tnerual Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Bonsoir, Hier j'ai constaté pendant toute journée que les voyants disk1 et disk2(seulement 2 disques sur mon nas) clignotaient toute la journée. Le soir je me suis connecté et j'ai fait les maj demandées notamment une DSM. Le tout s'est terminé ds la nuit (j'ai commencé tard ;)) Aujourd'hui je veux me connecter au nas et que ce soit par l'explorateur windows ou firefox le nas n'est pas accessible. Les voyants statut, disk1 et disk2 sont allumés en fixe et ne s'éteignent pas. J'ai essayé d'arrêter le Nas à partir du bouton power mais après quelques secondes (contrairement à d'habitude) pas de bip informant de l'arrêt mais le voyant bleu clignote. Après plusieurs minutes j'ai essayé un reset de quelques secondes mais pas de bip et pas de changement. Depuis une 1/2 heure pas de changement : voyants statut, disk1 et disk2 sont allumés en fixe et ne s'éteignent pas et le voyant bleu power clignote. Une idée, un conseil pour avancer et accéder au nas sans perdre mes données ?.... Merci. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Commence par faire le test de carte mère : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Si la carte est ok, c'est probablement un soucis avec les disques (peut être 1, peut être les 2). Il arrive parfois qu'un disque en panne bloque totalement un système (et pas que sur les nas) => si tu es en raid 1 (choix par défaut lors de l'installation) : test avec 1 seul disque, puis l'autre si tu n'as pas de raid (disque simple ou jbob) : considère qu'une partie au moins de tes données est perdue (c'est peut être récupérable, mais n'ai pas trop d'espoir) si tu es en raid 0 : considère que toutes tes données sont perdues (c'est peut être récupérable, mais n'ai pas trop d'espoir) 0 Citer
tnerual Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Posté(e) le 8 juin 2016 Bonsoir, Je viens de voir ta réponse juste maintenant, désolé. Finalement (avant de voir ta réponse) comme au bout de 24 h les voyants n'avaient pas changé j'ai enlevé (Raid1) un disque à l'arrache puis débranché à l’arrache aussi le nas. Résultat après redémarrage ça semble fonctionner, les données sont à nouveau accessibles et les voyants sont normaux. J'ai testé avec ton lien la carte mère et c'est bon. A suivre. Merci. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 8 juin 2016 Posté(e) le 8 juin 2016 Vérifie tes backups, tu as peut-être un disque entrain de tomber en panne 0 Citer
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