Aller au contenu

[RESOLU] DS214se - DS Cam/Android et le transcosdage vidéo (Groupe 2)


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite installer une caméra ip (wifi) sur mon DS214se.
La Trendnet TV-IP762IC m'a l'air suffisante pour mon besoin et elle est compatible avec le Syno.
http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod=230_TV-IP762IC#tabs-solution02

Nom du périphérique Type de périphérique Codec vidéo Balayage horizontal, vertical et zoom E/S Numérique : E/S Audio : Highest Resolution Version  
TV-IP762IC Caméra MJPEG
MPEG4
H.264
    In 1280x720 Device Pack 2.3-0379

 

Par contre je vois que le DS214se appartient au groupe 2 en ce qui concerne le transcodage vidéo.
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/577

Est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas visualiser la vidéo en directe sur mon téléphone (Android Lolipop) ? 
Si ce n'est pas possible, existe t-il une alternative à part changer de NAS ?
Car c'est cette fonctionnalité qui m'intéresse le plus.

Merci.
Cordialement.

Modifié par KiKoMaSo
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela veut simplement dire que la vidéo sera envoyée directement à ton téléphone sans modification du flux vidéo.

il faudra donc une bonne bande passante montante (> 1Mbits/s), et un lecteur compatible (ex: mx player).

tu dois pouvoir surement configurer le format de sortie sur la caméra elle-même, par exemple réduire la résolution et/ou le bitrate du flux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ;)

Finalement, j'ai pris la DLink DCS-935L car j'ai vu que DLink allait sortir prochainement les capteurs de portes et fenêtres (choses qui m'intéressent).

Je ferai un petit retour avant de Lock le sujet.

Modifié par KiKoMaSo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ça y est, le joujou est paramétré.
La visu sur mobile fonctionne bien mais ça lag pas mal quand même. J'ai beau essayer différentes configurations, à part la qualité de l'image ça ne change pas grand chose et pourtant je suis connecté avec l'adresse local du Syno sur l'application.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Lag est peut être du à votre équipement réseau dédié au wifi. J'ai rencontré le même type de problème avec un wgt624 qui n'a pas supporté la connexion de 4 cam wifi. En modifiant cet équipement et en privilégiant des équipements dédiés, j'ai réduit considérablement mon lag en réseau interne. Concernant la connexion internet là cela dépend totalement de votre bande passante FAI et de la qualité de votre réseau mobile.
Pour la qualité video et le transcodage par contre là en effet la qualité de calcul du syno sera mis en avant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Freebox V6 pour le Wifi et peu importe l'endroit j'ai ce problème. Pourtant la couverture Wifi est bonne, j'ai testé un DL avec le PC portable et je ne vois quasiment pas de baisse de débit. Sinon, mon upload max chez Free est d'environ 125 Ko/s.
Quand je regarde le moniteur de ressources du Syno en visionnant la caméra, le CPU ocsille entre 60 et 80% (mais reste le plus souvant à 65/70) et la RAM ne dépasse pas les 40%.
J'ai testé toutes les résolutions, IPS et débits mais ça ne change rien, à part la qualité.

Pour résumer:

PC - Local:
- Surveillance Station : Fluide
- Connexion à la caméra : Fluide

Android - Local :
- DS Cam : 1 IPS
  * J'ai remarqué que l'image changée uniquement à chaque passage d'une seconde.
- My D-Link : Fluide

Android - Réseau mobile :
- DS Cam : 3 à 5 secondes d'écart entre chaque image.

- My D-Link : 3 à 5 secondes d'écart entre chaque image.

En foullant un peu, d'autre personnes ont ce problème (mais je ne sais plus avec quelle caméra).
Quelqu'un avait conseillé d'ouvrir un incident en espérant que Synology se penche sur le problème.

Du coup j'ai ouvert un incident et j'ai eu une réponse aujoud'hui.
J'ai du leur ouvrir un accès sur mon Syno pour qu'un technicien se connecte dessus.
Comme je n'ai plus rien sur le Syno du fait que je suis en train de tout réorganiser dessus, j'ai accepté.

J'attends leur réponse maintenant.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte... 

Je viens de trouver le problème.
Il faut que je passe le format en MJPEG mais depuis le Surveillance Station.
Lorsque j’avais testé auparavant, j’avais mis cette option mais dans DS Cam et je n’avais aucune image donc je pensais que ce format n’était pas compatible.
Mais en l’activant depuis SS, cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.