unPixel Posté(e) le 14 novembre 2018 Posté(e) le 14 novembre 2018 Ohh, je n'y serai pour rien. C'est un tuto de Fenrir pour info ;) Citation Je ne me mêle pas de "juger" le réseau des autres et je ne t'ai rien demandé à ce sujet ! Euhhh 🙄 Citation Comment synchroniser sans passer par les serveurs relay de synology, c'est monstrueusement lent voir inutilisable ! Suffit-il de mettre l'adresse dynDNS de la maison (où se trouve le synology) dans le client cloud station drive distant (mon PC au bureau) ? Citation Le problème est UNIQUEMENT que je ne veux plus passer par les serveur relay de synology. Point à la ligne. Je ne trouve pas de procédure sur le site de synology ou alors je suis passer à coté... Si si, tu as bien demandé de l'aide concernant le réseau entre ton Drive et ton ordinateur de bureau. Maintenant, si tu ne donnes pas TOUS les éléments alors que je t'ai bien spécifié qu'il faudrait que tu fasses ta présentation, je n'y peux rien. La présentation n'est pas forcément pour nous dire que tu aimes les frites ou jouer au basket mais plutôt pour nous diriger tout de suite sur le matériel utilisé, la connexion internet, le réseau installé etc... ce qui peut faciliter l'aide à apporter par la suite... Bref, tu as résolu le soucis et c'est le principal ! 0 Citer
lolo13 Posté(e) le 15 novembre 2018 Posté(e) le 15 novembre 2018 Bonjour, alors moi je suis nouveau et je galère dur comme tout novice ? J'ai un nas ds119j, une connexion thd avec box redsfr, un pc qui tourne sous w10. Je n'arrive pas à synchroniser un fichier entre le nas et le pc (ou l'inverse bien sur). J'ai suivi l'aide proposée par le dsm, j'ai sans doute raté un truc mais quoi, je vois pas... Voila ce que j'ai fait : avec la console admin Drive j'ai dans le dossier de l'équipe activé le dossier partagé du nas (dans lequel se trouve mon fichier) et j'apparais en liste client. Sur l'ordi j'ai installé Drive et créé ma tache de synchro sans problème (indiqué le nas, puis précisé le dossier dans lequel la synchro bidirectionnelle se ferait). A partir de là, je pensais voir mon fichier du NAS apparaître sur mon pc mais rien... alors j'ai essayé de faire l'inverse, j'ai mis un fichier dans le dossier du pc (une petite croix rouge apparait ce qui indique un pb sans doute) et rien n'apparait sur le Nas. J'ai vérifié les droits du compte utilisé en tant qu'admin dans le nas, c'est bon aussi (lecture, ecriture) Bon j'ai raté un épisode et après 2 soirs à galérer je viens chercher un peu d'aide chez les pro de l'informatique 😉. Merci d'avance 0 Citer
unPixel Posté(e) le 15 novembre 2018 Posté(e) le 15 novembre 2018 Bonsoir, Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉 Présentation - NAS-Forum Sinon, as-tu essayé de reprendre à zéro à partir du tuto de Fenrir ? 0 Citer
lolo13 Posté(e) le 16 novembre 2018 Posté(e) le 16 novembre 2018 Yes ça marche !! je me suis collé la dessus le soir après mon job et je pense que j'étais dans le rouge, j'ai mal paramétré. Aujourd'hui l'esprit serein, j'ai bien suivi le tuto, j'ai corrigé des erreurs et ça fonctionne cool ! Merci ! 0 Citer
Eddy Cou-vreur Posté(e) le 19 novembre 2018 Posté(e) le 19 novembre 2018 @ZEUS : Ben on dira qu'on ne s'est pas bien compris, un malentendu est si vite arrivé 🙂 Pour répondre directement à ma question: il suffisait de dire que dans les paramètres de connexion je pouvais mettre mon adresse dyndns directement à la place du quickconnect. Mais au final, comme je l'ai dit le problème de lenteur était dû au fait de la désactivation de l'upnp par mon fournisseur internet dans la bbox3 et dont je n'ai pas été mis au courant.. Alors "juger", ben oui, excuse-moi mais j'ai probablement pris ta bienveillance pour une critique... Ok, désolé ! Et pour la présentation je ne vais pas tout détailler du réseau car ce serait chiant, inutile et pas très "sécurité" mais un ptit résumé ok, ça vient 😉 A+ Eddy 0 Citer
unPixel Posté(e) le 19 novembre 2018 Posté(e) le 19 novembre 2018 Pas de soucis et en effet, c'était dans le but d'une bienveillance 😉 0 Citer
Pingouindunas Posté(e) le 4 février 2019 Posté(e) le 4 février 2019 Bonjour à tous, Je viens de voir ce tuto : toujours très clair comme d'habitude. Et merci pour tous ces tutos à tous ceux qui les ont écrits. J'ai lu pas mal de tutos (dns server, server vpn, sécuriser son nas, et cloud station drive même si ce n'est pas cloud drive que j'utilise). J'avais préparé mon nas pour une sauvegarde extérieure. J'avais donc installé server dns et server vpn. Comme cela m'a l'air un peu plus compliqué que je ne le pensais, je change la façon de procéder à la sauvegarde : dans un premier temps, je vais sauvegarder le dossier partagé du pc principal vers le nas en local. Petit rappel mais très important : c'est pour une sauvegarde de données d'une TPE. Cela concerne des données sensibles comme la gestion, compta, documents administratifs, financiers, etc ... Cette sauvegarde sera placée en local et effectuée sur un nas Syno DS218j avec 2 hdd en Raid1. Étape suivante pour plus tard : je regarderai comment sauvegarder avec un second NAs placé à l'extérieur avec Hyperbackup. Pour la sauvegarde en local : je pense utiliser Syncback. @Zeus le recommande aussi dans son tuto "Sauvegarder les données de son NAS". J'ai aussi vérifié et suivi les recommandations de Fenrir concernant la sécurité du NAS. Mais ma question porte sur cloud station server et synckback (ou cloud station backup). J'aimerai ouvrir les ports 5000 et 5001 pour DSM. J'ai vu dans Aide syno sur les ports à ouvrir Mais dans les commentaires, j'ai vu aussi beaucoup de réponses indiquant qu'il faut désactiver ces 2 ports. Je voudrais donc savoir dans mon cas, quels ports ouvrir sur le nas pour une sauvegarde en local et l'accès à DSM à l'extérieur pour qu'il puisse faire les mises à jour ? Je vous prie de m'excuser car je ne sais pas trop où poser la question : je n'ai pas vu de tuto concernant cloud station server et cloud station backup. merci. 0 Citer
Pingouindunas Posté(e) le 8 février 2019 Posté(e) le 8 février 2019 Bonjour à tous, Heu, pas eu de réponse à ce jour. 😞 J'aimerai savoir quels ports il faut ouvrir ou non pour une sauvegarde en local réalisée soit si possible avec syncback, ou sinon avec cloud station. Quels ports ouvrir pour que le nas puisse fonctionner ? Actuellement, il est configuré (ports) pour une utilisation depuis l'extérieur. D'avance merci. 0 Citer
buck92 Posté(e) le 10 février 2019 Posté(e) le 10 février 2019 Bonjour. Je suis assez inexpérimenté avec le NAS. Lors de l'initialisation, j'ai dû installer Drive ou il s'est installé tout seul avec File Station, je ne sais plus. J'ai utilisé File Station pour créer un espace "sauvegarde" et y copier en priorité certains fichiers que m'étaient précieux et des vidéos que je peux voir directement de ma télévision, c'est très commode. Maintenant, j'aimerais avancer et en particulier synchroniser "mes documents (windows 10)" de mon PC sur le NAS. J'ai cru comprendre qu'il fallait installer Cloud Station Server sur le NAS et Cloud Station drive sur le PC si je veux synchroniser entre le NAS et un parc de machines ou bien Cloud Station backup si je veux juste synchroniser du PC vers le NAS. (Merci pour le tuto !) Problème, j'ai un message me disant de supprimer d'abord Drive. J'ai donc deux questions : 1) en supprimant Drive, qu'est-ce que je vais perdre comme fonctionnalités, et quels modules dépendants ne vont plus fonctionner ? 2) plus généralement, où peut-on trouver les liens de dépendances/incompatibilités entre modules ? D'avance merci. J'espère avoir été à peu près clair. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 11 février 2019 Posté(e) le 11 février 2019 Bonjour, Il y a 7 heures, buck92 a dit : Lors de l'initialisation, j'ai dû installer Drive ou il s'est installé tout seul avec File Station, je ne sais plus. Je ne crois pas que ce soit possible qu'il s'installe tout seul 🙄 Il faut conserver Drive qui est l'application qui remplace CloudStation. Tu installes l'application client sur les appareils à synchroniser (Drive pour PC, Drive Androîd ou IOS): www.synology.com/fr-fr/support/download/DS218play#utilities : Drive pour PC, l'utilitaire bureau du paquet complémentaire DSM, Drive, vous permet de synchroniser de partager des fichiers que vous possédez ou que vous partagez avec d'autres personnes entre un Synology NAS centralisé et plusieurs ordinateurs client. C'est tout ce dont tu as besoin. Bien lire l'aide de Drive avant de se lancer dans la synchronisation. Bonne synchro. 0 Citer
buck92 Posté(e) le 11 février 2019 Posté(e) le 11 février 2019 Bonjour Jeff777 pas le temps de creuser tes informations mais je ferai cela ce soir ou demain. Ce message malgré tout pour te remercier pour ta réponse qui semble claire et complète et pour ta réactivité ! Sympa, merci d'aider. 0 Citer
seb33 Posté(e) le 23 mai 2019 Posté(e) le 23 mai 2019 (modifié) Bonjour à tous. Je me permets de revenir sur ce sujet car j'ai un doute sur l'utilisation que je fais de Drive. Je m'explique. Ce que je veux : - Sur un PC distant, travailler sur un dossier D (Lui-même contenant sous-dossiers et fichiers) - Retrouver sur le NAS ce dossier D et son contenu - Agir sur l'un ou l'autre et synchroniser son équivalent Vous me direz jusqu'ici normal. Or, comme exposé dans le tuto (Merci au passage), j'ai dû copier sur le PC le contenu du dossier D dans un dossier SynologyDrive. Impossible d'associer directement mon dossier D lors du paramétrage (Dossier SynologyDrive imposé). J'ai certainement loupé quelquechose... Pourriez-vous m'éclairer svp ? Merci. Modifié le 23 mai 2019 par seb33 0 Citer
seb33 Posté(e) le 24 mai 2019 Posté(e) le 24 mai 2019 Bonjour à tous, A priori, il suffisait de décocher l'option de création du dossier SynologyDrive... Je peux donc maintenant directement synchroniser mon dossier de travail. J'espère avoir vu juste. 0 Citer
Julianinho Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Bonjour à tous, Merci pour le tuto ,) J'ai quelques questions: - quand je tape "drive" dans le centre de paquet du synology pour l'installer, il n'apparait pas mais j'ai cloud station server qui s'affiche, je l'ai installé, est ce pareil ? Sur le pc j'ai installé synology cloud station drive. Est ce que drive est plus judicieux pour synchro quelques dossiers et non pas tout le profil utilisateur windows (par exemple) car en suivant le tuto ici je me suis retrouvé avec un dossier "CloudStation" dans mon disque local C (sur windows), j'ai donc voulu mettre mes dossiers à synchro (document, image, vidéo, musique...) mais ça fait une 2ème copie donc ça prend forcément des Go sur mon disque C 😄 Merci pour votre aide 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Il y a 3 heures, Julianinho a dit : car en suivant le tuto ici je me suis retrouvé avec un dossier "CloudStation" dans mon disque local C (sur windows) Il y a une option qui permet d'éviter la création de ce dossier sur le PC, et on peut choisir le répertoire du PC que l'on veut synchroniser. Le dossier "CloudStation" est une option par défaut, en aucun cas une obligation... 0 Citer
luk34680 Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Hello à vous tous, depuis le Cloud Station un problème systématique et récurrent lors de la synchronisation entre un client macOS HighSierra (synology-cloud-station-drive v4450) et le serveur CloudStation server (+918 - 4.3.2-4450), certains fichiers sont refusés ou utilisés (ex : " X86PlatformPlugin ne peut pas être synchronisé car l'accès est refusé ou il est utilisé") Je constate que le fichier "X86PlatformPlugin" est fichier contenant un symlink - ou link vers un fichier sous système (dans ce cas précis, /System/Library/Extensions/IOPlatformPluginFamily.kext/Contents/PlugIns/X86PlatformPlugin.kext/Contents/MacOS/X86PlatformPlugin) Quel est le meilleur à configurer - client et serveur - pour éviter ce type d'erreur ? 0 Citer
Julianinho Posté(e) le 7 mars 2020 Posté(e) le 7 mars 2020 Le 06/03/2020 à 14:09, Kramlech a dit : Il y a une option qui permet d'éviter la création de ce dossier sur le PC, et on peut choisir le répertoire du PC que l'on veut synchroniser. Le dossier "CloudStation" est une option par défaut, en aucun cas une obligation... Merci pour l'info 😉 Sinon cloud station server c'est pareil que drive ? Car quand je tape "drive" dans la recherche des paquets il n'y apparait pas. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 7 mars 2020 Posté(e) le 7 mars 2020 il y a 4 minutes, Julianinho a dit : Sinon cloud station server c'est pareil que drive ? Bonjour, Non ce sont deux paquets différents. Quel est le modèle de ton NAS? 0 Citer
Julianinho Posté(e) le 8 mars 2020 Posté(e) le 8 mars 2020 (modifié) Le 07/03/2020 à 15:44, maxou56 a dit : Bonjour, Non ce sont deux paquets différents. Quel est le modèle de ton NAS? Bonsoir, J'ai la version 212J. Merci Modifié le 8 mars 2020 par Julianinho 0 Citer
Julianinho Posté(e) le 19 mars 2020 Posté(e) le 19 mars 2020 Bonjour, Personne ne sait à propos de ma demande ? Merci 😉 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 19 mars 2020 Posté(e) le 19 mars 2020 Bonjour Drive ne semble pas compatible avec votre NAS. https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS212j#packages 0 Citer
Julianinho Posté(e) le 20 mars 2020 Posté(e) le 20 mars 2020 Le 19/03/2020 à 09:59, pluton212+ a dit : Bonjour Drive ne semble pas compatible avec votre NAS. https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS212j#packages Ah ok c'est dommage. Merci de votre réponse. 0 Citer
Clarencegi Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Bonjour, je débute... J'ai un doute, le Cloud Station Drive synchronise je pense type Dropbox et autres. Est il possible de choisir quels dossiers synchronisent dans les deux sans et lesquels dans un seul sens? Car si c'est dans les deux sens et que mon Nas fait 4Tb je vais avoir des soucis dans le PC!! 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 23 mai 2020 Posté(e) le 23 mai 2020 Le 22/05/2020 à 18:21, Clarencegi a dit : Qu'est ce donc? Simplement que tu n'as pas de certificat qui correspond au domaine que tu utilises pour te connecter au NAS. Pour t'en dire plus, il faudrait que tu nous dise comment tu te connectes à ton NAS (depuis ton réseau interne, ou depuis internet), est-ce que tu utilises une URL avec un nom de domaine ou alors une adresse IP ? Le 22/05/2020 à 17:58, Clarencegi a dit : Est il possible de choisir quels dossiers synchronisent dans les deux sans et lesquels dans un seul sens? Car si c'est dans les deux sens et que mon Nas fait 4Tb je vais avoir des soucis dans le PC!! Tu choisis les dossiers que tu veux synchroniser, pour chaque dossier synchronisé tu choisis le mode de synchronisation... Tu as même une option pour ne pas descendre physiquement les fichiers, le téléchargement se faisant que si tu utilise le ficher ... 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.