Aller au contenu

Test Synology Ds1010+


Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si si il existe !! j'en ai un !!! :P un super produit ! livré en 48h.............. et re :P

T'es de la famille d'un chef d'état pour l'avoir reçu aussi vite ? :lol:

salut

LDLC vient de référencer la RAM officiel Syno pour le DS1010+, qui devrait être dispo le 22 Mars. 119,95€ les 2Go ça pique un peu, alors que l'on peut mettre de la RAM Corsair, G-Skill, ..., pour une cinquantaine d'euros.

Quand j'ai reçu leur mail aujourd'hui m'informant que ma commande avait du retard, j'ai explosé de rire. Ils osent demander si on veut maintenir la commande. J'avais commencé à leur répondre que si j'attends depuis plus d'un mois sans aucune nouvelle de leur part ce n'est pas pour annuler maintenant mais finalement je me suis abstenu. J'attends mon heure et pour patienter je commence à essayer de recruter un expert dans le vaudou :D

Cher Monsieur,

Après avoir consulté votre commande, je constate que l' article commandé n'est pas actuellement disponible.

Voici les références de celui-ci :

- SYNOLOGY DS1010+

Notre fournisseur nous informe actuellement être en mesure de nous livrer à partir du 08/03/10. Je me dois d'attirer votre attention sur le fait que cette date n'est qu'indicative. Bien sur, soyez certain que nous ferons le maximum pour vous livrer aussitôt ce produit, dès que nous serons nous mêmes réapprovisionnés.

Si vous ne souhaitez pas patienter le délai nécessaire au réapprovisionnement de cet article, je vous invite à consulter notre site dans le but de remplacer ce produit manquant et ainsi débloquer votre commande.

Cette commande peut bien sur être annulée sur simple demande de votre part, jusqu'au début de la préparation proprement dite de la commande.

Je vous rappelle également qu'en cas de réception dans nos locaux de l'article concerné, et ce avant votre réponse, votre commande passera directement en préparation.

J'attends votre retour pour procéder aux modifications idoines, n'hésitez pas à revenir vers nous par retour de mail ou par téléphone au (+33)(0)427466000.

Comme dirait les Djeuns: "Mais LOL quoi !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ce mail je l'ai reçu le lendemain de mon premier appel, en bref ca t'avanceras à rien si ce n'est d'avoir reçu un mail te proposant d'annuler ta commande, est ce que cela joue en cas de litige je commence à avoir un petit doute, car il est explicite en cas de non réponse que tu accepte le délais ...

c'est un peu comme le short track commenté par nelson, pour les délais, l'haricot est cuit, quid des arguties commerciales et compensations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mail est totalement bidon on est d'accord. C'est pour ça qu'il m'a fait rire avec cependant une réelle impression d'être pris pour une andouille.

Perso j'attends, je n'ai pas répondu. Je ferais un courrier demandant un juste commercial quand j'aurais reçu le NAS et que je connaitrais donc le retard final.

Ils sont bien les TS-459 Pro ? j'ai pas encore installé les miens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu à l'instant par mail .. j'aime bien celui à gauche hihi

http://images.ldlc.c...ogy_online.html

ses petites bêtes ont bien du succès :lol:

Wouhahou c'est abusé de la part de LDLC de faire de la pub pour un produit qu'ils ont du mal à fournir !! Ou alors ils doivent être sur de les recevoir ce week-end ou début de semaine prochaine (j'espère).

PS : j'ai reçu le mail m'informant que le DS1010+ aurai du retard. Ha bon j'avais pas remarqué ! :lol:

EDIT : en plus le descriptif du DS1010+ sur la pub est faux : "Fréquence processeur 800Mhz"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

perso je prendrais contact avec la DGCCRF pour savoir jusqu ou ils peuvent aller sur les reports de delais ainsi que vos droits là dessus et notament pour un "geste commercial" que sont reelement vos droits.

@+

Romain

Ps: dommage car ldlc est normalement une bonne boutique, mais il ne faut pas pousser non plus avec les delais.

Salut suite à ton info, j'ai fait un tour sur le site de la DGCCRF, est voici ma "trouvaille" (lien):

Article R 114-1 du code de la consommation

Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.

Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai

Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.

Prix inférieur ou égal à 500 euros : pas d'obligation

Le vendeur n'a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l'article 1610 du code civil : "Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur".

Remarque : Afin de ne pas s'engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme "livraison dès que possible", "livraison suivant fabrication", "livraison sans garantie de délai". Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives.

Par ailleurs, l'obligation de délivrance est une obligation de résultat. Le vendeur est donc tenu de s'exécuter ; à défaut, l'acheteur peut demander au juge l'exécution forcée par exemple par ordonnance en injonction de faire ou la résolution du contrat sans avoir à prouver une faute du vendeur.

Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes

confirmé en février 2006

d'après ce que j'ai pu comprendre on est quand même en droit d'attendre de la part de LDLC des informations précises concernant les délais de livraisons.

Dans cette phrase il est dit "En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure" : qu'entent-on par cas de force majeur ??

Si quelqu'un comprends mieux ce texte que moi, je veux bien quelques éclaircissement.

Merci

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

force majeure: attentat, incendie dans les locaux de stockages, etc etc en deux mots tous les risques exeptionnel.

les retard suite au non approvisionement n en font pas partie.

s est pour cela que ldlc ne donne pas de date precise sur leurs mails comme cela il ne tombe pas sous le coup de cet article. s est a vous acheteur de les mettres en demeures de vous fournir une date, et là vous verrez qu ils se bougeront surement plus.

@+

Romain

lisez bien le paragraphes remarques, il est tres interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tadam.....

Votre facture va vous être transmise par courriel, elle sera disponible prochainement sur votre compte client en fichier pdf. Votre commande est d'ores et déjà en expédition.

enfin après été transporté à dos d'homme, en pirogue, le colis devrait prendre la voie des routes avec des chevaux (vapeurs) du moins je l'espère.... pas de grève des transporteurs et que le mauvais temps reste là ou il se sent le mieux, au nord svp :P

bon je vais peut être acheter mes DD au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben figure toi que pendant un certains temps, j'ai vraiment failli annuler la commande et basculer chez qnap , mais idem pareil même chose, des délais d'appro tous aussi tordus, mais je suis resté très patient, et très fidèle aux syno, j'espère avoir mérité les applaudissement du public, j'accepte paypal depuis peu aussi :D

j'ai déjà les DD de mes ex synos 4 x 1 to, et je compte faire un raid 5 3x1to + un raid 1 avec 2x1.5 to LP, le dernier 1 to me servira de sauvegarde externe en attendant un prochain 2 to, il me servira de DD de remplacement ensuite en cas de problème.(toujours utile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.