Aller au contenu

Question Sur Les Divers Type De Raid


Messages recommandés

Option pour monter en capacité avec l'ajout d'un DD :

- Tous les DD en BASIC. Tu as la somme des espaces des DD. Mais les Dossier sont cloisonnés au Volume (donc a 1 DD). Si 1 DD casse, tu perds seulement les data de ce DD.

- le JBOD : tu as la somme des espaces de DD. Mais si un DD plantes => tu pedrs tout !!!

- Le RAID0 : tu as la somme des espaces de DD, mais beaucoup + rapide que le JBOD (lecture en // des datas). Mes si un DD plantes => tu perds tout !!!

- Le RAID1->RAID5 : 1er DD : en BASIC, avec le 2eme RAID1 , a partir du 3eme : RAID5. A la fin tu as (nb_DD -1)*taille DD. Et tu as la tolérance de panne d'un DD (si un DD casse, les data sont toujours accessible).

Tolérance de panne , ne veut pas dire sécurité à 100% => c'est pour cela qu'il faut un backup des datas.

L'Onduleur est le meilleur ami des NAS, car en cas d'ecriture qui plante a cause d'une coupure de courant => c'est cause possible de perte total des datas...

Le SHR, c'est vraimement si tu veux avoir des DD de tailles différentes. Aujourd'hui, le 2To coute environ 70 euros. C'est le meilleur rapport Espace/Prix.

Si tu veux pouvoir changer un DD, il faut forcement que tu sois en RAID5. Après remplacement du DD cassé, tu "demandes" au Syno de réparer le RAID5.

super merci pour ces éclaircissements. En fait pour le moment je n'ai qu'un disque dur de 1 TO (synology ds411 slim). Donc ca me limite grandement on est d'accord. J'aimerais aller vers une solution RAID0 pour avoir à terme un seul volume avec mes 4 disques (et je sauvegarderais ailleurs), mais je suis coincié c'est bien cela ? Je ne peux pas partir avec du Basic pour adapter ensuite, je devrais aller vers du Raid1, puis 5 ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.