Aller au contenu

Travailler directement sur le Nas


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui répond exactement à ma question, alors je me lance (je suis néophyte dans le domaine) :-)

Nous sommes deux personnes qui travaillons chacun avec nos PC respectifs et j'ai acheté un DS215j avec deux disques durs de 3 To, en Raid SHR (avec onduleur).

Nous travaillons sur des applications de traduction qui utilisent des petites petites bases de données et en fin de journée, on copie notre travail vers le Nas.
L'intérêt pour nous était de centraliser les données (pour y accéder et les partager plus facilement par la suite) et faciliter la sauvegarde régulière vers un autre disque. On s'en sert donc principalement comme un serveur de stockage, en quelque sorte. 

Ma question est la suivante : peut-on travailler directement sur le Nas tous les deux, tous les jours, toute la journée ? Ou cela va-t-il "user" prématurément les disques durs ? Est-il préférable de privilégier la méthode que nous utilisons jusqu'à maintenant ?

L'idée serait de travailler sur le Nas directement, chacun sur nos fichiers respectifs, mais sans avoir à faire cette copie tous les jours du PC vers le Nas.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de petite base de donnée  ...

la base de donnée est indépendante de chaque utilisateur donc ?

user les disk ? bon, si tu as pris des red, on peux se poser le question, il saute si vite :p, mais une utilisation meme intensive d'un nas n'usera pas beaucoup plus un disk

par contre, les chocs, les problèmes electrique; la femme de menage qui nettoye le nas à grandes eaux, c'est des causes de mort prématurée chez les disk et les nas :p

après faut effectivement voir ce qui est le + pratique et le + rapide, mais ca, ca depent de l'appli et de l'utilisation

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.