Aller au contenu

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 8 heures, Einsteinium a dit :

@ayukar la série 2016 (sauf RS..) et + n'est pas touché par ce problème 

tu veux dire quoi exactement ?  la série comme la mienne le ds415+ est pas touché  au final ? je l'ai depuis  2 ans

 

  • Réponses 517
  • Vues 191.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour, J'ai remplacé la résistance de 100 ohms par une 470 ohms comme recommander sur ce topic. Tout fonctionne correctement et je remercie tous ceux qui contribue à aider et partager leur

  • Marc Bertignac
    Marc Bertignac

    @jacques56 Bien évidemment, il est dans mon intérêt de trouver une solution à l'amiable, j'ai d'autre choses à faire qu'un recours juridique. J'ai donc posé dans mon ticket de support la question des

  • Naifanshi
    Naifanshi

    Bonjour, J’ai acheté mon DS415+ en décembre 2014, puis suite à une maj + redémarrage du NAS début mars 2019, j’ai eu des soucis d’accès au NAS avec les symptômes suivants : Après remise so

Images postées

Posté(e)

Mon DS415+ m'a lâché au bout de 26 mois avec les mêmes symptômes que sur la série 18 15

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@ayukar il parle de la gamme, le probleme vient d'etre decouvert donc avant que la modification soit appliqué sur les nas et que tu les retouves dans le commerce tu en as pour 6 mois

Posté(e)

Voila et de toute façon les modèles touchés sont tous listés dans le topic initiale et dans le titre, donc les autres aucun soucis à ce jour connus ;-)

Posté(e)

Sage décision ayukar il y a des chance que cela soit des Celeron  vue que sur  le DS916+ c'est le cas.

Posté(e)

Synology a communiqué sur le sujet. Bon, on a une garantie étendue d'un an sur nos NAS ;)

 

Synology® Product Status Update

Taipei, Taiwan—February 18, 2017—Synology® Inc. is aware of a new processor erratum discovered in the Intel® Atom™ C2000 family. After in-depth investigation, the possibility of seeing accelerated degradation of a certain processor component is rare after prolonged and heavy usage. This erratum is not known to cause data loss, nor any safety hazards. Based on hundreds of thousands of shipped products equipped with Intel C2538 processors since 2014, Synology has not seen any abnormal error rates compared to products equipped with different Intel processors.

As of today, all products equipped with Intel C2538 processors are performing in-line with Synology's quality standards. As a testament to our confidence in Synology's product reliability, we are extending the warranty for Intel C2538 based products by an additional year. A dedicated service email, C2538@synology.com, has also been implemented for further questions.

Note:

 

  1. The 1-year extended warranty only covers DS415+, DS1515+ DS1815+, DS2415+, RS815(RP)+, and RS2416(RP)+.
  2. Since February 2017, suggested improvements from Intel are incorporated into current and future C2538 based hardware platform.
  3. Intel & Atom are registered trademarks of Intel Corporation.

Synology at a glance

Synology creates network-attached storage, IP surveillance solutions, and network equipment that transform the way users manage data, conduct surveillance, and manage networks in the cloud era. By taking full advantage of the latest technologies, Synology aims to help users centralize data storage and backup, share files on-the-go, implement professional surveillance solutions, and manage networks in reliable and affordable ways. Synology is committed to delivering products with forward-thinking features and the best in class customer services.

 

Ediht me dit d'ajouter la source : https://www.synology.com/en-global/company/news/article/Synology_Product_Status_Update/Synology® Product Status Update 

Modifié par Zwitefli

Posté(e)

La garantie du 1815+ est indiqué à 3 ans sur le site de Synology. C'était déjà le cas avant le pb, ou les 3 ans inclu l'année supplémentaire ???

 

Le mien, je l'ai acheté en décembre 2014, et il fonctionne toujours... Il tourne 24/24 depuis le 14 décembre 2014, donc j'ai passé les 18 mois...

Et mon backup est fait via HyperBackup, donc les fichiers ne sont pas utilisables directement par Windows... Quel $µ#@&§ ... Et il est plein à 94%. Ca sent la carte bleu qui va chauffer...

Posté(e)

Je suis l'heureux (jusqu'à présent) propriétaire d'un DS415+ depuis décembre 2014.

Si je comprends bien mon NAS est de nouveau sous garantie jusqu'en décembre 2017 correct ?

Autre question: mon NAS est programmé pour s'allumer en début de soirée et s'éteindre dans la nuit, vaut t'il mieux que je le laisse allumé en continue à présent vu que le problème du CPU survient en général au démarrage ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Les version + c'est pas 3 ans de garantie de base ?

Donc avec l extension de 1 ans en plus de synology cela fait 4 ans.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Darkbibou a dit :

Autre question: mon NAS est programmé pour s'allumer en début de soirée et s'éteindre dans la nuit, vaut t'il mieux que je le laisse allumé en continue à présent vu que le problème du CPU survient en général au démarrage ?

Ni l'un, ni l'autre. Sachant qu'il est sous garantie, le mieux est de le revendre en omettant certaines précisions auprès du futur acquéreur. :mrgreen:

Posté(e)

Bonjour, 

Je vends un DS1815+, me contacter si intéressé :biggrin:

Blague à part j'espère qu'ils vont se dépêcher de sortir rapidement le 1817+ (Avec Atom C3000) avant que mon 1815+ tombe en panne.

Il est à pile poil 18 mois de fonctionnement, je flippe.

 

Posté(e)

@xianghua pour le DS1817+ je penchera plus vers un Celeron moi comme sur le DS916+ ça leur évitera le bug des futur Atom :mrgreen:

Posté(e)
Le 21/02/2017 à 13:45, marcien a dit :

La garantie du 1815+ est indiqué à 3 ans sur le site de Synology. C'était déjà le cas avant le pb, ou les 3 ans inclu l'année supplémentaire ???

Bonjour.

 

Moi, je comprend que c'est 1 année supplémentaire à l'existant. 

Sur les 1815+, l'existant est de 3 ans.

Ca nous fait du 4 ans de garantie. Donc, novembre 2014 (le mien) à novembre 2018.

 

Bob

Le 21/02/2017 à 15:24, gaetan.cambier a dit :

je m’inquiéterai plutôt pour tes disque à allumer ton nas tous les jours :lol:

Eternel pb des: tourner en permanence  24/7 ou  subir des on/off.

 

Bob

Modifié par Lucien77
Inutile de citer l'ensemble du post

Posté(e)

Sinon je ne suis pas contre un petit i3 :biggrin: 

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent

Posté(e)

@aurique

c'est ce que j ai dit que le DS916+ était avec un Pentium/Celeron ( de toute facon c'est du pareil au même niveau datasheet intel pour ces processeurs ) .

Et je parlais des Atom C3000

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.