Aller au contenu
  • 0

Histoire Que Je Sois Fix


Wazisisgood

Question

Salut à vous !

Voilà je serai intéressé par ce genre de modèle http://www.synology....g=fre#p_submenu. Je n'ai auparavant jamais eu ou utilisé de NAS.

Sa serait pour m'en faire un serveur web/ftp, mail, lire mes musiques à distance ou autres mais pas de serveur jeux.

Et c'est surtout pour voir comment tout cela marche et donc à priori configurer moi même la bête.

Donc, 256mo de ram DDR3 pour ce modèle, c'est peu ? je présume. C'est donc pour savoir si c'est possible d'acheter une barrette de ram, comme une 512, et le lui mettre à la place ? Sa m'éviterai de devoir aller dans des prix bien plus haut pour moi.

Euh..dedans c'est bien une Debian? Elle est imposé pour que le NAS marche ou bien on peut mettre ce que l'on veux et tant que l'on configure c'est bon. Et je me demandais du coup : si je veux y accéder depuis un PC sous windows, je vais pouvoir ? Si c'est du ext4 ça va être chaud (ou cygwin), ou bien il y a d'autres méthodes?

Voilà pour le moment, merci.

Modifié par Wazisisgood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Voilà je serai intéressé par ce genre de modèle http://www.synology....g=fre#p_submenu. Je n'ai auparavant jamais eu ou utilisé de NAS.

Sa serait pour m'en faire un serveur web/ftp, mail, lire mes musiques à distance ou autres mais pas de serveur jeux.

Et c'est surtout pour voir comment tout cela marche et donc à priori configurer moi même la bête.

Donc, 256mo de ram DDR3 pour ce modèle, c'est peu ? je présume. C'est donc pour savoir si c'est possible d'acheter une barrette de ram, comme une 512, et le lui mettre à la place ? Sa m'éviterai de devoir aller dans des prix bien plus haut pour moi.

Je crois bien que la mémoire n'est pas extensible sur ce modèle mais pour les fonctions que tu indique ca passe sans problème (a moins que tu désire supporter un grand nombre d'acces simultanés, que ce soit en HTTP ou autre)

Euh..dedans c'est bien une Debian? Elle est imposé pour que le NAS marche ou bien on peut mettre ce que l'on veux et tant que l'on configure c'est bon. Et je me demandais du coup : si je veux y accéder depuis un PC sous windows, je vais pouvoir ? Si c'est du ext4 ça va être chaud (ou cygwin), ou bien il y a d'autres méthodes?

C'est une distrib BusyBox customisée par Synology.

Mais j'ai l'impression que tu ne comprend pas bien : ton PC windows va accéder aux partages en mode CIFS (protocole de partage réseau standard Microsoft) grace au serveur samba intégré au NAS

Le file system utilisé sur le NAS n'a aucun impact sur les Poste windows clients.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, je comprend mieux maintenant. merci

Et par exemple j'ai trouvé quasiment le même http://www.atlanpolis.com/article_33025_Synology_DS-212j_clic-iconso.html à environ 100€ de moins, mais le proc passe de 1.6Ghz à 1.2. C'est à prendre ou pas ? Je veux dire, ça va pas me ralentire dans ce que je veux faire? ( vu que je compte pas y mettre beaucoup d'accès simultanés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, je comprend mieux maintenant. merci

Et par exemple j'ai trouvé quasiment le même http://www.atlanpoli...lic-iconso.html à environ 100€ de moins, mais le proc passe de 1.6Ghz à 1.2. C'est à prendre ou pas ? Je veux dire, ça va pas me ralentire dans ce que je veux faire? ( vu que je compte pas y mettre beaucoup d'accès simultanés )

Si je calcule bien, ça va te ralentir de 33% :P

Attention, par rapport a l'autre modèle, la mémoire est divisée par deux. Mais, perso j'ai un DS210J (équivalent dans la génération précédente) et ça m'est tout a fait suffisant.

Ca risque de rame runiquement si tu met en place des application web (php+mysql par exemple) un peu gourmandes.

Pour économiser la mémoire, faut savoir qu'avec la dernière version de DSM (c'est le firmware des Synology) il est possible de ne faire tourner uniquement les modules dont on a besoin (c'était déja le cas avant mais c'est devenu encore plus paramétrable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je calcule bien, ça va te ralentir de 33% :P

Attention, par rapport a l'autre modèle, la mémoire est divisée par deux. Mais, perso j'ai un DS210J (équivalent dans la génération précédente) et ça m'est tout a fait suffisant.

Ca risque de rame runiquement si tu met en place des application web (php+mysql par exemple) un peu gourmandes.

Pour économiser la mémoire, faut savoir qu'avec la dernière version de DSM (c'est le firmware des Synology) il est possible de ne faire tourner uniquement les modules dont on a besoin (c'était déja le cas avant mais c'est devenu encore plus paramétrable)

Tu vois où que y'a 2 fois moins de mémoire?

L'OS (DSM en l’occurrence) est imposé.

Mais y'a quand même moyen de faire tout ce qu'on veux? C'est rooter?

Et je sais pas si je peux demander là mais par exemple ce NAS, qui est un QNAP http://www.grosbill.com/4-qnap_ts_212_turbo_nas_serveur_de_stockage_reseau_2_baies_cpu_marvell_6281_1_2ghz_256mo_ddrii_3_x_usb_host_sans_disque_dur_-138410-reseaux-sauvegarde_reseau?utm_source=affilinet&utm_medium=cpa&utm_campaign=138410-sauvegarde%20reseau& nutm_content=#fiche_technique ne serait-il pas mieux rapport qualité/prix? Vous savez pas si celui là accepte le changement de barrette de ram?

Modifié par Wazisisgood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu vois où que y'a 2 fois moins de mémoire?

Ah oui, au temps pour moi

Mon ds210J n'a que 128 Mb, mais ce n'est plus le cas pour le ds212j

Mais y'a quand même moyen de faire tout ce qu'on veux? C'est rooter?

C'est pas un Iphone hein ;)

Tu peux te connecter en shell, ajouter des packages supplémentaires avec ipkg (tu trouvera des infos dans le forum pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la RAM dans les usages que tu sites (mis à part le serveur web) avec 32 mo cela marcherais ....

Pour le site web cela demande des ressources processeurs importantes (si tu utilises un CMS style wordpress ou joomla)

Je sais que c'est très à la mode de mettre de la RAM partout parce qu'elle est pas chère, mais malgrés tous ce que je peux faire avec mon NAS j'ai bien du mal à utiliser 64 Mo de mémoire....

Pour le DSM effectivement il est imposé mais 3 informations importantes :

- Tu as les droits root donc tu peux faire presque ce que tu veux

- Synology respecte la GPL il est donc possible de recompiler des modules de noyaux ou des softs pour l'OS du NAS

- Tu peux faire un chroot d'un autre OS (mais la pour le coup 256 mo de mémoire sont préférable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On va dire que syno choisit bien la ram en fonction de la puissance du processeur, si tu tiens absolument à héberger des site avec wordpress ou joomla évite la série j, si tu te contente de site plus simple ou de petit cms tu peu prendre un j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas la puissance du NAS qui est vraiment déterminante pour héberger de sites, il y a surtout la connexion Internet.

Un NAS surpuissant derrière de l'ADSL donnera de très mauvais résultat avec plusieurs utilisateurs connectés simultanément.

C'est pas faux, mais un 210j avec wordpress, même en réseau local, c'est catastophique... (pour avoir essayé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est qui est catastrophique dans ce genre de cas ce n'est pas le DS210j mais plutôt WordPress. J'ai jamais vu un truc aussi lourdingue pour gérer un blog.

Pour en revenir au sujet, il faut à la fois avoir une machine et une connexion Internet réactives, l'un ne pouvant aller sans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.