Aller au contenu

Caméra sans fils


fabbe

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hello,

Vous recherchez tout deux des caméras sans fils (wifi) sur batterie et compatible SS... il ne reste qu'à déterminer vos budgets ?

Essayer si possible de favoriser le filaire et encore en bonus le POE (Power over Ethernet) alimentation via le câble réseau....

Vous aurez les avantages:

  • De la qualité vidéo, 
  • De la stabilité/débit réseau,
  • De l'alimentation via POE,
  • Moins de risque de vous faire pirater vos flux vidéo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Je déterre ce sujet de juillet 2019 car début 2021 la technologie a continué de progresser, et de multiples caméras extérieures sans fil ET sur batteries sont désormais disponibles, dans des marques connues... et d'autres beaucoup moins.

Le principal souci est que la plupart des marques "connues" ont des systèmes propriétaires qui excluent l'utilisation du NAS (notamment la séduisante Arlo qui est en système fermé 😪).

Il commence à y avoir quelques percées de systèmes plus ouverts, comme Netatmo qui est reconnu par Syno et qui autorise le FTP, mais leur caméra extérieure est filaire 😒

Pour le reste, la plupart des références sont des "no-name" asiatique disponibles sur Amazon à vil prix, et dont j'ai du mal à me faire une idée de la "vraie" réputation.

Pour l'intérieur vous m'aviez conseillé les excellentes petites Foscam, que j'utilise avec bonheur sur le NAS depuis quelques années, alors que je ne connaissais pas du tout cette marque.

Est-ce que certains ici ont fait leur choix de caméra extérieure connectée au NAS, et sans fil (batteries obligatoires !) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jérôme_D a dit :

Le principal souci est que la plupart des marques "connues" ont des systèmes propriétaires qui excluent l'utilisation du NAS

Oui les caméras wifi, sur batterie/panneau solaire sont souvent propriétaire.

Je viens regarder chez Reolink et c'est aussi le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en continuant de creuser, il semble que l'obstacle à l'intégration de ces caméras sans batterie dans SS soit l'obligation de "gérer la batterie" par le serveur du constructeur.. de ce que j'en comprends, la connexion d'une cam extérieure sur batterie directement au NAS siphonnerait la batterie à une vitesse éclair.

Je vais donc devoir revoir mon ambition à la baisse : OK pour oublier l'intégration dans Surveillance Station, mais dans ce cas connaissez vous des systèmes (propriétaire, forcément), qui permettent de remonter périodiquement les données stockées sur les cartes SD internes (ils en ont tous une) vers le NAS, par FTP par exemple ?

Netatmo le fait (et en fait un argument de vente à mon avis très intéressant), mais... c'est du filaire 😪

Quid des Eufy, Reolink, Blink et autres Rings ou Arlo sur ce dernier point (stockage périodique sur NAS perso) ? Leur documentation en ligne est toujours très vague sur ce sujet...

Modifié par Jérôme_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.