Aller au contenu

Deconnection aléatoire de mon DS 218play


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci si quelqu'un peut m'aider

Mon nas fonctionne bien mais se déconnecte de mon réseau Orange fibre de manière aléatoire (des fois il fonctionne 4 jours) il devient dés lors indétectable et n'apparait plus nulle part. Le problème c'est qu'alors je ne peut plus l'éteindre physiquement la lumière bleue clignote indéfiniment et je suis contraint de couper l'alimentation (je sais c'est pas bien mais impossible de faire autrement). Après je le redémarre et Hop il se relance et réapparait sur le réseau pour une durée variable de1 à 4 jours.

je précise que j'ai un onduleur Ellipse pro compatible que les déconnections ne se produisent pas à l'occasion d'un changement IP de ma box, j'ai désactivé l'hibernation des DD( 2Seagate 4 To)

Je ne comprends pas le problème: faute de programmation de ma part? Défaut du matériel? Si quelqu'un à eu le même prob et dispose d'une solution ou d'une idée merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un bail DHCP se renouvelant avec une adresse qui serait déjà utilisée, sûrement par un appareil dont tu as fixé l'IP.
As-tu des périphériques dont tu fixes l'IP chez toi (directement sur le périphérique j'entends, pas par réservation d'IP sur ton serveur DHCP) ?

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  firlin mais l'adresse du Nas est fixé 192.168.1.39 ainsi que mes 2 ordis le reste est en Wifi connecté en permanence je joint 2 captures d'écran de mon réseau Nas allumé non reconnu et après arrêt de l'alimentation (du Nas) redémarrage et trouvé à la même adresse. Je rappelle que je ne peut plus l'éteindre normalement la Led bleue clignote en permenence

InkedCapture d'écran 2019-06-28 12.53.07_LI 2.jpg

InkedCapture d'écran 2019-06-28 14.19.46_LI3.jpg

InkedCapture d'écran 2019-06-28 12.53.07_LI 2.jpg

InkedCapture d'écran 2019-06-28 12.53.07_LI.jpg

InkedCapture d'écran 2019-06-28 14.19.46_LI3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,
Tu as moyen de te faire prêter un Switch et de monter, tous ce qui est en RJ45 sur la switch et lui même sur la box ? et de voir si cela est toujours la même chose ?

As tu essayer de mettre le nas sur l'Eth1 en lieu et place du Eth 4 ?(c'est pour voir si tu as pas un défaut au niveau du port de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai tenter l'inversion des ports avec le 2(je crois que le 1 de la box pose problème) mais la dysfonction n'est pas fréquente et donc il faut parfois attendre 4 jours pour qu'elle se produise et donc pas évident de faire des essais concluants je vais essayer de trouver 1 switch mais il faudra attendre pour savoir

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.