Aller au contenu

Choix Sauvegarde


Messages recommandés

Il ne me semble pas, et pas compatible rsync non plus.

http://www.lacie.com...ct.htm?id=10453

Voila sa description, si ca peut vous aidez

Compatibilité réseau : Ethernet 10/100 Mbps, DLNA compatible, Media Player and Server, and SMB Client and Server

Optional Wi-Fi: 802.11b/g/n

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir résolu tous mes problèmes d'autorisations (ça complique souvent les choses de ne pas avoir de mot de passe sur son PC), j'ai réussi à utiliser la sauvegarde locale pour faire une sauvegarde d'un dossier partagé dans un répertoire monté.

La manipulation n'est pas évidente, car il faut passer par plusieurs étapes :

  • Création du dossier partagé dans lequel on va venir faire le mount (que je vais appeler mnt par la suite)...
  • Ne pas faire le mount (sinon on ne pourra pas créer une tache de sauvegarde vers ce dossier)
  • Créer la tache de sauvegarde locale du dossier partagé source vers le dossier partagé mnt que l'on vient de créer
  • Ne pas lancer la sauvegarde
  • Dans le dossier mnt, venir supprimer le répertoire qui a été créé lors de la création de la tache de sauvegarde locale (si le dossier mnt n'est pas vide, on ne peut pas faire le mount).
  • Faire le mount du disque externe dans le dossier mnt ...

  • et pour finir lancer la sauvegarde ... et ça marche !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir résolu tous mes problèmes d'autorisations (ça complique souvent les choses de ne pas avoir de mot de passe sur son PC), j'ai réussi à utiliser la sauvegarde locale pour faire une sauvegarde d'un dossier partagé dans un répertoire monté.

La manipulation n'est pas évidente, car il faut passer par plusieurs étapes :

  • Création du dossier partagé dans lequel on va venir faire le mount (que je vais appeler mnt par la suite)...
  • Ne pas faire le mount (sinon on ne pourra pas créer une tache de sauvegarde vers ce dossier)
  • Créer la tache de sauvegarde locale du dossier partagé source vers le dossier partagé mnt que l'on vient de créer
  • Ne pas lancer la sauvegarde
  • Dans le dossier mnt, venir supprimer le répertoire qui a été créé lors de la création de la tache de sauvegarde locale (si le dossier mnt n'est pas vide, on ne peut pas faire le mount).
  • Faire le mount du disque externe dans le dossier mnt ...

  • et pour finir lancer la sauvegarde ... et ça marche !!!!!

A vu d'oeil, tu as cerné mon problème, à savoir que l'on ne peut pas faire de sauvegarde locale sur un répertoire distant mappé.

J'ai lu la marche à suivre, je vais tester ça, ca semble pas mal, surtout la dernière ligne :D

Je vais lancer ça pour voir en espérant pas trop de problème (Volume de 1.5To) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la sauvegarde fonctionne bien, juste un décalage niveau arborescence..

Je voulais copier le répertoire /video/Mes séries/Bref dans mnt, et il a copié l'arborescence /video/Mes séries ce dont je ne voulait pas mais bon, c'est pas un gros problème :P c'est à moi de régler ça au petit oignon :D Il faut je pense que l'arborescence sur mon LaCie soit vraiment identique au répertoire racine prêt..

Merci Kramlech de ton astuce :D

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien régler l'arborescence par contre, le dossier existait déjà, il l'a supprimé pour le recréé ce qui n'est pas super top, faudrait que si le dossier existe et que tous les fichiers sont ok, qu'il n'y touche pas... Y a pas un option ? pour faire de l'incrémentale ?

EDIT : en faite, je lui demande de copier /video/Mes Séries/Bref et dans ce dossier il y a le dossier Bref - Saison 1 et le dossier Test.

Comme le dossier test n'existe pas, il va donc recopier TOUT le dossier Bref, alors qu'il ne manquait qu'un dossier dedans, ce qui est un problème, car si je lui demande de copier /video/Mes séries/ et qu'il manque juste un dossier dans un répertoire, il va tout recopier (dans mon cas 1.5To)

Grrr :/

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, la sauvegarde locale travaille avec Rsync. Donc un fichier identique cible/source n'est pas sauvegardé à nouveau.

Et dans la pratique cela marche (heureusement pour ma sauvegarde entre volume1 et volume2 !!!)

Par contre, j'ai déjà eu un cas ou il y a eu "désynchronisation", et tout à été sauvegardé à nouveau (sans que je comprenne vraiment pourquoi).

Est-ce que cela ne viendrait pas d'une modification de répertoire, ou de montage/démontage ?

Là, je n'ai plus d'idée sur le sujet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé le pourquoi du comment.

J'ai testé en lancant la sauvegarde de 2 dossiers. L'un se trouve déjà dans la destination, l'autre non.

Et bien, dès qu'il voit que ce qu'il veut copier n'existe pas, il recopie TOUT, donc même le dossier déjà existant. En gros, faudrait créer une tâche de sauvegarde pour chaque dossier. Je vais essayer de creuser un peu mais c'est dommage ce problème, il devrait scanner dossier par dossier et non les 2 en même temps et ce dire "différent alors on copie tout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas du tout cerné ton problème et là je suis complètement largué! bon courage à toi car apparement tu as presque réussi.

Mon seul problème c'est que je n'arrive toujours pas à comprendre "l'utilité",les applications possibles, à quoi çà sert pratiquement?

Désolé d'être un gros boulet, mais je débute et pour progresser j'aimerais comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.