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Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.

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Posté(e)

bonsoir

j'ai le meme synology que toi

je l'ais renvoye chez synology  directement et il m'on renvoye un autre avec le defaut corrige tout ca en 1 semaine et demi

cdt

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Posté(e)

Bonsoir,

OK merci. Bon, je vais prendre la température chez Amazon, et si problème, je retenterai par Synology...

Tu avais contacté directement le support ou bien C2538@synology.com ?

Posté(e)

Bonsoir,

@seraphinou, avais-tu ton NAS en panne lors du remplacement?

Je ne pense pas que Synology fasse des échanges de façon préventive...

 

Posté(e)

Hello Seraphinou,

Dans ce cas là, je veux bien la procédure que tu as faite.

Sinon Amazon me propose de me rembourser le NAS. Du coup j'hésite... Un échange standard avec Syno me va bien, ou alors j'achète un 916+ ou un 918+ avec le remboursement...

Posté(e)
Le 14/10/2017 à 10:05, benbard a dit :

Mercredi dernier Materiel.net me propose ou remboursement ou echange avec autre produit. Le DS1817+ est arrivé en agence le vendredi. A voir si c'est du neuf ou du reconditionné, et sans le vice.

La durée aura été de 8/10j total, c'est vrai que je suis à coté de l'agence de merginac donc ca aide.

Je recupere le matos lundi, reinstallation dans la foulée.

Et bien tout c'est bien passé, meme si j'avais mis un disque d'essai pour realiser la MAJ du systeme, quand j'ai redemaré le nas avec les disques du raid, il m'a proposé la migration, tout s'est bien deroulé, tout etait retrouvé (config et data)

Posté(e)
Le 21/10/2017 à 10:19, Einsteinium a dit :

Tient notre dernier braillard du topic, on l’entend plus :mrgreen:

Je peux le remplacer? :mrgreen:

Posté(e)

Mon DS1817+ de remplacement, à neuf, vient de lacher. Aucun voyant ou signe de vie, et une odeur de brulé quand on met le nez dessus.....il a tourné 5jours.

J'espere que les disques n'ont rien par contre.

Procédure de remplacement relancée.

Posté(e)

Et oui, et sur le meme onduleur il y a un DS213+ qui se porte à merveille

Posté(e)

slt

 

mon ds415+ vient de rendre l’âme

retour chez le revendeur

Modifié par pikeupe

Posté(e)

Elle va commencée à couter cher cette histoire de processeur Intel.

Et je suppose que ceux qui ont achetée un nas avec la possibilité d'avoir le problème, sans savoir que c'est pris en garantie doivent être légion.

 

Posté(e)

Et s’il n’y avait que les nas... ce processeur équipe des routeurs, switch, box, etc...

Posté(e)

Ils ont fait super vite cette fois ci, NAS deposé en chrono avec bon de retour MArdi, nas recu jeudi matin à la boite. C'est bon pour les disques, tout est repartit, on verra lundi.

Posté(e)

Vu la façon dont la garantie est pris en charge et la facilité pour avoir un remplacement pour le nouveau model, je comprend pas que le DS2415+ Soit encore en vente ....

le 5 et 8 baie ont été remplacé mais pas celui la bizarrement.

 

Posté(e)
Le 19/10/2017 à 09:55, lepoulpe a dit :

Hello Seraphinou,

Dans ce cas là, je veux bien la procédure que tu as faite.

Sinon Amazon me propose de me rembourser le NAS. Du coup j'hésite... Un échange standard avec Syno me va bien, ou alors j'achète un 916+ ou un 918+ avec le remboursement...

Bon finalement pour la fin de l'histoire : je me suis fait rembourser le DS415+ par amazon et pour le prix, j'ai racheté un DS918+ neuf !

Par contre pas de bol, le DS918+ en question a des problèmes de reboot intempestifs (j'ai le message Syno_918 a subi un arrêt incorrect ~1 fois par jour alors que les autres appareils connectés au même UPS ne remontent rien)
Case ouvert chez Synology, à suivre...

Posté(e)

bonsoir

j'ai aussi le ds 918+ avec 8 giga de ram et je n'ais pas ce pb heureusement

as tu regarde les logs?

cdt

Posté(e)
Il y a 2 heures, seraphinou a dit :

bonsoir

j'ai aussi le ds 918+ avec 8 giga de ram et je n'ais pas ce pb heureusement

as tu regarde les logs?

cdt

Hello,

Oui, strictement rien dans les logs. Je ne vois que ces warnings qui m'indiquent que le syno a rebooté :

Warning,System,2017/10/23 23:40:24,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/24 16:11:10,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/26 15:37:03,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/27 01:31:10,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/27 16:53:29,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/30 14:50:52,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/31 11:21:21,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/31 12:29:37,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
Warning,System,2017/10/31 14:55:41,SYSTEM,System booted up from an improper shutdown.
 
Rien non plus dans les logs noyau... Je penche pour un bloc d'alim défectueux... mais en fait j'en sais rien !

Modifié par lepoulpe2

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Sur un 1815+ j'ai exactement le meme problème avec des arrets incorrects à répétition !

Posté(e)

Et si on achète un DS1517+ neuf aujourd'hui, on est sûr d'avoir un modèle qui n'a pas ce problème ?

Modifié par Bidibulo

Posté(e)
Il y a 7 heures, Bidibulo a dit :

Et si on achète un DS1517+ neuf aujourd'hui, on est sûr d'avoir un modèle qui n'a pas ce problème ?

En lissant le titre du topic, on a la liste :rolleyes:

Posté(e)

Oui.... enfin ca reste le même processeur.

et hier, j’ai ouvert un incident sur un 1817+ avec exactement le même symptôme qui a valu le remplacement du 1815...

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

mon DS1815+ c'est éteint tout seul une nuit et ne se rallume plus, je l'ai acheté en février 2016, j'ai fais une demande auprès de LDLC, j'attends leur réponse.

Si il y a échange, je devrais avoir un DS1817+, c'est bien ça ?

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