Aller au contenu

Ce site est inaccessible


Messages recommandés

Bonjour,  je n'ai plus accès à DSM, j'obtiens la réponse "Ce site est inaccessible" après avoir tapé 192.168.1.xx:5000 ou 5001. Çà fait 2h30 que je cherche sur les forums sans résultat.

Historique : Diskstation DS209 de 2009, DSM à jour en 4.2 version maxi pour ce modèle, un disque dur grille, je remplace les 2, tout fonctionne normalement. Je peaufine les différents réglages et tout se passe bien.

La connexion à DSM étant non sécurisée, j'ai tripoté les réglages HTTPS. Mal m'en a pris, depuis je n'ai plus accès au NAS et à DSM. L'explorateur Windows répond ne peut pas accéder. Chrome, Firefox et FTP me répondent "Ce site est inaccessible". Synology Assistant m'indique Statut : Prêt mais le Moniteur de ressources a un Statut avec point rouge et indique Connexion perdue. J'ai fait un reset simple puis double du Diskstation sans effet. Le témoin Statuts clignote orange. A chaque étape j'ai redémarré Diskstation et Ordinateur. J'ai aussi réinstallé mes certificats de sécurité.

Donc actuellement : site inaccessible. Témoin Statuts sur Diskstation clignote Orange. Les autres témoins verts.

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Varx,

Les tutos sont complets et très intéressants. Merci pour le lien. Evidemment je ne possède pas toutes les options avec mon DS209 limité à DSM 4.2.

Il me reste un petit problème. Lorsque je suis connecté à DSM avec 192.168.x.xx:5000 j'ai la mention "Non sécurisé" dans la barre d'adresse bien que je sois en administrateur. Est-ce normal, dangereux ? Comment y remédier ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème avec l'avertissement de sécurité si tu te connectes en local.

Le port 5000 est le port HTTP donc tout est normal.

Il y a 4 heures, Keen46 a dit :

Il me reste un petit problème. Lorsque je suis connecté à DSM avec 192.168.x.xx:5000 j'ai la mention "Non sécurisé" dans la barre d'adresse bien que je sois en administrateur. Est-ce normal, dangereux ? Comment y remédier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Keen46 a dit :

je n'ai que DSM 4.2 donc certains paramètres sont manquants.

Bonjour,

Comme dit pluton212+ tu n'as pas besoin de certificat de sécurité si tu restes en local (192.168.xxx.xxx). Par contre pour accéder à ton nas de l'extérieur il t'en faudra un.

Cela m'étonne que tu ne puisses pas en obtenir un avec DSM 4.2. Sinon tu peux essayer une wildcard:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous. J'ai pu régler les paramètres de DSM 4.2 au poil grâce à vos tutos et conseils. Je comprends bien mieux l'utilisation d'un NAS. 

J'ai pu créer un certificat. Je m'étonne cependant 'avoir une connexion non sécurisée image.png.1034feb7ff9ee6a5ae379a5e0f97a7f8.png lorsque je travaille dans DSM.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.