Aller au contenu

Associer Hubic Au Gestionnaire De Fichier Du Synology


Xev

Messages recommandés

Pour ceux qui utilisent l’hébergement Hubic, avez-vous dans le fichier log du Synology le message mount.davfs: open files exceed max cache size by XXXX MiBytes même au augmentant la taille du cache ?

Modifié par Xev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de suivre scrupuleusement les étapes de ce tutoriel, et à la fin quand je veux monter le répertoire il m'indique :

mount.davfs:/opt/etc/davfs2/secrets:72: malformed line

Ce message apparait donc après que je tape : mount.davfs https://cloudnas1.ovh.com/XXXX /volume1/Hubic/

Je tiens à préciser que je n'y connais rien en linux :)

J'ai juste mis XXX sans / à la fin, ni cloudnas mot_de_passe non plus sinon il me dit qu'il y a trop de paramètres de toutes façon ..

Sinon je pense avoir réussi le reste.

Enfin, j'ai remarqué qu'à chaque reboot IPKG disparait, c'est à dire que je dois le résintaller pour avoir accès à cette commande. C'est normal ? J'espère qu'il ne me perds pas tous mes paramètres à chaque reboot ...

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de suivre scrupuleusement les étapes de ce tutoriel, et à la fin quand je veux monter le répertoire il m'indique :

mount.davfs:/opt/etc/davfs2/secrets:72: malformed line

Ce message apparait donc après que je tape : mount.davfs https://cloudnas1.ovh.com/XXXX /volume1/Hubic/

Je tiens à préciser que je n'y connais rien en linux :)

J'ai juste mis XXX sans / à la fin, ni cloudnas mot_de_passe non plus sinon il me dit qu'il y a trop de paramètres de toutes façon ..

Sinon je pense avoir réussi le reste.

Enfin, j'ai remarqué qu'à chaque reboot IPKG disparait, c'est à dire que je dois le résintaller pour avoir accès à cette commande. C'est normal ? J'espère qu'il ne me perds pas tous mes paramètres à chaque reboot ...

Merci d'avance et bonne journée.

Pour IPKG qui disparaît à chaque boot, non ce n'est pas normal. Mais c'est facilement réparable :)

Suis simplement les quelques instructions données sur cette page : http://missilehugger.com/328/dsm-4-0-ipkg-fix/#more-328

Pour le reste, désolé je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir correctement suivi toutes les étapes et pourtant j'ai du louper quelque chose quelque part parce que le montage au boot ne se fait pas automatiquement. Une fois monté manuellement, tout fonctionne correctement.

Par contre, je peux tout à fait faire le montage manuellement via

mount.davfs https://cloudnas1.ovh.com/xxxx /volume1/Hubic
puis en répondant 'y' pour accepter le certificat. J'ai vu que le contenu donné pour S99Davfs2Mount.sh indiquait de répondre 'yes' au lieu de 'y' alors je l'ai édité en mettant 'y' mais ça ne change rien. (j'ai remis 'yes' ensuite) J'ai bien chmodé le script comme demandé :
Amsonia> ls -l /opt/etc/init.d/S99Davfs2Mount.sh

-rwxr-xr-x 1 root root 452 May  8 17:10 /opt/etc/init.d/S99Davfs2Mount.sh[/code]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit d'envoyer le fichier sur le NAS (ou le laisser sur ton ordi si tu as Perl d'installé) et de l'exécuter avec l'adresse mail que tu as utilisée pour créer ton compte Hubic.

./hubic.pl -l <mon_login_adresse_email>
Ce qui donne quelque chose du genre
./hubic.pl -l trucmuche@gmail.com[/code]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci jai du faire une erreur de syntaxe je suis passé par windows du coup et j'ai monter un lecteur reseau en attendant et ca marche comme je voulais maintenant va falloir 1 mois pour transferer mes 100 go de photo puis les 5to restants lol ...rdv aux prochaines elections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amsonia> ls -l /opt/etc/init.d/S99Davfs2Mount.sh

-rwxr-xr-x 1 root root 452 May  8 17:10 /opt/etc/init.d/S99Davfs2Mount.sh

Essaye plutot de le mettre dans /usr/syno/etc.defaults/rc.d qui est le "vrai" répertoire du startup

Ou bien dans /volume1/startup (dossier a créer si tu ne l'a pas déjà fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bud, je vais essayer ça.

Tu fais bien de me parler du /volume1/startup :)

C'est le meilleur endroit (efficacité/sécurité) pour placer nos scripts de boot customisés ? Et ça ne risque pas de partir lors d'une update de l'OS j'imagine, si ?

J'ai un autre script, dans /etc/rc.local avec le contenu suivant. Je peux/devrais aussi transférer ce fichier rc.local dans /volume1/startup ?

#!/bin/sh

mount -o bind /volume1/@optware /opt

mount -o bind volume1/web/trucmuche volume1/homes/machinchose

mount -o bind volume1/video/youplaboum volume1/homes/plop

# Optware setup

[ -x /etc/rc.optware ] && /etc/rc.optware start


exit 0

Merci encore d'avance ;-)

ok merci jai du faire une erreur de syntaxe je suis passé par windows du coup et j'ai monter un lecteur reseau en attendant et ca marche comme je voulais maintenant va falloir 1 mois pour transferer mes 100 go de photo puis les 5to restants lol ...rdv aux prochaines elections

Il semblerait que tu aies pris un abonnement illimité à 83,60 € non ?

En tout cas je suis très intéressé d'avoir des info sur ta procédure (backup incrémental et si oui via quel outil ou one shot en manuel, depuis le nas ou ton ordi) et de la façon dont OVH réagit à de tels envois de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bud, je vais essayer ça.

Tu fais bien de me parler du /volume1/startup :)

C'est le meilleur endroit (efficacité/sécurité) pour placer nos scripts de boot customisés ? Et ça ne risque pas de partir lors d'une update de l'OS j'imagine, si ?

J'ai un autre script, dans /etc/rc.local avec le contenu suivant. Je peux/devrais aussi transférer ce fichier rc.local dans /volume1/startup ?

#!/bin/sh

mount -o bind /volume1/@optware /opt

mount -o bind volume1/web/trucmuche volume1/homes/machinchose

mount -o bind volume1/video/youplaboum volume1/homes/plop

# Optware setup

[ -x /etc/rc.optware ] && /etc/rc.optware start


exit 0

CoolRaoul nous a fait part de cette découverte : au démarrage du syno, il va scanner le répertoire /volume1/startup, à la recherche de fichier "SxxABCD.sh" et les lancer

Mais cette fonction a pas l'air documentée, donc, elle sera peut-être obsolète dans une prochaine version

Vu que ce dossier est sur le volume, il ne saute pas lors des MaJ :)

Il est plus simple de mettre ses scripts de démarrage dedans, car pas besoin de passer par vi pour l'édition

(attention toutefois avec le logiciel d'édition, il faut bien se mettre en mode UNIX, pour que le retour à la ligne se fasse par un n et non pas un ^M comme sous windows)

Donc oui, je te conseille de tous les mettre dedans (vérifie avec 1 script déjà, que çà fonctionne bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, rien ne fonctionne :(

Que je mette le script dans /volume1/startup (le syno est bien configuré pour l'examiner au boot) ou bien dans /usr/syno/etc.default/rc.d, rien ne se passe.

Ça m'énerve parce qu'en plus, rien ne s'inscrit dans /var/log/messages et /var/log/mount est vide. Y-a-t'il un endroit où regarder ?

J'ai pastbiné le script : http://pastebin.com/vDagvTKD

Voyant que rien ne fonctionnait, j'ai fait plusieurs modifs :

- remplacer l'indentation en espaces par des tabulations

- enlever le double espace après '-f' ligne 5 et après 'rm' ligne 6.

Les droits sont toujours corrects : -rwxr-xr-x 1 root root 347 May 9 13:03 /volume1/startup/S99Davfs2Mount.sh

Bref je patauge et ça m'énerve.

Quand je lance manuellement le script via la commande ci-dessous, ça me demande de rajouter 'start' ou 'stop' à la fin. Peut-être que ça vient de là, peut-être qu'il faut rajouter un envoi de 'start' quelque part en plus du 'echo yes' ?

Amsonia> ./volume1/startup/S99Davfs2Mount.sh

Modifié par Amsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le start est bien passé en argument lorsqu'il est dans les répertoires cités

Tu édites bien le fichier avec vi ?

Si c'est pas le cas, ouvre le avec vi, et vérifie que tu n'as pas de ^M en fin de lignes

Tu peux faire un

/volume1/startup/S99Davfs2Mount.sh start > /var/log/mount.txt

Puis regarder ce qu'il sort dans /var/log/mount.txt et le coller ?

Edit : Je viens de relire le script, essaye de mettre le chemin complet vers umount.davfs en ligne 8 et 11 sur ton pastebin

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas créé le fichier avec Vi mais via un éditeur de texte en SFTP. (ssh donc, en root, Unix Line Ending (LF))

J'ai ensuite fait mes quelques modifs via Vi.

Pour "preuve" que le fichier n'est pas mal formaté, voici un screenshot du fichier via Vi dans mon Shell Bash :

bkYLA.png

Amsonia> /volume1/startup/S99Davfs2Mount.sh start > /var/log/mount.txt

mount.davfs: the server certificate is not trusted
Voici le contenu du /var/log/mount.txt


  issuer:	  OVH SAS, Low Assurance, FR

  subject:	 Domain Control Validated

  identity:	cloudnas1.ovh.com

  fingerprint: 9b:13:8d:f0:8e:f3:87:f7:9a:c1:af:77:48:11:d1:16:99:25:24:07

You only should accept this certificate, if you can

verify the fingerprint! The server might be faked

or there might be a man-in-the-middle-attack.

Accept certificate for this session? [y,N]

Pour info, ça a bien fait le montage.

Pour les chemins complets, je veux bien mais ils sont localisés où ces outils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH victoire o/

Il semblerait bien qu'il fallait les chemins complets soit /opt/sbin/mount.davfs et /opt/sbin/umount.davfs

Va savoir pourquoi… IPKG mal installé ?

Merci en tout cas, merci beaucoup :-)

Je vais maintenant tester le backup incrémental via l'utilitaire du DSM en attendant qu'un package tout bien ficelé (et utilisant rsync j'imagine) soit mis à dispo dans le repo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPKG mal installé, non, je pense pas, c'est déjà arrivé à d'autres

Je pense plutot qu'il n'a pas le $PATH complet quand il lance la commande au démarrage

Et quand tu le lances manuellement, il a bien ce $PATH (car il va lire ton .profile a l'ouverture du shell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPKG mal installé, non, je pense pas, c'est déjà arrivé à d'autres

Je pense plutot qu'il n'a pas le $PATH complet quand il lance la commande au démarrage

Et quand tu le lances manuellement, il a bien ce $PATH (car il va lire ton .profile a l'ouverture du shell)

Absolument: l'environnement des scripts lancés au boot (et en cron) n'exécute ni /etc/profile ni /root/.profile (ces derniers étant comme dans tout unix destiné aux shells interactifs) .

Je conseille toujours de mettre le PATH en dur (et donc ici /opt/bin pour optware) dans les scripts: il n'est jamais bon de faire dépendre un script de son environnement hérité. Ce dernier qui peut être tres variable suivant le contexte (cron, startup, ssh <commande>, shell interactif, CGI,...) ou il est invoqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour IPKG qui disparaît à chaque boot, non ce n'est pas normal. Mais c'est facilement réparable :)

Suis simplement les quelques instructions données sur cette page : http://missilehugger...g-fix/#more-328

Pour le reste, désolé je ne sais pas.

Merci beaucoup, grâce à cette manipulation décrite sur le lien j'ai bien accès à IPKG sans devoir le refaire à chaque fois.

Sinon j'ai trouvé le problème à mon erreur, en fait sur le fichier mount.davfs:/opt/etc/davfs2/secrets je n'ai pas mis la bonne url à la ligne 72 d'où ce message très logique.

Du coup c'est opérationnel ! Trop la classe !! Merci beaucoup pour ce tutoriel !!

Je n'ai pas encore tester l'upload et surtout la synchronisation, étape ultime.

Quelqu'un utilise l'utilitaire "Sauvegarder et restaurer" accessible directement sur le synology en http, avec ce fameux dossier hubic ? Sinon comment peut on envisager une sauvegarde par incrémentation ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’étudie la question actuellement et je pense qu'il faille passer par un logiciel sur ordi pour la sauvegarde incrémentielle ... je n'ai pas vu que le nas gérer cette fonction a moins que ce soit transparent ce dont je doute.

qaund a la sauvegarde du nas sur hubic j'ai de plus en plus envie de passer au sdsl 5 mega parce que c'est quand même pas top d’être a 1 mega mais a 70 euros de plus par mois ça fait réfléchir... vivement la fibre qui tarde ca fait 5 an qu'on me dit l'an prochain et j'attends toujours d'autant que ma fibre ne sera mutualisé qu'avec moi meme !

au final en adsl faut vraiment pas avoir grand choses a sauvegarder et surtout avoir la possibilité de le faire de maniere increpmentiel, ce qui n'est pas non plus proposé par hubic et que je trouve vraiment debile, heureusement quils sont encore en beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument: l'environnement des scripts lancés au boot (et en cron) n'exécute ni /etc/profile ni /root/.profile (ces derniers étant comme dans tout unix destiné aux shells interactifs) .

Je conseille toujours de mettre le PATH en dur (et donc ici /opt/bin pour optware) dans les scripts: il n'est jamais bon de faire dépendre un script de son environnement hérité. Ce dernier qui peut être tres variable suivant le contexte (cron, startup, ssh <commande>, shell interactif, CGI,...) ou il est invoqué

Tu parles de /opt/bin alors que mon which mount.davfs m'a renvoyé /opt/sbin. Quelle différence ?

Merci beaucoup, grâce à cette manipulation décrite sur le lien j'ai bien accès à IPKG sans devoir le refaire à chaque fois.

Sinon j'ai trouvé le problème à mon erreur, en fait sur le fichier mount.davfs:/opt/etc/davfs2/secrets je n'ai pas mis la bonne url à la ligne 72 d'où ce message très logique.

Du coup c'est opérationnel ! Trop la classe !! Merci beaucoup pour ce tutoriel !!

Je n'ai pas encore tester l'upload et surtout la synchronisation, étape ultime.

Quelqu'un utilise l'utilitaire "Sauvegarder et restaurer" accessible directement sur le synology en http, avec ce fameux dossier hubic ? Sinon comment peut on envisager une sauvegarde par incrémentation ?

Merci d'avance :)

Faute de mieux j'utilise actuellement le système intégré. Je dis "faute de mieux" parce que je ne pense pas que ce système de ait été prévu pour faire une sauvegarde que le Syno pourrait voir comme locale.

CoolRaoul a présenté un script en mais pour ma part je préfère attendre qu'un gentilhomme se charge de préparer un package gérant tout cela :)

j’étudie la question actuellement et je pense qu'il faille passer par un logiciel sur ordi pour la sauvegarde incrémentielle ... je n'ai pas vu que le nas gérer cette fonction a moins que ce soit transparent ce dont je doute.

qaund a la sauvegarde du nas sur hubic j'ai de plus en plus envie de passer au sdsl 5 mega parce que c'est quand même pas top d’être a 1 mega mais a 70 euros de plus par mois ça fait réfléchir... vivement la fibre qui tarde ca fait 5 an qu'on me dit l'an prochain et j'attends toujours d'autant que ma fibre ne sera mutualisé qu'avec moi meme !

au final en adsl faut vraiment pas avoir grand choses a sauvegarder et surtout avoir la possibilité de le faire de maniere increpmentiel, ce qui n'est pas non plus proposé par hubic et que je trouve vraiment debile, heureusement quils sont encore en beta

J'ai moi-même attendu la fibre pendant plusieurs années, où chaque fois on me disait "oui ça arrive l'an prochain…". Maintenant que je l'ai c'est vrai que c'est le pied…et qu'un serveur à la maison prend tout son sens.

Ceci étant dit, tout dépend -comme d'habitude- de ce que tu comptes faire avec ton HubiC.

Si c'est juste pour de la sauvegarde alors tu peux prendre ton temps puisque je doute que tu aies 5 To de données très précieuses. Ton ADSL t'autorisant des débits descendants descents, tu seras ok pour un éventuel rapatriement des données.

Si c'est pour héberger des fichiers à accès fréquent, soit tu mets ça chez toi via CloudStation avec un SDSL soit tu restes encore quelque temps sur une solution de type Dropbox/Wuala/SugarSync/SpiderOAK/GDrive.

Concernant le backup incrémentiel, d'accord HubiC ne le gère pas. (pour l'instant)

Mais il me semble que l'utilitaire intégré de sauvegarde du Syno gère, lui, le versionning. À vérifier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vérifier oui

et j'ai bien 6to de données essentielles, heureusement sauvegardés mais sur bande je t'explique pas l’accès fastidieux !! je savais bien de toutes façons que hubic ne me permettrai pas de tout stocker facilement mais quite a prendre un abo a 100 euros par moi en sdsl j'en ai pour 1500 euros la première année ... a ce prix j'ai un deuxième nas de sauvegarde pour 4 ans ! en attendant la fibre je sauvegarde mes fichiers persos genre photos 100go et le reste on va attendre la fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de /opt/bin alors que mon which mount.davfs m'a renvoyé /opt/sbin. Quelle différence ?

Tu as raison: faut également ajouter /opt/sbin, oublié :unsure:

(la différence est que la coutume veut que l'on mette dans les répertoires "sbin" les commandes qui nécessitent les droits root et dans "bin" les autres , et comme mount.davfs est dans le premier cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.