Aller au contenu

Login Dans Tvheadend


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer le paquet TVHeadEnd sans souci mais quand je le lance, il me demande un user/password ?!?

Je n'ai rien configuré pour le moment. J'ai donc tenté différent user/pass de mon syno mais rien n'y fait.

J'ai jeté un oeil dans les différentes doc du TVHeadEnd mais rien n'est précisé à ce sujet.

Qu'est ce que j'ai raté ???

Merci de votre aide

CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple recherche google ou sur la faq du développeur et tu aurais ta réponse. Un forum c'est pas fait pour tout espérer des autres ou faire bosser les autres...

Je trouve que les nouveaux inscrits ont la fâcheuse habitude de demander de l'aide sans avoir fait de recherches préalables.

Si je me permets de poster ici et de faire une demande, c'est que j'ai fait des recherches sur ce forum et dans la doc de TVHeadEnd au préalable.

Sur ce forum, voila les sujets (que j'ai lu) et qui "parlent" de TVHeadEnd :

-

-

-

Entre autres, mais plus généralement : http://www.nas-forum...h&fromMainBar=1

Qui ne sont pas en rapport avec mon sujet. Je passe donc à la recherche google

Et sur google, voila la requêteet les réponses qui me sont fournies mais rien qui ne me concerne.

La documentation TVHeadEnd et la FAQ du développeur qui parlent vaguement de mon cas mais qui ne résout rien.

J'ai bien entendu essayé le login/mot de passe vide comme indiqué mais rien n'y fait.

Voila une semaine que j'ai installé ce paquet et j'ai même essayé une connexion SSH, fouiller dans les .conf, tenter de trouver un fichier qui contiendrait ces login/mdp, même en hash mais rien!

Voila, j'avoue, je ne suis pas allé plus loin que ça. :rolleyes:

Je pense que je contribue pas mal à ce forum (pour un nouvel inscrit et une simple recherche t'aurais permis de le voir) et je suis inscrit sur pas mal d'autres forums où je donne de mon temps pour les autres.

Certains de ce même forum ou je suis inscrit depuis peu pourront te le dire (cf la shoutbox et autre endroits ou j'explique le peu que je sais aux gens qui demandent).

J'ai perdu pas mal de temps à te rédiger un argumentaire pour que tu puisses comprendre que tous les nouveaux ne postent pas dans l'unique but de faire bosser les autres.

Maintenant si malgré tous mes efforts (que tu pourras juger ci-dessus) ma demande te semble infondée, signale mon post à un modérateur ou à un administrateur mais je t'en prie, garde tes réflexions pour toi ;)

Modifié par CedGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais t'expliquer comment faire avant de lire ta dernière phrase. Je vais donc garder mon explication pour moi. Je ne suis pas un gosse, je vais pas contacter un modérateur.

C'est très simple et c'est expliqué sur une des pages que tu cites. Mon avantage sur toi c'est ptet que je sais lire...

PS: un indice, il n'est pas question de login et mot de passe vide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans la faq officielle dont tu donnes le lien, on peut lire ceci :

If you start Tvheadend with the ‘-C’ argument. A default user with no user-name or password will be created. Make sure that you later edit this via the Configuration / Access control tab in the web ui.

Si j'ai bien compris ça doit fonctionner en n'entrant aucune information d'identification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement et j'avais essayé sans succès.

J'utilise le DSM pour lancer TVHeadEnd : je l'ai installé comme un paquet (avec le centre de paquet).

Ce qui explique peut être pourquoi il y a un user/pass par défaut.

Je viens de relire cette phrase dans le FAQ :

If you installed the Tvheadend debian package you should have been asked for a superuser username + password during the install. This super user account can not be modified from within Tvheadend itself. If you want to change it, you need to reconfigure the Debian package. To do that, execute the following line in a command prompt:

sudo dpkg-reconfigure hts-tvheadend

Peut-être dois-je exécuter cette commande : sudo dpkg-reconfigure hts-tvheadend

Le sudo ne fonctionne pas par ssh. Je cherche autour de cette piste, et peut être dois-je installer un bootstrap sur ma machine pour accéder à certaines fonctions tierces comme IPKG, DPKG, etc.

Comme je débute ici, je dis surement des bêtises mais je continue de me renseigner.

Merci pour ton commentaire Piwi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coiup d'oeil aux sources du paquet, as-tu essayé avec admin/admin ?

Il me semble que oui mais par précaution, je testerai ce midi et je te tiens au courant.

Quand tu dis "je viens de jeter un coup d'oeil aux sources du paquet", tu as fait quoi exactement ?

Désolé, je ne suis pas encore familier avec linux et l'arborescence du Syno :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "je viens de jeter un coup d'oeil aux sources du paquet", tu as fait quoi exactement ?

J'ai regardé les scripts d'installation pour essayer de voir où sont définis les identifiants.

Essaye de te connecter en Telnet/SSH et entre la commande suivante :


cat /var/packages/tvheadend/target/var/accesscontrol/1

Ça devrait t'afficher le contenu du fichier de configuration de TVHeadEnd contenant les identifiants.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m as fait rire avec ta phrase "J'allais t'expliquer comment faire avant de lire ta dernière phrase. Je vais donc garder mon explication pour moi. Je ne suis pas un gosse" :lol:

Répondre à ton arrogance et à ta flemmardise c'est être un gosse? T'as une mentalité de plouc, pour ne pas être vulgaire! Mais c'est vrai tu es un grand contributeur avec tes 37 messages. T'as pas froid aux yeux en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de te défouler redisweb, il existe des endroits plus appropriés pour y déverser sa haine gratuite.

Personne ici ne t'oblige à aider ceux que tu ne veux pas aider. Donc à l'avenir abstiens-toi s'il te plaît, ça sera bénéfique pour tout le monde.

GedGex ne risquait pas de trouver facilement la réponse à sa question étant donné qu'il s'agit d'une personnalisation de SynoCommunity.

Et il va d'ailleurs falloir qu'on simplifie la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le user / password est demande a l'installation du spk. Par défaut on met admin / admin si tu n'as rien saisit.

Quelqu'un peut confirmer ?

Qu'est ce que tu entends par "spk" ?

Pour ma part, je l'ai installé depuis le centre de paquet du DSM et je n'ai eu aucun prompt pour me demander un user/pass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CedGex,

Je viens de regarder ce fameux TVHeadEnd suite à ton post et ça me parait pas mal ;).

J'ai un DS212+ et je me demande s'il serait assez puissant, sur quelle machine l'as-tu installé ?

As-tu installé un tuner USB ou pas ? Les drivers ?

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.