Aller au contenu
  • 0

Tv Dlna ? Passerelle Multimedia ?


Invité

Question

salut,

je suis nouveau sur le forum et egalement nouvel utilisateur d'un DS212.

Je recherche une compatibilité parfaite pour lire des videos sur une TV.

J'hesite entre passerelle multimedia et achat de TV equipeé de DLNA...

avez vous des retours sur certaines marque de TV equipee de DLNA ? J'ai lu que les samsung, il y a avit des problemes.

je souhaiterai un ecran de 32 pouces, vous me conseillez quoi dans le cas d'une utilisation du DLNA ?

sinon, dans le cas d'une passerelle, laquelle est la plus "optimisée"

Ps:le plus serait depouvoir lire les ISO dvd

Merci de vos retours

Ed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

En DLNA tu seras toujours limite a ce protocole, donc si tu veux profiter au max ...

En boitier, dans les moins chers et amplement suffisant :

Netgear neo tv 550

Western Digital TV live

Les 2 sont dans le 80euros et permettent les mkv, iso (plus les standard) en supportant le dlna, samba, nfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

malheuresement, je suis en zone non degroupé... donc ni de boitier HD pour la v5 ni de revolution...

je pense que je vais me diriger soit vers un boitier Dune, soit WD TV live.

A titre d'info ces deux boitiers sont t il equipés de telecommandes qui ne sont pas IR ?

l'idée serait de mettre la tv au mur et de planquer le boitier derriere. Si c'est IR, c'est "mort".

en tt cas merci pour ces infos, je ne pense deja plus au tv dlna ! ;o)

ed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le wdtv live : il s'agit bien d'une télécommande infrarouge.

mais le boitier est si petit...

sinon, planqué derrière avec un miroir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour;

je reviens un peu sur le sujet. Que pensez vous de la slimbox chez Storex par rapport au WDTV ?

J'ai toujours pas acheté ma passerelle, je pensais qu'il allait y avoir une MAJ des produits en Sept/Oct... mais non...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon... J'ai commandé mon wdtv live... je l'ai recu.... je l'ai testé.... c'est vraiment pas mal et tres facile à connecter...

Apres avoir accepte les 2 mises à jour... l'une apres l'autre... j'ai pu un peu faire joujou

on a le choix entre connexion FILAIRE ou WIFI... pour le parametrage reseau

Les iso sont lu avec les menus... mais pas tous... je ne sais pas pourquoi.... j'ai pas encore trouvé. il me semble avoir change de soft 1 ou 2 fois... mais je ne men souvien plus trop !!

Les jacquettes je ne les vois pas. mais j'ai vu qu'on pouvait mettre une adresse pour que la recherche se fasse dessus. mais j'ai pas eu trop le temps....

Autre probleme en cours: Tous le contenu du nas peux etre lu sans controle d'identifiant... je trouve ac plutot bizarre... je regarderai a l'occaz...

@++

Hedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La WD TV a elle un avantage pa rapport a l apple TV? (les deux sont au meme prix)

Bonjour,

L'AppleTV est extrement limitée en terme d'usage: pas de DLNA, seulement accès à une bibliothèque iTunes (donc ordinateur nécessairement allumé), de par le peu de formats supportés par iTunes, l'AppleTV en supporte lui-même peu. Il a indépendamment un accè$ à la VOD d'Apple bien sûr.

L'avantage quand on a un Mac, il a une très bonne ergonomie, et permet d'aller chercher dans iPhoto ses photos, et dans iTunes ses musiques, films, podcasts qui sont bien rangés (très bonne intégration); il permet aussi d'utiliser par wifi la TV comme un ecran externe de l'ordinateur.

Mais pour la diffusion de vidéos à partir d'une bibliothèque personnelle, ce n'est pas une bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ok. La fois ou j ai vu une apple tv en action, l ami chez qui j etais avait un mac, cela explique surement qu il pouvait lire tous les formats de videos depuis son nas

Merci pour cette precision

Il existe des jailbreaks (payant si on ne veut pas se faire des noeuds au cerveaux pour l'installation et si on veut avoir plus de chances que cela fonctionne, environ 30 EUR) pour les versions 1 et 2 de l'AppleTV (si c'est maintenant le cas pour l'AppleTV 3, c'est très récent); cela permet d'installer des systèmes tiers donnant accès à des vidéos sur des disques USB ou réseau, comme à la lecture de formats non-supportés officiellement par l'AppleTV. Ca reste de la bricole; les appareils et systèmes conçus de manière plus ouverte par leur constructeur restent plus intéressants et viables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je lis les différents forum depuis une semaine, et ma situation ne s'éclaircit pas, et je me décide donc à poster ma question:

1/ solution audio:

J'ai une squeezbox touch et j'envisage d'acheter un syno 212j sur lequel j'installerai le LogitechMediaServeur. Jusque la, ça devrait fonctionner compte tenu des post que j'ai pu lire. Mais je me demande comment je vais piloter ce que je veux écouter (évidement pc éteint), et je me doute que c'est possible depuis la squeez box mais je préférerai une solution plus conviviale -> depuis une tablette, idéalement un Ipad.

Je souhaiterai également que le streaming soit fait depuis la squeeztouch, qui est connectée sur l'ampli audio (syno et squeezbox seraient eux connectés en Ethernet via routeur), au pire à partir du syno (aucune idée de la faisabilité), mais pas depuis la tablette.

Quelqu'un l'a t il fait ? Via un Ipad ou tablette Android ?

J'ai lu que ceci devrait être possible avec les applis (respective) ipeng et Twonky, mais je pense que dans ce cas, c'est la tablette qui fait le streaming

2/ solution multimédia:

Même question, mais en supprimant la squeeztouch et en la remplaçant par un boitier multimédia (par exemple WD TV Live).

Pour cette solution, WD TV live et syno devraient être compatibles (cf les différents posts), mais je ne sais pas comment je contrôle ce que je veux voir/entendre : Télé allumée, via le contrôle de la WD TV Live, mais tv éteinte, est ce possible ?

Via PC ? Via tablette ? quelle appli et quelle tablette ? Et de même, qui stream : la tablette, le boitier ou le syno ?

Quelqu'un a t il déjà fait ça ?

Merci par avance

Modifié par Christophe B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Ta première idée me semble tout à fait viable avec une application comme celle-ci: https://itunes.apple.com/ch/app/logitech-squeezebox-controller/id431302899?l=fr&mt=8

L'idéal serait d'essayer avec l'iPad / iPhone / iPod Touch d'un proche si tu n'en as pas toi-même, afin d'en avoir le coeur net.

Pour la WD TV Live, il y a celle-ci: https://itunes.apple.com/ch/app/wd-tv-live-media-hd/id478973109?mt=8 mais elle est payante.

Malheureusement, je ne connais en pratique aucune de ces solutions qui devraient réaliser ce que tu souhaites, si on en croit leurs descriptions.

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les infos.

C'est plus le problème de la compatibilité PC/Apple que la faisabilité dans l'absolu qui me pose question.

Pour l'appli Ipad, c'est pour un squeez box controler et non pour une squeex box touch, et donc je ne sais pas si ça marcherait aussi. Mais je vais creuser la piste des appli logitech d'itunes...

Pour Audio Station, ça semble séduisant, et je comprends que c'est un soft qui s'installe sur le syno. Mais peut il être lancé depuis un Ipad ? et peut il piloter une squeezbos touch qui n'est pas DLNA ?

En complément à mon premier post, quelqu'un sait il s'il est possible d'accéder aux contenus d'un NAS (syno ou autre) depuis un Ipad, afin de s'en servir justement comme serveur déporté (en passant directement par le wifi, et non via itunes / câble entre la tablette et le pc)

Je continue de chercher....

Modifié par Christophe B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.