Aller au contenu

Mémoire Vive (RAM)


ikeke

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Dans le DS1512+ il y a deux modules. Celui d'origine (installé côté disques) fait 1Go, et est recouvert par une étiquette de garantie. L'autre (côté extérieur) est vide, et peut supporter jusqu'à 2Go de ram (officiellement, peut-être qu'on peut aller au delà).

Si on veut passer à 4Go, il suffit de remplacer le module d'origine par un module de 2Go, et de rajouter un second module de 2Go dans le slot libre.

Pour ma part, je me suis contenté de rajouter 2Go dans le slot libre.

Le DS1813+ doit être très similaire, ils ont simplement mis d'origine un module de 2Go dans le slot côté disques.

Modifié par TBirdTheYuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour, je n'arrive pas à trouver d'informations concernant mon DS414. La mémoire peut elle être changer facilement ? Peut elle être augmenter ?

Si oui, quelle type de barrettes me faut-il ?

Merci à tous, et joyeuse année 2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

- Marque: Hynix

- Référence: HMP112S6EFR6C-Y5 AB ( récupéré dans un fond de tiroir, elle appartenait a une ACER AspireOne à la base)

- Caractéristiques:SO-DIMM 1 Go 2Rx16 PC2-5300S

- Taille: 1 go

- Modèle du NAS: DS210+

- Compatibilité: OUI

captureyp.jpg

Elle n'a pas fonctionné pour moi sur mon DS210+ en DSM 5.0 juste pour information si jamais ça prenait à quelqu'un d'en acheter une ..

Quelqu'un en connaitrait 1 fonctionnelle pour DS210+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà un petit retour pour le DS1812+

- Marque: Kingston

- Référence: KVR1066D3S8S7/2G

- Caractéristiques: Kingston ValueRAM Mémoire 2 Go SO DIMM 204 broches DDR3 1066 MHz / PC3-8500 CL7 1.5 V

- Taille: 2Go

- Modèle du NAS: Ds1812+
- Compatibilité:
oui

Elle est reconnue sans problême par mon petit sino.

Je viens de lancer un memory test sur le nas pour confirmer la compatibilité 100%.

Edit: j'ai effectué le memory test 2 fois. Résultat -> 1304/1303 error=0 (compter presque 2h pour le test)

je déterre ce vieux message pour savoir où se trouve ce "memory test sur le NAS":

je n'ai peut-être pas assez bien cherché, mais je n'ai trouvé ça ni dans DSM, ni dans SynoAssistant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Marque: Hynix

- Référence: HMT325S6BFR8C-H9

- Caractéristiques: 204-broches DDR3-1333 PC3-10600 SO-DIMM CL9 (compatible PC3-8500, ou PC3-6400)

- Taille: 2 Go

- Modèle du NAS: DS412+

- Compatibilité: OUI

- Prix : environ 20€

Test rapide (copie memoire de quelques Gigas par blocks de 1Mo, 512Mo et 1Go) :
Memoire d'origine (DSL DDR3 1066 1GB CL7)                      |     Nouvelle barrette (Hynix DDR3 1333 2GB CL9)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Syno> time dd if=/dev/zero of=/dev/null bs=1M count=16000      |     Syno> time dd if=/dev/zero of=/dev/null bs=1M count=16000
real 0m 8.12s                                                  |     real 0m 9.17s
---------------------------------------------------------------|--------------------------------------------------------------
Syno> time dd if=/dev/zero of=/dev/null bs=512M count=32       |     Syno> time dd if=/dev/zero of=/dev/null bs=512M count=32
real 0m 10.95s                                                 |     real 0m 11.65s
---------------------------------------------------------------|--------------------------------------------------------------
Syno> time dd if=/dev/zero of=/dev/null bs=1G count=2          |     Syno> time dd if=/dev/zero of=/dev/null bs=1G count=2
real 0m 17.19s                                                 |     real 0m 2.08s

D'apres ces resultats je dirais que le Syno utilises la nouvelle barette a 1066MHz avec un CAS Latency de 8 ou 9 -> l'ancienne barrette etait un peu plus performante (sauf bien sur pour la copie d'un block de 1Go qui oblige a utiliser la swap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ces commandes devraient etre presentes par defaut sur tous les Synos. Les resultats dependent de la perf de la paire CPU/RAM.

Elle peuvent etre utilisees sur un Syno en prod mais leur utilite est limitee:

- Si la RAM n'est pas trop lente alors ca permet de faire un test de charge CPU (coeur a 100% pour chaque dd qui tourne)

- En fonction de la taille des blocks (sup ou egal a la RAM installee) on peut faire un test de swap

- Il y a d'autre possibilites comme celle que j'en ai faite mais c'est plus rare car on ne change pas la RAM du NAS tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne compte pas changer la RAM tous les jours ;), c'est juste pour savoir si l'échange que j'ai fait -pour le mpment, juste pour tester- est "pertinent" ou pas, cf l'autre topic que j'ai ouvert à ce sujet et auquel tu as commencé à répondre.

Comme dans ton tableau je crois qu'il y a la commande et son résultat, confirmes-tu que la commande elle-même se limite à (exemple pour la 1ère):

time dd if=/dev/zero of=/dev/null bs=1M count=16000

Accessoirement, si tu as une idée sur la question du "test-mémoire" de Planetis que j'ai cité dans mon message du 21 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans ton tableau je crois qu'il y a la commande et son résultat, confirmes-tu que la commande elle-même se limite à (exemple pour la 1ère):

time dd if=/dev/zero of=/dev/null bs=1M count=16000

Oui c'est bien la commande que j'ai utilise

Sinon pour les tests de Planetis, je pense qu'il faisait reference au test memoire de DSAssistant.

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Marque: Kingston

- Référence: KVR667D2S5/2G

- Caractéristiques: 200-broches DDR2-667 PC2-5300 SO-DIMM CL5 (compatible DDR2-533 (dans eeePC901))

- Taille: 2 Go

- Modèle du NAS: DS411+II

- Compatibilité: OUI, apparemment (*)

- Prix : environ 25€ actuellement, mais récupérée dans mes stocks...

Je plagie honteusement ce que Fravadona avait fort bien fait dans son message :unsure: :

Test rapide (copie memoire de quelques Gigas par blocks de 1Mo, 512Mo et 1Go) :

memoire_syno.jpg

Bien qu'elle soit plus lente que l'origine (PC2-667 vs PC2-800), la barrette de remplacement semble donner de meilleurs résultats que l'origine.

Pour le 3ème cas j'ai laissé toutes les valeurs retournées par la commande à cause de la bizarrerie "26,03=0,00+6,95" mais là aussi je suppose que c'est la question du cache évoquée par Fravadonna dans son rapport qui en est la cause?

(*) installée depuis seulement quelques jours (récup dans mes stocks) elle est théoriquement trop lente mais pour le moment apparemment il n'y a rien d'anormal dans le fonctionnement du Syno.

PS Fravadona: pour le tests mémoire, effectivement en allant dans les réglages avancés de SynoAssistant j'ai pu l'activer, mais à la fin le syno a simplement rebooté (comme annoncé au début du test) => je ne sais pas si/où les résultats sont enregistrés.

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous si il est possible d'upgrader un Synology DS1511+ jusqu’à 4go de RAM avec 2 barrettes de RAM 2 go Synology ?

Je suis sur le point de procéder a l'achat ,pour savoir si j'en prend une ou deux unités !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

je pensais avoir indiqué ma config définitive, mais apparamment ce n'est pas le cas donc je corrige cet oubli.

Ma DDR2-667 fonctionnait a priori correctement, mais quand j'ai trouvé un prix raisonnable pour de la DDR2-800 (comme l'origine Syno) de marque connue, j'ai changé; donc:

- Marque: Corsair
- Référence: VS2GSDS800D2

- Caractéristiques: SO-DIMM 200-broches DDR2-800 PC2-6400 CL5

- Taille: 2 Go
- Modèle du NAS: DS411+II
- Compatibilité: OUI, sans souci

- Prix : environ 33€ actuellement, mais trouvée en promo il y a quelques mois à env 25EUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

- Marque: G.SKILL
- Référence: F2-6400CL5S 2GBSQ

- Caractéristiques: SO-DIMM 200-broches DDR2-800 PC2-6400 CL5

- Taille: 2 Go
- Modèle du NAS: DS2411+ et ds411+
- Compatibilité: OUI, sans souci

- Prix : environ 25€

- Marque: ELPIDA
- Référence: 2gb 2rx8 pc2-6400s-666

- Caractéristiques: SO-DIMM 200-broches DDR2-800 PC2-6400 CL6

- Taille: 2 Go
- Modèle du NAS: DS2411+
- Compatibilité: OUI, sans souci

- Prix : récupérer sur un vieux portable hp 6735s (la barrette coute dans les 15-25€ sur le net)

remplacement de la barrette d origine 1Go avec la barrette g.skill et ajout de la barrette elpida dans l'extension

le nas ds 2411+ fonctionne avec 4go de mémoires reconnu.

Modifié par cogite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

- Marque: G.SKILL

- Référence: F3-10666CL9D-8GBSQ

- Caractéristiques: SODIMM 8 Go (Kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666

- Taille: 4 Go

- Modèle du NAS: DS 712+

- Compatibilité: OUI

- Prix : environ 41€

Fait partie d'un lot de 2 barrettes (j'ai divisé le prix par deux pour avoir un prix unitaire)

time dd if=/dev/zero of=/dev/null bs=1M count=16000

real 0m 10.50s

user 0m 0.07s

sys 0m 9.43s

time dd if=/dev/zero of=/dev/null bs=512M count=32

real 0m 13.71s

user 0m 0.00s

sys 0m 11.52s

time dd if=/dev/zero of=/dev/null bs=1G count=2

real 0m 3.01s

user 0m 0.00s

sys 0m 2.55s

time dd if=/dev/zero of=/dev/null bs=2GD count=2

real 0m 5.35s

user 0m 0.00s

sys 0m 4.68s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, Je viens vers vous désespérément pour savoir si quelqu'un saurait me dire quelle mémoire serait compatible avec le 2415+. J'ai dans un premier temps pris de la crucial en pensant commander de la corsair. Cela n'a pas fonctionné.

Maintenant que j'ai commandé de la corsair, le nas ne se lance toujours pas.

Une idée?

Sur mon 1813+ la corsair fonctionnait très bien.

La je bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aussi bien avec la crucial qu'avec la corsair le nas ne demarre pas et la led clignotte bleu. alors que sans la barette au bout d'une vingtaine de secondes j'ai la led verte qui se lance .


Tres fort Gaetan tu es sur tous les fronts a chaque fois que j'ai un souci tu es la pour essayer d'y trouver une solution et ce dans n'importe quel domaine sur le nas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.