Aller au contenu

Quel support utiliser pour un accès a distance rapide?


Messages recommandés

Bonjour,

quels supports dois-je crée pour un accès depuis l extérieur a mon nas? Ftp, WebDAV ?

j aimerais que mon serveur soit sécurisé et accessible a distance, (éviter le téléchargement d une vidéo pour la visionner )et une vitesse de téléchargement amélioré par rapport à quickconnect qui tourne à 50ko/sec.

je possède un ds216+

cable rj45 cat6a

livebox avec une connection de 18,1Mbit/s en descendant et 0,9 Mbit/s en montant

 

merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vic25,

Il y a 19 heures, Vic25 a dit :

quels supports dois-je crée pour un accès depuis l extérieur a mon nas? Ftp, WebDAV ?

tu veux avoir accès à ton nas depuis l’extérieur pour faire quoi ?

 

Il y a 19 heures, Vic25 a dit :

aimerais que mon serveur soit sécurisé et accessible a distance, (éviter le téléchargement d une vidéo pour la visionner )et une vitesse de téléchargement amélioré par rapport à quickconnect qui tourne à 50ko/sec.

je possède un ds216+

cable rj45 cat6a

livebox avec une connection de 18,1Mbit/s en descendant et 0,9 Mbit/s en montant

tant que tu as pas ouvert les ports au niveau de ta box il est sécurité.

Après avec le débit en émission que tu as, on peut pas faire des miracle. Pour visionner un vidéo a distance c'est pas la peine d'y pense et la consultation de document peut être problématique aussi.

 Pour ma part je part du principe que si tu as pas un connexion fibre, pas la peine de faire des accès sur l’extérieur. Sauf peut être pour de l administration de nas .

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, firlin a dit :

 Pour ma part je part du principe que si tu as pas un connexion fibre, pas la peine de faire des accès sur l’extérieur.saut peut être pour de l administration de nas .

C'est très réducteur ça.

Même avec de l'ADSL on peut très bien utiliser son NAS à distance. Excepté pour video station qui demande une bonne bande passante, Photo Station, Audio Station, Surveillance Station, Cloud Station, Mail Station, faire du VPN, du FTP et tant d'autres choses, ça fonctionne très bien avec certes plus ou moins de lag selon la qualité de connexion de part et d'autre, mais c'est tout à fait possible et ce serait bien dommage de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la fibre dans 1 mois je l ai.Mais dois je rester sur l'utilisation de vidéo station ou un autre protocole serait il plus rapide?

dans panneau de configuration / sécurité / pare-feu

tout se que je règle niveau pare-feu ( port 5001) par exemple aura t il une autorisation sur ma Livebox ou dois je crée une règle pour celle ci?

desoler pour mes questions peut être bete pour certain :-/. En tout cas merci pour votre aide.

Modifié par Vic25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video Station n'est pas du tout un protocole, c'est un paquet permettant de gérer les fichiers video issus de différentes sources. Rien ne vous empêche d'utiliser d'autres interfaces si ça vous chante.

Vous devez créer des règles d'interdiction/autorisation dans le parefeu du NAS et faire les ouvertures et redirections de ports vers le NAS selon vos besoins. Donc le 5001 (ou tout autre port que vous aurez choisi pour le https) doit être redirigé vers le NAS. La liste des ports utilisés par nos NAS est ici.

Mais si vous ne voulez pas trop vous embêter avec ces redirections, vous pouvez utiliser Quickconnect qui est un service de connexion proposé par Synology.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.