analysant un de vos liens. Le blocage géographique c'est là : Vous sélectionnez France pour la règle pour laquelle vous voulez qu'elle s'applique. L'établissement des règles de parefeu sont intimement liées aux différentes applications et à la manière de vous y connecter : quickconnect, IP publique, nom de domaine dédié, reverse proxy, portail de connexion, changement des ports par défaut, etc.. tout ceci a une influence sur le parefeu. Aussi, ne connaissant pas vos paramètres je ne peux que vous donner des généralités. A mon avis, vous n'avez pas besoin de mariaDB s'il s'agit de seulement télécharger des liens, d'autant que vous n'hébergez pas de site web sur le NAS.