Aller au contenu
  • 0

Choix d'un NAS pour VM


vibz91

Question

Bonjour,

Je souhaite acheter un serveur NAS, étant donné que je n'ai presque pas de connaissances sur le sujet, je pose ma question ici.

Il me servira à 70% pour virtualiser une machine window, sur cette vm je ferai tourner un bot 24/24. Et les autres choses seront de stocker mes données, timemachine et ça sera tout. 

Est-ce que vous avez une idée de quel serveur je pourrais acheter ? J'ai un budget de 400E uniquement pour le serveur, après j'achèterai les disques durs et de la ram. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Aujourd'hui, virtualiser du Microsoft sur un NAS Synology à ~400€ avec du stockage basé sur des disques durs est une mauvaise idée. Les performances seront mauvaises. Et je ne suis même pas certain que ce sera beaucoup mieux avec des SSD tellement le processeur (Intel Atom) est à la ramasse (déjà testé sur un DS718+).

Attends les retours d'autres membres du forum, on n'a pas forcément tous eu la même expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour vibz91,

Pourrais-tu nous éclairer sur ta configuration ? Parce que d'un coté tu évoques une virtualisation de Windows et de l'autre tu parles de Time Machine. Et comme cette application est un logiciel de sauvegarde  d''Apple, j'en déduis que tu as un Mac.

Si c'est bien le cas, tu devrais rechercher des outils de type "Parallels Desktop" ou autres pour faire tourner Windows en même temps que macOS. Auparavant, il te faudra utiliser Bootcamp, un logiciel fourni avec tous les Macs, pour créer une partition Windows 10, ce qui est très simple a réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, CyberFr a dit :

Si c'est bien le cas, tu devrais rechercher des outils de type "Parallels Desktop" ou autres pour faire tourner Windows en même temps que macOS. Auparavant, il te faudra utiliser Bootcamp, un logiciel fourni avec tous les Macs, pour créer une partition Windows 10, ce qui est très simple a réaliser.

Bonjour,

Bootcamp, permet le double boot (macOS et windows), ce n'est pas de virtualisation.

La virtualisation (avec VMWare, Parallels, VirtualBox) n'ont pas besoin de partition windows (bien qu'il est possible d'utiliser cette partition)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Tu peux très bien faire booter la partition bootcamp Windows depuis un hyperviseur sous MacOS.

Oui, c'est ce que j'ai dit peut être pas très clairement "bien qu'il est possible d'utiliser cette partition"

Mais c'était surtout pour répondre @CyberFr qui sous entendais qu'il fallait absolument créer une partition Boot Camp pour faire de la virtualisation ce qui n'est pas le cas.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, maxou56 a dit :

Bootcamp, permet le double boot (macOS et windows), ce n'est pas de virtualisation.

Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai installé Windows10 sur mon Mac avec Bootcamp et je peux démarrer sous macOS ou Windows10.

 

Il y a 15 heures, maxou56 a dit :

La virtualisation (avec VMWare, Parallels, VirtualBox) n'ont pas besoin de partition windows (bien qu'il est possible d'utiliser cette partition)

Je parlais de Parallels Desktop dont la documentation indique :

« Parallels Desktop détecte automatiquement ce qu'il vous faut pour démarrer. Vous êtes opérationnel en quelques minutes à peine. Si vous avez besoin de Windows, vous êtes invité à télécharger et à installer Windows 10, OU à choisir votre installation Windows, Linux, Ubuntu ou Boot Camp existante. ».

Parallels Desktop a donc besoin que Windows soit installé sur la machine, il ne fait pas de le virtualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, CyberFr a dit :

Parallels Desktop a donc besoin que Windows soit installé sur la machine,

Que Windows soit installé via bootcamp ou directement dans une machine virtuelle via Parallels, il prendra la même place sur le disque.

il y a 6 minutes, CyberFr a dit :

il ne fait pas de le virtualisation.

Bien sûr que si, la virtualisation est le rôle premier de Parallels.

Je ne suis pas certains que tu aies bien compris comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.