Aller au contenu

Achat D'un Nouveau Nas Ds214Play Pour Remplacer Le Ds212


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose ma situation.

J'ai actuellement un DS212 avec 2x2To en volume simple.

Je vais revendre mon NAS à mes parents qui n'ont encore rien en sauvegarde, et je leur fait acheter 2X1To (suffisant pour eux). Je vais donc réutiliser mes 2x2To avec le DS214play.

Je viens de commander le DS214play sur ldlc, avec -5% biggrin.gif et j'ai commandé aussi des disques durs pour mettre dans le DS212 qui ira chez mes parents.

Voilà mes questions :)

1) Quand je vais transférer les DD actuels (2x2To) de mon DS212 dans le DS214play, faudra que je fasse quelque chose en particulier ? (le DS212 est déjà en DSM 4.3-3810 fraichement MAJ il y a quelques jours).

2) Et comme le 214play arrivera dans 15jours, est-ce que je peux commencer à préparer les DD de 1To avec mon DS212 (en enlevant mes 2x2To) et copier les fichiers de mes parents dessus, puis remettre mes 2x2To pour utiliser mon DS212 en attendant que le 214play arrive ?

Autrement dit, je voudrais enlever temporairemement mes 2x2To pour mettre leur 2x1To afin de préparer les disques durs, et éventuellement copier leur fichiers dessus, et une fois que ce sera fait, en attendant d'avoir le DS214play, je remettrais mes 2x2To pour pouvoir contiunuer à utiliser mes fichiers.

Est-ce que c'est faisable sans soucis/risques ?

Merci d'avance

@+Miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première des règles : Fais bien une toute dernière mise à jour de ta sauvegarde de tes données actuelles, sauvegarde que tu fais bien évidemment ?

Ensuite une fois cette sauvegarde effectuée tu formates tes disques actuels, tu les mest dans ton nouveau syno et tu fais la procédure d'installation comme indiqué sur la notice. Enfin tu retransféreras tes sauvegardes sur le nouveau syno.

Pour l'ancien syno tu devras AVEC L'ORDI de TES PARENTS, donc chez eux, réinstaller sur les disques neufs la même version du DSM qu'il y avait avant.

Attention il n'est pas certain que l'ancien et le nouveau syno utilisent la même version et surtout sous-version de DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première des règles : Fais bien une toute dernière mise à jour de ta sauvegarde de tes données actuelles, sauvegarde que tu fais bien évidemment ?

Ensuite une fois cette sauvegarde effectuée tu formates tes disques actuels, tu les mest dans ton nouveau syno et tu fais la procédure d'installation comme indiqué sur la notice. Enfin tu retransféreras tes sauvegardes sur le nouveau syno.

Pour l'ancien syno tu devras AVEC L'ORDI de TES PARENTS, donc chez eux, réinstaller sur les disques neufs la même version du DSM qu'il y avait avant.

Attention il n'est pas certain que l'ancien et le nouveau syno utilisent la même version et surtout sous-version de DSM.

C'est mon NAS qui fait office de sauvegarde. J'ai pas la possibilité de prendre un autre DD pour le mettre en externe afin de sauvegarder les données les plus importantes (car y a des fichiers pas important sur le NAS, juste pour qu'ils soient toujours accessible via le réseau).

Sinon, il n'y a pas moyen de ne pas avoir à reformater mes 2x2To lorsque je les mettrais dans le nouveau nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a de toute façon rien a préparer ou cocher, etc... avant de bouger quelque chose.

Les manipulations que tu décris doivent fonctionner. J'ai fait l'équivalent avec un volume basic sans la moindre encombre.

Note, si les données ne sont pas importantes, si tu aimerais bien savoir, et si la procédure te semble logique, fais comme moi, teste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux leur faire passer une ecriture de zero sur ton PC avec WD Data LifeGuard ce serait bien.

Je fais un Quick Erase ? ou un Full Erase ?

edit : j'ai lancé un Full Erase.

Je devrais en avoir pour même pas 2h :) C'est cool 1To, ça va vite ^^ Je crois que j'avais fait ça pour mes 2To, et ça avait pris plus de temps.

d8V4Ls.png

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite une fois cette sauvegarde effectuée tu formates tes disques actuels, tu les mest dans ton nouveau syno et tu fais la procédure d'installation comme indiqué sur la notice. Enfin tu retransféreras tes sauvegardes sur le nouveau syno.

Tiens, c'est nouveau comme méthode. :blink:

Normalement il suffit d'installer les disques directement dans le nouveau NAS et de réinstaller le DSM via Synology Assistant.

Nul besoin de formater donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en relisant le post j'avais compris de travers. J'ai cru qu'il voulait acheter un Nas pour ses parents, des disques neufs pour lui et refiler ses anciens disques à ses parents.

Non non ;)

Je garde mes disques à moi ^^ les neufs sont pour mes parents ^^

Là il reste 9 minutes pour l'écriture des zéros, après j'enlève mes DD du DS212 (en notant dessus à quelle position ils étaient), je mets les nouveaux (2x1To, ceux de mes parents) dans le DS212, et je commence le paramétrage de leur configuration.

Je devrais recevoir mon 214play en début de semaine (ldlc vient de me l'expédier).

Si jamais j'ai terminé la config des DD de mes parents, vous pensez que je peux remettre mes DD dans le DS212 en attendant de recevoir le 214play ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition d'un DS 214 Play pour remplacer mon DS 212 qui est à la traîne sur certain traitement (Indexation - Time Backup). Je peux vous affirmer que l'on voit la différence dès le démarrage. L'indexation de 82 photos et 2 vidéos c'est déroulé en moins de 5 minutes. Les écrans s'affichent pratiquement instantanément. Pour le moment satisfait de l'achat.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je viens vous faire mon compte rendu des opérations de migration :)

Le WE dernier, j'ai étiqueté tous les DDs en fonction de la place qu'ils occupaient ou allaient occuper dans les NAS.
J'ai enlever les miens pour mettre ceux de mes parents pour commencer l'installation du DSM et le paramétrage.
Ensuite, j'ai fait l'opération inverse en attendant le DS214play car j'avais besoin du NAS :)

Pas de soucis à déplorer : tout à fonctionné parfaitement :D

Dès la réception du DS214play, j'ai enlevé mes DD du DS212 pour les mettre dans le DS214play, et mis ceux des parents dans le DS212.
J'ai fait la migration du DS214play : il y a eu un message d'erreur avec deux possibilités (après avoir paramétré l'user admin) :

- Migration en conservant la plupart des paramètres et des données, les fichiers étant conservé
- installation propre en conservant les fichiers.

J'ai choisi le premier choix. Et au bout de 5-7 minutes, le NAS était opérationnel. Avec apparemment tous mes réglages/partages et surtout tous mes fichiers :)

Maintenant, j'essaie de configurer sauvegardes entre mon nouveau NAS et l'ancien qui devient du coup celui de mes parents.

Des conseils à ce propos ? (sur le comment organiser les dossiers de sauvegardes, ou autres ?)

Merci ^^

++ Miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.