Aller au contenu

Comment Se Rappeler D'un Access Port (Auparavant 5001) Qui A


Messages recommandés

Hello,

J'ai un petit dilemme, qui m'embête pas mal.

Pour plus de sécurité, j'ai changé l'access port HTTP 5000 à HTTPS 5001. Mais pour encore plus de sécurité, j'ai vu qu'il était préférable de le changer via 4 chiffres autres, que j'ai fait.

Quelques jours sont passés, je désire me connecter en tant qu'administrateur réseau dans DSM et là.... je n'arrive plus à y accéder... Normal, je n'avais pas changé mon lien (resté avec le chiffre 5001).

Hors je ne me souviens plus des 4 chiffres en question (plus de traces dans l'historique ect).
Lorsque je fais "find.synology.com", je ne trouve pas le nas (j'ai toujours accès au réseau).

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment retrouvé son accès DSM dans ce cas... assez atypique?

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domlas, comment voir dans son routeur (chez nous Free) quel ports ont été configurés? (je les ai "configuré" via DSM)

Je regarde ça PiwiLAbruti, mais je ne suis pas certain de trouver comment résoudre le problème via l'assistant.


PiwiLAbruti, tu es un génie!!! Je pensais que l'assistant n'était qu'un outil d'aide mais en fait il te connecte automatiquement au DSM!!!! (et là je peux voir le numéro de port que j'avais choisi!!)

Mille merci!!! :) Sujet clos donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domlas, comment voir dans son routeur (chez nous Free) quel ports ont été configurés? (je les ai "configuré" via DSM)

Bonjour,

Le paramétrage des ports et redirections via DSM parfois ne fonctionne pas comme prévu (selon la compatibilité et la reconnaissance du routeur par DSM) et surtout ne donne pas une visibilté correcte de ce qui a été fait.

Personnellement je zappe complètement cette possibilité via DSM.

Sur le NAS lui-même (c-à-d pour les accès locaux), je laisse tous les ports par défaut; je ne vois pas de raison de "brouiller les pistes" avec des ports modifiés sur le réseau local.

Je ne fais que des redirections de ports sur le routeur (c-à-d pour les accès distants) où je choisis des ports externes personnalisés vers les ports internes standards définis par Synology pour ses NAS (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/299).

Ainsi, toutes les redirections définies sont visibles sur l'interface du routeur, et au pire, pour les réinitialiser, il suffit de réinitialiser le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.