Aller au contenu

Synology DSM 6.1 Beta

Featured Replies

• Réponses 159
  • Vues 7.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Les photos de la présentation : http://scl13.com/synology-2017-beta/ Il y a toute une ribambelle de nouveautés : Dans la continuité de MailPlus : Un calendrier (Calendar),

• PiwiLAbruti
    PiwiLAbruti

Le problème n'est pas seulement entre le clavier et la chaise. Synology pourrait très bien soumettre l'accès aux versions beta à inscription+questionnaire via le Compte Synology. Ça améliorerait

• gaetan.cambier
    gaetan.cambier

Je ne sais pas si le lien avais été donner : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo Pour ceux qui veulent voir sans jouer aux kamikases

Images postées

Posté(e)

perso, je regarde des video via video station sur PC... rare sont les codec qui ne fonctionne pas....

pour l'applis payante, synology rendrait plus facile la possibilité de vendre des applis, il y en aurait bien plus !

et je serais de ceux qui redevelopperais plus serieusement pour cette plateforme...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

Mais vous oubliez le bon côté les gars, on va bien rire avec les retours des testeurs fous :mrgreen:

Euh les gars vous avez vue... pour l'utilisation du exfat... 3,99$... y a que moi que cela choque ?

Ah et le chat et office que pour les gros modèles... ouai vue le tournant que prend synology... cela sent la perte d'utilisateur...

"Companies worldwide can integrate the Extended File Allocation Table (exFAT) into their own products for a flat fee of as low as $300.000"

Vu sur : http://news.softpedia.com/news/Microsoft-Licenses-Windows-7-s-exFAT-Flash-File-Format-129512.shtml

Donc normal que Synology ait rendu payant ce paquet.

Posté(e)

@nexius2 moi je suis sous iOS, ds files mot tous format, mais pas ds vidéo... c'est pas très logique...

Concernant les applications payantes... synology marche par licence connecté... et même la cela n'empêche pas de l'avoir gratuitement... alors un développeur qui vends... cela sera juste le paquet à mon avis... cela sera comme sur Android on trouvera les paquets gratis :mrgreen: 

C'est pas sur synology qu'un développeur fera son beurre...

Posté(e)
il y a une heure, Mic13710 a dit :

Euh, c'est quoi cette histoire exfat ?

Il s'agit de ce paquet facturé $3.99 dans le Centre de paquets : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/app_packages/exFAT

il y a 48 minutes, Einsteinium a dit :

je trouve hallucinant que vidéo station ne permet pas la lecture directe de vidéo, la ou ds files le permet sous iOS...

Ce n'est pas un problème venant de Synology, c'est une question de support des codecs des différents navigateurs : https://en.wikipedia.org/wiki/HTML5_video#Browser_support

Bref, une énième guerre de brevets et de royalties si chers à nos semblables d'outre-atlantique.

il y a 44 minutes, Einsteinium a dit :

La limitation matériel du office et chat est aussi absurde que celle du nouveau mail... je vais devoir monté en gamme >.>

il y a 42 minutes, rodo37 a dit :

J'y regarde aussi à changer de NAS mais faut monter pour avoir un bon qui prend en charge MailPlus :-)

N'oubliez pas que MailPlus est soumis à licences payantes au-delà de 5 utilisateurs. :wink:

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, PiwiLAbruti a dit :

Il s'agit de ce paquet facturé $3.99 dans le Centre de paquets : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/app_packages/exFAT

Ce n'est pas un problème venant de Synology, c'est une question de support des codecs des différents navigateurs : https://en.wikipedia.org/wiki/HTML5_video#Browser_support

Bref, une énième guerre de brevets et de royalties si chers à nos semblables d'outre-atlantique.

N'oubliez pas que MailPlus est soumis à licences payantes au-delà de 5 utilisateurs. :wink:

Tu as déjà trouvé le prix pour MailPlus ? Chez mes fournisseurs en Belgique il n'y a que les prix pour Synology Camera 4 Licence Pack

Car ça me semble quand même être un bon compris. Actuellement je paie 8€ HT/mois par boîte. Donc, MailPlus me ferait gagner jusqu'à 40€ HT/mois. Reste à voir le prix de la licence 20 clients.

il y a 17 minutes, Mic13710 a dit :

Tu m'etonnes que c'est calme, la béta n'est pas encore sortie

Me semble avoir vu quelque part que c'est pour aujourd'hui.

Ah je viens de trouver le prix des licences :

360€ HT / 20 BAL / an soit 1,5€ HT / mois donc ça reste raisonnable mais je pense que ça doit être encore améliorer avant de réellement concurrencer Exchange...

Posté(e)
il y a 33 minutes, rodo37 a dit :

"Companies worldwide can integrate the Extended File Allocation Table (exFAT) into their own products for a flat fee of as low as $300.000"

Vu sur : http://news.softpedia.com/news/Microsoft-Licenses-Windows-7-s-exFAT-Flash-File-Format-129512.shtml

Donc normal que Synology ait rendu payant ce paquet.

300000 c'est de l'ordre de grandeur du nombre d'unités Syno (tous modèles) vendus dans le monde pour la seule année 2012: "Units shipped: Roughly 300,000 in 2011 (Correction June 15, 2012: Roughly 200,000 to 300,000", source), et j'imagine (et espère) que ça n'a pu qu'augmenter depuis..

Donc en choisissant de payer directement cette somme à Microsoft il suffisait d'augmenter le prix de vente d'à peine un dollar par exemplaire pour renter dans leurs sous tout en faisant bénéficier automatiquement de cette options tous les utilisateurs Syno. En plus, si ça se trouve, il s'agit d'une paiement unique, pas une redevance annuelle.

Alors que là, en plus, la licence est à payer par utilisateur, pas cool je trouve.

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
il y a 7 minutes, rodo37 a dit :

C'est normal. DSM 6.1 BETA n'est pas encore disponible.

Salut Rodo. Ma remarque c'était en rapport avec ta réponse précédente :

il y a 13 minutes, rodo37 a dit :

Me semble avoir vu quelque part que c'est pour aujourd'hui.

Mais tu peux encore avoir raison si elle est mise en ligne avant minuit :mrgreen:

Posté(e)

@Brunchto Le DX510 est compatible avec les modèles x15 et x16 donc pas besoin de tout racheter ! =)

Posté(e)

Quand je parles de vidéo station je parle sur iOS ! La version ne lit pas les divx, mkv.... La ou ds files n'a aucun soucis... c'est totalement illogique...

Sinon concernant la licence, vue les tarifs que pratique synology... c'est de pingrerie pure et simple que cela ne soit pas intégré de base... à ce rythme la on va devoir sortir la CB pour déverrouillé des options prenium...

Posté(e)
Le 14/10/2016 à 14:41, rodo37 a dit :

Pareil, c'est le prix qui me dérange :-( Tout renouveler d'un coup.... Je regarde même à carrément louer un NAS en ligne. Chez Infomaniak il y a déjà un RS815+ à partir de 79€/mois avec 2x4 TO (Prix LDLC 833€29 HT sans disque dur)

A louer un NAS, autant attendre les futures offres de Synology C2. A voir si cela sera concurrentiel mais en tout cas d'après Synology oui.
Et si on se débrouille on devrait pouvoir bidouiller la beta du service C2 :)

Je guette les infos pour y participer!!!

Posté(e)
Le 14/10/2016 à 14:41, rodo37 a dit :

Pareil, c'est le prix qui me dérange :-( Tout renouveler d'un coup.... Je regarde même à carrément louer un NAS en ligne. Chez Infomaniak il y a déjà un RS815+ à partir de 79€/mois avec 2x4 TO (Prix LDLC 833€29 HT sans disque dur)

Je ne sais pas comment tu calcules mais avec tes prix mais le 1815+ est payé au bout de 11 mois  (j' ai acheté un 1815+ chez LDLC 809euros TTC avec une promo( LDLC en fait assez souvent))

Et les HDD 3 mois a 79euros, bref au bout de 14 mois le NAS et les HDD sont a toi (de plus bonne cote a la revente si jamais)

C 'est comme le leasing pour les voitures, depuis que les gens ne savent plus compter, ils se font rouler

Posté(e)
  • Auteur
Le 17/10/2016 à 08:55, bryce426 a dit :

A louer un NAS, autant attendre les futures offres de Synology C2. A voir si cela sera concurrentiel mais en tout cas d'après Synology oui.
Et si on se débrouille on devrait pouvoir bidouiller la beta du service C2 :)

Je guette les infos pour y participer!!!

D'après ce que j'ai compris, Synology C2 serait une offre concurrente à Dropbox par exemple, et non une location de DSM ou de NAS en ligne.

Il y a 11 heures, Vasyjeannot a dit :

Je ne sais pas comment tu calcules mais avec tes prix mais le 1815+ est payé au bout de 11 mois  (j' ai acheté un 1815+ chez LDLC 809euros TTC avec une promo( LDLC en fait assez souvent))

Et les HDD 3 mois a 79euros, bref au bout de 14 mois le NAS et les HDD sont a toi (de plus bonne cote a la revente si jamais)

C 'est comme le leasing pour les voitures, depuis que les gens ne savent plus compter, ils se font rouler

Il y a un détail que tu oublies, pour avoir toutes les fonctionnalités comme MailPlus faut une ligne VDSL avec IP Fixe. Je ne sais pas vous en France mais en Belgique :

Ligne VDSL 100 Mbps : IP Fixe : Port Débloqué : Orange Belgium : 65 € HT / mois soit 780 €HT / an

Donc en plus de l'achat du NAS tout ça faut ajouter 780 €HT par an et en espérant ne pas avoir de panne, défaut matériel, incendie, etc... hors à la location c'est 75€ / mois tout compris et sans les risques....

Posté(e)

Je sais pas trop. Etant donné qu'ils parlent de haute-disponibilité avec un DSM dans le cloud, on peut se poser la question "jusqu'où iront les offres?".

Accès total à un NAS (virtuel), accès restreint seulement pour la haute disponibilité....

Posté(e)

C'est pour quand le beta ? d'habitude c'est plus rapide apres l'annonce...

Posté(e)

De mémoire, la dernière béta était sortie après tous les Show Synology.... Là, il reste Tokyo le 2 novembre !

Mais Madrid le 24 novembre...