Aller au contenu

Allumer Un Nas Depuis Un Iphone En 3G


Messages recommandés

objet : envoi d'un paquet magique depuis un iphone en 3G pour reveiller le NAS

-config matérielle : prise murale adsl vers freebox mode routeur (192.168.0.254) vers Linksys EA4500 en mode routeur (192.168.10.1) et le NAS est branché sur le linksys ( 192.168.10.109)

-tout fonctionne parfaitement bien en interne , NAS allumé, et la wake on LAN fonctionne également

pour les accés depuis l'exterieur avec un iphone en 3G, si, avant de partir de la maison, mon NAS est allumé, j'arrive a y acceder sans problème ( musique, photos finder et autres), via une connection VPN qui est fonctionnelle et a priori correctement configurée...

en clair,je comprend donc qu'a partir du reseau 3G j'arrive jusqu'a ma prise murale, je traverse ma freebox, je passe par mon second routeur,et j'arrive jusqu'a mon NAS

PROBLEME : je n'arrive pas en faire en sorte depuis mon iphone en 3G en envoyer un paquet magique pour que celui-ci arrive jusqu'au NAS, c'est a dire reveille le matériel pour lequel j'ai indiqué la MAC adresse.

J'ai parcouru tout ce que je pouvais parcourir

j'ai ouvert tous les ports conseillés

effectué 1000 et une manips sur la freebox et/ou le routeur linksys

utilisé pas mal d'applications pour iphone

utilisé le site dipisoft

rien n'y fait

j'ai même plus simplement encore, l'impression que le paquet magique n'arrive même pas à la prise murale

pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? et si plus simplement il est ou non possible de reveiller un NAS depuis un iphone en 3G ?

Merci par avance de vos observations... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour vos observations.

Je fais ici un "tir groupé" de réponses à vos interrogations.

-Concernant le premier membre qui m'a répondu, et à qui j'ai répondu ( mais tout a disparu...?), j'ai effectue les tests sur les deux sites proposés et activé la fonction WOL sur la Freebox...mais rien n'y fait

-Concernant le modèle du NAS, c'est un DS212+

-Concernant l'utilité de cascader un LinkSys derriere une Freebox en mode routeur, c'est justement pour bénéficier des avantages de la Freebox en mode routeur, et de pouvoir bénéficier d'un réseau domestique différent par ailleurs.

-Je pense que le routeur Linksys EA4500 sait faire, et laisse passer ce qu'on lui demande, car j'ai le WOL fonctionnel en interne, et du VNP fonctionnel en 3G depuis l'exterieur avec un iphone...

- j'ai attribué une IP fixe à mon NAS sur le reseau du Linksys. Pour effectuer les essais a partir d'un branchement direct sur freebox il me faut modifier la config...mais je doute que cela fonctionne, car j'ai fait des essais de ce type avec une appleTV, qui est WOL en interne sur le resau LynkSys, mais PAS WOL quant elle est branchée sur Freebox ...

voila... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.