Aller au contenu

Sauvegarde Windows Sur Nas - Recovery Disk


Messages recommandés

Bonjour,

J'espère ne pas poser une question qui existait déjà.

Matériel: DS212J Derniere mise à jour soft (DSM 4.1?)

Lorsque j'ai réinstaller mon ordinateur dernièrement (win7), et disposant d'un NAS, je me suis dit que j'allais crée une image systeme pour la récuperer facilement depuis le réseau.

J'ai donc crée une sauvegarde windows complète (via outils windows) sur mon nas, lorsque j'avais mis mon système totalement à jour (update et tout les drivers installés)

De la sorte, en cas de réinstallation, ne j'ai plus qu'a réinjecter mon image en démarrant avec une disque de récuperation Windows et hop, c'est fait.

Aujourd'hui, j'ai voulu reinjecter cette image avec le disque de récuperation mais impossible de joindre mon nas.

Lorsque je démarre le disque de recuperation, il me demande de renseigner le partage réseau ou se trouve les fichiers, ce que je fait \\monnas\winbackup

La il me demande de rentrer un login et un mot de passe, je rentre donc le compte de mon nas qui est administrateur et j'ai une fenetre windows qui apparait qui m'indique que le partage réseau est injoignable.

J'ai essayé toute une série de compte et de variantes de login... ex monlogin, monnas\monlogin.

Ce que je trouve étrange dans cette méthode c'est qu'il me dit que je suis sur un domaine (de base avec le cd de recup "minnt-...") hors je suis en workgroup.

Quelqu'un aurait t'il une idée la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déja essayé ca et j'ai exactement le même résultat.

Une autres info qui pourrait etre importante, j'ai tester avec mon nas en veille et "réveillé", et en rentrant le nom du partage réseau lorsque le nas est en veille et qu'il me renvois vers la fenêtre de login et mot de passe , mon nas ne se reveille pas et aucune trace d'activité est présente (voir led d'activité avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est en Dhcp, c'est mon routeur Adsl qui attribue les IP aux ordinateur.

Le routeur attribue les IP en DHCP si les ordinateurs en font la demande

Lorsque tu es booté avec ton cd de restauration es-tu vraiment sur que tu es configuré en DHCP ? (et meme que le réseau est configuré)

**EDIT**

je viens de vérifier dans une machine virtuelle et ça fonctionne, on est bien en DHCP

Cependant, quand je lui donne le bon nom de serveur pour le NAS et un nom de partage bidon l'erreur que j'ai est "nom de réseau introuvable"

et si c'est le nom de serveur qui est bidon, l'erreur que j'obtiens cette fois est "le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Je ne parviens pas à reproduire ton erreur ("le partage réseau est *injoignable*")

Pourrais-tu nous montrer une photo d'écran du message d'erreur stp ? (j'ai besoin de savoir si tu tombes dans le premier ou le deuxieme cas, le code d'erreur hexa pourrait être utile)

Ca doit ressembler à ceci:

40wdp.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désoler de répondre un peu tard. Pas mal occupé.

Je vais faire une capture d'ecran ce WE ce sera surement d'appareil photo, puisque je suis hors systeme et en boot.

Par contre, j'ai fait quelques recherches et essais autrement.

En fait le systeme d'exploitation que j'avais et que je voulais remplacer par mon image de Windows7 était Windows 8. J'ai alors crée un disque de récupération de Windows 8 et essayé. Avec ce disque, il trouve directement la totalité de mes périphériques (Nas, Disque Usb3, ...) et donc trouver mon backup sur mon Nas, malheureusement, le disque de recup de windows 8 ne permet pas de restaurer windows 7... bon....

Il n'y a pas alors peut etre un problème de driver sur le cd de recup de windows 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas alors peut etre un problème de driver sur le cd de recup de windows 7?

A moins d'avoir une carte réseau vraiment exotique, mais sais-t-on jamais ...

Tu peux ajouter des drivers à la main lors du boot sur le recovery (il y a une invite pour le faire), il sait aller les chercher sur une clé USB en principe (en espérant que tes ports USB3 soit eux aussi reconnu par le recovery...)

Ils faut que l'archive qui contient les drivers ait été extraite pour que cela fonctionne (7zip sait extraire meme les .exe auto extractibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est possible avec Dnsmasq (/usr/syno/sbin/dnsmasq) qui fait office de serveur DHCP, BOOTP, TFTP, PXE, ... bref tout ce qu'il faut pour du boot réseau.

Si tu es à l'aise avec Linux, tu peux suivre des tutoriels sur la configuration de Dnsmasq pour démarrer sur des images wim (Microsoft).

(désolé d'encore ressortir Dnsmasq du placard. ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous !

Je vous fais un petit retour de mon expérience personnelle sur le sujet, je vais vous décrire les problèmes rencontrés mais en conclusion pour restaurer une image windows (dans mon cas Windows 8) depuis le NAS je vous conseille vivement de mettre en lecture seule le répertoire contenant l'image de windows avec une attention particulière pour le fichier MediaId situé sous WindowsImageBackup/<nom pc>.

Au début je ne voyais pas mon image sur le NAS le réseau était ok, pas d'erreur mais impossible de faire "monter" cette image dans la liste de restauration, alors que je l'avais déjà vue au moins une fois, bizarre ... Je me suis aperçu que le fameux fichier MediaId n'était pas présent alors je l'ai remis et tout s'est bien déroulé. J'ai ensuite testé une autre restauration qui a généré une erreur au bout de 20 bonnes minutes (error 0x80070002), peu importe l'erreur elle même je pense que je n'avais pas alloué assez d'espace sur le disque cible. Par contre tout tentative de restauration ultérieure se soldait par cette erreur et ceci dès la première seconde !!! Je suis allez voir le fichier MediaId et j'ai vu qu'il avit été modifié pendant l'installation (suite à l'erreur je pense), je lui ai remis celui d'origine et c'est reparti...

Pour ne pas que ça se reproduise, j'ai créé un seul user du NAS qui peut accèder à ce répertoire et il est en lecture seule de plus j'ai "bétonné" à la main les permissions du fichier MediaId (chmod 444 MediaId)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.