Aller au contenu

Travailler directement sur le Nas


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui répond exactement à ma question, alors je me lance (je suis néophyte dans le domaine) :-)

Nous sommes deux personnes qui travaillons chacun avec nos PC respectifs et j'ai acheté un DS215j avec deux disques durs de 3 To, en Raid SHR (avec onduleur).

Nous travaillons sur des applications de traduction qui utilisent des petites petites bases de données et en fin de journée, on copie notre travail vers le Nas.
L'intérêt pour nous était de centraliser les données (pour y accéder et les partager plus facilement par la suite) et faciliter la sauvegarde régulière vers un autre disque. On s'en sert donc principalement comme un serveur de stockage, en quelque sorte. 

Ma question est la suivante : peut-on travailler directement sur le Nas tous les deux, tous les jours, toute la journée ? Ou cela va-t-il "user" prématurément les disques durs ? Est-il préférable de privilégier la méthode que nous utilisons jusqu'à maintenant ?

L'idée serait de travailler sur le Nas directement, chacun sur nos fichiers respectifs, mais sans avoir à faire cette copie tous les jours du PC vers le Nas.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de petite base de donnée  ...

la base de donnée est indépendante de chaque utilisateur donc ?

user les disk ? bon, si tu as pris des red, on peux se poser le question, il saute si vite :p, mais une utilisation meme intensive d'un nas n'usera pas beaucoup plus un disk

par contre, les chocs, les problèmes electrique; la femme de menage qui nettoye le nas à grandes eaux, c'est des causes de mort prématurée chez les disk et les nas :p

après faut effectivement voir ce qui est le + pratique et le + rapide, mais ca, ca depent de l'appli et de l'utilisation

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

On travaille chez nous, donc j'évite de jeter un sceau d'eau dessus pour le nettoyer, j'ai cru comprendre que ça poserait problème :-)

J'ai pris des RAID Western Digital. Oui en fait on travaille chacun sur nos projets, qui contiennent une base de données indépendante. Comme si on était deux développeurs Web qui travaillions chacun sur notre site avec des bases de données indépendantes.

Le plus pratique serait de travailler directement sur le Nas, pour éviter les doublons et les pertes. Mais pas de synchro possible. Bon donc je peux y aller alors si j'ai bien compris ! Je me demandais si le solliciter toute la journée pouvait à terme être une source d'usure prématurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un disque dur est qd meme sencé encaissé des ecriture, je peux te dire que chez moi, ca tourne pas mal, et jamais eu de problème particulier

les red, espéront que tu soit tombé surtout sur une bonne serie, on en a pas mal qui meurt avant 10000 heures sur le forum :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je surveillerai. J'ai fait les tests conseillés sur ce forum avec l'outil constructeur notamment, ça a pris plusieurs heures.

Au moins avec le Raid SHR, s'il y en a un qui meurt, l'autre prend le relais le temps de le changer et je serai averti si j'ai bien compris...

Ils ont plus de 2 700 heures au compteur, pour le moment ça tient, ouf.

Modifié par frohike
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le NAS devrait servir à se simplifier la vie... (ok, en informatique, ce type d'affirmation est à prendre avec des pincettes des fois ;-) )

Il vaut mieux utiliser les fonctions qui vont dans ce sens. Un petit peu comme la voiture qu'on sort du garage pour aller d'un point A à un point B même si du coup elle prend des km.

Travailler directement sur le NAS est à mon avis une bonne idée dans votre cas. Cloud Station est peut-être également à envisager; aussi parce qu'il intègre un système d'archivage des modifications de fichiers utile parfois pour restaurer des données supprimées par erreur.

PS: mes disques ont de 7000 à 45000 heures, et tout va bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.