ojov Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 (modifié) même probleme que SunRisingUp : le cloud station fonctionnait correctement : DSM 4.0 version n-1 (désolé plus le #) package Cloudstation mis à jour lundi 21 mai 2012 soft cloudstation mis à jour sur les 2 PC la synchro s'est stoppée d'elle même hier soir vers minuit ... "erreur ez Cloud" sur les 2 PC Je viens de passer en DSM 4.0 2228 le message devient maintenant "vous avez atteint le nombre maximal d'utilisateurs ..." Modifié le 24 mai 2012 par ojov 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ojov Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 (modifié) même probleme que SunRisingUp : le cloud station fonctionnait correctement : DSM 4.0 version n-1 (désolé plus le #) package Cloudstation mis à jour lundi 21 mai 2012 soft cloudstation mis à jour sur les 2 PC la synchro s'est stoppée d'elle même hier soir vers minuit ... "erreur ez Cloud" sur les 2 PC Je viens de passer en DSM 4.0 2228 le message devient maintenant "vous avez atteint le nombre maximal d'utilisateurs ..." Je viens de trouver la solution : sur chaque PC, faire "pause", puis "reprendre" ... avec le bouton droit sur l'icone de notification de CloudStation. Modifié le 24 mai 2012 par ojov 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunRisingUp Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2012 (modifié) Bon problème réglé pour moi (connexion, synchro, ressources utilisées à 100%), donc voilà ce que j'ai fait : - NAS mis à jour avec DSM : 4.0-2228 - Cloud Station mis à jour en version 1.0-2218 - Installation du client sur PC V2218 après désinstallation. - Dans le paramétrage je mets mon ip fixe et non mon ID EZCloud qui ne marche toujours pas du reste, que ça soit le numéro ou l'ID personnalisée... Lorsque j'ai choisi mon dossier, j'ai choisi mon dossier habituel. Mais le programme m'a demandé de choisir un dossier vide, chose qu'il demandais pas en faisant une simple mise à jour du client windows!!! Donc choisissez un dossier vide ou vidangez celui que vous utilisez d'habitude. Moi j'ai choisi la vidange, j'attends que mon portable est fini de tout télécharger puis j’écrase le tout avec les fichiers que j'ai déplacés. Je sais que les fichiers que j'ai en local sont forcement les plus récents que ceux que j'ai sur le NAS. Voilà, merci à tous, en espérant que cela aura été profitable à d'autre. Modifié le 25 mai 2012 par SunRisingUp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oostfoo Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 (modifié) J'ai le même problème : Pourtant, auparavant, CouldStation avait parfaitement fonctionné. J'ai tout réinstallé, mis à jour, choisi un nouveau dossier vide, me suis connectée avec l'IP : je suis connectée, tout paraît normal mais aucune synchro.... Le dossier reste désepérement vide. J'ai également fait "pause", "reprendre", "délier", "lier"...mais toujours pas de synchro... Modifié le 25 mai 2012 par oostfoo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunRisingUp Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Et le dossier cloudstation sur ton syno contient quelque chose ??? En effet c'est pas au point leur truc... Sinon en guise de roue de secour le temps que tout rentre dans l'ordre j'ai fait une synchro de mes dossier par syncback pro via la connexion vpn... C'est certe moins performant surtout pour les synchros à distance mais au moins ça marche. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zearea51 Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 (modifié) Depuis aujourd'hui sur deux poste un sous windows l'autre sous macos ça me le fait, j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je ne trouve pas de solution. Quelqu'un d'autres ? Merci d'avance Modifié le 8 septembre 2012 par zearea51 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Je suis dans le même merdier depuis hier vers 17.30h. J'ai tout désinstaler puis réinstaller de A à Z y compris la livebox pour reprendre tout à zéro . Au secours Mr Synology,la béta était plus fiable (un comble quand même). Thierry 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Salut Moi aussi je galère! toujours le même message "vous avez ateint... blah blah..." Alors en plus je débute et j'ai donc jamais vu fonctionner. J'ai déjà galèré pour configurer, j'ai tourné en rond dans la configuration du routeur, les tutos que j'ai suivi étaient faux car DSM a changé. J'ai rien réussi via "routeur" du panneau de configuration, finalement j'ai ouvert les ports manuellement sur mon routeur. J'ai testé depuis l'exterieur ils sont ouverts (port et 6690 tcp) On est obligé de se connecter via quickconnect pour utiliser CloudStation? Parceque si sa fonctionne seulement quand les serveurs de Synology sont dans leurs bon jours... Y'a pas une méthode plus directe? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
threesixty Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 D'accord ac Darth : une maj des appli CloudStation serveur & client pour nous permettre de faire fonctionner la synchro sans passer par les serveurs Synology. Quel intérêt d'avoir un id quickconnect si au final c'est un quicknoconnect... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Salut Bon au final sans rien faire il a fini par se connecter, et il a l'air de tenir... Maintenant j'essaye de me connecter de l'exterieur depuis un smartphone android sur mon syno.... et là j'arrive pas avec ds file, il me dit que je ne peux pas me connecter, verifier webdav blah blah... webdav est activé, j'ai ouvert les ports 5005 et 5006 sur mon routeur et sur le par-feu du syno. rien... wouinnnn c'est compliqué 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 C'est seulement un problème de serveur,car hier ça a fonctionner puis décrocher puis ré fonctionner . Aujourd'hui ça ne fonctionne pas. Je commence à me poser de grande question sur cette solution cloud synology ? Thierry 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo074 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonjour, Je suis également confronté à ce probleme, et je me pose la question de savoir si c'est général, ou si ce problème reste isolé à quelques utilisateurs? Si tel est le cas, quel serait le remède? Merci! Djo. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 D'accord ac Darth : une maj des appli CloudStation serveur & client pour nous permettre de faire fonctionner la synchro sans passer par les serveurs Synology. Quel intérêt d'avoir un id quickconnect si au final c'est un quicknoconnect... je ne passe pas par les serveurs de syno, je n'utilise pas quickconnect ... et ça fonctionne. un nom de domaine pour atteindre le syno: syno.toto.fr (accessible de l'interieur du réseau et de l'exterieur, ce qui peut être le + compliqué) un port ouvert sur le routeur, vers le syno: 6690 clients cloud paramétrés avec l'adresse syno.toto.fr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 ID quickconnect n'a aucune utilité si vous avez une IP fixe. Perso, je ne l'ai jamais utilisé et je n'ai jamais eu de problème de connexion comme évoqué dans ce fil. J'ai un Cloud sur mon PC fixe et sur un portable. Pour le Cloud du PC fixe j'ai indiqué l'adresse privée du NAS, par exemple : 192.168.0.10:6690 Pour le Cloud du portable j'ai indiqué mon adresse publique, à savoir : 'mon IP publique fixe':6690 Tout fonctionne nickel Pour le PC fixe, il est bien évidemment totalement inutile de passer par ID Quickconnect puisque vous pouvez directement utiliser l'adresse privée du NAS. Mais on peut aussi faire abstraction du Cloud en travaillant directement sur le dossier CloudStation du NAS .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylm_fr Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 QuickConnect n'est pas toujours inutile Une IP fixe c'est pas toujours évident à avoir .. J'ai mon nom de domaine mais si je l'utilise il stock en parametre l'adresse IP obtrenue à l'init donc c'est pas top pour le futur. Ensuite le gros avantage de QuickConnect c'est qu'il permet de "passer" les proxy d'entreprise par exemple très limitatifs sur les ports ouverts. Au boulot pour impossible de sortir sur autre chose que les ports ou 443. Et redirigez ces ports sur on routeuir vers le 6690 je trouve çà pas top du tout. L'id QuickConnect lui fonctionne parfaitement , sauf quand les serveurs Syno sont en rade pendant 24h comme cette semaine. Et là je trouve Syno assez light sur la communication. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 C'est vrai que je ne suis pas confronté à des problèmes de proxi et de réseaux d'entreprises verrouillés. Je n'ai qu'une utilisation personnelle du Cloud, ce qui me permet de m'affranchir de passerelles aussi foireuses que QuickConnect et de me relier en direct. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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