Aller au contenu
  • 0

[R


freenaute67

Question

Bonsoir à tous,

Alors voilà j'envisage l'achat d'un NAS DS112 afin de pouvoir partager videos et documents sur la multitude de périphériques dont je dispose : Macbook pro, PC Windows, IPad, Iphone, Smart TV, ....

Ma question est surtout en rapport avec l'investissement dans un routeur Wifi qui me permettrait d'améliorer les performances WiFi (dual band, ....).

Est il possible de faire fonctionner une architecture du type : FREEBOX --- ROUTEUR WIFI --- NAS SYNO

Mon soucis principal est la manière dont ma Freebox pourra venir lire les fichiers situés sur mon NAS...

Tout retour d'expérience me serait utile afin de confirmer mon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pas besoin de routeur wifi, la freebox fait tout ça très bien, il suffit d'activer le serveur DLNA sur le syno pour qu'elle aille lire les photos, vidéos et musiques

Avec l'économie du routeur, paye toi un 212+

Le surplus de puissance te sera utile si tu fait tourner pas mal d'appli vu la multitude de périphériques que tu as ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma question est surtout en rapport avec l'investissement dans un routeur Wifi qui me permettrait d'améliorer les performances WiFi (dual band, ....).

Pas besoin de routeur wifi, la freebox fait tout ça très bien, il suffit d'activer le serveur DLNA sur le syno pour qu'elle aille lire les photos, vidéos et musiques

C'est pas sa question il me semble, s'il veut améliorer son Wifi, libre à lui de monter sa propre infrastructure...

Donc oui, c'est possible, faudra jouer sur les redirections de ports entre la freebox et le routeur mais pas mal de forumeurs ont ce type de structure et ils ont réussi à faire fonctionner le tout ;)

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La question est plutôt de savoir si le wifi de la Freebox pose problème actuellement et dans quelles conditions.

Le wifi dual band n'améliorera probablement rien selon le problème rencontré.

Donc oui, c'est possible, faudra jouer sur les redirections de ports entre la freebox et le routeur mais pas mal de forumeurs ont ce type de structure et ils ont réussi à faire fonctionner le tout ;)

Il n'y a pas besoin de rediriger le moindre port, il suffit de ne pas utiliser l'entrée WAN du routeur wifi et de désactiver le serveur DHCP de ce dernier.

Du coup le routeur wifi se comporte comme un simple point d'accès wifi.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faudra choisir une des deux options pour ne pas trop galérer:

  • mettre la freebox en mode bridge et laisser le routeur faire le travail de routage.
  • Configurer le routeur pour ne jouer que le role de point d'acces wifi sans faire de routage (bien te renseigner avant l'achat, par exemple sur sur les forums du constructeur, que le modèle envisagé peut être configuré ainsi)

Sinon tu va te retrouver avec deux routeurs l'un derrière l'autre et la redirection de ports et le nat vont rapidement devenir infernaux à gérer :

Cela dit, j'ai bien peur que le jeu n'en vaille pas la chandelle: le wifi de la Freebox est déja largement performant.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La freebox fonctionne très bien en 802.11 n. Pourquoi vouloir chercher des problèmes là ou il n'y en a pas

Investir dans un routeur qui n'améliorera rien du tout.

Sans compter les galères pour le paramétrage de tout ça.

Le wifi reste du wifi

Si tu veux vraiment améliorer les débits un switch gigabit c'est autre chose en terme de débit et fiabilité de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il reste la solution du répéteur bridge des DD-WRT implémenté dans des routeurs linksys qui te permet d'étendre la couverture Wifi, pratique dans une grande maison ou une maison à étages.

Testé et approuvé.

Pas d'étages chez moi mais un appart tout en longueur avec de nombreuses cloisons entre la box et les pièces à l'autre bout.

Cela m'a permis de recycler un vieux wrtg54.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Idem, de plus, il me permet de passer le 2e lien du DS1511+ (en fault tolerance), lorsque le premier lien, sur CPL, est victime d'une panne secteur. Certes, j'ai pas le même débit, mais je peux être averti en permanence, même en cas de panne secteur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon, il y a des points d'acces wifi seuls... pas besoin d'acheter un routeur.

perso, j'ai la box au sous sol, de l'ethernet pour remonter et un cisco 4410 au bout. avant, j'avais un netgear802 qui a cramé 3 fois en deux ans et qui était planté la moitié du temps. avec le cisco, aucun pb. On peut créer plusieurs réseaux wifi... En n, j'ai ~8Mo/s avec mon portable (dans la même pièce) et le wifi couvre la maison, le sous sol, la terrasse ...

http://www.cisco.com/web/FR/solutions/smb/products/wireless/small_business_wireless_access_points/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord un grand merci à vous tous car je vois que ca a suscité un gros débat ;)

En fait je n'ai pas de soucis réel avec le Wifi Freebox. Ma connexion wifi s'établie a 52MB/s ce qui est largement OK pour internet vu que ma connexion de dépasse pas 14MB/s par contre lors de transfert vers le NAS pour la fonction backup j'aurais souhaité avec une connexion wifi plus rapide. J'avais cru comprendre que le dual band peut améliorer ceci.

Maintenant je dois dire que je suis convaincu que le mode bridge pose pas mal de soucis et je vais finalement laisser tomber cette idée de routeur wifi.

Par contre pouvez vous simplement me confirmer que le player sera capable de venir chercher les fichiers du NAS?

Merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un petit feedback pour vous dire que j'ai acheté mon NAS. Après une hésitation entre DS112 et DS212J mon choix s'est finalement porté sur un DS112 avec son plus gros proc et sa DDR3 mais surtout ses ports USB3 et eSATA.

Au final j'ai mis un disque de 2To et un disque USB externe de meme taille pour le backup. Le tout fonctionne super ;)

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.