Aller au contenu

Synology.me Et Quickconnect.to


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vraiment du mal à comprendre cette histoire de synology.me et quickconnect.to...

J'ai du mal à accéder au NAS en fonction des adresses et ces 2 adresses se voient un peu partout et je ne comprends pas la différence.

J'ai installé photostation et ça ne marche pas comme il faut, j'y accède mais en tapant : 192.168.XXX.XXX/photos

Quelques imprims écran :

Le paramètre quickconnect :

314515NAS01.png

Le DDNS, pourquoi synology et pas quickconnect ?...

509772NAS02.png

Dans PhotoStation, j'ai essayé synology.me et quickconnect et même mon IP fixe FREE en 82.225.XXX.XXX et ça ne marche pas

918452NAS03.png

Et on voit sur mon bureau ou pointe l'icone photo station, vers synology.me ce qui ne marche pas

179367NAS04.png

Si je clique sur mon icone PhotoStation, chrome me dit :

458533NAS05.png

J'ai fait un certificat et j'accède au NAS sans le message d'erreur dans chrome avec https://www.XXX.synology.me:5001

mais je n'accède même pas au NAS avec https://www.XXX.quickconnect.to/ il bloque en Verify WAN/LAN

Qu'est ce que je fais de mal, je ne comprends pas un truc mais je ne sais pas quoi...

Merci à vous de m'avoir lu et pour votre aide.

A+

Modifié par c!p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'as tu comme fournisseur internet ? Parce que si tu es chez free par exemple tu n'as pas besoin de quickconnect, ni de DDNS du genre synology.me, myDS ou DynDns.

Ne pas confondre les deux réseaux que tu utilises sans le savoir (comme M. Jourdain faisait de la prose).

Le réseau intérieur dit ethernet (ton réseau chez toi) : il commence par 192.168.x.x. Avec un ordi chez toi tu peux accéder à ton syno en tapant son adresse IP privée à condition qu'elle soit fixe. Or à chaque redémarrage du syno elle peut très bien changer

Et puis le réseau extérieur, internet. Lui ne commence jamais par 192.168. Cette plage d'adresse est réservée par convention aux réseaux privées.

Le principe est le même dans les deux cas : chaque "client" aura une adresse IP pour qu'on puisse le joindre. Quand tu est connecté à Internet tu dispose alors d'une IP publique fournie par ton FAI.

Si ton FAI (comme free) ne donne une IP publique fixe tu n'as aucun problème. Ou que tu sois à l'extérieur de chez toi il te suffit de taper cette adresse IP publique pour accéder à ta box.

Pour pouvoir t'en servir il faudra que les infos arrivant chez toi par le biais de ton IP publique puissent passer sur ton réseau privé. C'est le rôle du "routeur" logé dans ta box. Il va servir de passerelle.

Le gros problème est que bon nombre de FAI ne fournissent que des IP publique "dynamiques". Elle changent régulièrement. De ce fait impossible de s'en servir pour atteindre ta box depuis chez ton pote.

On a donc mis en place un système pour contourner cet inconvénient. Il est applelé DDNS et plus communément DynDns, du nom du premier qui a fait ce système mais qui est bêtement devenu payant.

D'autres existent comme no-ip.com ou dtdns.net. Ceux là se paramètrent dans la box. C'est une solution.

Par ailleurs synology à créé ce même principe avec le système synology.me ou MyDS. Dans ce cas on ne touche pas à la box et on paramètre le syno.

Dans les deux cas la procédure est équivalente. On choist un système et l'on va sur le site de ce fournisseur. On s'inscrit en fournissant un identifiant comme toto par exemple (mais qui ne devra pas déjà être utilisé par quelqu'un d'autre), ainsi qu'en MdP, pass par exemple. En retour tu auras un nom de connexion comme toto.dtdns.net si tu as choisi ce fournisseur. Après confirmation de la bonne inscription tu vas dans ta box onglet DDNS (ou dyndns...) tu actib=ves le service et tu inscris l'identi (toto), le MdP (pass) et le nom de connexion (toto.dtdns.net).

Tu attends entre 5mn et 72h que les serveurs du fournisseurs aient été mis à jour et ensuite tu pourras DEPUIS HORS DE CHEZ TOI taper dans un navigateur http://toto.dtdns.net pour atteindre ta box.

La procédure est exactement la même chez synology sauf que c'est le syno que l'on paramètre et non pas la box.

C'est une bonne avancée mais ce n'est pas suffisant. Il te faudra ensuite "ouvrir" les ports voulus et les rediriger vers ton syno en fonction des applications que tu veux utiliser. Par exemple pour te servir du serveur FTP de ton syno il faudra ouvre le port 21 et le diriger vers le syno.

Mais tout ça est déjà une autre histoire... Pour les longues veillées d'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. :)

Je suis chez FREE donc j'ai bien une IP fixe mais demander aux gens de taper 82.xxx.xxx.xxx, c'est pas très convivial...

C'est pourquoi le MyDS de Synology est pas mal. Je comprends bien que ça sert juste à transcrire 82.xxx en toto.com

Pour les ports, c'est OK, j'ai déjà configuré ma freebox avec des baux fixes et gérés les ports.

Mon pb reste que photostation redirige vers synology.me et non quickconnect.to. Et que ça ne marche pas avec synology.me et ça je ne me l'explique pas car synology.me redirige bien vers mon ip fixe car j'arrive à me connecter au NAS avec https://www.XXX.synology.me:5001.

Et quickconnect sert aussi aux applis Android, ce qui peut être intéressant donc je me vois mal le désactiver.

Je suis donc toujours dans l'impasse avec cette icone de photostation qui me redirige sur synology.me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est très difficile de mener à bien ce genre d'installation quand on ne connait pas le fonctionnement des réseaux.

Si tu es chez Free donc avec une IP publique fixe il est inutile de se servir des services d'un quelconque DDNS.

Ne pas considérez que le "nom de connexion" puisse accessoirement servir de moyen plus facile à retenir. Ne pas oublier que bon nombre de services DDNS vérifient périodiquement que ton nom de connexion va être régulièrement mis à jour, par exemple chaque jour suite au changer d'IP. Sinon au bout de quelques semaines ils détruiront le compte pensant que tu ne t'en sert plus et ceci afin de désencombrer leurs serveurs. Tous les fournisseurs ne le font pas encore mais il est probable qu'ils y viendront plus ou moins rapidement. Du coup ton accès "plus facile à retenir" disparaitra.

Pour ce type d'usage il te faut autre chose : ça s'appelle un "nom de domaine". Evidemment c'est payant, environ une quinzaine d'euros par an. Mais ce nom de domaine une fois acquis est unique et seul toi l'aura et ceci au niveau mondial. Ensuite tu pourras le "rediriger" vers justement ton IP free. Tu pourras aussi créer tes adresse mails du genre moi@toto.fr que tu redirigeras vers tes boites actuelles.

Tant que tu payes ton annuité ce nom de domaine te restera acquis même si tu ne t'en sers pas.

Voir par exemple les services d'un des plus important registar actuel comme www.gandi.net.

Plutôt que de s'en remettre à des "machins" plus ou moins automatisés comme quickconnect ou EZassistant il est bien plus préférable de configurer à la main ton routeur pour régler les ports voulus aux diverses applis que tu désires utiliser.

Ces systèmes "automatiques" fonctionnent trop mal avec nos box qui sont des exceptions françaises. Aux US par exemple nos systèmes de "box" sont totalement inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais tout ça, j'ai déjà un nom de domaine pour mon site mais je ne peux pas rediriger un sous domaine vers mon IP Free... Dommage.

Je ne vais pas repayer un nom de domaine pour ça, c'est dommage.

Mais je pense quand même qu'un nom de domaine est plus simple à retenir qu'une IP. Surtout pour la famille ou autres personnes n'ayant pas de connaissance informatique.

Je vois sur gandi.net qu'un .xyz est à 3€ sur l'année, là je dis pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais tout ça, j'ai déjà un nom de domaine pour mon site mais je ne peux pas rediriger un sous domaine vers mon IP Free... Dommage.

A moins qu'il s'agisse d'un service gratuit, faudrait nous donner le nom de ton fournisseur. Un service de ce genre qui ne permet même pas de gérer librement ses sous domaines en leur affectant des IPs différentes est a fuir d'urgence. Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette adresse : http://www.creacip.fr/

Je peux faire si je veux www.monnas.creacip.fr mais ça pointe vers un dossier sur mon hébergement et pas vers une IP.

J'ai la formule "Pack silver" chez http://www.easy-hebergement.fr/hebergement-mutualise

APRES VERIF : J'ai l'impression que je peux faire de la personnalisation de DNS avec ma formule, je viens de lancer un test ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donc rediriger www.nas.creacip.fr vers 82.xxx.xxx.xxx; ça c'est OK.

Ce n'est pas bon car il faut que j'arrive à rediriger vers 82.xxx.xxx.xxx:5001, et ça l’hébergeur ne veut pas.

Je dois encore bosser, je peux faire pointer vers 82.xxx.xxx.xxx et mettre un script qui m'envoie vers 82.xxx.xxx.xxx:5001 mais c'est contourner le problème.

Il faut que je trouve une solution -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donc rediriger www.nas.creacip.fr vers 82.xxx.xxx.xxx; ça c'est OK.

Ce n'est pas bon car il faut que j'arrive à rediriger vers 82.xxx.xxx.xxx:5001, et ça l’hébergeur ne veut pas.

Je dois encore bosser, je peux faire pointer vers 82.xxx.xxx.xxx et mettre un script qui m'envoie vers 82.xxx.xxx.xxx:5001 mais c'est contourner le problème.

Il faut que je trouve une solution -_-

Tu as redirigé ton nom de domaine vers ton IP publique.

Maintenant tu dois configurer la redirection de port sur ta box.

Si tu as laissé les ports par défaut dans DSM tu dois rediriger les ports WAN 5000 & 5001 vers les ports LAN 5000 & 5001 pointant l'adresse IP privée de ton nas (192.168.x.x).

Ensuite si tu tapes www.nas.creacip.fr:5000 tu arriveras sur ton syno en http,et en https si tu as coché "rediriger automatiquement les connexions http vers le https" (dans réseau, paramètre de DSM).

Une dernière astuce, par défaut quand on rentre une adresse dans un navigateur web (exemple:www.nas.creacip.fr) le port implicite est 80.

Si tu rediriges le port 80 vers ton syno et que tu n'utilises pas le serveur Web, tu seras redirigé directement sur la page de connexion.

Je pense que ça se passe comme ça:

1)De l’extérieur on tape dans la barre d’adresse d'un navigateur web: www.nas.creacip.fr

2)Le port implicite est 80. Le port est configuré dans la box vers le syno, le syno reçoit la requête.

3)Le syno n'a pas de service en port 80 donc il propose au client son port http 5000.

4)Le port http 5000 est bien configuré dans la box, donc le syno reçoit une autre requête--> accès au DSM en http.

Si "rediriger automatiquement les connexions http vers le https" est activé :

4bis)Le port http 5000 est bien configuré dans la box, donc le syno reçoit une autre requête--> redirection en https, le syno propose au client le port 5001.

5)Le port 5001 est bien configuré dans la box, donc le syno reçoit une autre requête--> accès au DSM en https.

En d'autres termes, rediriges les ports 5000,5001 et 80 vers ton syno et tu devrais arriver au résultat attendu:

Arriver sur sur le DSM en https après avoir tapé "www.nas.creacip.fr".

Modifié par Choupipouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'as tu comme fournisseur internet ? Parce que si tu es chez free par exemple tu n'as pas besoin de quickconnect, ni de DDNS du genre synology.me, myDS ou DynDns.

Quickconnect est totalement indépendant du fournisseur ou des noms de domaines, il sert à accèder au syno sans à avoir à ouvrir un seul port sur la box.

Ne pas considérez que le "nom de connexion" puisse accessoirement servir de moyen plus facile à retenir. Ne pas oublier que bon nombre de services DDNS vérifient périodiquement que ton nom de connexion va être régulièrement mis à jour, par exemple chaque jour suite au changer d'IP. Sinon au bout de quelques semaines ils détruiront le compte pensant que tu ne t'en sert plus et ceci afin de désencombrer leurs serveurs. Tous les fournisseurs ne le font pas encore mais il est probable qu'ils y viendront plus ou moins rapidement. Du coup ton accès "plus facile à retenir" disparaitra.

Pour ce type d'usage il te faut autre chose : ça s'appelle un "nom de domaine". Evidemment c'est payant, environ une quinzaine d'euros par an. Mais ce nom de domaine une fois acquis est unique et seul toi l'aura et ceci au niveau mondial. Ensuite tu pourras le "rediriger" vers justement ton IP free. Tu pourras aussi créer tes adresse mails du genre moi@toto.fr que tu redirigeras vers tes boites actuelles.

Tant que tu payes ton annuité ce nom de domaine te restera acquis même si tu ne t'en sers pas.

Dans le cas de synology.me, je le prend différemment. effectivement c'est DDNS, mais c'est surtout un NDD offert par Synology (c'est ni plus ni moins qu'un service inclus avec le syno). D'ailleurs je le vois plus comme un nom de domaine offert (qui en plus fait DDNS). Exactement comme le fait free avec son xxxx.hd.free.fr (quand on déménage on change d'ip mais ça marche toujours).

Plutôt que de s'en remettre à des "machins" plus ou moins automatisés comme quickconnect ou EZassistant il est bien plus préférable de configurer à la main ton routeur pour régler les ports voulus aux diverses applis que tu désires utiliser.

Ces systèmes "automatiques" fonctionnent trop mal avec nos box qui sont des exceptions françaises. Aux US par exemple nos systèmes de "box" sont totalement inconnus.

Encore une fois, je ne vois pas le lien avec quickconnect. Autant EZ Assistant fait effectivement des manipulations sur les routeurs et donc pose problème comme tu le dis sur les box Française inconnues chez Syno. Autant quickconnect ne fait creer un lien direct entre le NAS et les serveurs syno (dans ce sens) et donc permet aux utilisateurs d'accéder à son NAS via cette connexion permanente permettant du coup de ne pas avoir un seul port sur sa box ouvert pour y accéder. Bref, tout le monde peut l'utiliser s'il le souhaite et quelque soit sa box ou son fournisseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas polémiquer Vincky, mais j'ai toujours considéré que les "recettes miracles", les soi-disant systèmes qui font tout à notre place (sauf la vaisselle), sortes de "panacées universelles" sont pires que ce qu'on veut bien en dire. On croit que tout va marcher pile poil et en fait il y a toujours un machin qui cafouille, c'est d'ailleurs l'une des plus grandes raisons de vivre de ce forum !

Combien ici même ont été confrontés à des arrachages de cheveux avec de tels "services" comme quickconnect ou son petit frère encore plus sournois EZinternet ?

Alors que ces pauvres gens auraient perdu dix fois moins de temps en apprenant d'abord les principes de fonctionnement d'un réseau ethernet et du paramétrage du routeur qui le fait vivre ? D'autant qu'ainsi on pourra si nécessaire faire un accès spécifique, inhabituel sans aucun problème et en cas de dysfonctionnement il est alors facile de comprendre ce qui ne va pas.

Alors qu'avec quickconnect qui a fait sa petite cuisine on ne sait pas comment, va retrouver quelque chose...

Pour les faux/vrais nom de domaine. Avec un vrai nom de domaine tu peux quitter Free sans regret, ton nom de domaine te reste et il te suffit de le faire repointer chez ton nouveau FAI, alors qu'avec le "nom maison" de Free...

Un nom de domaine et un identifiant DDNS sont deux choses différentes avec des fonctionnalités différentes et l'un ne remplace pas l'autre. Ils seraient plutôt complémentaires.

Par exemple : j'ai été pendant plus de 8 ans chez Dyndns.org comme serveur de DDNS. Mon vrai nom de domaine chez Gandi pointait sur ce dyndns.

Quand les "cerveaux" de Dyndns se sont mis dans la tête de faire payer leur machin, je leur ai dit bye-bye et bon vent et je suis parti chez dtdns.

Il m'a alors suffit en 30 secondes de modifier mon compte chez Gandi pour faire pointe rmon NDD vers ce nouveau compte DDNS. Et surtout, le plus important, mes clients n'y ont vu que du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas polémiquer Vincky, mais j'ai toujours considéré que les "recettes miracles", les soi-disant systèmes qui font tout à notre place (sauf la vaisselle), sortes de "panacées universelles" sont pires que ce qu'on veut bien en dire. On croit que tout va marcher pile poil et en fait il y a toujours un machin qui cafouille, c'est d'ailleurs l'une des plus grandes raisons de vivre de ce forum !

Combien ici même ont été confrontés à des arrachages de cheveux avec de tels "services" comme quickconnect ou son petit frère encore plus sournois EZinternet ?

Je ne dis pas que tu as totalement faux dans ce que tu dis, je rappelais juste que ce n'était pas du tout comparable vu que l'un trifouillait leur box alors que l'autre non.

Alors que ces pauvres gens auraient perdu dix fois moins de temps en apprenant d'abord les principes de fonctionnement d'un réseau ethernet et du paramétrage du routeur qui le fait vivre ? D'autant qu'ainsi on pourra si nécessaire faire un accès spécifique, inhabituel sans aucun problème et en cas de dysfonctionnement il est alors facile de comprendre ce qui ne va pas.

Alors qu'avec quickconnect qui a fait sa petite cuisine on ne sait pas comment, va retrouver quelque chose...

Mais quickconnect n'a absolument rien fait (contrairement à EZ) c'est juste une connexion sortante du NAS vers les serveurs syno qui est utilisé (et donc ne nécessite aucune ouverture de port).

Pour les faux/vrais nom de domaine. Avec un vrai nom de domaine tu peux quitter Free sans regret, ton nom de domaine te reste et il te suffit de le faire repointer chez ton nouveau FAI, alors qu'avec le "nom maison" de Free...

Un nom de domaine et un identifiant DDNS sont deux choses différentes avec des fonctionnalités différentes et l'un ne remplace pas l'autre. Ils seraient plutôt complémentaires.

Par exemple : j'ai été pendant plus de 8 ans chez Dyndns.org comme serveur de DDNS. Mon vrai nom de domaine chez Gandi pointait sur ce dyndns.

Quand les "cerveaux" de Dyndns se sont mis dans la tête de faire payer leur machin, je leur ai dit bye-bye et bon vent et je suis parti chez dtdns.

Il m'a alors suffit en 30 secondes de modifier mon compte chez Gandi pour faire pointe rmon NDD vers ce nouveau compte DDNS. Et surtout, le plus important, mes clients n'y ont vu que du feu.

Je rappelais juste que synology proposait un NDD gratuit (et qu'en plus il faisait NDD) donc pourquoi payer quand on peut avoir quelque chose inclus dans le package ? Après si vraiment on veut un NDD indépendant du syno, je comprend mais si c'est juste pour accèder à son NAS, faut pas chercher plus loin. (et ceux quelque soit son FAI) Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.