Aller au contenu

pour les sauvegardes de votre RAID 5


Antimousse

Messages recommandés

@firlin  si si  justement, il faut compter 🙂

imagine que ton nas se plante grave et que tu perdes toutes les photos des enfants, tes photos de mariage, les photos de belle maman, de tata Germaine et les séries adorées de Madame ton épouse....    tu crois que 240 boules sont cher payées pour préserver ta tranquillité et continuer une vie sereine et à être vénéré par Madame because tu es 'The Man' de la situation qui protège tout et tout le monde... 😇😇

je fais le test de ces arguments (foireux) pour voir si je peux les présenter à ma compagne ...🤐

Anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, les photos et, d'une manière générale, tout ce qui est perso, est sauvegardé sur 4 disques différents + sur le cloud. Donc je ne m'inquiète pas pour ça.

Par contre mais films... vu le nombre d'heure de rippage que ça représente... Je devrais peut-être commencé à envisager une sauvegarde. (enfin pour tout ce qui n'est pas encore sauvegardé, c'est à dire +/- 30% de mes films.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, @firlin, tu peux te permettre et ne te prive surtout pas de faire des remarques. c'est toujours très positif et je te remercie de tes conseils justes et pertinents.
tu as raison et je suis de ton avis concernant le prix et la finalité sauf que moi et le RAID 0....on n'est pas du tout copain. tu perds un disk et tu n'as plus rien, que tes yeux pour pleurer. donc 2 disks mais 2 disks indépendants puisque c'est pour de la sauvegarde.

j'ai toujours fait confiance aux solutions appliquées dans mon ancien pro et dans le milieu ou je bossais avant (adjoint au DSI d'un organisme financier dans un petit pays en bas à droite sur la carte de france),
 le raid 6, c'est pas le pied mais c'est bien et même que les sauvegardes se faisaient aussi en temps réel sur des bécanes situées à l'autre bout du monde et toujours en raid 6*. ( et bien sur, on recevait les sauvegardes d'autres pays sur nos raid6) mais c'est vrai, il y a toujours des détracteurs qui savent tout sur tout et qui te considère comme un extra terrestre accro à la beuh quand tu ne vas pas dans leur sens.

c'est pourquoi ici, mes 2 ds1819+ sont en raid 6 et mes 2 serveurs sont aussi en raid 6 avec des cartes LSI contrôleur RAID 8 ports SAS/SATA 12Gb/s internes

 en conclusion et pour l'utilisateur ordinaire** , même si c'est un gros disk dur qui ne fait que de la sauvegarde, c'est toujours moins cher et moins stressant que devoir tout implémenter de nouveau et d'être quasiment certain qu'à la fin, il manquera toujours quelque chose. (films, photos, et docs perso).

* je suis toujours tenu par le secret professionnel et je ne peux et je ne veux surtout pas en dire plus. excusez-moi d'avoir toujours cette fierté éternelle d'avoir été  "sanctum sanctorum " qui m'a ouvert les yeux sur de multiples sujets.
** ordinaire: ce n'est pas un mot péjoratif et surtout pas discriminatoire.  il correspond à 90 % des utilisateurs de tous les jours qui prennent des conseils et de l'aide pour bien faire et se prémunir des tracas de perte de data. Leur démarche est tout à fait louable et il faut les encourager à poser des questions...

 pour en revenir à nos moutons,  la bonne affaire du disk de 14 To fait donc partie de l'ancien temps. il ne reste plus qu'à attendre une prochaine promo mais @firlin, je garde ton info sur la zone.de car j'avoue ne pas y penser souvent.
 bien cordialement

Anti🍺
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.