Aller au contenu

Indexer Automatiquement Vos Films Au Moyen De La Base De Donn


teebo

Messages recommandés

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Négatif. La desinstallation dupaquet livré pour le firmware ne permet pas 'linstallation du paquet SPK videostation de TEEBO.

On se retrouve orphelin.. J'ai même tenté via ce forum un MP à TEEBO... Mais j'ai cru comprendre qu'il avait d'autres chats à fouetter.

Souhitons qu'à un moment il prenne le temps de se pencher sur la chose car le videostation SYNO bien que l'interface soit sympa est bien moins puissant et pratique que la version TEEBO.

Croisons les doigts... ou alors dans le froum y'a des compétences pour adapter le SPK ?

:ph34r:

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la même aventure que Daffy m'est arrivée.

Je suis passé en 4.1 je vois que le paquet VideoStation peut être mis à jour, ce que je fais.

Tout va bien sauf que le VideoStation de Teebo est remplacé par celui de Synology. Perso je préfère aussi celui de Teebo.

Comme notre ami le canard au mauvais caractère que je cite

J'ai bien tenté de désinstaller le pkg syno pour remettre la version teebo... rien n'y fait...
a_hit.gif

Mais en cherchant un peu j'ai réussi à le réinstaller sur mon syno en DSM 4.1.

Alors je vais vous expliquer comment j'ai fait pour que cela marche. Mais je préviens avant ce soir je ne savais pas ce qu'était un fichier .spk à part que ça servait pour installer des paquets sur le synology. Donc ce n'est peut-être pas la meilleure méthode mais elle a fonctionné chez moi.

J'ai tout fait sur mon pc Windows avec 7zip et Notepad ++ mais ça marche aussi bien si ce n'est mieux sur un linux avec les commandes qui vont bien ^^

Avant toute chose désinstallez le paquet VideoStation de Synology, ensuite :

[0) Vérifier que l'ancienne base de données du VideoStation de Teebo n'existe plus sinon la sauvegarder et désinstaller avant de réinstaller son paquet (voir le PS si dessous du pourquoi la désinstaller)]

1) Télécharger VideoStation-latest.spk de Teebo et le renommer en .tar

2) Avec 7zip unpackez le .tar dans un dossier

3) Dans ce dossier ouvrir avec Notepad ++ le fichier INFO

4) Modifier la 2ième ligne: version="1.0-010" en version="1.0-0057" et sauvegardez.

5) Sélectionnez l'ensemble des fichiers du dossier dans lequel vous avez unpacké votre .tar et refaites un paquet .tar avec 7zip

6) Renommez le .tar en .spk

7) Réinstallez le paquet avec le centre de paquets du synology et voilà vous avez retrouvé le VideoStation made in Teebo

Vous n'avez plus qu'à vous connecter à l'interface web de VideoStation et rentrer vos paramètres.

PS: à ma 1ère tentative de réinstallation du paquet de Teebo me suis rendu compte que l'ancienne base de données avait été conservée. Ca n'a pas posé de problème pour voir mes films indexés mais par contre la miniature de leur affiche ne s'affichait plus.

Pour résoudre ce problème j'ai redésinstallé VideoStation et supprimé sa base de données. Puis je l'ai de nouveau réinstallé et là tout était de retour :)

J'espère que ca marchera aussi chez vous et surtout que mes explications ne sont pas trop confuses.

Modifié par Boutefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fais une copie du répertoire video situé dans /volume1/web/ contenant les fichiers du package.

Puis j'ai fais la mise à jour du package de videostation ce qui m'a bien sûr supprimé le répertoire video d'origine et installé la nouvelle version made in Synology.

Je viens de remettre le dossier video de la version de Teebo (sans réinstaller le package), et ca a refonctionné du premier coup.

Seul problème, il m'a tout réindexé et a donc supprimé les modifications que j'avais apporté aux infos des medias... dommage :(

Mais mes deux version cohabitent facilement du coup.

Et celle de Teebo bien que très perfectible encore, reste très loin devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour avoir les 2 videostation, installer celui de teebo, une fois installer renommer le repertoire "video" en "videostation" dans "web" et apres faire la "mise a jour videostation du syno"

la vous avez les 2 en fonction

bien sur apres, pour avoir celui de teboo lancer :

http://ip/videostation

et la vous avez celui de teebo

voila

Modifié par jeotrouvetout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un mix de Daffy et Geotrouvetou et tout fonctionne :)

Si ça peut aider d'autres voici ce que j'ai fait.

- J'ai désinstallé le videostation de Synology

- Supprimé le dossier video sous web pour repartir "propre"

- Installé le package de Daffy et renommé le dossier video en videostation (mais vous pouvez mettre un autre nom)

- redémarré le NAS, sinon ça ne fonctionne pas

- Fait la mise à jours du paquet videostation, Donc le paquet de Syno remplace l'appli de tibo

Là normalement les 2 applis fonctionnent. L'adresse du videostation de tibo est http://ip/videostation (ou le nom que vous avez mis)

Voilà, si ça peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai, grâce à vous réussi à le réinstaller, mais lorsque je vais sur ma vidéothèque, il ne réindèxe pas automatiquement et je n'ai plus les affiches de films, alors que je les ai dans la fiche détaillée. Je ne les retrouve que si je réindexe manuellement. Et comme j'en ai beaucoup, c'est un peu long...

Merci de me dire si vous avez un solution plus rapide. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour votre probleme de mise a jour des jaquettes il faut juste retrourne dans phpadmin et supprimer les indexations

apres vous retourne sur videostation et tout repart comme avant

c est un probleme connu explique brievement mais d autre on donne un peu plus de detaille en cas ou

jeotrouvetout :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui en effet désolé, ces temps je n'ai vraiment pas le temps de mettre à jour cette appli. Je vais tout de même créer un nouveau package propre et installable sur DSM4.1 .

Petite précision cependant quant a la modification de ma version de videostation j'avais proposé le package sous license CC BY-NC-ND (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/) ce qui signifie que ce package ne peut-être modifié . Je remercie tout de même ceux qui modifie et tente de résoudre les problèmes de cette appli mais j'aimerais pas que des versions modifiés soient transmises ailleurs que sur ce forum. En effet mon nom apparait dans le package ainsi que mon id pour les API TMDb etc.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Oui en effet désolé, ces temps je n'ai vraiment pas le temps de mettre à jour cette appli. Je vais tout de même créer un nouveau package propre et installable sur DSM4.1 .

Petite précision cependant quant a la modification de ma version de videostation j'avais proposé le package sous license CC BY-NC-ND (http://creativecommo...s/by-nc-nd/3.0/) ce qui signifie que ce package ne peut-être modifié . Je remercie tout de même ceux qui modifie et tente de résoudre les problèmes de cette appli mais j'aimerais pas que des versions modifiés soient transmises ailleurs que sur ce forum. En effet mon nom apparait dans le package ainsi que mon id pour les API TMDb etc.

Merci!

Salut Teebo

Tu as une idée de quand tu mettras à jour le .spk?

J'espère qu'un jour tu auras le temps de te remettre au développement, ton package pourrait être ultime avec quelques petites choses en plus.

Merci

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.