Aller au contenu

Time Back-Up Sur Synology - Raid 5 - Volume Unique


Crow75

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après quelques heures de lecture sur le forum et étant novice, j'avoue que je me décide à poster ce sujet en espérant être au bon endroit !!!

Je me dis qu'au pire je trouverai bien ici une âme charitable pour m'orienter sur ce forum (tellement vaste !!!)

Alors je vais essayer de faire simple :P

Synology DSM 414 - 16 To (4x4 To) - Volume unique - RAID 5

Après avoir configuré mon Syno en RAID 5 et partagé un dossier contenant des données sur celui ci afin d'y accéder en réseau depuis une console multimédia Dune, j'en arrive à la sauvegarde.

J'avoue que je nage un peu pour le coup :huh:

Je ne sais réellement pas quelle type de sauvegarde choisir. J'ai fait quelques essais mais ...

Pour moi l'idée est qu'en RAID 5 la sauvegarde va se répartir sur les 4 disques afin que si l'un d'eux tombe en panne les autres reconstituent les données du défectueux.

En faisant des essais avec Time Backup, je me trouve confronté à ce type de messages : Je ne peux sauvegarder les données de mon dossier partagé qui est sur mon volume unique, sur le même volume !!! (ca me semble logique mais en même temps aurai je été trop vite dans la constitution de mon volume unique ?).

Sachant qu'en plus mes données sont copiées soit 10To et que si je veux recréer ma config différamment genre plusieurs volume en raid 5 cela veut il dire que je doive déplacer mes données ???

Faut il que je passe par un autre type de sauvegarde (genre sauvegarde réseau ???) j'avoue suis un peu paumé !!!

Heeellllllllpppppppppppppp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sachant que tu es en volume unique, le système le considère comme un seul "disque".

Pour ce que tu souhaites faire : un tolérance aux pannes de 1 disque, tu es en RAID 5, donc tu l'as. A ce jour, si un HDD tombe en panne, tu a juste à le changer et à lancer la réparation.